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okidok

Combien de temps comptez vous garder votre I5 ?

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Le 07/03/2023 à 07:26, mike914 a dit :

Non les batteries neuves sont a environ 110% pour 77,4 déclaré  82,5 réel cela leurs permet d'avoir une plus grande marge d'usure 😐

Au mieux, la conso WLTP d'une i5 neuve serait de 82,5/5,07=16,27kwh/100km

Modifié par Plusquier

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Sauf gros problème sur la bagnole, je la garderais le plus longtemps possible, comme toutes mes voitures, je ne comprend pas les gens qui vendent leur bagnole 2-3 ans après perso, surtout pour racheter du neuf.
Je suis bien d'accord, pas très bon pour notre planète.
J'aimerais la tenir 11 ans comme feu notre C4 mais je ne suis pas très optimiste.

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Le 07/03/2023 à 12:43, sACLe a dit :

Je suis bien d'accord, pas très bon pour notre planète.
J'aimerais la tenir 11 ans comme feu notre C4 mais je ne suis pas très optimiste.

Les personnes qui changent régulièrement de voiture préfère metriser un crédit ou une location que des frais de réparation imprévu qui pourrait les mettre en danger financière donc changer souvent n'est pas toujours signe de richesse 🤔

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Ce n'est pas forcément un avis objectif et écologique, mais Les professionnels de l’automobile conseillent à ceux qui roulent beaucoup de revendre leur voiture au bout de 3 ans. Passé ce seuil, le véhicule s’use plus vite et nécessite des réparations plus fréquentes. Pour les automobilistes qui roulent moins de 15 000 km par an, il est plutôt conseillé d’attendre 5 ans maximum. À ce moment, la décote de la voiture diminue et son kilométrage n’a pas passé la barre des 100 000 km. 

 

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Le 07/03/2023 à 09:57, Fredolabricol a dit :

Sauf gros problème sur la bagnole, je la garderais le plus longtemps possible, comme toutes mes voitures, je ne comprend pas les gens qui vendent leur bagnole 2-3 ans après perso, surtout pour racheter du neuf.

Salut 

 

Habituellement,  je gardais 8 ans/ 200000 km

Avec mon avant dernier véhicule,  j'ai eu pour plus de 15000 euros de pannes sur les 2 dernières années des 8 ans.

Maintenant  je  dis, plus jamais ça. 

 

 

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Le 07/03/2023 à 13:29, mike914 a dit :

Les personnes qui changent régulièrement de voiture préfère metriser un crédit ou une location que des frais de réparation imprévu qui pourrait les mettre en danger financière donc changer souvent n'est pas toujours signe de richesse 🤔

Je n'ai pas parlé de richesse. Mais plutôt d'écologie et de changer un produit qui fonctionne.
Même ma Mazda 6 ça m'a déçu de déjà la changer, mais les problèmes de moteurs diesel arrivaient (achetée alors qu'elle avait 1,5 ans et je l'ai gardé 5,5 ans) 

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Le 07/03/2023 à 14:29, sACLe a dit :

Mais plutôt d'écologie et de changer un produit qui fonctionne.

Là  c'est un peu différent,  on est dans une période de changements de technologies,  et la i5, dans 4 ans, permettra l'accès à une voiture électrique de bonne taille a un prix que pourra se payer une famille aux moyens plus limités,  tout en bénéficient de plusieurs années de garantie résiduelle sur la partie batterie. 

 

Actuellement,  chaque nouveau VE en circulation,  c'est un thermique de moins ( en gros)

 

Et c'est une batterie de plus en France,  qu'on pourra utiliser en VE  puis en stockage d'énergie intermittente,  puis en fin de vie dans plusieurs décennies   la recycler pour en refaire en partie des batteries. 

A un horizon de temps ou ce seront des ressources rares, encore plus en France ou on en a pas.

 

Parce que d'ici là ça sera probablement un peu la bagarre pour les ressources,  et en avoir en stock sur son territoire sera un avantage. 

 

Modifié par Momodo

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Le 06/03/2023 à 17:15, okidok a dit :

Donc aucune perte en deux ans ?

Pour le moment, c'est ce que certifie la concession. Mais je suis sceptique en effet. Cette valeur me semble curieuse.

L'idée du buffer (tampon) mis en place à la fabrication pour compenser les premières pertes pourrait expliquer le maintien de hauts niveaux de SOH pendant quelque temps.

