Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment supprimer les 6 beeps du démarrage ?

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, leafvsniro a dit :

Pour t aider, tu peux enlever la gâche du capot, et dévisser les vis du dessus de la Calandre

Merci pour l'aide. J'ai essayé : la gâche ne me gêne pas et les vis du dessus de la calandre ne permettent pas d'ôter la plaque horizontale qui est fixée au capot bleu.

 

Je ne sais pas de quel côté se trouve le clip, vers habitacle ou vers route, vers passager ou vers conducteur.
C'est bien la 1ère fois que je n'arrive pas à débrancher un connecteur, je vieillis dans le mauvais sens du terme !

Je ne peux même pas utiliser un tournevis large plat pour faire levier. Mes doigts ne passent pas entre le connecteur et le bloc support.

Posté(é)
  • Auteur

Encore merci manu118, j'y suis enfin arrivé avec ton aide et celle des autres.

- je vais lire l'intégralité de ton sujet (5 pages)

- je vais chercher les connecteurs mâle - femelle pour me fabriquer un câble avec interrupteur qui coupera / activera ce VESS !
Ce sera plus facile et fera moins mal aux doigts.

Le VESS de mon véhicule est bien plus bas que ce que montre le Québécqouis, je posterai une photo d'ici lundi soir. Plus difficile à débrancher.

Modifié par ctdlg

Posté(é)

Et si vous écrasez un enfant sans les bruits, vous y avez pensé?

Et ça pourrait très bien être votre enfant tout en passant..

 

Modifié par xixou

Posté(é)
  • Auteur

Mon idée est d'avoir un système activable/désactivable. Comme pour la ceinture de sécurité, j'y penserai !

Écraser un enfant ou un adulte serait une catastrophe.
Le risque 0 n'existe pas, mais trop de sécurité tue la sécurité.

Posté(é)
Il y a 8 heures, xixou a dit :

Et si vous écrasez un enfant sans les bruits, vous y avez pensé?

Et ça pourrait très bien être votre enfant tout en passant..

 

Avec des si, on ne fait rien!!

Ne pas oublier qu il y a l alerte d obstacle en mouvement quand on recul, plus la caméra !

Posté(é)
Il y a 10 heures, xixou a dit :

Et si vous écrasez un enfant sans les bruits, vous y avez pensé?

Et ça pourrait très bien être votre enfant tout en passant..

 

c’est clair, mieux vaut ne jamais utiliser de voiture pour ne pas prendre de risque !

😜

 

(je désactive à chaque démarrage ce bip de recul tellement c’est deguelasse, pas besoin que le voisinage sache à chaque fois que je pars)

Posté(é)

Mon voisin me dit que ma voiture ressemble à un engin de chantier quand je recule :)

ca craint quand même

Posté(é)
Le 18/05/2021 à 08:56, AlexaRom a dit :

(je désactive à chaque démarrage ce bip de recul tellement c’est deguelasse, pas besoin que le voisinage sache à chaque fois que je pars)

 

Faut te garer en marche arrière ... 🤣🤣

Posté(é)
Le 11/05/2021 à 09:42, Pedritto a dit :

je rentre en marche arrière chez moi, je dois attendre que le portail s'ouvre

Attend que le portail soit ouvert avant d'enclencher la marche arrière, comme cela pas de bip.

Sinon, comment on va dans le menu Ingénieur ?

Modifié par Dan11300

Posté(é)
il y a une heure, Dan11300 a dit :

Attend que le portail soit ouvert avant d'enclencher la marche arrière, comme cela pas de bip.

Je ne parle pas du bip de radar de recul ( qui d'ailleurs ne sonne que dans l'habitacle, les voisins ne l'entendraient pas), je parle du bip d'avertissement de marche arrière. Portail ouvert ou pas il bippe.

Posté(é)
il y a 37 minutes, leafvsniro a dit :

connecte ton portal à google home

moi j'ai acheté ceci

Oulà, 4 canaux, le canon pour tuer une mouche !

J'ai fait a peu près la même chose chez le concurrent Alexa :D

https://www.amazon.fr/dp/B084DRVYYW/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_XW52DRMKFR2K5K4F960C?_encoding=UTF8&psc=1

Mais pour l'activer à la voix il faudrait déjà  que le téléphone soit connecté avec AndroidAuto, donc le fil ! Et faire passerelle GH - Alexa. Je m'y pencherai le jour où il y aura AA en Bluetooth. 

Aujourd'hui ça me sert plus de dépannage en cas d'oubli de télécommande ou pour ouvrir à distance parfois.

