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Comment simplement quitter sa TM3 avec quelqu'un à l'intérieur?

Message ajouté par Fly,

Les différentes solutions à cette problématique sont résumées en FAQ sur ce lien.

Messages recommandés

Le 25/02/2021 à 20:56, Fredgujan a dit :

Le monde chien désactive bien l'alarme intrusion...

Voir page 146 de LA bible

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Nen, ma chienne est "grosse" ( 35kilos)  et doit bouger dans la voiture quand elle veut trouver une meilleure position ( et les sièges banquettes arrières de Tesla ne sont pas confortable pour eux).

D'autres propriétaires de chiens avec leur Tesla, c'est pareil  = alarmes

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Hum hum, vous me faites peur
Régulièrement il m'arrive de devoir laisser quelqu'un dans la voiture alors que je m'éloigne (avec le telephone dans ma poche et avec le verrouillage par éloignement activé). Si je ne me trompe pas le passager ouvre sa porte et la referme mais pas complètement (il y a un "cran" juste avant la fermeture complète), et appuie ensuite sur le cadenas lui meme sur l'écran, ce qui bloque toutes les portes.
Jamais eu de problème ... donc je dois louper un truc. Test en situation prévu ce weekend (avec casque antibruit pour le cobaye) pour comprendre ce que j'ai oublié

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Question bête... Si on fait du camping dans sa Model 3, qu'est-ce qui est conseillé ? Car j'ai lu que en mode camping, il y avait le feu de camp sur l'écran, pas top si on veut dormir, et surtout au bout de 2h je crois la clim se coupe...

Donc juste laisser la carte dedans, la voiture fermée, et le tour est joué ???...

À priori, j'ai lu 50% de batterie sur 6h en maintenant 21C avec température externe à -8C

 

PS: Test ce week-end, je vous dirai (à ~7C par contre je pense...)

Modifié par Fly_PetitPrince

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Il y a 20 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Question bête... Si on fait du camping dans sa Model 3, qu'est-ce qui est conseillé ? Car j'ai lu que en mode camping, il y avait le feu de camp sur l'écran, pas top si on veut dormir, et surtout au bout de 2h je crois la clim se coupe...

Donc juste laisser la carte dedans, la voiture fermée, et le tour est joué ???...

À priori, j'ai lu 50% de batterie sur 6h en maintenant 21C avec température externe à -8C

 

PS: Test ce week-end, je vous dirai (à ~7C par contre je pense...)

L'écran finit par s'éteindre après un moment. ;-) Dormir dans sa Tesla a été testé par Bjorn et d'autres youtubers qui font ça assez souvent dans leur Tesla. Même par -30°c en Norvège et ça passe très bien. :) 

Donc tu enclenches le camp mode, appuie sur le cadenas pour verrouiller et tu peux te coucher, SI jamais l'écran est trop lumineux au début, tu le mets manuellement à luminosité la plus faible possible (si ce n'est pas le cas automatiquement) comme ça il te gênera moins le temps qu'il s'éteigne. ^^ A noter que selon les tests, le fond du coffre est assez "froid", donc un paquet de couverture accumulée ou quelque chose pour renforcer l'isolement du fond est conseillée pour le confort personnel (et peut-être augmenter un peu la température de la clim quand il fait froid car tu es assez "loin" de celle-ci en dormant à l'arrière - mais ça dépend du ressenti de chacun là). 

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Il y a 4 heures, Anakil a dit :

L'écran finit par s'éteindre après un moment. ;-) Dormir dans sa Tesla a été testé par Bjorn et d'autres youtubers qui font ça assez souvent dans leur Tesla. Même par -30°c en Norvège et ça passe très bien. :) 

Donc tu enclenches le camp mode, appuie sur le cadenas pour verrouiller et tu peux te coucher, SI jamais l'écran est trop lumineux au début, tu le mets manuellement à luminosité la plus faible possible (si ce n'est pas le cas automatiquement) comme ça il te gênera moins le temps qu'il s'éteigne. ^^ A noter que selon les tests, le fond du coffre est assez "froid", donc un paquet de couverture accumulée ou quelque chose pour renforcer l'isolement du fond est conseillée pour le confort personnel (et peut-être augmenter un peu la température de la clim quand il fait froid car tu es assez "loin" de celle-ci en dormant à l'arrière - mais ça dépend du ressenti de chacun là). 

En solution économique, quelques pages de papier journal en dessous du sac de couchage, ca fait un très bon isolant ...

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Il y a 6 heures, Anakil a dit :

L'écran finit par s'éteindre après un moment. ;-) Dormir dans sa Tesla a été testé par Bjorn et d'autres youtubers qui font ça assez souvent dans leur Tesla. Même par -30°c en Norvège et ça passe très bien. :) 

Donc tu enclenches le camp mode, appuie sur le cadenas pour verrouiller et tu peux te coucher, SI jamais l'écran est trop lumineux au début, tu le mets manuellement à luminosité la plus faible possible (si ce n'est pas le cas automatiquement) comme ça il te gênera moins le temps qu'il s'éteigne. ^^ A noter que selon les tests, le fond du coffre est assez "froid", donc un paquet de couverture accumulée ou quelque chose pour renforcer l'isolement du fond est conseillée pour le confort personnel (et peut-être augmenter un peu la température de la clim quand il fait froid car tu es assez "loin" de celle-ci en dormant à l'arrière - mais ça dépend du ressenti de chacun là). 