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La batterie est l'élément le plus critique sur une voiture électrique, mais ça dépend surtout de son utilisation, j'ai encore une psp Japonaise acheté le jour de sa sortie qui a donc bientôt 20ans, la batterie est encore parfaitement fonctionnel, pourtant elle a beaucoup servi et elle tourne encore très bien (avec une petite baisse d'autonomie bien sur).

Le nombre de personne qui flingue leur smartphone ou leur tablette en 1an parce que c'est chargée n'importe comment en est là preuve.

Je pense que sur ce forum tout le monde est au courant que la batterie de leur voiture ne doit pas rester en dessous de 20% et au dessus de 90% trop longtemps, donc sauf malfaçon la batterie tiendra au moins 10ans avec des performances quasi identique au neuf, et ce que j'espère c'est de pouvoir utiliser cette batterie en usage stationnaire pour mon usage perso quand elle ne sera plus suffisamment performante pour ma voiture, 50-60k de stockage me serait très utile avec mes panneaux solaires 😛

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J'avais un problème de batterie sur ma P45, une perte de plus de la moitié de l'autonomie, et bien je pensais que Hyundai allait me changer le 1/2 pack. Que nenni, ils peuvent identifier le module defectueux et ne changer que celui-ci. Je trouve ca vraiment bien, car en terme de coût de reperation ca change tout. Si on compare à Tesla, je ne m'abuse, on doit changer la totalité du pack batterie.

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Le 06/04/2023 à 18:32, bidoch78 a dit :

Si on compare à Tesla, je ne m'abuse, on doit changer la totalité du pack batterie.

aucune idée, il faudrait parcourir leur forum, mais ça ne m'étonnerait pas plus que ça.

 

Tesla a énormément travaillé avec comme point de mire #1 les coûts de fabrication. La résultante est une méthodologie très performante, on voit par exemple à quelle vitesse ils peuvent adapter les capacités de production, mais côté indice de réparabilité c'est une autre histoire, et c'est à coup de gros modules (et donc de gros coûts) qu'on va pouvoir les réparer, y compris apparemment la carrosserie...

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Le 06/04/2023 à 18:32, bidoch78 a dit :

J'avais un problème de batterie sur ma P45, une perte de plus de la moitié de l'autonomie, et bien je pensais que Hyundai allait me changer le 1/2 pack. Que nenni, ils peuvent identifier le module defectueux et ne changer que celui-ci. Je trouve ca vraiment bien, car en terme de coût de reperation ca change tout. Si on compare à Tesla, je ne m'abuse, on doit changer la totalité du pack batterie.

J'avais vu sur une vidéo YouTube que Tesla effectivement changeait tout le pack à un prix très important mais que des garages indépendants changeaient uniquement les modules défectueux.

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Le 06/04/2023 à 20:47, okidok a dit :

J'avais vu sur une vidéo YouTube que Tesla effectivement changeait tout le pack à un prix très important mais que des garages indépendants changeaient uniquement les modules défectueux.

Honte à Tesla !...

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Le 06/04/2023 à 20:47, okidok a dit :

J'avais vu sur une vidéo YouTube que Tesla effectivement changeait tout le pack à un prix très important mais que des garages indépendants changeaient uniquement les modules défectueux.

Mouais il faut se méfier de ce qu'on voit sur Youtube. Si tu vas dans la section Tesla, tu verras que ceux à qui on a remplacé la batterie ont eu une batterie reconditionnée de capacité "au moins égale". Donc ce n'est pas une batterie neuve. Ils récupèrent les modules fonctionnels pour en faire des packs de remplacement.

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Le 07/04/2023 à 09:52, Raymes a dit :

Mouais il faut se méfier de ce qu'on voit sur Youtube. Si tu vas dans la section Tesla, tu verras que ceux à qui on a remplacé la batterie ont eu une batterie reconditionnée de capacité "au moins égale". Donc ce n'est pas une batterie neuve. Ils récupèrent les modules fonctionnels pour en faire des packs de remplacement.

C'était cette vidéo, fais toi ton propre avis.

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Le 07/04/2023 à 16:32, okidok a dit :

Je ne conteste pas le prix qui est évidemment bien plus élevé chez Tesla (et chez Hyundai) que chez 2 types qui font ça dans leur garage (pour forcer le trait). Ce que je conteste c'est l'affirmation selon laquelle Tesla remplacerait tout le pack par un pack neuf. Si c'est sous garantie, en général ils remplacent le pack défaillant par un pack constitué de modules reconditionnés.

