Aller au contenu

dadesm

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Commande effectuée, et virement fait. Merci aux organisateurs.
  2. Je peux effectivement diminuer la puissance totale de l'installation , cependant ma consommation électrique reste quoi qu'il en soit assez élevée (maison assez grande avec climatisation (même si le réglage est fait de façon à abaisser la température de seulement quelques degrés, juste afin d'améliorer le confort), pompe de la piscine, chauffe eau thermodynamique que je peux faire fonctionner de jour pour utiliser l'énergie solaire en été, ... En outre, bien qu'habitant dans le sud est, il semble que le rendement réel de panneaux solaires sur une telle installation ne dépasse que rarement les 3kwh aux meilleurs moments... Mais c'est vrai que je devrais peut être réfléchir a revoir l'installation à la baisse. Concernant l'installation je ne passe pas par des commerciaux, je fais les travaux par moi même, y étant parfaitement habitué, et l'installation électrique en elle même des panneaux sera faite avec un ami travaillant dans le domaine, qui me permet en outre de bénéficier de tarifs compétitifs pour du matériel de bonne qualité (autour de 4000€ tout inclus). Dans ces conditions, une revente au réseau, nécessitant une installation par une société agréé serait beaucoup plus longue à rentabiliser. Je suis bien conscient qu'une telle installation produira trop d'électricité en été, d'où l'idée de stocker l'énergie avec des batteries (environ 1000€ pour 4kw) qui redistribueront lors des pics de consommation (four, plaques inductions, ...) et en début de soirée. J'envisageais simplement la possibilité de plutôt recharger la voiture (qui a elle seule consommera +/- 20kw par jour compte tenu de mes trajets quotidiens) avec le surplus lorsque celle ci sera à la maison la journée (je travaille régulièrement de nuit), et me demandais si un système s'adaptant pour capter automatiquement le surplus existait pour charger le véhicule. Une solution plus simple serait peut être autrement une offre d'électricité à tarif unique, et une recharge à 8 - 10A lorsque je peux me permettre de recharger plus lentement, afin de ne jamais gaspiller d'énergie. En tout les cas, merci de vos remarques !
  3. Bonjour à tous, Je vais bientôt recevoir mon E-Niro et m'équiper d'une WB. Je compte recharger la nuit en profitant des HC à -50% de l'offre mobilité verte d'Engie ou de Total Spring. Je vais par ailleurs installer des panneaux photovoltaïques pour un total de 4,5kw qui produiront suffisamment d'énergie pour couvrir mes besoins de jour en hiver, mais dépasseront ma consommation de base l'été. Pour éviter le "gaspillage" je souhaiterais récupérer cette surconsommation, le plus simple a priori serait d'acheter une batterie mais elles sont très coûteuses. L'idéal serait d'avoir un système qui récupère l'énergie en excès pour charger un peu le véhicule la journée, mais sans dépasser l'amperage restant disponible au risque de déclencher une consommation d'énergie aux heures les plus chères. Une sorte de délestage inversé en quelque sorte. Est ce que quelqu'un saurait si cela est réalisable ?
  4. Bonjour, Je serais intéressé également dans le principe pour une WB-01 32A mono avec câble de 7 mètres et prise type 2 pour mon futur E-Niro.
  5. Bonjour à tous, Pour ma part ce sera mon premier VE, à usage principal (j'ai également une Twingo 2 essence). J'ai 33 ans, je vis dans le Sud-Est (comme je le disais dans ma présentation, à l'endroit précis où sont testés les E-Niro, c'était d'ailleurs assez drôle de reconnaître les routes de chez moi dans les différentes vidéos de test). Je prévois un kilométrage annuel de 25000, et je suis particulier. Concernant les cartes de recharge... Je ne me suis pas encore vraiment penché sur la question ! La livraison est prévue pour avril (e-premium gris galène).
  6. Bonjour à tous, Avec le passage à l'électrique prévu en avril, je me devais de m'inscrire enfin sur ce forum que j'ai parcouru de long en large. Vivant dans le sud-est, tres précisément à l'endroit où sont testés les E-Niro, je ne pouvais y voir qu'un signe et ai donc passé commande pour ce modèle, qui sera mon premier véhicule électrique, à usage de voiture principale. Je profite surtout de cette brève présentation pour remercier ceux qui font vivre ce forum. A bientôt à travers ces pages.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...