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FGO

comparaison 229 CV vs 325 CV

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Vous êtes chanceux et moi aussi car j'en ai essayé deux au lieu d'une  8)

Je devais essayer celle que j'envisageais d'acheter cad la 230 CV mais en attendant qu'elle arrive le vendeur ma proposé d'essayé la First édition AWD donc en 325 CV (magnifique et super equipée mais elle le fait payer très cher)

En version AWD 325 CV :
C'est très efficace, ca marche tres fort
Franchement agréablement surpris quelque soit le mode
Le châssis et le train avant répondent très bien
Le mode ipédale est excellent
Ca ne vire pas à plat mais elle maitrise trés trés bien le roulis en le limitant, de fait elle donne plus l'impression d'accompagner les virages.
La direction reste assez consistante j'ai pas eu de louvoiement ca reste précis et suffisant
Coté confort c'est assez raide avec des remontées de la route du au 20'' certainement
Pas cata du tout mais sur longue distance cela m'a mis un gros doute quand j'ai pris en main la 230CV.
L'équipement est mortel sur la First Edition, la je ne aurais pas les camera partout et les détecteur qui bip souvent etc etc

La 229 CV Propulsion donc
La future mienne ;) est donc le premier niveau de finition

je vais perdre quelque truc mais bon on verra a l'usage, il y a déjà la conduite autonome Niveau 1 ce qui reste suffisant je pense
Au final c'est globalement la même chose avec moins de puissance mais clairement plus de confort en 18''
Pour le comportement la ou l'AWD est très efficace et accrochée à la route la 230 Cv devient presque joueuse avec un arrière train un poil mobile
Ca pousse quand même beaucoup deja beaucoup en mode sport c'est instantané à l’accélération, largement suffisant pour une familiale à vocation long trajet
Juste les places arrière peut être un peu juste pour la gade au toit pour les très grands gabarits genre plus d'1,80 M


Au final elle est plus fun à conduire pour moi et surtout plus confortable que l'AWD donc c'est aussi ce qui m'a guidé dans mon choix indépendamment de l'énorme écart de prix 😩
 

Reste à la récupérer très rapidement.

donc vous allez me revoir rapidement car je risque d'avoir plein de question 😊

Modifié par FGO

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Bienvenue 👍

 

J’ai une first-edition, et avant de l’avoir, j’avais pu rouler avec la voiture de démo durant un week-end. La AWD a clairement plus de puissance (surtout en mode sport), mais la RWD n’a rien à envier au fun. Elle a aussi un plus gros frunk (pas forcément négligeable) et un peu plus d’autonomie (mais ça vient aussi des roues).

Le fait des roues en 18 ou 20" ça se change si on veut : perso je garde les 20" pour l’été et là j’ai des 18" avec des pneus hiver. C’est effectivement plus silencieux et confortable. Les 20" sont plus sportifs (les deux me plaisent).

 

Un truc sur lequel la AWD envoie du lourd, c’est la tenue de route. C’est vraiment impressionnant. Il faut aussi savoir que la AWD, en mode Éco, ne branche pas le moteur avant. Ça devient donc une RWD. En mode Normal, il se met en AWD quand la puissance est requise, et en mode Sport, conserve toujours le AWD.

 

Pour ma part, la Ioniq 6 est ma première propulsion ou 4x4 (je n’avais toujours conduit que des tractions avant ça). Je m’étais fais une petite frayeur avec la voiture de démo (RWD) en sortie d’un rond point et sur route mouillée : même en éco, la puissance est suffisante pour que l’arrière chasse si on envoie la puissance (sur route mouillée, donc, sur voie sèche aucun soucis).

 

Depuis je fais évidemment attention. En mode AWD, je n’ai jamais chassé comme ça. J’attends de pouvoir tester sur la neige maintenant : le mode « neige », qu’on a en maintenant enfoncé le bouton du mode de conduite, diminue le couple aux roues pour qu’il soit très doux. Sur l’AWD, il distribue en plus le couple de façon équilibré sur toutes les routes (sur les autres modes, il privilégie toujours l’arrière).

