Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande groupée wallbox VE-Tronic WB01

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir si la wb est dedans et le câble dehors faut il absolument intervenir sur la wb pour démarrer la charge où le branchement de la T2 sur l'EV suffit ?

Posté(é)

le démarrage de la charge peu se faire de différentes manières

soit par programmation de la voiture avec possibilité d'annuler temporairement la programmation

soit par la wall-box en automatique en liaison TIC avec les heures creuse

mais possibilité de forcé en immédiat sur la wall-box

bref, toutes les combinaisons sont possible

c'est ce qui est intéressant sur cette wall-box, sa flexibilité en quelque secondes!

 

Modifié par Invité

Posté(é)

Bonjour,

Je suis interessé par une box T2 32A tri 7m.

Posté(é)
Il y a 11 heures, gepeliste62 a dit :

le presse étoupe d'arrivée du secteur est par dessous, pour l'extérieur c'est fortement conseillé

mais , en intérieur, rien ne t'empêche de percer et de mettre l'arrivée en haut, ce sera moins bien a l'intérieur , le bornier d'arrivée est en bas

pour le réglage de l'intensité se fait grâce aux boutons de façade en quelque secondes selon les besoins/exigences du moment, y compris en cours de charge

mais le mieux, c'est l'automatisme grâce a 2 fils de liaison avec le compteur électronique EDF , TIC

 

Patrick

 

 

 

Merci? idem Maths

Posté(é)
Il y a 12 heures, gepeliste62 a dit :

le démarrage de la charge peu se faire de différentes manières

soit par programmation de la voiture avec possibilité d'annuler temporairement la programmation

soit par la wall-box en automatique en liaison TIC avec les heures creuse

mais possibilité de forcé en immédiat sur la wall-box

bref, toutes les combinaisons sont possible

c'est ce qui est intéressant sur cette wall-box, sa flexibilité en quelque secondes!

 

Merci, concrètement je pourrais donc démarrer la charge en branchant mon EV via la T2 comme avec le cro d'origine (je veux éviter de rentrer/sortir du garage à chaque fois, et wb dedans pour le vol)

Posté(é)

Bonjour à tous

Pour moi aucune urgence pour la commande j'ai mon e Niro en juin VD obligé ça va être long....

Posté(é)
Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

Merci, concrètement je pourrais donc démarrer la charge en branchant mon EV via la T2 comme avec le cro d'origine (je veux éviter de rentrer/sortir du garage à chaque fois, et wb dedans pour le vol)

Oui, la charge peut commencer sans agir sur la box. 

Posté(é)

Petite question pour tous ceux qui en ont déjà commandé et installé cette WB ...

Installation par vos soins ou par un professionnel ?

Pour ma part, je n'y connais vraiment rien, et je voudrais être sûr que ce sera bien fait et conforme vis à vis des normes pour des raisons d'assurance, alors j'ai commencé à contacter les électriciens autour de chez moi, mais j'ai l'impression qu'ils nous prennent vite pour des américains et chargent vraiment beaucoup beaucoup leur devis ...

Si vous l'avez fait monter par un professionnel, quel tarif ?

Pour ma part, pour la WB-01-32M, il faut prévoir une tranchée et les 40 mètres de câbles (3G10 + télé-info) + les protections (interrupteur différentiel 30mA Type A ou supérieur (Hpi, Si, Type F) de 40A minimum, ainsi qu'un disjoncteur 40A courbe B ou C). Quel budget prévoir pour cela à votre avis ?

D'avance merci pour vos retours

Posté(é)

jeronoel si tu n'y connais rien passe par un pro, l'electricité c'est très dangereux...et si incendie et install bricolée l'assurance ne couvrira pas...

Posté(é)

Je suis curieux de connaitre le devis pour l'installation...

Je l'ai fait moi même, rien de bien compliqué, mais il fait mieux savoir ce que l'on fait.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Christophe@63 a dit :

MAJ au 14/01: 9 participants:

  1. Maths
  2. tex 58
  3. mailliw
  4. Christophe@63
  5. e=-dp/dt
  6. Fredddy
  7. Elimare
  8. Matlo 74
  9. Kombi

Hello

+1 (je confirme sous 3 semaines)

Prise T2, câble 5 m, 32 A mono.

Merci

Posté(é)

Bonsoir,

+1

Prise T2, câble 5 m, 32 A mono. pour kia e-niro

Merci

Posté(é)

MAJ au 15/01: 11 participants:

  1. Maths
  2. tex 58
  3. mailliw
  4. Christophe@63
  5. e=-dp/dt
  6. Fredddy
  7. Elimare
  8. Matlo 74
  9. Kombi
  10. QNH QFE
  11. Seb33
Posté(é)

Quelqu'un peut me confirmer qu'on peut régler la wallbox sur du 16A si on a pas la section de câble suffisante ?

Posté(é)
il y a 10 minutes, Chicken a dit :

Quelqu'un peut me confirmer qu'on peut régler la wallbox sur du 16A si on a pas la section de câble suffisante ?

Oui, je te confirme que tu peux régler la WB à l'ampérage que tu souhaites jusqu'à 32A ?

Posté(é)

Est ce que cette WB doit être fixée au mur ? 

Posté(é)
il y a 5 minutes, pap a dit :

Est ce que cette WB doit être fixée au mur ? 

Comme son nom l'indique ("Wall" veut dire mur ?) oui, il doit être fixé au mur ... et je ne verrais pas d’intérêt à ne pas le faire car en mobile, il en existe des beaucoup plus compact ?

Posté(é)
Quelqu'un peut me confirmer qu'on peut régler la wallbox sur du 16A si on a pas la section de câble suffisante ?

Je déconseille d’installer une « WB puissante » sur une alimentation sous dimensionnée même si on la bride rien n’empêche de la débrider par erreur !
Posté(é)
Il y a 2 heures, TheKiller83 a dit :

en mobile, il en existe des beaucoup plus compactes

Oui mais les capacités de délestage de celle ci sont intéressante. Et je l'aurais bien laissé branchée sur la P17, mais au sol, (un peu comme un adaptateur de laptop).

Posté(é)

Maintenant que l'on est tout proche des 15 pour déclencher une commande groupée, il serait peut être bien de contacter EV Tronic

pour connaitre le tarif ainsi que les délais et les procédures de commande pour affecter les codes remise.

Posté(é)
Maintenant que l'on est tout proche des 15 pour déclencher une commande groupée, il serait peut être bien de contacter EV Tronic
pour connaitre le tarif ainsi que les délais et les procédures de commande pour affecter les codes remise.
Je ne sais pas si 15 suffiront. On peut le contacter en fin de semaine, ça laisse le temps à d'autres de se manifester.
Faudrait remonter le fil mais je crois qu'ils étaient 20 à la dernière commande.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.