Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande model 3 propulsion LR

Featured Replies

Posté(é)

ah ouais, tu confirmes!

en tout cas on ne sent pas de trou sonore et on a l'impression que tous les HP fonctionnent  😅

Posté(é)

Moi je teouve la difference flagrante. Cependant, j avais trouvé la sono meilleure sur une sr+ de debut 2021 qu’une neuve de 2023 essayee debut d’annee.

mais sur une lr, ou Y prop, c’est vriament au dessus. MAIS!:

- si la source est une radio, la différence est moins flagrante . Si la source est spotify premium ou simplement mon tel, alors la dufference est nette.
- et à chaque fois j ai dû régler l’equalizer, car c’etait pas fou au premier abord. Mais avec les bons réglages, ouah c’est top.

je me suis fait les mêmes remarques sur  du HK chez bmw: il faut passer par les réglages 

Posté(é)

j'écoute quasi que des mp3 compressés à 128 sur une clé usb  :lol:

(dont beaucoup sont chopés à la volée sur youtube)

Mais vu le niveau sonore d'une voiture sur autoroute, j'ai jamais été convaincu de l'importance d'avoir des sources de très très haute qualité... De la patate pour faire oublier les bruits de roulements, oui, mais de la pureté de la non compression... j'y crois pas trop (peut-être si on écoute en ville mais moi je fais que de l'autoroute).

Attention je ne fais pas partie de ceux qui tiennent le raisonnement absurde : "la bagnole n'est pas un auditorium, pour ça j'ai mon salon"... D'une part j'écoute la musique beaucoup plus fort en voiture que dans mon salon, j'écoute aussi des morceaux de m... qui vont bien pour la conduite, etc... et je pense justement qu'il faut de la patate en voiture pour couvrir le bruit ambiant, alors que c'est pas nécessaire chez soi...

Modifié par CAC72

Posté(é)

Arf, quand même, ça joue bcp sur autoroute une bonne sono. Surtout qd une auto n’est pas parfaitement insonorisée, comme la tesla. Car du coup, tu montes le son.. et s’il est pas limpide, ça casse vite les oreilles.

par contre ton explication sur les mp3 compressés de YouTube me permet se comprendre ta remarque sur les différences de sono!!!🤣

Posté(é)

je vais pas dire le contraire, j'ai pris l'option la plus chère sur ma thermique pour avoir le meilleur système! (car effectivement pour écouter fort sur autoroute sans que ça casse les oreilles, il vaut mieux avoir un bon système...)

Mais disons que le système de base de la tm3 n'a rien de ridicule...

S'agissant des mp3 versus les formats non compressés, je trouve qu'il s'agit très souvent d'une posture de gars qui veulent se la jouer connaisseurs... Sur autoroute il y a un tel bruit de fond, une telle pression sonore lié au roulement et au vent, que réclamer la pureté d'un format non compressé n'a selon moi aucun sens... (et je connais un peu, j'ai beaucoup bidouillé de montages sons au casque etc.).

Mais bon...

Posté(é)

Je vous confirme que des LR AWD ont été vendues éligibles au bonus au prix de 41990. Suite à la publication de Xav sur YouTube, j’ai pris directement contact avec un TA par chat et demandé à avoir un lien après avoir bien insister sur une Awd au lieu d’une RWD en LR. Celui-ci finalement me dit qu’il n’y en a plus qu’une blanche et 6 noir. Illico je prend la dernière en blanc. Normalement réception ce samedi au delivery vers Mulhouse. Je vous joint une photos de ma facture finale.

pour infos: le TA m’a dit qu’il n’y en avait eu que 20 proposé.

FD45C337-354C-4128-8C2F-87707B5920EE.jpeg

Posté(é)

Transmission intégrale sur la facture?

 

Je croyais que c'était une RWD à ce prix. Désolé.

Modifié par Mathieu82

Posté(é)
Le 18/05/2023 à 20:20, Mikora a dit :

Je vous confirme que des LR AWD ont été vendues éligibles au bonus au prix de 41990. Suite à la publication de Xav sur YouTube, j’ai pris directement contact avec un TA par chat et demandé à avoir un lien après avoir bien insister sur une Awd au lieu d’une RWD en LR. Celui-ci finalement me dit qu’il n’y en a plus qu’une blanche et 6 noir. Illico je prend la dernière en blanc. Normalement réception ce samedi au delivery vers Mulhouse. Je vous joint une photos de ma facture finale.

pour infos: le TA m’a dit qu’il n’y en avait eu que 20 proposé.

FD45C337-354C-4128-8C2F-87707B5920EE.jpeg

Quelle affaire ! 

Vraiment top ! 

 

Posté(é)
Le 18/05/2023 à 23:44, Snow3LR a dit :

Quelle affaire ! 

Vraiment top ! 

 

En effet, je n’ai pas hésité une seconde. Et même si la Highland arrive, sachant qu’il va y avoir encore du mouvement sur le bonus, ça absorbera la décote je pense. Et puis un peu HS mais si les rumeurs de celle-ci se confirme personnellement je n’y vois vraiment pas que du positif: j’aime pas les feux avant, l’absence de comodo également, et puis il n’y aura toujours pas de hayon dans tout les cas! La seule chose que je vais peut-être regretter c’est le HW4 et les nouvelles caméras certainement présentes pour améliorer TV. Pour ma SR+ rouge de septembre 2021 du coup a voir ce que j’en fais 😅

 

Le 18/05/2023 à 22:30, Mathieu82 a dit :

Transmission intégrale sur la facture?

 

Je croyais que c'était une RWD à ce prix. Désolé.

