Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande e-corsa

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Bon eh bien voilà c' est commandé! Elle m'a fait complètement craquer: j'avais peur de l'acheter "par défaut", la e-208 ne me plaisant pas du tout. Eh bien non: voiture superbe, parfaitement finie, et cerise sur le gâteau à prestations égales 3000€ de moins et livraison fin mars dernier délai 15 avril. Voici le détail:

 

 

Commande corsa-e.jpg

Modifié par R2D2

Posté(é)
  • Auteur

Quelques photos (finition édition, les enjoliveurs seront spécifiques à la version électrique):

ext corsa-e.jpg

extérieur corsa-e.jpg

corsa-e int..jpg

Modifié par R2D2

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Carst a dit :

Conso moyenne annoncé 17kwh finira dans le troupeau des ve qui consomment trop

Ah bon? Quelle source? A quelle vitesse? Quel type de conduite?  A quelle température extérieure? Ce genre d'affirmation péremptoire mériterait un développement non? (Si on prend les données WLTP: autonomie 330 km avec une batterie de 46 kWh utiles on arrive à une consommation moyenne de 15 kWh aux 100 km, et sur les VE que j'ai conduit depuis 4 ans ma consommation a toujours été inférieure au chiffre WLTP)

Modifié par R2D2

Posté(é)

 

Félicitation pour ton achat !! Je pense que ça sera un super VE.

Bon, 15 kWh ça fait un peu beaucoup mais à voir dans un futur proche avec différents tests ici et là que l'on retrouvera sur le net, on peut être surpris !

Posté(é)
Il y a 15 heures, R2D2 a dit :

Quelques photos (finition édition, les enjoliveurs seront spécifiques à la version électrique):

Bonjour, bravo félicitations pour ta commande

Jantes et pneus 15 pouces confirmés alors a priori ? (contrairement  la doc qui annoncent en 16 si pas corrigé...)

Et délais également 2e quinzaine de mars au mieux et avril sûrement disait mon CC y'a 1 mois

Un peu austère en gris mais bon moins salissante. Le orange ne te plaisait pas ? ?

AC 11 kW c'est bien

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Et merci pour les félicitations. Alors le orange pas mal sur le papier, en vrai comment dire??? Pas terrible (politiquement correct)! Alors en fait nous n'avons pas pris ce gris là mais un gris clair (quartz), mais pas de modèle disponible pour la photo. Pour les jantes à priori ce sont bien des 16' sur les électriques (qui ne seront visibles en concession qu' à la mi mars...). Et en effet chris59 la seule véritable autonomie est celle que l' on se crée ! Donc ce sera l'expérience des utilisateurs sur ce forum entre autres qui dira la vérité... L'attente va être longue!

Modifié par R2D2

Posté(é)

Il y aura peut être amélioration niveau consommation avec des mises a jour d'ici la commercialisation....a voir avec le roulage des ''prototypes''...la gestion électronique sera certainement affinée...

Posté(é)
Il y a 1 heure, R2D2 a dit :

Bonjour,

Et merci pour les félicitations. Alors le orange pas mal sur le papier, en vrai comment dire??? Pas terrible (politiquement correct)! Alors en fait nous n'avons pas pris ce gris là mais un gris clair (quartz), mais pas de modèle disponible pour la photo. Pour les jantes à priori ce sont bien des 16' sur les électriques (qui ne seront visibles en concession qu' à la mi mars...). Et en effet chris59 la seule véritable autonomie est celle que l' on se crée ! Donc ce sera l'expérience des utilisateurs sur ce forum entre autres qui dira la vérité... L'attente va être longue!

Tu l'as vu en vrai cet orange ?

Bizarre mon CC m'a dit 15 pouces et pas 16 indiqué sur la doc selon les dernières notes internes qu'il avait reçues...

Posté(é)

Les premiers exemplaire vont permettre un retour d'expérience....ça peut qu'améliorer la voiture,. Acondition de pas être le ''cobaye''....

Posté(é)

La e208, très très proche cousine technique de cette eCorsa sort avant (ce mois?), donc c'est elle qui va essuyer les plâtres amha...

Et donc l'eCorsa devrait être mieux fiabilisée d'entrée...

Sauf le spécifique Opel

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Tu l'as vu en vrai cet orange ?

Bizarre mon CC m'a dit 15 pouces et pas 16 indiqué sur la doc selon les dernières notes internes qu'il avait reçues...

Oui c'était un des 2 modèles exposés (masqué par un plaid rouge) dans le hall d'exposition. Plutôt couleur vomi d'après ma compagne! Quand aux roues je n'ai pas posé la question en fait, je citais juste la dernière documentation en vigueur (au 01/10/2019). Bon si c'est du 15 pouces ça m'arrange (consommation et prix des pneus)

Posté(é)
il y a 7 minutes, R2D2 a dit :

Oui c'était un des 2 modèles exposés (masqué par un plaid rouge) dans le hall d'exposition. Plutôt couleur vomi d'après ma compagne! Quand aux roues je n'ai pas posé la question en fait, je citais juste la dernière documentation en vigueur (au 01/10/2019). Bon si c'est du 15 pouces ça m'arrange (consommation et prix des pneus)

Du 185/65 de mémoire...

Posté(é)

Vivement qu'elle soit visible, très intéressant vis a vis de sa cousine 208....maintenant a voir sa consommation réelle, et son autonomie.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

bonsoir, 

je viens de la commander et pour info ,de série sur le model e édition  c'est des jantes acier équipées en 195/55 R16.

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Voilà j'ai commandé ma E-Corsa GS-Line pour remplacer ma E-Golf 2018

Hot Red Toit noir

Pack Hiver

Pack Sécurité

Executive Pack

Parking Pack Plus

Feux avant Matriciel 

Jantes 17P

Chargeur 11kW

 

Livraison début Juin

Posté(é)

Et du coup le chargeur triphasé allant avec !

Je pense que c'est une version Luxembourg ou belge.notre ami @Lepev nous dira 

Posté(é)

Oui chargeur triphasé et finition GS Line en Belgique 

 

Posté(é)
il y a une heure, Lepev a dit :

Voilà j'ai commandé ma E-Corsa GS-Line pour remplacer ma E-Golf 2018

Hot Red Toit noir

Pack Hiver

Pack Sécurité

Executive Pack

Parking Pack Plus

Feux avant Matriciel 

Jantes 17P

Chargeur 11kW

 

Livraison début Juin

Manque aussi le prix comme info ;-)

Posté(é)
Il y a 15 heures, Lepev a dit :

31700€ (aucune aide en Belgique)

😮 31700 ! Sont dur les autorités belges, c’est presque 10000€ de plus qu’en France.

pas évident de ce convertir au ve dans ces conditions.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.