Aller au contenu
richard974

Commande MG4

Messages recommandés

Le 29/11/2022 à 16:11, Vince41 a dit :

Je me demande si le critère qui a fait pencher la balance pour la plupart des acheteurs de Luxury n'est pas aussi à chercher du côté du pack d'options🤔.

Je n'avais pas besoin d'une batterie plus grosse, et je suis resté sur la standard mais j'avoue avoir hésité, juste pour les options (PAC et caméra de recul notamment, qui sont bien utiles...)

C'est juste les options qui m'ont fait balancer sur la luxury, l' absence de caméra de recul, du rétro electrochrome plus que la pompe à chaleur par exemple. 

 

Du coup je trouvais le gap très important pour accepter ce passage à la luxury, et j'ai craqué 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie batmobile 😃

 

De mon côté la commande date de fin septembre. Je pense que pour cette année ça semble mal parti.

 

Les délais de livraison sont vraiment très variables en fonction de la finition/couleur choisie 😐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 17:33, azerdfg a dit :

Jolie batmobile 😃

 

De mon côté la commande date de fin septembre. Je pense que pour cette année ça semble mal parti.

 

Les délais de livraison sont vraiment très variables en fonction de la finition/couleur choisie 😐

Je pense oui. 

Pour des commandes du 20 septembre (dont la mienne en orange), je viens d'appeler mon concessionnaire qui m'informe qu'une cargaison arrive semaine prochaine dans laquelle il n'y a ni rouge, ni orange.

Un nouveau bateau doit arriver vers le 15 décembre.... pour des livraisons début d'année.

Avec un peu de chance il n'y aura que des rouges et des oranges 😄.

Modifié par Jojo le Haricot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 18:09, Jojo le Haricot a dit :

Je pense oui. 

Pour des commandes du 20 septembre (dont la mienne en orange), je viens d'appeler mon concessionnaire qui m'informe qu'une cargaison arrive semaine prochaine dans laquelle il n'y a ni rouge, ni orange.

Un nouveau bateau doit arriver vers le 15 décembre.... pour des livraisons début d'année.

Avec un peu de chance il n'y aura que des rouges et des oranges 😄.

excellent, j'attends une luxury rouge 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, également, mais on n’est pas nombreux.

L’as tu vu en vrai ? Je l’ais fait : les photos et vidéos sur le net ne sont pas du tout représentatives. Je l’ai photographiée sur place, rebelote : la photo ne rend pas, elle ressort comme sur le net. Il faut absolument la voir en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non

Je me suis fier aux différents clichés vus. 
En fonction des différentes vidéos et expositions je me suis fait une idée. 
j’espère ne pas me planter. 
 

Je taffe dans la location de véhicules, et blanc noir ou gris c’est non. 
Le rouge CT pas possible non plus , cela pourrait engager un conflit de couple 🤪
 

Le bleu est donc devenu la seule couleur. 
Et pas orange, car vous étiez nombreux déjà. Et plus la couleur est rare plus elle sera cotée par la suite 😂
 

Pour info, les retards de livraison sont légions depuis mars 2020. 
 

Hier j’ai reçu une Tm3, alors qu’elle devait m’être livrée en juillet. 
6 mois est un délai courant dans mon job. 
Je ne compte plus les annulations constructeurs , les changements de couleurs et les délais qui prennent maintenant quasiment 12 mois 😵💫

 

labougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 22:29, Roger1 a dit :

Tt à fait d’accord. Moi qui espérait un bleu plus clair, le brighton blue est légèrement plus foncé que sur les photos, mais avec une légère teinte turquoise, "indescriptible" : magnifique ! 

Je pense même qu’en plein soleil la couleur sera encore différente 

 

labougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 22:34, Labougie a dit :

Je pense même qu’en plein soleil la couleur sera encore différente 

 

labougie

Exactement ma pensée : le bleu n’est pas métallisé, pourtant il dégageait (sous les neons) un miroitement étonnant. Peut-être était-ce l’éclairage particulier à la concession, justement (évidemment) pour mettre la voiture en valeur. Mais ce bleu m’à franchement séduit. Hâte de la voir à l’extérieur (en plein soleil).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 18:09, Jojo le Haricot a dit :

je viens d'appeler mon concessionnaire qui m'informe qu'une cargaison arrive semaine prochaine dans laquelle il n'y a ni rouge, ni orange.

J'en ai assez de tous ces concessionnaires informés je ne sais comment alors que le mien ne sait rien de rien...

Mais si la Luxury Dover White de madame est à bord, je bénirai votre prédicateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 23:58, 3L3ctroNuc a dit :

J'en ai assez de tous ces concessionnaires informés je ne sais comment alors que le mien ne sait rien de rien...

Mais si la Luxury Dover White de madame est à bord, je bénirai votre prédicateur.

pareil. Mon concessionnaire m'a clairement dit qu'il n'avait aucune idée tant que la voiture n'était pas arrivée en Europe et que MG France les contactait
Je ne vois pas comment d'autres concessionnaires ont plus d'infos... Mytho ou pistonné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de la chance lorsque j'ai appelé la concession pour commander: mon appel a été intercepté par le gérant. C'est donc lui mon interlocuteur. Je l'ai appelé aujourd'hui pour prendre un peu la température des livraisons qui commencent sur son secteur et il m'a renseigné sur la "méthode MG": ils sont informés par mail environ une semaine à l'avance des voitures qui vont être livrées chez eux ET à quelles commandes ces voitures sont rattachées : ils peuvent recevoir une voiture pour "stock" alors qu'ils ont plusieurs commandes en attente sur ce modèle+options. Cette attribution est faite par MG et ils n'ont aucune emprise dessus : ils supposent que MG attribue les voitures dans l'ordre des commandes mais n'ont pas encore le recul pour le confirmer.

