Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment supprimer les 6 beeps du démarrage ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Lorsque j'appuie sur le frein, puis sur le bouton Start, le véhicule émet 6 beeps.
1 seul beep me suffirait !
Baisser considérablement le volume de ces beeps  me conviendrait aussi.
 

Les beeps de marche arrière  aussi sont gênants dans mon garage (pas de piétons)

 

Si vous avez trouvé une astuce, merci de la partager.

Posté(é)
il y a 1 minute, ctdlg a dit :

Bonjour,

 

Lorsque j'appuie sur le frein, puis sur le bouton Start, le véhicule émet 6 beeps.
1 seul beep me suffirait !
Baisser considérablement le volume de ces beeps  me conviendrait aussi.
 

Les beeps de marche arrière  aussi sont gênants dans mon garage (pas de piétons)

 

Si vous avez trouvé une astuce, merci de la partager.

Pas de piétons, juste vos proches qui n'entendraient pas votre voiture reculer. Mais effectivement je vous comprends si des bips vous sont insupportables..... Pas simple la vie.

Posté(é)
il y a 13 minutes, ctdlg a dit :

Bonjour,

 

Lorsque j'appuie sur le frein, puis sur le bouton Start, le véhicule émet 6 beeps.
1 seul beep me suffirait !
Baisser considérablement le volume de ces beeps  me conviendrait aussi.
 

Les beeps de marche arrière  aussi sont gênants dans mon garage (pas de piétons)

 

Si vous avez trouvé une astuce, merci de la partager.

Tu enclenches ta ceinture de sécurité et puis tu appuies pour allumer.

Pas de beep.

Posté(é)
il y a 2 minutes, xixou a dit :

Tu enclenches ta ceinture de sécurité et puis tu appuies pour allumer.

Pas de beep.

Beaucoup font tout en roulant, et se demandent pourquoi il y a de plus en plus de bips🤗

Posté(é)
  • Auteur

Merci xixou,

 

Aucun beep.
Je dois juste enlever la ceinture pour pouvoir descendre refermer les portes du garage, mais c'est bien préférable aux beeps !

Posté(é)
il y a 9 minutes, ctdlg a dit :

Merci xixou,

 

Aucun beep.
Je dois juste enlever la ceinture pour pouvoir descendre refermer les portes du garage, mais c'est bien préférable aux beeps !

Installes un moteur sur ta porte (avec télécommande) tu ne devras plus descendre ^^

Posté(é)

Pour les bips de démarrage, tu ne peuxrien faire, sauf à mettre ta ceinture avant de démarrer 

 

Pour le bips du radar de recul, il y a 2 solutions 

Soit tu as toujours un bouton à gauche du volant, et tu appuis sur le bouton àchaque démarrage 

Soit tu fait comme beaucoup d entre nous, tu debranche le haut parleur qui se trouve derrière la calandre 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 4 minutes, leafvsniro a dit :

Soit tu fait comme beaucoup d entre nous, tu debranche le haut parleur qui se trouve derrière la calandre 

Je n'ai pas trouvé ce haut-parleur.
S'il est facilement accessible, l'un d'entre vous a-t-il installé un interrupteur marche/arrêt pour le connecter/déconnecter ?

Je pourrais faire

- campagne -> sur off

- ville -> sur on

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 11 heures, leafvsniro a dit :

Dans Google, fait une recherche avec c'est mots :VESS KONA

 

Il y a un tuto en vidéo

Effectivement, Google /DuckDuckGo ou autres aident dans bien des cas.
Facile quand on sait.
L'info intéressante de la vidéo est de nous conseiller d'isoler les 2 connecteurs des salissures.
J'aime bien aussi les tutos sans vidéo : 2 photos et 2 lignes de texte sont suffisantes pour expliquer ce cas, comme pour beaucoup d'autres.
 

Je conserve la connexion : un menu existe dans la console pour certains pays, ce menu est désactivé en France.

 

Idée saugrenue issue du monde des drones : utiliser Fakegps pour leurrer le gps ... je ferai l'essai avec AndroidAuto.
On ne sait jamais, ce menu serait facile à activer/désactiver...

 

En remarque, le véhicule a un système anticollision, il freine seul, la caméra arrière nous montre les piétons derrière nous.
L'ajout du VESS (j'ai appris la signification de ce terme hier) est pour moi une surcouche obligatoire  inutile.

Posté(é)
  • Auteur

Fakegps ne leurre pas AndroidAuto/GoogleMaps. Dommage, cela fonctionne bien avec les drones DJI/GoogleMaps.

Pour le moment, je garde les beeps à belous, wouah ! (She's my baby)

Posté(é)
Il y a 12 heures, leafvsniro a dit :

tu debranche le haut parleur qui se trouve derrière la calandre 

 

Il y a 12 heures, ctdlg a dit :

Je pourrais faire

- campagne -> sur off

- ville -> sur on

 

il y a 54 minutes, ctdlg a dit :

pour moi une surcouche obligatoire  inutile.

Le VE fait très peu de bruit, c'est assez utile de prévenir les piétons qu'on est en train de faire marche arrière.

La caméra sert au conducteur, pas aux piétons, je ne vois pas de redondance. 

