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Commander une Ioniq pour fin 2017 ou attendre ?

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Bonjour à tous,

 

À votre avis : est-il judicieux de commander une Ioniq électrique en ce mois de septembre 2017 pour une livraison prévue fin d'année ?

 

La Ioniq m'a séduit, notamment par sa grande efficacité énergétique qui récompense les conducteurs qui savent en tirer parti. Une autonomie dépassant régulièrement les 250km sur ce forum a vraiment fait sauter ma barrière psychologique ! Ce véhicule me plaît énormément, et la concurrence ne me convainc pas (notamment la Leaf 2 qui me déçoit).

 

Mais j'appréhende l'annonce d'une Ioniq 2 prochainement (2018 ?) qui viendrait sérieusement me faire regretter la commande du véhicule.

 

Il y a 2 semaines, le constructeur m'annonçait 6 mois de délais pour la livraison d'une Ioniq neuve. Désormais il m'annonce fin d'année (donc 3-4 mois), ce qui est à peu près acceptable pour moi. Je partirais sur une LOA pour une version Executive.

 

Alors, dois-je succomber ou non ? L'attente sera bien sûr interminable, mais je ferai avec. Ce qui me plairait beaucoup moins, c'est l'annonce d'une Ioniq 2 entre-temps.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Bonjour

bienvenu sur ce forum

à force d'attendre certains sont mort sans jamais rien faire

plus tu attendra, plus il y aura des annonces plus alléchantes mais pour lesquelles il faudra attendre et attendre et attendre......

moi, c'est en 2011 que j'avais repéré la leaf lors de sa sortie au japon

par chez moi, il a fallu attendre juillet 2012 pour enfin l'avoir

sachant pertinemment qu'une "mieux" sortirais

je n'ai pas hésiter une seconde et je ne l'ai pas regretter

l'usage de la première leaf m'a permis de faire des économies en attendant mieux, qui est arrivé avec le soulEV

n'attend pas, fonce

Patrick

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L'enorme différence c'est que la vesion avec une plus grande autonomie a mis 5 ans pour etre commercalisée alors qu'ajourdhui on est plutot a 2 ans hors comme il faut 6 mois pour etre livré c'est vrai que quand le modele a 1.5 ans ca merite reflexion....

 

Mieux vaut donc attendre et commander juste a la sortie du nouveau modele....comme l'achat de la Soul en 2015 par exemple....

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Merci de vos réponses, vous avez tous les deux pris les positions qui me tiraillent justement.

 

D'un côté, je peux attendre au risque de ne jamais rien faire. C'est comme ceux qui se disent « je veux tout payer cash » et qui finalement ne jouissent pas de leur bien/véhicule le temps d'épargner. Dans le cas d'une voiture ce peut être 4-5 ans, dans le cas d'une maison ça peut durer une vie.

 

De l'autre côté, je vois bien que le marché des VE évolue désormais assez vite, avec des annonces qui se multiplient, et une Ioniq Électrique qui une fois livrée aura déjà 2 années de production passées.

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Ce choix est importa,t surtout en cas d'achat et de revente assez rapide...

Par contre en cas de location a partir du moment ou l'autonomie correspond aux besoins attendre a beaucoup moins d'importance car ce ne sont pas les 10% de gain qui vont changer grand choses....

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Un conseil :

N'attends pas et mets la pression pour avoir un bon délai et une durée de Loa ou LLD la plus courte possible et éventuellement négocier des frais de restitution anticipé minorés ( pour te rassurer )

 

Regardes avant tout tes besoins

 

Un IPhone 5 peut suffire, même si le 8 sort bientôt par exemple.

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Je me suis posé la question aussi, mais j'étais dans une optique différente, puisque je partais sur l'achat...

 

J'ai pris le parti de me dire que le VE était, finalement, comme l'informatique et la téléphonie mobile : il y aura toujours mieux un peu plus tard. Du coup, autant prendre le véhicule s'il convient à tes besoins présents et futurs proches, tant pis si ça évolue entre temps.

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Attendre la prochaine génération de la Ioniq, peut être un bon plan !

Sauf que.....

On a pour le moment aucune date de sortit d'un nouveau modèle, ni avec quelle capacité de batterie !

Ce qui veut dire, que tu réfléchis entre prendre la version actuelle, ou attendre .... je ne sais pas quoi en fait !!

 

Si vraiment il y a une annonce qui arrive (peut-être lors des prochains salons du mois d'octobre), elle sera faite 6 mois avant la commercialisation (comme ça se fait sur d'autres marques); et il faudra attendre encore 6 mois, pour espérer avoir une livraison.

Donc minimum 1 an d'attente !

 

Je comprends le dilemme ! C'est pas facile de prendre la décision. Mais regarde déjà quelle utilisation tu vas avoir avec ce véhicule.

Véhicule principal, ou deuxième véhicule. Cela va t'aider.

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Merci de vos réponses, du coup je suis retourné voir le concessionnaire.

 

Hyundai me propose la Ioniq Électrique Executive à 28.300 €, après bonus écotaxe de 6.000€ et Remise professionnelle de 5.439€. Livraison estimée à fin 2017 voire début 2018 (le commercial prend appui pour cette estimation sur la commande d'un autre client par un de ses collègues : voiture commandée début août avec les mêmes estimations de livraison « pour avoir de la marge »). Le prix initial de la voiture étant de 38.850€ (auxquels il faut ajouter 600€ de peinture métallisée et 370€ de frais d'immatriculation).

