Aller au contenu
Elendir

Comparatif Kona - Ioniq - Model 3

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

 

Comme promis, voici le fruit de mes essais "longue durée" sur Ioniq (50.000km), Model 3 LR AWD (10.000km) et Kona (500km)

Je précise d'entrée de jeu que

- Je suis un homme (pour ceux qui en doutaient ? ) et donc que ceci est un comparatif le plus objectif possible, mais pas forcément totalement objectif 

- Je fais de l'éco-conduite du mieux que je peux, mais avec mes limites. Aussi si vos performance en Model 3, en Kona ou en Ioniq sont meilleures que les miennes, c'est normal, je suis juste un utilisateur lambda

- SVP : ne pas citer tout mon post pour répondre : il va faire une longueur impressionnante (ce que l'on me dit souvent d'ailleurs ? ), donc si vous le citez ça va vite devenir illisible. Ne citez qu'une petite partie si besoin ?

 

Ce préambule mis de côté, voyons ce que nous avons à comparer

 

La Hyundai Ioniq Creative (édition 2016, une des 50 premières livrées aux concession en France)

DSCN0248.JPG.82290ae32981bcd24dacec59edba6d89.JPG

 

La Telsa Model 3 LR AWD de mars 2019

20190329_120206.jpg.0710a6a56283eca1d79f4833fb9da39c.jpg

 

La Kona 64kWh Creative de mai 2019 (mais que je n'ai récuperé que le 22 novembre 2019 car VD)

20191122_114427.jpg.67069b8ec874145887589466ccbeb7f4.jpg

 

3 super véhicules électriques (VE), chacune avec ses avantages et inconvénients que je vais essayer d'expliquer

 

- AUTONOMIE / EFFICIENCE

Sans doute le point le plus important en VE

 

Autonomies données pour des conduites "mixtes" avec environ 80% de villages/départementales et 20% de voies rapides. Ce sont mes consommations / projections, chacun voit midi à sa porte ?

- Ioniq 28 kWh : 220-230km en hiver - 280km en été

- Kona 64 kWh : 420km en hiver - plus de 600km en été

- Tesla 75 kWh : 500km en hiver - 600km en été

 

Sur l'efficience, après avoir bien testé les 3, la palme va indiscutablement et de loin à la Ioniq !

Trajet normalisé de 66km comprenant 50% de voies rapides à 110km/h, 50% de mixte ville/départementales, température extérieure 10°C, pas de vent

- Ioniq : 11.7kWh/100km

- Kona : 13.2kWh/100km

- Model 3 : 13.7 kWh/100km

C'est le point qui m'a étonné avec le Kona : je ne dois pas être aussi bon qu'Hubi et Alergo : j'obtiens des scores médiocres par rapport à la Ioniq

 

RECHARGE

Avantage indéniable à la Tesla ++ Car SuC évidemment ! Charge rapide, fiable et sans risque de panne

20190524_134400.jpg.2a1489025b8d888c0320200658858030.jpg

 

Mais la Ioniq s'en sort également très bien, pour peu qu'il y ait une borne de recharge car elle recharge vite, et peu de temps vue la taille de sa batterie (dédicace spéciale à @Iank qui va finir par nous battre une Model S sur Paris-Lyon ? )

20191020_011241.jpg.518a2635b578ab7c969ee2af46be628c.jpg

 

Ex-aequo avec la Kona, qui non seulement n'a pas les SuC, mais en plus ne recharge pas plus vite que la Ioniq. Cependant la Ioniq est perdante en France vue la grande médiocrité du réseau de recharge. Le calcul serait tout autre en Allemagne

 

 

CONDUITE

Bon ben encore une fois, la Model 3 écrase totalement ses concurrentes... MAIS et il y a un mais notable : peut-on vraiment comparer une berline à 60.000€ avec deux autres véhicules entre 35.000€ et 42.000€.

Donc sans objet

Concernant l'agrément de conduite, je donnerai la première place à la Tesla, puis la Kona et enfin la Ioniq qui pèche en sensations sur la route (mais c'est totalement subjectif).