De toute façons, entre le chien et les enfants qui sont parfois dans le jardin sans qu'on ait les yeux rivés sur eux, j'évite l'ouverture à l'aveugle (sans compter les divers jouets, vélos et trottinettes qui peuvent êtres garés au mauvais endroit. )

 

Ou bien chez mes parents j'ai installé la grosse artillerie.

https://www.amazon.fr/dp/B07W98V4Q7/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_F5EV4S39Z0EE738HKSZ8

Plus compliqué car portail hors de portée wifi et 2 droits de passage chez eux. Mise en oeuvre un peu compliquée mais au final ca marche nickel et fait le job.

Mais on dévie un peu du sujet là....🙄

Modifié par Pedritto

Posté(é)

oui 4 canaux, et j'aurais bien pris plus, car j'ai en mis partout chez moi

chauffage, lumière, porte de garage, portail, volet, station météo,...

 

et aucun besoin de fils, mon téléphone est dans ma poche, je lui dis ma petite phrase magique

et le portail s'ouvre, ma porte de garage s'ouvre, la lumière de la cave s'ouvre,....

Posté(é)
Le 22/05/2021 à 18:03, Pedritto a dit :

Je parle du bip d'avertissement de marche arrière

Tous les poids lourds ont cela depuis des années. Il sert à prévenir les piétons. Sur que lorsque tu recules chez toi, il n'y a pas grand monde, mais si un enfant ne fait pas attention et que tu as désactivé ce bip, en cas de choc tu pourrais le regretter.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Dan11300 a dit :

Tous les poids lourds ont cela depuis des années. Il sert à prévenir les piétons. Sur que lorsque tu recules chez toi, il n'y a pas grand monde, mais si un enfant ne fait pas attention et que tu as désactivé ce bip, en cas de choc tu pourrais le regretter.

Avec la caméra de recul et le système anticollision, ce sera difficile d'écraser un enfant. Sauf à le faire exprès.

Un petit animal  ne peut comprendre les beeps de nos VESS. Les protections ci-dessus le protègent aussi.

Posté(é)
il y a 3 minutes, ctdlg a dit :

Avec la caméra de recul et le système anticollision, ce sera difficile d'écraser un enfant. Sauf à le faire exprès.

Un petit animal  ne peut comprendre les beeps de nos VESS. Les protections ci-dessus le protègent aussi.

Sur les cotés il n'y a pas de check.

J'ai d'ailleurs eu peur en commençant à reculer quand mon fils n'avait pas encore fermé la porte dans le garage, grosse frayeur.

Donc non laissez les avertissements.

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Dan11300 a dit :

tu as désactivé ce bip, en cas de choc tu pourrais le regretter.

Euh....pardon, mais relisez mon post. Je dis justement que ces bips sont casses pieds mais nécessaire à la sécurité. Je n'ai pas du tout l'intention de les désactiver.

Posté(é)
il y a 3 minutes, Pedritto a dit :

Euh....pardon, mais relisez mon post. Je dis justement que ces bips sont casses pieds mais nécessaire à la sécurité. Je n'ai pas du tout l'intention de les désactiver.

Pas toi mais ctdlg

Posté(é)
  • Auteur

Notre Twingo électrique Ze ne fait pas beep en reculant, et elle n'a pas de caméra de recul.
Alors pour ceux qui sont pour, cette Twingo est dangereuse ?

 

Les beeps de la Kona sont dirigés vers l'avant, pas vers l'arrière.
Si je suis un passant qui crie "Salut", je comprendrai qu'il ne s'adresse pas à moi : l'origine du son a son importance.

 

Que certains veuillent un maximum de sécurité ne me gêne pas du tout !
Je préfère faire attention au lieu de compter sur la technologie.

Posté(é)

A priori cela vous dérange moins d'être sans arrêt en alerte par toutes les différentes annotations de vos smartphones et autres. Au moins sur un ve, c'est la sécurité de tous que cela met en œuvre. C'est souvent le manque de prise de conscience des utilisateurs qui imposent ces solutions sur les véhicules.

Posté(é)
Il y a 3 heures, graffiti86 a dit :

A priori cela vous dérange moins d'être sans arrêt en alerte par toutes les différentes annotations de vos smartphones et autres. Au moins sur un ve, c'est la sécurité de tous que cela met en œuvre. C'est souvent le manque de prise de conscience des utilisateurs qui imposent ces solutions sur les véhicules.

ah, tu connais donc tous les réglages notifications de tous nos téléphones pour émettre ce jugement.

Tu disposes donc de beaucoup d'informations visiblement (mais pas celle qui permet de comprendre qu'une notification de smartphone peut être désactivé, émise silencieusement, et même si elle fait du bruit, elle ne permet pas aux voisins de connaître nos allers-venus dès qu'on bouge du domicile). 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.