Oui, intérieur premium complet, 4.4s 0/100 etc etc. La LR RWD c’est 40990€.

Posté(é)
Le 18/05/2023 à 20:20, Mikora a dit :

Je vous confirme que des LR AWD ont été vendues éligibles au bonus au prix de 41990. Suite à la publication de Xav sur YouTube, j’ai pris directement contact avec un TA par chat et demandé à avoir un lien après avoir bien insister sur une Awd au lieu d’une RWD en LR. Celui-ci finalement me dit qu’il n’y en a plus qu’une blanche et 6 noir. Illico je prend la dernière en blanc. Normalement réception ce samedi au delivery vers Mulhouse. Je vous joint une photos de ma facture finale.

pour infos: le TA m’a dit qu’il n’y en avait eu que 20 proposé.

FD45C337-354C-4128-8C2F-87707B5920EE.jpeg

Bien joué, ce matin il n'en reste plus 👍

Posté(é)
Le 27/05/2023 à 00:26, Tuxkillbill a dit :

Je viens de confirmer mon rendez vous pour la récupérer, ce sera donc le 10 juin à Lyon.

Félicitations 😇 pour moi du coup c’est aujourd’hui à 15h. J’ai hâte 😝

Posté(é)
Le 27/05/2023 à 05:37, Mikora a dit :

Félicitations 😇 pour moi du coup c’est aujourd’hui à 15h. J’ai hâte 😝

Merci.

Tu l'as commandé quand ?

Posté(é)
Le 27/05/2023 à 09:21, Tuxkillbill a dit :

Merci.

Tu l'as commandé quand ?

Le 14/05 et toi?

Posté(é)
Le 28/05/2023 à 10:11, licoupeille a dit :

Alors, ça donne quoi ?

 

(c'est ce modèle que je vise, je suis curieux d'avoir un retour)

Il va passer tout le weekend à rouler avec, il ne pourra pas répondre 🤣

Posté(é)
Le 27/05/2023 à 00:26, Tuxkillbill a dit :

Je viens de confirmer mon rendez vous pour la récupérer, ce sera donc le 10 juin à Lyon.

Le 08 juin à Toulouse

Posté(é)
Le 29/05/2023 à 14:08, filox a dit :

Le 08 juin à Toulouse

Pour moi c’est récupérer depuis samedi. Quelle différence entre une LR Awd et une SR+ bordel! La puissance, le FR bien plus présent et qui reste surtout même en longue descente en montagne. L’autonomie dingue … 😍 et le pack son, vraiment bluffant! Aucun regret, pour le prix 🤣

je note que chez Tesla Burnhaupt le haut par contre l’état des véhicules à la réception est clairement très sale et l’accompagnement quasi inexistant…

 

 

 

1BAC5777-8175-4472-A3A7-8CE219533737.jpeg

42502FB5-0758-460B-AFB7-354B557B8480.jpeg

Modifié par Mikora

Posté(é)
Le 30/05/2023 à 08:35, Mikora a dit :

Quelle différence entre une LR Awd et une SR+ bordel!

Mais euh, du coup… ce n'est pas le bon sujet ? 🙂

Posté(é)
Le 30/05/2023 à 08:35, Mikora a dit :

Pour moi c’est récupérer depuis samedi. Quelle différence entre une LR Awd et une SR+ bordel! La puissance, le FR bien plus présent et qui reste surtout même en longue descente en montagne. L’autonomie dingue … 😍 et le pack son, vraiment bluffant! Aucun regret, pour le prix 🤣

je note que chez Tesla Burnhaupt le haut par contre l’état des véhicules à la réception est clairement très sale et l’accompagnement quasi inexistant…

 

 

 

1BAC5777-8175-4472-A3A7-8CE219533737.jpeg

42502FB5-0758-460B-AFB7-354B557B8480.jpeg

Content pour toi, merci pour les infos, j'ai encore plus hâte... 

Posté(é)
Content pour toi, merci pour les infos, j'ai encore plus hâte... 
Attention ce n'est pas du même modèle qu'il est sujet ici. Il parle d'une AWD, donc l'équipement est différent.

Envoyé de mon LE2123 en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Le 18/05/2023 à 09:47, Geb a dit :

Moi je teouve la difference flagrante. Cependant, j avais trouvé la sono meilleure sur une sr+ de debut 2021 qu’une neuve de 2023 essayee debut d’annee.

mais sur une lr, ou Y prop, c’est vriament au dessus. MAIS!:

- si la source est une radio, la différence est moins flagrante . Si la source est spotify premium ou simplement mon tel, alors la dufference est nette.
- et à chaque fois j ai dû régler l’equalizer, car c’etait pas fou au premier abord. Mais avec les bons réglages, ouah c’est top.

je me suis fait les mêmes remarques sur  du HK chez bmw: il faut passer par les réglages 

je veux bien ton set de réglage parce que je ne trouve pas le son foufou dans ma LR pourtant on en dit du bien...

 

Posté(é)
Citation

je note que chez Tesla Burnhaupt le haut par contre l’état des véhicules à la réception est clairement très sale et l’accompagnement quasi inexistant…

Même pas foutus de nettoyer ta plaque d'immatriculation !  🤣

Posté(é)
Le 31/05/2023 à 10:48, KevinN78 a dit :

je veux bien ton set de réglage parce que je ne trouve pas le son foufou dans ma LR pourtant on en dit du bien...

 

C était pendant un essai,( car je n ai p1/ de Tesla) je ne m’en souviens plus exactement.. cela faisait une sorte de ‘V ‘dans l’equalizer

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.