De plus, une fois livré d'une voiture, ils disposent de 10 jours chrono pour la préparer et conclure la vente, autrement la marge de la vente pour la concession est rognée! Et ils n'ont qu'une mallette pour les mises à jour et préparations, qu'il se partagent entre plusieurs points de vente (ils ont réussi à s'en procurer une deuxième qui devrait leur arriver).

Je n'ai aucun doute sur la véracité de ces infos.

Voilà un peu l'ambiance des coulisses de nos chers commerciaux qui doivent jongler avec des acheteurs exigeants et impatients.

Avec un peu de recul je comprends qu'ils ne prennent le téléphone que pour appeler ceux dont les n° de commande sont rattachés aux bons de livraison qu'ils vont recevoir dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 16:04, JambonLuc a dit :

J'ai eu de la chance lorsque j'ai appelé la concession pour commander: mon appel a été intercepté par le gérant. C'est donc lui mon interlocuteur. Je l'ai appelé aujourd'hui pour prendre un peu la température des livraisons qui commencent sur son secteur et il m'a renseigné sur la "méthode MG": ils sont informés par mail environ une semaine à l'avance des voitures qui vont être livrées chez eux ET à quelles commandes ces voitures sont rattachées : ils peuvent recevoir une voiture pour "stock" alors qu'ils ont plusieurs commandes en attente sur ce modèle+options. Cette attribution est faite par MG et ils n'ont aucune emprise dessus : ils supposent que MG attribue les voitures dans l'ordre des commandes mais n'ont pas encore le recul pour le confirmer.

De plus, une fois livré d'une voiture, ils disposent de 10 jours chrono pour la préparer et conclure la vente, autrement la marge de la vente pour la concession est rognée! Et ils n'ont qu'une mallette pour les mises à jour et préparations, qu'il se partagent entre plusieurs points de vente (ils ont réussi à s'en procurer une deuxième qui devrait leur arriver).

Je n'ai aucun doute sur la véracité de ces infos.

Voilà un peu l'ambiance des coulisses de nos chers commerciaux qui doivent jongler avec des acheteurs exigeants et impatients.

Avec un peu de recul je comprends qu'ils ne prennent le téléphone que pour appeler ceux dont les n° de commande sont rattachés aux bons de livraison qu'ils vont recevoir dans la semaine.

A peut prêt même discours chez mon concessionnaire (sauf la partie délais de prépa. Mais 1 valise pour tout faire et un peu roulette russe pour les attributions. A ça il faut rajouter les autre commande de mg (ZS, MG5, ...) qui arrivent et qu'il faut également préparer avec cette même et unique valise (logiciel en anglais dans certain menus, chinois dans tout le reste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 08:27, Tech21 a dit :

ces gens sont des hypocrites, sans la technologie des batteries et panneaux solaire chinois et asiatique nous serions largués en matière d'objectifs de réduction du CO2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooooo voila qu'ils découvrent les joies du mondialisme qu'ils ont pourtant encensé depuis des années !
Bande de clampins, à force de favoriser vos petits copains, patrons de très grande entreprises, à les faire délocaliser dans des pays à très bas coûts, vous vous étonnez maintenant que plus rien n'est fait en France et que par voir de conséquence les subventions servent à de la production étrangère ?
Vous avez détruit toute l'industrie française, vous avez détruit notre indépendance énergétique, vous avez laissé partir notre technologie à l'étranger...

Mais vous vous moquez de qui bande de politicards de daube ?
Vous êtes soit des escrocs finis, soit des imbéciles !

Quant à votre texte à 2 francs, il va être tout simplement invalidé par la commission européenne pour entrave à la concurrence !
 

Modifié par richard974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 16:04, JambonLuc a dit :

... ils supposent que MG attribue les voitures dans l'ordre des commandes mais n'ont pas encore le recul pour le confirmer.

De plus, une fois livré d'une voiture, ils disposent de 10 jours chrono pour la préparer et conclure la vente, autrement la marge de la vente pour la concession est rognée! Et ils n'ont qu'une mallette pour les mises à jour et préparations, qu'il se partagent entre plusieurs points de vente (ils ont réussi à s'en procurer une deuxième qui devrait leur arriver).

Je n'ai aucun doute sur la véracité de ces infos.

Voilà un peu l'ambiance des coulisses de nos chers commerciaux qui doivent jongler avec des acheteurs exigeants et impatients.

Avec un peu de recul je comprends qu'ils ne prennent le téléphone que pour appeler ceux dont les n° de commande sont rattachés aux bons de livraison qu'ils vont recevoir dans la semaine.

Tout d'abord merci beaucoup de partager vos informations et d'en apprendre davantage sur les contraintes exercées sur les commerciaux et leurs moyens techniques limités.

Toutefois je vois mal ceux-ci se charger des mises à jour et préparations, ceci devant à mon sens être de la responsabilité des techniciens atelier. Et cela me rassurerait pour les interventions initiales et à venir !

De là à les exempter de reproches sur la relation client... c'est tout de même leur cœur de métier.

Il ne faudra pas s'étonner des suppressions de postes lorsque la vente en ligne sera largement déployée d'ici quelques années.

L'exemple des banques en ligne devrait les faire réfléchir et se ressaisir pour éviter de provoquer eux-mêmes la chute du couperet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, en 2022, les voitures " chinoises" qui ont le plus bénéficier des primes écologiques, ca a été la Spring et la Tesla m3. L'un profite à une boite française et l'autre à une boite américaine. 
On parle beaucoup de voiture chinois mais MG est encore un nain dans le secteur et les autres marques chinoises n'ont pas réellement une ambition de s'y implanté pour le moment, le marché local garde largement la priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.