 

 

ERGONOMIE

Cela se discute... Je ne compte pas la Ioniq qui chez moi est version 2016 et qui du coup a forcément un train de retard

D'un côté Tesla avec sa tablette multifonction

20190502_160021.jpg.5aec0a3973fb721a28d83e044ac840bb.jpg

Très pratique et intuitive, mais un peu "pavé posé au milieu du tableau de bord"

 

De l'autre la Kona qui montre de très belles évolutions par rapport à ce qui se faisait chez Hyundai en 2016

20191125_180920.jpg.d8c2eeaf1ce1b40869f80aeef4aa5746.jpg

Le menu est beaucoup plus intuitif et logique, notamment pour la gestion de la recharge où l'on peut enfin limiter le % de recharge

 

20191125_180958.jpg.2ce3f77d1179158cbd31091e67561b46.jpg

Une vraie bonne surprise par rapport à la Ioniq. L'écran a également une résolution bien meilleure que la Ioniq, mais me semblant en deçà de la Tesla. C'est du tout bon pour Kona et Model 3 en tout cas ! ?

 

 

ENTRETIEN - CONSOMMATIONS

 

Entretien

Model 3 : un entretien de 600€ environ tous les 4 ans (non obligatoire) + environ 800€ de pneus tous les 20.000km maxi

Kona/Ioniq : entretien tous les 15.000km, entre 75€ et 160€ selon le type d'entretien (les 15/45/75 sont à 75€ alors que les 30 et 60000km sont à 160€ environ). Compter 450€ pour changer les 4 pneus sur Ioniq, un peu plus sur Kona (pour de la qualité premium)

 

Consommations

Celles ci étant très similaires, au tarif moyen de 14 centimes d'€ le kWh, compter

- 1.63€/100km en Ioniq

- 1.85€/100km en Kona

- 1.92€/100km en Model 3

 

REGARDS EXTÉRIEURS

Chacune de ces voiture attire des regards différents, pour ceux qui s'en préoccupent bien sûr ?

- La Ioniq : tout le monde s'en fiche. Personne ne la remarque, à part le classique "je me retourne car c'est une électrique"

- La Kona : idem, sauf quand vous avez choisi d'être très discret en Acid Yellow  : beaucoup de réactions très sympathiques ?

- La Tesla : c'est du tout ou rien : y'a les fans et les "haters" pour parler en novlangue. Je n'ai pas pu le supporter, mais beaucoup le vivent très bien

 

 

Je vais terminer par les défauts qui m'horripilent sur chacun de ces véhicules : toujours personnel bien sûr (certains adorent avoir une voiture qui n'a pas de roue libre)

- La Ioniq : visibilité arrière catastrophique, autonomie un peu courte vu le réseau français

- La Tesla : regard des autres, image relativement "bling-bling", incertitudes sur l'entreprise Tesla... Où est la roue libre ?

- La Kona : mais il est où le radar avant de stationnement ? Même une Ioniq Creative de 2016 en était équipée !! Où est la roue libre ?

20191125_124427.jpg.f645a86850114c4fab083f8ec1dbce34.jpg

 

 

 

En résumé, 3 supers VE, très différents, mais finalement qui à mon sens incarnent ce qui se fait de mieux dans le domaine de l'électrique

J'espère que cela aura pu vous aider un peu, et n'hésitez pas à compléter car je n'ai pas été exhaustif, loin de là

 

Bonne soirée à toutes et tous ?

Modifié par Elendir
je ne sais pas compter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whouaw, un vrai travail journalistique, je viens te féliciter pour ce retour riche en contenu, il semblerait que tu sois doublement thésé, maintenant en mobilité électrique ?

 

3 concepts de VE archi différents et les meilleurs produits industrialisés actuellement disponibles dans ces gammes de prix à mon humble avis. 

 

Ces 3 VE constitueraient la synthèse du VE parfait : l'avance logicielle et la gestion de la recharge de la tesla, le style et la qualité de la batterie du kona, la polyvalence et la gestion énergétique de la ioniq.

