Aller au contenu
Chris.

Comparatif des principaux modèles de véhicules électriques

Messages recommandés

Pour information J'ai remis à jour le tableau et le lien vers le fichier excel.

Normalement le fichier doit être désormais modifiable sans demander une autorisation.

N'hésitez pas à m'informer si ce n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Utilisateur de Ioniq , Mon ODB l'été affichait souvent moins de 10kw/100km de moyenne voir 9 et moins pourtant à 10kw de moyenne il m'était impossible de faire plus de 260-265 km sans être à 0% soit une batterie de 26-26.5kw exploitable. Comment se fait il que ton tableau annonce 28 kw utile et 31 kw théoriques, chiffre que d'ailleurs le constructeur n'a jamais avancé nul part, sinon je demande à voir les sources.

Merci

 

Frankie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La Ioniq reste la voiture la plus efficiente en terme de consommation.

Concernant la capacité de la batterie, c'est bien souvent le même problème certains constructeurs communique la capacité réelle et d'autre la capacité utile.

Je me suis basé sur plusieurs liens qui indique que les 28kWh sont la capacité utile de la Ioniq EV :

https://ev-database.uk/car/1057/Hyundai-IONIQ-Electric

 

http://myioniq.com/forum/viewtopic.php?t=73&start=40

 

http://www.ioniqforum.com/forum/234-hyundai-ioniq-electric-ev/4321-e-golf-gets-almost-same-epa-rating-125-miles-201-km-ioniq.html#post43737

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai corrigé le tableau pour la puissance moteur des Ion, C-zéro, I-Miev et ajouté quelques sources supplémentaires.

Il me semble que le poids des deux iOn est inversé la « grosse batterie » est certainement un peut plus lourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos retours je mettrais à jour les infos dans la prochaine version, j'ai également noté une mise à jour pour la charge de la Ioniq à 70kW.

 

https://insideevs.com/hyundai-ioniq-electric-accepts-up-to-70-kw-from-100-kw-ccs-charger-video/

 

D'autre part la batterie de la Kia soul Ev (27) est bien de 27kWh utile et environ 30.5kWh réelle.

Confirmé par des mesures en laboratoire.

Mesure capacité réelle :

https://avt.inl.gov/sites/default/files/pdf/fsev/batterySoul1920.pdf

 

Mesure capacité utile lors d'un test drive (page 3 total DC energy out of battery)

https://avt.inl.gov/sites/default/files/pdf/fsev/fact2015kiasoulev.pdf

 

N'hésitez pas à me faire part de vos autres remarques, ce tableau comparatif est collaboratif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris,

Merci pour le tableau.

 

Est-ce que tu aurais les informations pour le Nissan e-NV200 Evalia 24 kWh (même chaîne de traction que Leaf 24) et le futur 40 kWh (à priori même batterie que Leaf 40 mais chaîne de traction de l'ancienne version 80 kW), et notamment les Cx et SCx.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.