Aller au contenu
Vantapen

Comparatif Ioniq et Kona EV

Messages recommandés

Pour ceux qui ont troqué leur ioniq pour cette Kona*** (nouveau surnom affectif que je lui trouve);

 

Bien évidement c'est subjectif mais je donne mon avis pour permettre de se faire une idée ! Et le poste est ouvert pour échanger dessus avec les nouveaux propriétaires .

négatifs:

> Bruit de roulement trop présent et supérieur a la ioniq (qui est plus efficace sur route à 110). J'ai la tête un peu plus en chouffe. Je pense que ce n'est pas que les pneus mais les bruits d'air aussi;

> Contrairement à ce que j'ai pu dire lors des essais en concession et même en désactivant le smart régénération, la roue libre est moins bonne que sur la ioniq. On perd d'avantage en faux plat et on gagne moins en vitesse dans certaines descentes. Mais au moins on a une roue libre !

> Plus de possibilité de passer de la génération 3 à 0 en un appuis prolongé de la palette de droite malgré que le smart régénération soit désactivé ..

> Que c'est étriqué en longueur jambe et largeur. La taille des passagers est à surveiller en BlaBlaCar;)

> Consommation en hiver qui semble plus importante (versus température tempéré > le contraste me semble plus important sur que la ioniq). Mais le mode hiver actif peut jouer? 

> Sono krell bien moins sympa que l'infinity (malgré réglage);

> Forcément en borne 50kW ça devient plus long (53 mn pour passer de 26 à 80%);

> L'autonomie annoncée en charge est supérieur à celui annoncé une fois débranché (j'ai pas trop compris pourquoi encore..)

 

- positifs:

> on arrête le véhicule en appui prolongé  sur la palette de gauche;

> Le maintien de voie moins brutal ;

> l'alerte (son) de reprise du volant bien moins anxiogène et sourd dans l'habitacle;

> Rétrovision (et oui on perd enfin la barre transversale du hayon) !

> Plus de hauteur sous plafond à l'arrière ;

> le confort siège et suspendu (notamment de l'appui tête qui m'avait bien explosé la nuque sur la ioniq à terme)

> une petite bouille asser sympa surtout en biton (ok les couleurs extravagantes lui vont comme un gant mais au final ce darknight est vraiment sympa). Ça fait plus d'jeuns que la Ioniq pour parler en Hubisien ?

> Possibilité de limiter le % de charge en instantanée ou programmation;

> Possibilité de savoir combien on tire a la prise /borne lorsque la voiture est branchée et c'est un vrai plus pour estimer les fins de recharge à distance (si une autre voiture est connectée en AC ou que vous êtes en AC, les bornes parfois delivrent moins et vous savez directement  que vous allez allonger votre temps de recharge ;

> On a de la marge pour mettre le chauffage afin de ne pas se cailler les miches et je trouve que la pompe à chaleur est moins energivore ou alors c'est le surplus d'autonomie qui fausse l'impression  ?!

 

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Vantapen, en point positif t'as juste oublié la raison principale ? pour laquelle on passe tous de la Ioniq au KONA, l'autonomie qui nous permet d'envisager des distances à parcourir de 350 à 650kms. Tu l'as eu quand ta Konasse ? First édition n° 11? Il t'on collé la plaque numérotée ? a picture please ?

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hubi a dit :

lol Vantapen, en point positif t'as juste oublié la raison principale ? pour laquelle on passe tous de la Ioniq au KONA, l'autonomie qui nous permet d'envisager des distances à parcourir de 350 à 650kms. Tu l'as eu quand ta Konasse ? First édition n° 11? Il t'on collé la plaque numérotée ? a picture please ?

 

 

C'est parceque l'autonomie coule de source ;)

Par contre avec 20kWh de moyenne à 110 en Bretagne je suis plus proche des 300km que 350 ?.

Et je suis un 16/20, le 11 c'est trop médiocre pour moi ?

Je l'ai récupéré le vendredi soir avant les gilets jaunes/ acid yellow sur les routes !

 

IMG_20181117_155617.jpg

IMG_20181117_160708~01__01.jpg

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Après presque 2 mois de conduite as-tu les mêmes impressions par rapport à la Ioniq ?