 

Sympa comme retour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Elendir a dit :

- Ioniq : 11.7kWh/100km

- Kona : 13.2kWh/100km

- Model 3 : 13.7 kWh/100km

 

Consommations

Celles ci étant très similaires, au tarif moyen de 14 centimes d'€ le kWh, compter

- 1.63€/100km en Ioniq

- 1.85€/100km en Model 3

- 1.92€/100km en Kona

 

La je ne comprends pas pourquoi le Kona revient plus cher au 100km que le Tesla alors que tu indiques une conso moindre.

Modifié par Antares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Elendir a dit :

- La Kona : mais il est où le radar avant de stationnement ?

Il faut appuyer sur la touche P à droite pour valider, cette fonction se désactive à une certaine vitesse, probablement pour ne pas être dérangé dans les embouteillages par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Antares a dit :

La je ne comprends pas pourquoi le Kona revient plus cher au 100km que le Tesla alors que tu indiques une conso moindre.

En fait j'ai inversé les deux au moment du calcul

Boulette corrigée, merci de ta remarque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elendir a dit :

 

Sur l'efficience, après avoir bien testé les 3, la palme va indiscutablement et de loin à la Ioniq !

Trajet normalisé de 66km comprenant 50% de voies rapides à 110km/h, 50% de mixte ville/départementales, température extérieure 10°C, pas de vent

- Ioniq : 11.7kWh/100km

- Kona : 13.2kWh/100km

- Model 3 : 13.7 kWh/100km

C'est le point qui m'a étonné avec le Kona : je ne dois pas être aussi bon qu'Hubi et Alergo : j'obtiens des scores médiocres par

 

Merci @Elendir pour cette analyse.

Pour moi rien d'étonnant mais beaucoup d’efforts pour @Hubi et moi pour arriver à tenir la dragée avec la Ioniq, les comparatifs Tesla Ioniq, faisant apparaitre la Ioniq comme moins efficient que la Tesla sont pour moi un mystère de notre asiatique électrisé Bjorn.

Je dois dire être plus en accord avec tes conclusions.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Antares a dit :

Il faut appuyer sur la touche P à droite pour valider, cette fonction se désactive à une certaine vitesse, probablement pour ne pas être dérangé dans les embouteillages par exemple.

Je me demande si ce n'est pas réservé à la version Exclusive

N'étant pas novice chez Hyundai EV, j'ai bien entendu enclenché la marche arrière puis la marche avant en roulant sous les 20 km/h (vitesse à laquelle effectivement le radar se désactive sur Ioniq)

Aucun radar avant ne s'est déclenché

Et quand tu regardes la photo que j'ai mise, il n'y a pas de visuel prévu pour le radar avant

20191125_124427.jpg.975668b8fe773e37b7bfb8f452021b21.jpg

 

Je pense que ma version n'en est pas pourvue. Ou alors il y a un paramètre qui me manque : sur Ioniq, le simple fait de faire marche AR / marche avant déclenchait le radar avant

(et j'ai bien vérifié mon interrupteur de parking : il n'est pas coupé ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alergo a dit :

Merci @Elendir pour cette analyse.

Pour moi rien d'étonnant mais beaucoup d’efforts pour @Hubi et moi pour arriver à tenir la dragée avec la Ioniq, les comparatifs Tesla Ioniq, faisant apparaitre la Ioniq comme moins efficient que la Tesla sont pour moi un mystère de notre asiatique électrisé Bjorn.

Je dois dire est plus en accord avec tes conclusions.

Ayant maintenant un Kona et comprenant son fonctionnement, je dois reconnaître que vous me bluffez encore +++ toi et @Hubi avec vos super scores : je pensais que la Kona faisait jeu égal avec la Ioniq, mais non, elle est plus vorace en électron

Ce qui rend votre performance encore + exceptionnelle ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elendir a dit :

- La Kona : mais il est où le radar avant de stationnement ? Même une Ioniq Creative de 2016 en était équipée !! Où est la roue libre ?

20191125_124427.jpg.f645a86850114c4fab083f8ec1dbce34.jpg

Devant ? .

 

1331148254_20191125_2113041.thumb.jpg.63eb0da332a32e1b06ba82d7c5989637.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en viens maintenant à mon 2ème volet : le comparatif IONIQ / KONA

 

Toujours subjectif, mais après tout, qui est vraiment objectif là dessus ? ?

