Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande groupée wallbox VE-Tronic WB01

Featured Replies

Posté(é)

Du coup la commande se ferait pour quand ?

(j'avoue que je n'ai pas dépilé toutes les pages ? )

Posté(é)
Du coup la commande se ferait pour quand ?
(j'avoue que je n'ai pas dépilé toutes les pages [emoji53] )
On aura des informations vers la mi février normalement
Posté(é)

Bonjour,

 

Je serais intéressé également dans le principe pour une WB-01 32A mono avec câble de 7 mètres et prise type 2 pour mon futur E-Niro.

Modifié par dadesm

Posté(é)

Bonjour,

 

Je suis intéressé  par WB-01 32A mono avec câble de 7 mètres et prise type 2 pour un Audi E-tron en commande.

ça dépendra bcp de la réduc.

 

Merci pour l'organisation!

Posté(é)

MAJ au 26/01: 28 participants:

  1. Maths
  2. tex 58
  3. mailliw
  4. Christophe@63
  5. e=-dp/dt
  6. Fredddy
  7. Elimare
  8. Kombi
  9. QNH QFE
  10. Seb33
  11. Lemini
  12. naper49
  13. peychris
  14. lude33
  15. Leand-12
  16. maneavel
  17. Stef29
  18. etienne33
  19. Geogeo
  20. pap
  21. phil57
  22. jamel GTE
  23. ced008
  24. bdman
  25. Hanternoz
  26. Philippe50
  27. dadesm
  28. jineffine

1 Adaptateur pour Sebcestbien

Posté(é)

Bonjour

 

Je viens de commander une eniro 64kW, il est temps de songer a la wallbox.

 

Je possede encore un vieux compteur bleu avec le disque:), j ai une installation avec le tri 400V et un compteur en 12Kva

 

je pense me joindre a cette commande groupée,en partant sur le modèle triphasé et un cable de 7metres je pourrai chargera quelle puissance ? J ai lu 7kw d un coté et 4 kw quelques pages avant.

la wallbox s adaptera a la consommation du reste de la maison(elle chargera plus vite si moins de conso aillleurs et moins vite si on consomme plus ailleurs?)

avec mon vieux compteur elle pourra « juste » activer la charge en heure creuse si je le souhaite?

 

merci pour vos furures reponses j espere.

cordialement

Modifié par Sallinder

Posté(é)

Bonjour,   Je serais intéressé également dans le principe pour une WB-01 32A mono avec câble de 7 mètres et prise type 2 pour mon futur E-Niro.

Posté(é)
Il y a 7 heures, alex78 a dit :

Bonjour

Bonjour, et bienvenue sur le forum. 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

Posté(é)
Bonjour
 
Je viens de commander une eniro 64kW, il est temps de songer a la wallbox.
 
Je possede encore un vieux compteur bleu avec le disque:), j ai une installation avec le tri 400V et un compteur en 12Kva
 
je pense me joindre a cette commande groupée,en partant sur le modèle triphasé et un cable de 7metres je pourrai chargera quelle puissance ? J ai lu 7kw d un coté et 4 kw quelques pages avant.
la wallbox s adaptera a la consommation du reste de la maison(elle chargera plus vite si moins de conso aillleurs et moins vite si on consomme plus ailleurs?)
avec mon vieux compteur elle pourra « juste » activer la charge en heure creuse si je le souhaite?
 
merci pour vos furures reponses j espere.
cordialement

Si tu as le Niro et que tu n’as pas prévu de changer pour un VE acceptant le triphasé une WB MONO suffit
Concernant ta puissance de charge elle sera inférieure à 7kW tu ne pourras charger au maximum (sans aucun autre récepteur/consommateur sur la même phase) 30 A
Suivant ton km quotidien le CRO pourrait suffire
Posté(é)

Si tu as le Niro et que tu n’as pas prévu de changer pour un VE acceptant le triphasé une WB MONO suffit
Concernant ta puissance de charge elle sera inférieure à 7kW tu ne pourras charger au maximum (sans aucun autre récepteur/consommateur sur la même phase) 30 A
Suivant ton km quotidien le CRO pourrait suffire
Non, en 12 kva il ne dispose que de 20A par phase. Cela fera donc 4,6 kw maximum.
Avec le vieux compteur, pas de télé information client donc pas d'adaptation en fonction des autres consommation ( sinon il faut installer un simulateur de TIC )
Posté(é)
il y a 25 minutes, Sebcestbien a dit :


Si tu as le Niro et que tu n’as pas prévu de changer pour un VE acceptant le triphasé une WB MONO suffit
Concernant ta puissance de charge elle sera inférieure à 7kW tu ne pourras charger au maximum (sans aucun autre récepteur/consommateur sur la même phase) 30 A
Suivant ton km quotidien le CRO pourrait suffire

Prendre une borne triphasé quand on a le triphasé chez soit est toujours un atout. Aujourd’hui vous avez un Ve demain cela sera un autre où un,deuxième.  J’en ai fait l’expérience. Une prise Green Up et deux bornes actuellement en mono phasé. Et maintenant je suis passé à la Ve Tronic en tri car avec notre i3 94Ah je peux recharger en tri avec un ampérage plus faible 16A tri contre 32A mono c’est mieux pour l’équilibrage des phases et la vitesse de recharge. Mais aussi avec l’arrivé de ma model3, de plus si des amis viennent avec une Zoé (ou autres véhicule future) ils pourront même monter jusqu’à 22 kW. 