Moi j'hésite encore entre la Kona 39 commandée au mois de'octobre ( mais pouvant annuler la commande pour non conformité ) et la Ioniq qui est quand même pas mal. (  grande pour moi, mais plus de confort et recharges rapides + soutenues que le Kona 39 )

J'suis dans le brouillard, car ce sera la voiture familiale, Ioniq moins autonomie, recharge rapide, confort ou Kona un peu plus autonomie mais recharge plus lente et confort moins top, mais plus compact.

rolleyes-1622.gif

Modifié par manu118

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manu118 a dit :

J'suis dans le brouillard, car ce sera la voiture familiale, Ioniq moins autonomie, recharge rapide, confort ou Kona un peu plus autonomie mais recharge plus lente et confort moins top, mais plus compact.

rolleyes-1622.gif

C'est à toi de voir, la recharge plus lente est plutôt théorique vu le peu de bornes de recharge rapides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2019 à 15:09, manu118 a dit :

Salut

Après presque 2 mois de conduite as-tu les mêmes impressions par rapport à la Ioniq ?

Moi j'hésite encore entre la Kona 39 commandée au mois de'octobre ( mais pouvant annuler la commande pour non conformité ) et la Ioniq qui est quand même pas mal. (  grande pour moi, mais plus de confort et recharges rapides + soutenues que le Kona 39 )

J'suis dans le brouillard, car ce sera la voiture familiale, Ioniq moins autonomie, recharge rapide, confort ou Kona un peu plus autonomie mais recharge plus lente et confort moins top, mais plus compact.

rolleyes-1622.gif

Hello,

c'est délicat de conseiller.

C'est vrai que le Kona est plus confort et que j'ai bien plus d'autonomie. Mes A/R de Brest sont plus conforts.

Mais comme tu pars sur une 39kW avec la comparaison de la Ioniq 26kW la différence sera présente mais moindre que moi.

Faut voir tes besoins, ce qui m'embête (et sauf si tu achètes d'occasion la ioniq à un prix plancher autour de 19 à 21000e) c'est que la batterie n'est pas thermorégulée. Et qu'a un moment, si on conserve la voiture ou souhaitela revendre, elle finira par être moins reluisante versus d'autres modèles..

par contre je n'exclus pas de revenir à une ioniq d'occaz si un bon plan se manifeste et que ma situation de travail change (ou de logement) car mes besoins ne seront pas les mêmes.

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2019 à 18:12, Antares a dit :

C'est à toi de voir, la recharge plus lente est plutôt théorique vu le peu de bornes de recharge rapides.

Pour la recharge plus lente tous les tests que je vois ont été effectué par des températures froide 0-4 degré et la vitesse a 43kw. Comme annoncé sur le site Hyundai, 80% en 50min environ. 

 

A voir en condition optimale mais je vois pas pourquoi ça irait moins vite qu’avec la ioniq (je parle avant tout en kwh).

Modifié par k-Nabeesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2019 à 15:09, manu118 a dit :

Salut

Après presque 2 mois de conduite as-tu les mêmes impressions par rapport à la Ioniq ?

Moi j'hésite encore entre la Kona 39 commandée au mois de'octobre ( mais pouvant annuler la commande pour non conformité ) et la Ioniq qui est quand même pas mal. (  grande pour moi, mais plus de confort et recharges rapides + soutenues que le Kona 39 )

J'suis dans le brouillard, car ce sera la voiture familiale, Ioniq moins autonomie, recharge rapide, confort ou Kona un peu plus autonomie mais recharge plus lente et confort moins top, mais plus compact.

rolleyes-1622.gif

Je ne connais pas le prix de le nouvelle Ioniq , mais franchement a choisir entre la Kona39 et la IOniq (40 je crois) pour moi y a pas photo .. La Ioniq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2019 à 19:12, manu118 a dit :

A toi de jouer Elendir, tes impressions !!!

 

Le 22/11/2019 à 22:15, Antares a dit :

il ne peut pas répondre, il ne veux plus lâcher le volant.

 

J'ai prévu de vous faire un TRÈS long comparatif ce soir, j'ai déjà commencé à l'écrire hier

Pour "teaser" : la Ioniq est vraiment un ovni et reste imbattable sur bien des points, même si la Kona se débrouille très bien (c'est @Iank qui va être content ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Elendir a dit :

 

 

J'ai prévu de vous faire un TRÈS long comparatif ce soir, j'ai déjà commencé à l'écrire hier

Pour "teaser" : la Ioniq est vraiment un ovni et reste imbattable sur bien des points, même si la Kona se débrouille très bien (c'est @Iank qui va être content ? )

 

Ben t'sai que le kona me fait de l'œil, en complément de la ioniq, c'est 2 formats vachement complémentaires pour un foyer à 2 voitures, bien joué quoi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2019 à 09:41, Iank a dit :

 

Ben t'sai que le kona me fait de l'œil, en complément de la ioniq, c'est 2 formats vachement complémentaires pour un foyer à 2 voitures, bien joué quoi ?

 

Mdr, ti veux rejoindre le gang ? ... dans 1mois 1/2, je serais le deuxième ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.