 

ASPECT EXTÉRIEUR

Les deux ont des bouilles de voitures coréennes. Ce ne sont clairement pas des carrosseries sur lesquelles ont fait "wahou !" mais elles font le job

 

La Ioniq dans son style berline pseudo coupé

DSCN0248.JPG.76a788ff2001a37244bd5e68f91a9b0f.JPG

 

La Kona en petit SUV mignon atteint d'une varicelle à l'avant mal cicatrisée

20191123_130830.jpg.be29ba79258dcdb411bd7f721433a5dd.jpg

 

Avantage net à la Kona en terme de choix de couleur (même les plus bizarres comme ma AY). Quoique nos amis allemands ont beaucoup d'autres choix en couleurs de Ioniq

Bref, "merci" Hyundai France encore une fois...

La Kona y gagne vraiment à être bi-ton, cela enlève le côté "jouet" à mon avis

La calandre avant de la Ioniq est clivante. Et je ne parle même pas de la Ioniq 38 ?

 

 

EFFICIENCE / AUTONOMIE

Je ne reviens pas là dessus

- avantage écrasant de la Ioniq en efficience (merci le SCx)

- avantage écrasant de la Kona en autonomie (merci la grosse batterie)

 

 

CHARGEMENT

En toute logique, victoire nette de la Ioniq, qui a un coffre relativement profond bien que peu haut

20191108_103622.jpg.ac04ae3ad83e48415d36ad541beceee3.jpg

Ne tentez pas cette expérience en Kona ?

 

Par contre le coffre du Kona a un côté beaucoup plus pratique : il est plus haut et n'a pas de rebord : on peut donc charger directement

20191125_124056.jpg.9c173269c33d9c4e27a1c9a25b370f44.jpg

Très pratique pour charger sa mallette de visite !

 

 

ÉCRAN / TABLEAU DE BORD

Avantage net au Kona cette fois-ci

Hyundai a corrigé certain défauts de la Ioniq (à mon avis en tout cas)

20191124_132732.jpg.ca75eee6ccb9b2746e92b08010eb96bc.jpg

L'écran est lisible, l'aiguille de vitesse a été remplacée par un compteur numérique aisé à lire, sans avoir besoin de mobiliser l'écran de droite qui du coup peut afficher nos "fières" consommations

 

On peut quand même l'afficher sur l'écran de droite, si l'on veut avoir 2 fois sa vitesse. L'utilité est moyenne mais on peut (un peu comme le clignotant-pets sur la Tesla ?

20191124_131344.jpg.e68183f1b98ac704fd8c1a13513eeec5.jpg)

 

L'écran de choix des options est identique à celui de la Ioniq : petit et assez mal fichu car il faut laisser défiler les informations pour lire l'intitulé complet. Dommage que l'écran central ne puisse pas reprendre tous ces réglages

20191123_135221.jpg.a460f411afcfee266b7ae8c38bb13d99.jpg

 

La tablette centrale fait beaucoup moins "vilaine" que ce que je craignais

20191125_124145.jpg.f794abc8cfbcd58e397c2168871d9012.jpg

Elle ressort un peu mais ne gène pas. La luminosité est agréable, moins terne que sur la Ioniq, ce qui est appréciable quand il y a du soleil (ce qui n'arrive jamais par chez nous, et chez @Ocni non plus ? )

 

Nouveau progrès très appréciable : le relevé des % affectés au moteur, à la PAC, ou encore à l'électronique. La Ioniq ne le donnait pas ainsi, et surtout ne le cumulait pas dans le temps. On voit bien d'ailleurs lors des longs trajets combien PAC et phares sont dérisoires

20191125_180943.jpg.ed7f74c2dac9de0aa5e4ca5ac908ead1.jpg

 

L'écran d'affichage des consommations passées est inchangé... Et déprimant dans mon cas quand on vient de la Ioniq !