 

Il y a 2 heures, Fadatonio a dit :

En solution économique, quelques pages de papier journal en dessous du sac de couchage, ca fait un très bon isolant ...

@Anakil @Fadatonio Excellent les gars, je pars dans 1h tout au plus, je rajoute cela, merciiiiiii

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Le 23/02/2021 à 08:46, Molo a dit :

Je pense que du moment que quelqu'un est détecté sur un siège, la voiture ne se verrouille pas automatiquement.

J'utilise le verrouillage via le smartphone. J'ai mes deux enfants en bas age sur les sièges arrières. Quand j'arrive chez moi, je descend pour ouvrir le portail (je suis juste devant le capot de la voiture) et celle-ci se referme. En lisant ce post, l'alarme devrait donc se déclencher ?

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il y a 20 minutes, Kingsdavid a dit :

J'utilise le verrouillage via le smartphone. J'ai mes deux enfants en bas age sur les sièges arrières. Quand j'arrive chez moi, je descend pour ouvrir le portail (je suis juste devant le capot de la voiture) et celle-ci se referme. En lisant ce post, l'alarme devrait donc se déclencher ?

Tu as des risques oui, au bout de ~3-4 minutes, c’est arrivé a ma fille, elle en a un souvenir douloureux....

 

Sinon merci pour tous vos conseils CAMPING, ça a donné ça :

 

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il y a 50 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Tu as des risques oui, au bout de ~3-4 minutes, c’est arrivé a ma fille, elle en a un souvenir douloureux....

Les 3-4 minutes c'est l'expérience vécue ou tu l'as trouvé sur le manuel ?
En tout cas, ça me laisse au moins le temps d'ouvrir le portail.

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Le 06/03/2021 à 21:01, Kingsdavid a dit :

Les 3-4 minutes c'est l'expérience vécue ou tu l'as trouvé sur le manuel ?
En tout cas, ça me laisse au moins le temps d'ouvrir le portail.

SI tu veux éviter que l'alarme s'allume, laisse juste la porte entrouverte (un cran fermé, pas complètement fermée). Comme ça la voiture ne se "verrouille" pas et donc pas d'alarme. ;-) 

Modifié par Anakil

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Le 06/03/2021 à 21:01, Kingsdavid a dit :

Les 3-4 minutes c'est l'expérience vécue ou tu l'as trouvé sur le manuel ?
En tout cas, ça me laisse au moins le temps d'ouvrir le portail.

C'est l'expérience vécue, mais en récupérant mes captures écran, je vois que c'était plutôt 7 minutes...

 

Je suis allé au Mac Do, le temps de confirmer ma commande internet sur la borne, d'aller attendre un peu plus loin, et BIM l'alerte sur le téléphone, et par chance on peut arrêter l'alarme à distance, j'ai couru vers ma fille (10 ans) tétanisée sur le siège avec le son hard rock qui me demande ce qu'elle a fait........

 

Tu vois la dépense Mac Do il y a "57 minutes" et l'alarme de la voiture à 50 mn donc 7mn avant de déclencher, mais je ne sais pas ce qu'avait fait ma fille entre temps, au bout de 5' j'ai cru comprendre qu'elle avait bougé dans la voiture...

 

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il y a une heure, Fly_PetitPrince a dit :

C'est l'expérience vécue, mais en récupérant mes captures écran, je vois que c'était plutôt 7 minutes...

 

Je suis allé au Mac Do, le temps de confirmer ma commande internet sur la borne, d'aller attendre un peu plus loin, et BIM l'alerte sur le téléphone, et par chance on peut arrêter l'alarme à distance, j'ai couru vers ma fille (10 ans) tétanisée sur le siège avec le son hard rock qui me demande ce qu'elle a fait........

 

Tu vois la dépense Mac Do il y a "57 minutes" et l'alarme de la voiture à 50 mn donc 7mn avant de déclencher, mais je ne sais pas ce qu'avait fait ma fille entre temps, au bout de 5' j'ai cru comprendre qu'elle avait bougé dans la voiture...

 

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Ok, mais l'alarme a sonné au bout de 7 min peut être parce que ta fille a bougé a ce moment là. Si elle avait bougé 30sec après que tu aies fermé la voiture, elle aurait peut-être sonné aussi.

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Arfff, ca me fait penser à un défaut que j'avais oublié. La voiture est livrée sans clé. Ca m'a gonflé à l'époque, et j'ai acheté une KeyFob.

N'utilisant pas le tel pour déverrouiller en automatique, je n'ai pas le souci initialement décrit dans ce sujet. Je laisse quelqu'un dans la voiture? Bah je fais rien et il fait ce qu'il veut, sauf la démarrer, il ne peut pas.