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Oui l’Awd est scotché à la route elle est vraiment tres efficace et en mode sport ça accélère vraiment très fort c’est fun

au départ je voulais revenir à une awd mais le confort et l’écart de prix mon bien calmé 

Interessant le mode neige ça doit aussi réduire l'anti patinage normalement 

D’ailleurs faut que je regarde mon stock de chaîne pour voir si j’en ai une de la bonne taille 

 

la rwd chasse de l’arrière si on arsouille mais ça ne décroche pas violemment, c’est amusant en tout cas pour moi

Possédant aussi une petite sportive je suis resté raisonnable en ciblant confort longue distance et voiture familiale 😉

on va déjà se faire la main sur l’électrique avec celle-ci on verra pour  la suivante 

 

 

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Alors je confirme que la RWD est **très** facile à faire partir en drift.

L'arrière décroche très vite sur route mouillée en sortie de rond point. Je suis même étonné que l'électronique ne s'en mèle pas plus pour corriger ça.

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L'intéret de la 4RM c'est vraiment pour les routes montagneuses/ enneigées, c'est un argument sécurité. Sinon reste sur un RWD en 18 pouces tu maximiseras ton autonomie. En plus la patate tu la ressens vraiment jusqu a 120 130kmh mais apres tu n'as pas vraiment l'impression qu'elle fait 325cv comparée a un vt. En plus ta puissance sera livrée seulement si tu as autour 80% de batterie. A 40% c'est limite un veau. Bref niveau performance une eletrique ne remplacerait jamais une thermique a puissance egale, mis a paer sur un 0-100 et un 400m. Les constructeurs se fourvoient a proposer des puissances dementielles sur des voitures qui ne depasseront jamais les 350km d autonomie (ev 6 gt taycan etc)

Le jour ou on pourra faire 600km a 150kmh sur un ve avec un puissance decente ca ne sera pas demain.

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Ca propose des grosses puissances parce que c'est plus simple à gérer pour en sortir plus d'autonomie.

 

Ma RWD n'est pas poussive, elle a juste ce qu'il faut pour doubler comme une balle quand j'ai besoin et monter la cote de Thiers ou du Caylar sans sourciller, voir en pouvant relancer quand tu te fais faire une queue de poisson par une 106 Bic à 50 sur la voie de gauche.

 

Les 1024 cv d'une Tesla plaid, par exemple, ca n'a aucun sens :)

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Tesla c'est devenu du show. Ils ne sont pas au point sur la conduite autonome qu'ils plébiscitent depuis des années et n'ont pas fait de révolution depuis sur les batteries, il reste juste a faire ce qu'il y a de plus facile: la course aux chevaux.

Pour sortir plus d'autonomie y'a pas 36 solutions pour le moment: aero, poids, et grosse batterie. Je ne comprends pas pourquoi une i3 de 10 ans d'age proposait des technologies comme un chassis alu fibre de carbone pour limiter le poids ou des roues spécifiques alors que maintenant on nous sort du panzer 3T tout en acier monté sur du 22 pouces 600cc et pack batterie 120kwh pour au final ne finir que sur a peine 400km en autonomie

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Le normes de sécurités ont changées suffit de regarder le poids d’une bonne berline thermique 

une bmw M3 est quasiment à 2 tonnes avec les fluides et le plein cad aussi lourde qu’une model 3 performance 

un mg4 xpower tient ses perfs sur plus d’un tour du nurburing c’est déjà énorme vue comment les batteries sont sollicitées

avec l’arrivée des batteries solides en 2025 les VE vont encore passer un cap 

nous sommes sur une nouvelle techno faut laisser un peu de temps mais ça progresse très vite

les suv permettent aux constructeurs, j’allais dire pour les novices ou les mauvais, d’intégrer plus facilement les batteries que dans une berline et de proposer un véhicule plus proche des thermiques en praticité 

d’ailleurs on le paye sur la taille du coffre pour ceux qui font des berlines 

Modifié par FGO

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Une berline c'est plus consensuel, plus aérodynamique, ça consomme moins, plus facile a garer, demande moins de materiau pour sa construction, peut se décliner en break pour plus de place, et c'est largement moins dangereux. Les suvistes ont un faux sentiment de sécurité mais un vrai de beaufitude, sans parler du fait qu'ils masquent toute ta visibilite quand tu te trouve dans une voiture plus basse ou petite. La débilité de nos technocrate européistes c'est d'imposer des normes a la con quitte a transformer les voitures en panzer, sans meme imposer de restriction sur la taille et le poids. Qui a besoin d'un ix M60 ou d'un eqs suv? Surtout su c'est pour venir se plaindre que c'est impossible de se garer après.