20191125_130038.jpg.c701d5a76a3de5159a3a10571fb01b5c.jpg

 

 

SIEGES / ASSISES

Avantage indéniable au Kona : l'assise est bien plus agréable, la qualité des tissu parait bien supérieure au regard, et le confort est vraiment supérieur à celui en Ioniq

20191125_124118.jpg.8ce03d43872ff274870d610a315a9d77.jpg

 

Les sièges avant chauffants dès la version creative ne gâchent rien évidemment

20191125_124124.thumb.jpg.92e6bba16492c5cf815cba04f1504c5e.jpg

Pour @Iank : une feuille morte s'est cachée sur l'image, sauras tu la retrouver ? (promis je l'ai enlevé ? )

 

 

ÉVOLUTIONS

- le truc que j'ai trouvé génial dans la Kona c'est d'avoir une sorte de 4ème cran de régénération : en maintenant appuyé la palette de gauche on obtient un super freinage régénératif, comme dans la Tesla, qui nous stoppe complètement.

Vraiment une super idée ! ?

 

- La roue libre portée disparue, ça en revanche c'est clivant mais moi j'aime pas. C'était vraiment un kif en Ioniq de faire du push and glide. Ben là c'est fini, à moins de passer le mode "N". Et ça j'ai pas trop envie

 

- Le fait de retrouver de la visibilité arrière est un vrai plus. Le petit essuie glace présent fait le job et par temps de pluie c'est agréable. La camera arrière est toujours aux fraises comme sur la Ioniq dès qu'il y a de la flotte sur la route car pleine de traces d'eau

 

- L'isolation de la Kona me semble très supérieure à celle de la Ioniq : quand je mets la voiture à préchauffer le matin, elle est encore chaude 15 min après. En Ioniq 15 min après on a déjà bien froid en ouvrant la voiture

 

- La trappe de recharge à l'avant de la Kona fait cheap et j'ai très peur pour sa longévité. Je conseille de la graisser régulièrement, comme d'ailleurs toutes les parties mobiles (graisse siliconée si je dis pas de bêtises @Iank ? )

 

 

Fin du "reportage"

Si vous avez d'autres questions sur les différences Ioniq/Kona, n'hésitez pas, si je peux y répondre je le ferai ?

Modifié par Elendir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un travail de préparation qui n'est pas effectué chez hyundai à la livraison malheureusement, et pourtant préconisé par le manuel et une fois par an, c'est la lubrification de tout les ouvrants, mécanisme de serrures et de tout les joints. 

Ouvrants et mécanisme de serrure avec de la graisse blanche ou wd40 va très bien. 

Joints de portes et coffre, lubrifiant silicone en aérosol. 

 

Quand les hyundai neuves sont livrées, à moins de l'inititiative de la concession, charnières, ouvrants, serrures et joints sont secs. J'avais un peu halluciné...

Chez Toyota à la livraison c'est effectué rigoureusement par exemple. 

Hyundai France ne fait pas respecter ses engagements qualité. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Iank a dit :

Il y a un travail de préparation qui n'est pas effectué chez hyundai à la livraison malheureusement, et pourtant préconisé par le manuel et une fois par an, c'est la lubrification de tout les ouvrants, mécanisme de serrures et de tout les joints. 

Ouvrants et mécanisme de serrure avec de la graisse blanche ou wd40 va très bien. 

Joints de portes et coffre, lubrifiant silicone en aérosol. 

 

Quand les hyundai neuves sont livrées, à moins de l'inititiative de la concession, charnières, ouvrants, serrures et joints sont secs. J'avais un peu halluciné...

Chez Toyota à la livraison c'est effectué rigoureusement par exemple. 

Hyundai France ne fait pas respecter ses engagements qualité. 

 

Je confirme à 200%

Ma Kona était sèche sur tous les points que tu cites

J'ai mené une opération 100% @Iank et la portière avant droite ne couine plus à la fermeture ?