Posté(é)
Non, en 12 kva il ne dispose que de 20A par phase. Cela fera donc 4,6 kw maximum.
Avec le vieux compteur, pas de télé information client donc pas d'adaptation en fonction des autres consommation ( sinon il faut installer un simulateur de TIC )

Ah oui 20A donc c’est encore pire : donc CRO car acheter une WB pour charger aussi vite que le CRO... ça fait cher en €
Posté(é)

Ceci dit même si la puissance n'est pas beaucoup plus élevé, une bonne installation fixe reste plus pratique que le CRO.
Avec le CRO ce sera max 12A avec la WB ce sera réglable jusqu' au maximum des 20A si rien n'est utilisé sur la même phase par exemple la nuit.

Quant au choix d'une borne tri parce que cela pourrait peut être un jour être utile, pour moi c'est du pipeau.
Pour être moins emmerdée par l'équilibre il y a toujours la possibilité de passer en monophasé. C'est ce que je viens d'enclencher passage de tri 18 kva à en mono 12kva. Moins de puissance, moins d'abonnement et je fonctionnais beaucoup mieux

Posté(é)

Sinon
Tu peux faire changer l'installation de tri à mono pour 150€.
Tu feras des économies sur le prix de l'abonnement.
Je suis passé de 15 à 9 du coup

Posté(é)

Un des avantages c’est que la VE Tronic est capable d’ajusté sa puissance à la capacité maximum de l’abonnement électrique de votre fournisseur.t Triphasé où pas.

Posté(é)
Sinon
Tu peux faire changer l'installation de tri à mono pour 150€.
Tu feras des économies sur le prix de l'abonnement.
Je suis passé de 15 à 9 du coup
Si le câble dans la colonne d'alimentation est adapté. Dans ton cas le courant est passé de 25A max sur chaque phase à 45A sur une phase.
Si le diamètre des fils n'est pas adapté il faudra changer le câble. Ce sera un peu plus cher mais ce n'est pas une fortune non plus.
Cela se rattrape sur le prix de l'abonnement.
Posté(é)
Un des avantages c’est que la VE Tronic est capable d’ajusté sa puissance à la capacité maximum de l’abonnement électrique de votre fournisseur.t Triphasé où pas.
Pas d'adaptation dans le cas du vieux compteur bleu avec un joli disque qui tourne.
Raison de plus de revoir son alimentation pour passer du tri au mono avec changement de compteur au passage pour passer à un compteur électronique ( pas forcément linky pour ceux qui sont "allergique" )
Posté(é)

juste une question - est-ce qu'une revue du VE Tronic WB est disponible quelque part ou sur le forum?

 

Merci!

Posté(é)
juste une question - est-ce qu'une revue du VE Tronic WB est disponible quelque part ou sur le forum?
 
Merci!
Qu'est ce que tu entends par revue?
Notices ou avis?
Dans les deux cas tu as ces informations sur le site de VETronic directement
Posté(é)

Merci pour vos réponses, en fait je souhaitais maximiser l'utilisation du VE et comme je travaille de nuit une fois sur trois et ma femme en journée nous aurions fait une utilisation complète avec seulement 4 heures de charge par jour sur 5 jours avec 120 km de parcours a nous deux(par jour) avec un dénivelé positif de 500 m au retour (je pense que ça consomme pas mal la mais je n'ai pas l'expérience du véhicule).

je suis pas sur que le cable de base suffise, je vais songer a passer en mono(dommage car dans l'avenir je voulais un combi bois en tri ;o(  )

 

Merci beaucoup pour vos retours.

Posté(é)
il y a 43 minutes, Krankhore a dit :

Pas d'adaptation dans le cas du vieux compteur bleu avec un joli disque qui tourne.
Raison de plus de revoir son alimentation pour passer du tri au mono avec changement de compteur au passage pour passer à un compteur électronique ( pas forcément linky pour ceux qui sont "allergique" )

Généralement quand on a le triphasé c’est que l’on a un où plusieurs appareils qui le nécessite si non effectivement c’est plutôt une contrainte. Et justement les contraintes modernes sont les pompes à chaleur d’une puissance importante et maintenant les VE voir les installation  photvoltaique d’une puissance supérieur à 6 kWa par exemple. Ce n’est pas classique en France mais le cas de certaines installations.

Posté(é)
il y a 23 minutes, Maths a dit :

Qu'est ce que tu entends par revue?
Notices ou avis?
Dans les deux cas tu as ces informations sur le site de VETronic directement

Notice, j'ai trouvé

avis, je cherche un truc indépendant (fiabilité, facilité) de base, en somme

Mais en fait, oui... les avis sont nombreux - merci!

Modifié par jineffine
précision

Posté(é)
il y a 45 minutes, Sallinder a dit :

Merci pour vos réponses, en fait je souhaitais maximiser l'utilisation du VE et comme je travaille de nuit une fois sur trois et ma femme en journée nous aurions fait une utilisation complète avec seulement 4 heures de charge par jour sur 5 jours avec 120 km de parcours a nous deux(par jour) avec un dénivelé positif de 500 m au retour (je pense que ça consomme pas mal la mais je n'ai pas l'expérience du véhicule).

je suis pas sur que le cable de base suffise, je vais songer a passer en mono(dommage car dans l'avenir je voulais un combi bois en tri ;o(  )

 

Merci beaucoup pour vos retours.

si tu tiens au tri, il y a aussi la possibilité d'augmenter ton abonnement en passant de 12kva à 18 kva. tu disposera de 30A par phase. il faudra peut être revoir la répartition des autres appareils pour laisser la borne quasiment seul ( des petits consommateur comme l'éclairage) sur sa phase. Tu auras alors 6.6 kw pour la recharge. En 4h tu récupères  25 kwh soit plus de 150 km d'autonomie.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.