Aller au contenu
jeanlabarque

Comment palier l'absence de planificateur ?

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Je suis avec un Niro de 2021 et malheureusement le planificateur intégré n'est pas fameux (peut être que certains one de bons retours ?)

 

Bien sûr j'ai déjà utilisé chargemap mais là encore c'est assez approximatif parfois.

 

La solution que je n'ai pas encore essayé et qui semble pas mal c'est ABRP avec une connectivités OTA par exemple avec Tronity.

Je voulais savoir si certains avaient des retours là dessus voir mieux que ça ?

 

Ce qui me plaît ce qu'il y a un vrai lien avec la voitures un peu comme ce que peuvent proposer les Tesla ou Renault avec Android automotive.

Par contre j'ai l'impression qu'il faudrait à la foire prendre un abonnement Tronity et ABRP.

Modifié par jeanlabarque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2025 à 21:38, nicop a dit :

Tu peux regarder cette solution
 



C'est pas encore hyper opti, mais ça fonctionne bien.

C'est la solution que j'utilise, puisque mon VE n'embarque aucun planificateur.

Quand on sait le paramétrer, on obtient des prévisions de SoC à chaque étape d'un long trajet précis à 1% près.

De plus, on peut suivre en temps réel l'écart entre la conso prévue et la conso réelle. Je ne connais aucun autre planificateur qui fait cela.

Pendant la charge, ABRP indique également l'évolution réelle du SoC sur une courbe, l'évolution prévue du SoC, et la durée restante jusqu'au SoC cible (et pas la durée restante jusqu'à 100% dont on a rien à faire).

Très franchement, je n'achèterai pas un VE s'il n'est pas dans la base ABRP (en particulier pour la courbe de charge dont abrp a besoin pour faire des prévisions justes !)

 

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2025 à 00:02, e-Lionel a dit :

C'est la solution que j'utilise, puisque mon VE n'embarque aucun planificateur.

Quand on sait le paramétrer, on obtient des prévisions de SoC à chaque étape d'un long trajet précis à 1% près.

De plus, on peut suivre en temps réel l'écart entre la conso prévue et la conso réelle. Je ne connais aucun autre planificateur qui fait cela.

Pendant la charge, ABRP indique également l'évolution réelle du SoC sur une courbe, l'évolution prévue du SoC, et la durée restante jusqu'au SoC cible (et pas la durée restante jusqu'à 100% dont on a rien à faire).

Très franchement, je n'achèterai pas un VE s'il n'est pas dans la base ABRP (en particulier pour la courne de charge dont abrp a besoin pour faire des prévisions justes !)

 

Tu l'utilise aussi avec un OBD ?

Personne ne l'utilise avec les services OTA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2025 à 16:13, FabriceT a dit :

pas encore essayé mais ABRD peut communiquer via Enode... c'est gratuit (contrairement à Tronity) mais il faut ABRP premium...

 

Certains véhicules ne permettent pas la communication via dongle OBRD...

Cela me semble être la solution la moins cher du coup.

Par contre reste à voir si c'est la plus fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.