Certes ces bips sont casse-pieds ( je rentre en marche arrière chez moi, je dois attendre que le portail s'ouvre, tout le voisinage sait que je suis là !)

Mais si ca peut éviter un accident c'est bon à prendre.

L'interrupteur pour quoi faire ? A part l'oublier. Vous savez à l'avance que personne ne va surgir derrière vous ?

Posté(é)
Il y a 14 heures, graffiti86 a dit :

Beaucoup font tout en roulant, et se demandent pourquoi il y a de plus en plus de bips🤗

Ben là en l'occurrence sortir d'une place un peu serrée, ou moi sortant de chez moi, mon portail donnant directement dans la rue, je préfère ne pas mettre la ceinture pour ces manoeuvres et etre plus libre de mes mouvements (et non je ne le fais pas en roulant, je me verouulle pendant que j'attends que le portail se referme sinon mon toutou veut me suivre).

Posté(é)
  • Auteur
il y a 45 minutes, Pedritto a dit :

L'interrupteur pour quoi faire ? A part l'oublier. Vous savez à l'avance que personne ne va surgir derrière vous ?

Oui, parce que normalement, il n'y a personne dans ma cour privée donnant sur mon garage.
Je fais demi-tour dans ma cour puis prend la route !
L'inter serait pour passer de la ville à la campagne (chez moi) pour activer/désactiver ces beeps et sons.
Oublier l'inter ? Je n'oublie pas la ceinture, ce serait un nouveau réflexe.

 

Sinon, j'ai bien compris qu'il y a des piétons distraits, c'est pourquoi je n'ai pas débranché le câble !

 

Ce VE fait très peu de bruit ? Pas vraiment d'accord. Nous n'avons pas tous les mêmes ressentis.

Modifié par ctdlg

Posté(é)

C'est simple, recule le siège conducteur à fond et débranche la fiche blanche à gauche côté ceinture. Depuis deux ans je roule comme ça et aucun problème ... et ce silence...

Pour des photos regarde :

https://forums.automobile-propre.com/topic/le-kona-du-manu-19624/?&page=3#comments

 

Posté(é)

excellent, je n'y avais même pas penser et pourtant je suis adepte de ces petites modifications qui simplifient la vie

 

dès ce soir, mes 2 voitures auront cette modification

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, manu118 a dit :

C'est simple, recule le siège conducteur à fond et débranche la fiche blanche à gauche côté ceinture. Depuis deux ans je roule comme ça et aucun problème ... et ce silence...

Pour des photos regarde :

https://forums.automobile-propre.com/topic/le-kona-du-manu-19624/?&page=3#comments

 

Un grand merci : simple, bien expliqué, en un mot, "Super"
Testé et approuvé.

Posté(é)
Il y a 2 heures, ctdlg a dit :

Un grand merci : simple, bien expliqué, en un mot, "Super"
Testé et approuvé.

oui enfin personne n'a fait le test de l'airbag avec la modif ...

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, grombomber a dit :

oui enfin personne n'a fait le test de l'airbag avec la modif ...

Pour te rassurer :

 

- ceinture détachée et câble branché,

cdt.jpg

 

 

- (ceinture attachée et câble branché)  OU (câble débranché - ceinture attachée ou pas)

cat.jpg

 

Et pour vérifier via le mode ingénieur

IMG_5755.JPG

 

tu vas dans le mode diagnostic et lances le test -> aucune erreur détectée -> pas de détection sur branchement ou pas du câble.

 

Dommage que la ceinture ne figure pas dans le mode hardware option Car Signal, j'aurais eu une preuve de plus

IMG_5751.JPG

dans ce mode, on peut tester plein de composants hors humain...

 

En conclusion, débrancher le câble revient à "attacher" la ceinture du conducteur.
Alors l'airbag doit fonctionner en cas de choc s'il n'est pas défectueux.

 

 

Posté(é)
  • Auteur

Note : je n'ai pas trouvé comment faire des captures écran, c'est plus propre que des photos ...

IMG_5757.JPG

Selon ce que je coche, le bouton Copying copie plus ou moins de logs sur la clé usb.

Le terme "Screen capture" ne sert pas aux captures écrans !

 

Posté(é)
Le 11/05/2021 à 14:05, manu118 a dit :

débranche la fiche blanche à gauche côté ceinture. Depuis deux ans je roule comme ça et aucun problème ... et ce silence...

Ahhhh, enfin.

Moins de 10j après avoir acheté la voiture je suis allé chez le concessionnaire lui demander si on ne pouvait pas reduire les bips, dings et dongs en tout genre. Pour moi c'est un des mauvais points de cette voiture. 

Mon souhait est exaucé !

Etape suivante : enlever la petite musique de démarrage et d'extinction.

Posté(é)

Tu peux les enlever par un menu, je crois, au niveau du compteur. 

Bonne chance

Posté(é)
  • Auteur

Ce menu présent sur le manuel est désactivé sur mon véhicule.

10_US4_FRE_202_210325_fmt.png

 

Et sur mon modèle, le VESS est plus bas : impossible de le débrancher, il faudrait démonter tout le pare choc comme sur cette photo :

Ex3Sba6.jpg

Je n'arrive pas à appuyer sur la languette de sécurité comme ici et soulever le connecteur.

Modifié par ctdlg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.