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Il n’en reste pas moins que, pour des personnes vieillissantes ou handicapées, l’assise au raz du sol de certaines berlines est compliquée, voire impossible.

SVP, pas de critiques à tort et à travers, sur les SUV, émanants de quarantenaires vivant dans les grandes villes.

Modifié par Ephipone

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Le 15/12/2023 à 18:31, lehollandaisvolant a dit :

En mode AWD, je n’ai jamais chassé comme ça. J’attends de pouvoir tester sur la neige maintenant : le mode « neige », qu’on a en maintenant enfoncé le bouton du mode de conduite, diminue le couple aux roues pour qu’il soit très doux. Sur l’AWD, il distribue en plus le couple de façon équilibré sur toutes les routes (sur les autres modes, il privilégie toujours l’arrière).

En EV6, j'ai compris en lisant le manuel avant de la prendre en main que je n'utiliserais jamais le mode Snow, ne m'ayant pas payé un tel VE de surcroit AWD pour me passer de la régénération en descente sacrément avantageuse, dans l'absolu et par rapport au thermique 😉 Le mode Snow limite la régén à 2. Bingo, je n'y ai juste jamais repensé, et ça passe très bien en iPedal avec de bons pneus neiges. Évidemment il faut y aller doucement à l'accélération, et c'était déjà vrai avec n'importe quelle thermique...

Un vrai régal dans toutes les conditions que j'ai rencontrées jusque là, tout se fait en douceur que ce soit sur 1 ou 40cm de neige (fraîche !). Je pense que ce mode neige est surtout pour les RWD, cf les problèmes déjà relevés sur de "simples" rond-points humides.

 

A noter que les réglages de l'EV6 seraient un peu différents comme déjà noté par ailleurs car j'ai bien les 4RM en mode Éco si la voiture les trouvent nécessaires ; ils arrivent juste bien plus tard qu'en mode Normal. Il se peut aussi que vous ne l'ayez jamais vu car je l'ai utilisé dans des conditions plus scabreuses, qui sait !? Après pas mal de temps à scruter la répartition de couple/puissance sur les roues, sur neige ou grosse pluie, je n'ai jamais eu grand chose à y redire 👍🏻

Autre chose, en tractant j'ai les 4RM "bloqués" (tout le temps) dès le mode Éco, certes c'est ultra confort mais bonjour la surconso inutile à 90km/h sur le sec en ligne droite...

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[MODÉRATION]

 

Bonjour,

Les messages hors sujet et surtout non conforme à notre charte ont été masqués.

Merci de bien vouloir rester courtois et correct dans les échanges, sous peine de restriction dans les publications ou bannissements temporaires/définitifs.

Nous avons à coeur de garder un esprit d'échange convivial.

 

[/MODÉRATION]

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Le 29/12/2023 à 08:58, Ephipone a dit :

   Pour moi, le sujet est clos, je ne reviendrai pas sur ce forum.

Juste parce que les remarques d'une personne (hors sujet) ne te plaisent pas ? Ce serait dommage ;)

Modifié par thomas73

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Ma rwd réceptionnée 

batterie à 100% et km à 533 normal quoi 😀

100 km de tests sur voie rapide à l’allée et petites routes avec virlo au retour 

un pur plaisir et conso maitrisée à 15,90 en roulant comme d’habitude cad assez fort 

Agréablement surpris du combo confort/comportement/conso

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Bon l’AMD c’est bien une une awd 🤪

à l’attaque en virage faut pas la chercher trop tôt dans la courbe 

l’électronique veille au grain mais ça corrige très violemment  

Elle est fun finalement cette awd 

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4000 km plus tard en RWD 

franchement nickel 

confort très bon, bien insonorisée

on s’y sent très bien pour voyager juste le coffre un peu limite mais on s’adapte 

la consommation reste bien maîtrisée et la recharge rapide si les bornes donnent bien fait son boulot 

Meme en petite arsouille sur petite route elle accepte d’être bousculée et suit bien le rythme 

Pour l’instant satisfait du choix 

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