Le seul inconvénient de la KeyFob pour moi, c'est l'activation. Soit tu la sors pour la placer comme la carte magnétique, soit à travers la poche, tu ouvres la voiture (2 appuis brefs), et c'est un peu chiant. Mais tellement + pratique pour ouvrir et fermer en étant sûr que ca ne se rouvre pas tout seul, surtout pour ouvrir/fermer à distance raisonnable genre 50m, ou quand tu cherches ta caisse dans un sous-terrain avec les clignos qui t'indiquent.

Bref, ca répond pas à la question de base, sorry, mais ça pourra en convaincre d'autres de passer à la KeyFob...

Modifié par Vigiwatt

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Le 09/03/2021 à 22:36, Kingsdavid a dit :

Ok, mais l'alarme a sonné au bout de 7 min peut être parce que ta fille a bougé a ce moment là. Si elle avait bougé 30sec après que tu aies fermé la voiture, elle aurait peut-être sonné aussi.

Oui tu as raison, on ne peut effectivement pas conclure grand chose, désolé...

 

Le 09/03/2021 à 23:07, Vigiwatt a dit :

Arfff, ca me fait penser à un défaut que j'avais oublié. La voiture est livrée sans clé. Ca m'a gonflé à l'époque, et j'ai acheté une KeyFob.

Jamais compris l'intérêt de la KeyFob par rapport au téléphone ou par rapport à la carte-clef qui est livrée... Si quelqu'un peut me prouver l'intérêt de ce bidule ???

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il y a 10 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Jamais compris l'intérêt de la KeyFob par rapport au téléphone ou par rapport à la carte-clef qui est livrée... Si quelqu'un peut me prouver l'intérêt de ce bidule ???

Accès direct par boutons pour ouvrir les deux coffres. Tu peux le faire la main dans la poche.

Avec le téléphone, tu es obligé de le sortir pour voir où tu cliques.

 

Je partage ta vision de l'intérêt limité de la chose... Mais c'est beau et fun. Je comprends que certains l'achète. Si on me l'offre, je ne refuserai pas mais de là à mettre plus de 100€...

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Jamais compris l'intérêt de la KeyFob par rapport au téléphone ou par rapport à la carte-clef qui est livrée... Si quelqu'un peut me prouver l'intérêt de ce bidule ???
Pas de soucis de batterie à 0, de problème Bluetooth, de connexion, etc...

Déverrouillage/verrouillage auto avec la keyfob dans la poche, idem phone (quand ça marche) mais pas la carte-clef.

Un must have quand on a les verrins électriques du frunk et trunk, appui sur l'avant ou l'arrière directement dans la poche sans la sortir.

Une sécurité en plus (ceinture et bretelles ) pour éviter de se retrouver coincé dehors en cas d'oubli de carte, phone...

Elle se fait oublier dans la poche du pantalon, même slim.

Bref, elle n'est pas indispensable mais elle le devient très vite une fois qu'on y a goûté

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Il y a 1 heure, Fly_PetitPrince a dit :

 

 

Jamais compris l'intérêt de la KeyFob par rapport au téléphone ou par rapport à la carte-clef qui est livrée... Si quelqu'un peut me prouver l'intérêt de ce bidule ???

Ca évite de se trimbaler avec le téléphone ,pour ceux qui n'y sont pas accros !

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Bonjour à tous ! 

Il m'est arrivé cette mésaventure pour la deuxième fois où madame attendait sur le parking de la supérette avec bébé à l'arrière que je fasse une course rapide quand l'alarme a sonné sans que madame (qui a aussi l'appli mobile) ne puisse rien faire !

Je passe sur les désagréments que cela a causé ... pourtant elle avait sa ceinture accrochée et bébé était aussi dans le siège auto.

Je ne comprends pas pourquoi cela est arrivé et surtout comment y remédier,

merci de vos avis.

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Bonjour à tous,

 

Avant de poster cette problématique j'ai lu quelques anecdotes sur le forum sur l'alarme volumétrique qui se déclenche, sauf que mon cas est légèrement différent... enfin je crois... je vous explique !

 

J'ai réglé la clé sur téléphone, bien trop pratique car le téléphone est toujours dans la poche.

Sauf qu'un jour j'ai laissé madame dans la voiture le temps d'aller prendre quelques renseignements auprès de quelqu'un pour je ne sais quelle raison qui se trouvait à une vingtaine de mètres.

Du coup le véhicule s'est verrouillé, la voiture a commencé à sonné et madame m'a dit (après coup) qu'une musique de rock/métal bien forte s'est déclenché 🤣

Jusque là, ça reste une (mauvaise pour certaine) anecdote.

 

J'ai testé de garder la carte (celle que Tesla fourni à la livraison) au niveau des emplacements à verres, mais le téléphone en poche et moi parti, la voiture se verrouille quand même...

 

Du coup, quelle est votre solution pour garder votre téléphone à porter de main tout en partant de la voiture un instant sans que l'alarme se déclenche (pour rien, car madame garde la voiture) ?

 

Merci à vous,

 

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