En bonus ils me l'ont livré avec les pneus à 2.2 partout au lieu de 2.5

J'ai halluciné quand j'ai controlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Elendir a dit :

- La trappe de recharge à l'avant de la Kona fait cheap et j'ai très peur pour sa longévité. Je conseille de la graisser régulièrement, comme d'ailleurs toutes les parties mobiles (graisse siliconée si je dis pas de bêtises @Iank ? )

Pour avoir hélas testé un choc avant avec l'impact pile dans la trappe je peux te dire qu'elle est beaucoup plus costaud qu'il n'y parait ;)

J'ai le bloc de prise de charge qui c'est reculé de 5cm avec l'impact (le pare-choc quant à lui a quasi repris sa place après l'impact) et la trappe n'a pas bronché. J'ai juste l'indicateur "trappe ouverte" qui s'allumait de temps à autres par erreur. Elle est en ce moment au garage pour les réparations.

Sur la photo on peut voir les prises reculées dans le compartiment moteur avec les "fils" des capuchons trop tendus pour permettre de les maintenir dans les prises

image.thumb.png.1a6221ac64e47157677953897cfb99b4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Iank a dit :

Il y a un travail de préparation qui n'est pas effectué chez hyundai à la livraison malheureusement, et pourtant préconisé par le manuel et une fois par an, c'est la lubrification de tout les ouvrants, mécanisme de serrures et de tout les joints. 

Ouvrants et mécanisme de serrure avec de la graisse blanche ou wd40 va très bien. 

Joints de portes et coffre, lubrifiant silicone en aérosol. 

 

Quand les hyundai neuves sont livrées, à moins de l'inititiative de la concession, charnières, ouvrants, serrures et joints sont secs. J'avais un peu halluciné...

Chez Toyota à la livraison c'est effectué rigoureusement par exemple. 

Hyundai France ne fait pas respecter ses engagements qualité. 

 

De toute manière, d'expérience, comparer la rigueur Toyota par rapport aux autres marques c'est un peu comme comparer l'efficience de la Ioniq par rapport aux autres VE ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ocni a dit :

De toute manière, d'expérience, comparer la rigueur Toyota par rapport aux autres marques c'est un peu comme comparer l'efficience de la Ioniq par rapport aux autres VE ;)

 

 

Toyota n'est pas le seul constructeur à faire respecter sa charte qualité en France, en revanche, ton kona ou ma ioniq ne sont pas logées à la même enseigne en France quant à la livraison,  à comparé d'autres pays (et je pense à nos voisins allemands pour ne pas les citer).

Hyundai France se distingue défavorablement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Elendir a dit :

J'en viens maintenant à mon 2ème volet : le comparatif IONIQ / KONA

 

- La roue libre portée disparue, ça en revanche c'est clivant mais moi j'aime pas. C'était vraiment un kif en Ioniq de faire du push and glide. Ben là c'est fini, à moins de passer le mode "N". Et ça j'ai pas trop envie

 

?

Salut

 

Tu es sur  ?

Je ne roule qu'en Regeneration 3 , mais il me semble l'avoir essayer en mode 0 ....

Je referais des tests demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lors de mon essais il y a 10 jours, en régen 0 la voiture étais totalement libre , comme en neutre sur le soulEV

par contre en regen 3, le frein moteur étais encore bien plus fort

la regen 2 identique au soulEV

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention sur soul niro kona la régénération a 0 fait quand même de la régénération qui varie entre 2 et 7/8 kW donc on sent un ralentissement par rapport au passage en point Neutre. Essayez avec le menu des échanges instantanés des puissances-> Vous verrez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Elendir a dit :

 

 

 

La Kona en petit SUV mignon atteint d'une varicelle à l'avant mal cicatrisée

20191123_130830.jpg.be29ba79258dcdb411bd7f721433a5dd.jpg

 

Avantage net à la Kona en terme de choix de couleur (même les plus bizarres comme ma AY). Quoique nos amis allemands ont beaucoup d'autres choix en couleurs de Ioniq

Bref, "merci" Hyundai France encore une fois...

La Kona y gagne vraiment à être bi-ton, cela enlève le côté "jouet" à mon avis

La calandre avant de la Ioniq est clivante. Et je ne parle même pas de la Ioniq 38 ?

 

plus je regarde ton kona et je me dis que ce n'est peut être pas un vrai bi-ton  mais seulement un covering du toit ?

il me semble qu'en bi-ton les montants sont de la même couleur que le toit

si quelqu'un avait regardé pour cet aspect ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.