 

À noter que Hyundai propose aussi une Remise pour les particuliers de 3000€, et pour les pros c'est donc un peu plus. La durée de cette offre n'est pas déterminée, pour l'instant elle court toujours.

 

Je me dis que c'est un prix acceptable, par contre ça fait vraiment cadeau de Noël vu les dates !

 

Je me déciderai demain matin, mais il est clair que dans tous les cas je dois attendre jusqu'à début 2018. La grande question étant : roulerais-je alors dans la Ioniq à ce moment là ? Pour l'instant c'est bien parti, je pense.

 

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Pour la petite histoire : en réalité le garage possédait une Ioniq Creative commandée il y a 4 mois par la concession. Le jour où j'ai visité (le 25/08), la voiture venait tout juste d'arriver ! J'ai pu monter dedans avec le commercial, juste pour la bouger un peu sur le parking.

 

J'ai voulu l'acheter, mais il me manquait un document financier (mon bilan) pour pouvoir la réserver. Or la semaine dernière, la voiture a été prise par quelqu'un d'autre ! J'ai mon document de bilan demain. Je suis vraiment passé près

 

Soit-disant que ledit client l'a acheté direct, par téléphone, sans l'essayer ni rien. Il est bien sûr passé ensuite, mais la réservait immédiatement. Le manque de Ioniq sur le marché aidant, car l'acheteur n'est pas du coin.

 

Et donc je me suis fait doubler ! Ce qui finalement ne tombe pas plus mal, j'aurais finalement la possibilité de rabattre électriquement mes rétroviseurs.

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Les délais sont plus courts enfin au moment où je l'ai commandée. Commande en avril avec une livraison prévue fin août je l'ai reçu début juillet . Donc peut être que tu l'auras plus tôt .

 

Si l'autonomie te va aujourd'hui elle t'ira aussi demain même si une ioniq 2 sort d'ici . Il faut plus espérant un progrès sur les bornes de recharge mais ça aucun annonce de personne .

 

Sinon moi je l' ai achetée je ne veux plus de LOA ou LDD, je suis plus libre . Je me dis que si la Nissan est mieux ou si une ioniq 2 sort bientôt mon garage me reprendra forcément la ioniq au prix de l'argus enfin j'espère . Alors qu'avec une LOA je ne pense pas qu'on puisse la rendre plus tôt .

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Bonjour

ce qui me choque dans la proposition c'est : 370€ de frais d'immatriculation

dans la plupart des département la carte grise est gratuite, au pire à mi tarif

vérifie qu'il ne t'est pas compter comme une th

la cg au prix fort

quelques litre de carburant

de l'huile

etc...

problèmes récurent déjà largement évoqué sur le forum

Patrick

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Les délais sont plus courts enfin au moment où je l'ai commandée. Commande en avril avec une livraison prévue fin août je l'ai reçu début juillet . Donc peut être que tu l'auras plus tôt.

 

Je l'espère secrètement en tout cas !

 

Alors qu'avec une LOA je ne pense pas qu'on puisse la rendre plus tôt .

 

Si bien sûr tu peux. Mais tu subis des pertes, je ne sais pas exactement dans quelle mesure mais je crois que c'est assez dissuasif.

 

Donc je réfléchis à une LOA sur 3 ans au lieu de 4, si ça peut passer financièrement. Et dans l'espoir qu'une meilleur VE que la Ioniq soit sur le marché à ce moment là.

 

Bonjour

ce qui me choque dans la proposition c'est : 370€ de frais d'immatriculation

 

Je ne me souviens plus des détails, mais en effet ce montant couvre divers frais de préparation dont l'immat. Je pourrais demander plus de précisions demain.

 

Tu as demandé à ton comptable son avis ?

 

Oui, comparaison LOA société VS achat personnel avec IK. La LOA l'emporte, de peu. Mais je parie tout de même sur une dépréciation rapide de la valeur de la voiture si une version à plus grande batterie voit le jour (ce qui me semble raisonnable, non ?). La LOA assure un montant de reprise.

 

Pour info, j'ai signé une Executive il y'a maintenant 2 semaines et le délai annoncé par Hyundai France était deuxième quinzaine de janvier.

 

Merci de l'info !

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Bonjour,

Une location (LLD) est un choix qui n'a aucun rapport avec le prix de l'objet loué. Il s'agit d'évaluer le service que l'on attend et de lui attribuer une valeur: ce qui est encore plus vrai pour un professionnel. Certes c'est loin d'être entré dans les mœurs, à fortiori en France!

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Il ne faut pas comparer les mensualités... moi aussi je suis à 400€ pour 3 ans et 60000km.

Pas de super bonus et 0€ en apport. C'est un choix .

 

Concernant les anciennes LOA, je ne suis jamais allé au bout de la location, j'ai toujours vendu le véhicule en gagnant quelques € au final. Une LOA, vous avez le tableau des mensualités avec la valeur de rachat qui baisse tous les mois. Une fois passé le 12ème mois vous pouvez vendre le véhicule et rembourser la société de leasing du montant de la valeur de rachat. Bien entendu il faut le faire avec un véhicule où la côte ne s'effondre pas....

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Eh bien je vous l'annonce, je signe la semaine prochaine ! J'hésite encore sur la couleur (noire ou argenté), mais ma prochaine auto sera bien une Ioniq Executive !

 

Je brûle d'impatience, mais désormais il va falloir attendre : date de livraison prévue le 20 janvier 2018 !

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