 

image.png.426d9aa92583d31f6f018bf8677d8054.png

Si ce n'est plus sous garantie, ils te laissent le choix (le pack neuf est évidemment plus cher que le pack reconditionné). D'ailleurs ici on parle bien de 16k€ pour une batterie reconditionnée d'un Model S. Ca vaut probablement le coup de songer à revendre sa voiture électrique après 5-6 ans, en tout cas avant d'arriver aux 8 ans/160.000 km de garantie si on veut éviter ça. Ou alors espérer que les garages indépendants proposent les réparations de packs/remplacement de modules pour beaucoup moins cher que les constructeurs.

Modifié par Raymes

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Oui la durée pendant laquelle garder le véhicule compte tenu de l'éventuel réparation coûteuse de la batterie est effectivement à prendre en compte. J'arrive bientôt à 1 an. Je pense la garder minimum 3 ans, ensuite j'aurai une décision à prendre quand au prix de revente et le prix d'un rachat neuf.

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Le 07/04/2023 à 17:04, Raymes a dit :

Je ne conteste pas le prix qui est évidemment bien plus élevé chez Tesla (et chez Hyundai) que chez 2 types qui font ça dans leur garage (pour forcer le trait). Ce que je conteste c'est l'affirmation selon laquelle Tesla remplacerait tout le pack par un pack neuf. Si c'est sous garantie, en général ils remplacent le pack défaillant par un pack constitué de modules reconditionnés.

 

image.png.426d9aa92583d31f6f018bf8677d8054.png

Si ce n'est plus sous garantie, ils te laissent le choix (le pack neuf est évidemment plus cher que le pack reconditionné). D'ailleurs ici on parle bien de 16k€ pour une batterie reconditionnée d'un Model S. Ca vaut probablement le coup de songer à revendre sa voiture électrique après 5-6 ans, en tout cas avant d'arriver aux 8 ans/160.000 km de garantie si on veut éviter ça. Ou alors espérer que les garages indépendants proposent les réparations de packs/remplacement de modules pour beaucoup moins cher que les constructeurs.

Oui mais à qui et à quel prix, passer la garantie il faut être riche ou inconscient pour acheter une électrique  la moindre pièce est plus cher que la voiture 😏

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Le 06/04/2023 à 18:32, bidoch78 a dit :

J'avais un problème de batterie sur ma P45, une perte de plus de la moitié de l'autonomie, et bien je pensais que Hyundai allait me changer le 1/2 pack. Que nenni, ils peuvent identifier le module defectueux et ne changer que celui-ci. Je trouve ca vraiment bien, car en terme de coût de reperation ca change tout. Si on compare à Tesla, je ne m'abuse, on doit changer la totalité du pack batterie.

T'as pas vu passé de facture j'imagine. J'aurais bien aimé savoir ce que ça facture chez le constructeur pour ça

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Le 09/04/2023 à 00:06, bodtx a dit :

T'as pas vu passé de facture j'imagine. J'aurais bien aimé savoir ce que ça facture chez le constructeur pour ça

Non c'est vrai. J'y ai pensé sur le chemin du retour. Il faudrait que je pose la question si j'y pense.

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Moi je libère la mienne dans 3 mois environ, si ça intéresse quelqu'un...

Elle a actuellement 117000km et en aura certainement entre 130 et 140.000km au moment de la vente, voire un tout petit peu moins si je trouve sa remplaçante avant...

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Je gardais longtemps mes véhicules thermiques essence, Subaru. Que de l’entretien et des remplacements d’usure : silent blocs, biellettes, batterie,… Bref aucun souci. Depuis que je suis passé à l’électrique (ma 4ième) et malgré les promesses de fiabilité compte tenu du moins de pièces en mouvement , à ce jour jamais mais jamais je ne garderai un VE hors garantie. Sur mes deux Ioniq : changements divers : moteurs, réducteurs,… Sur ma Ioniq 5 : pb de sièges, craquements arrières, changement pompe. Tout cela à des prix qui hors garantie, seraient dramatiques pour mon budget. Pour l’instant je n’ai aucune confiance sur le long terme. 

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Notre BMW i3 ne pose aucun problème, depuis 2016. Par contre la Ioniq 5 commence à m'inquiéter, à cause du réseau que je trouve mauvais et qui aggrave la perception des ennuis vécus. S'ajoutent à cela les prix délirants des pièces, qui me font penser qu'il ne faut pas garder cette voiture hors garantie.

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Après réflexion, et indépendamment de Hyundai/Kia, je pense qu'un VE acheté à titre professionnel doit plutôt être pris en LOA/LLD d'une durée égale à la garantie, pour limiter les risques et les coûts.

En usage personnel, la technologie VE devrait permettre de créer des produits durables. Mais est-ce en ligne avec la stratégie commerciale des constructeurs ?

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