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okidok

Combien de temps comptez vous garder votre I5 ?

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Le 03/03/2023 à 12:43, Remy a dit :

Exactement.

Tant qu'il n'y aura pas une loi pour obliger les constructeurs auto à vendre du réparable, ils feront comme bon leur semble (et surtout ce qui leur rapporte le plus).

Toutes les voitures sont réparables... ce sont les composants qui ne sont pas toujours réparables... comme sur les laves-linge!!! 😇

Modifié par Dominique84

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Le 03/03/2023 à 12:43, Remy a dit :

Exactement.

Tant qu'il n'y aura pas une loi pour obliger les constructeurs auto à vendre du réparable, ils feront comme bon leur semble (et surtout ce qui leur rapporte le plus).

Tout est réparable, c'est juste une question de pépettes...

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La logique d’un achat comme celui-ci sur le plan de l’emprunte « écologique » voudrait qu’il faut qu’elle dure le plus longtemps possible ça me parait peu probable qu’elles on été conçu juste pour la période de garantie ou alors on est vraiment encore à côté…..Pour moi mon objectif ç est qu’elle me coûte le moins chère possible.

Pour ça il faut qu’elle soit fiable le plus longtemps possible, qu’elle face toujours de l’effet dans 7/8/10ans sur l’esthétique, et qu’il n’y ai pas une technologie révolutionnaire qui remplace le ve 🤪… à vrai dire je ne sais pas grand chose de tous ça, mais me dire que je la garde 8ans ne me fait pas peur aujourd’hui… je reviendrai lire mon poste dans 8ans je vais me mettre un rappel 😂. Pour le blue link je crois pas du tout à ce que ça devienne payant, j’ai eu la même chose sur mon robot de tonte ou c’était pour 5 ans, sur des véhicules pro en télématique ou ça devait coûter un bras personne le prenaient, un p’tit forfait ou 3 gugusss était abonné et c’est devenu gratuit  et comme ça tout le monde la,

ça reste une mine d’or pour eux les informations qu’ils récoltent .  

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Je suis comme toi généralement je garde mon véhicule 2 voir 3 ans max.

 

Donc on verra bien pour la prochaine si pas de de soucis avec le véhicule pourquoi pas la garder 4 voir 5 ans le temps de voir comment va évoluer la technologie des voitures électriques.


En tout cas pour le moment je ne suis pas déçu d’avoir fait la bascule vers les VE 

 

 

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Le 03/03/2023 à 16:12, okidok a dit :

Pourquoi avoir arrêté ?

Salut, 

 

Après 15 ans on avait un peu fait le tour, et ce qui nous gênait de plus en plus   le gros manque d'agilité par rapport à la voiture, 

Les restrictions en hausse.

La conso/pollution 

 

On étaient pas passionnés de camping car,  l'objet,  comme certains peuvent l'être. 

Notre truc c'est les vacances en itinérant,  sans rien prévoir. 

 

On avait prévu de faire 2023 en itinérant avec la ioniq 5, en voyant pour l'hébergement au fil de l'eau avec des applis genre booking.com,

Et de garder le ccar non utilisé en 2023, au cas ou ça nous manque. 

Sorte de test grandeur nature. 

 

Finalement en juin, après 2 we et une semaine de vacances,  c'était tout vu, on ne voulait plus du camping car. 

 

Depuis,  les hébergements c'est, gîtes, chambres d'hôtes,  hôtel, mobil home, voire toile de tente en été quand le temps s'y prête ( tente a structure gonflable. )

 

Aucun regret. 

 

L'été dernier on a fait des cols et gorges,  à  gogo, le pied avec la ioniq,  là où je me serais bien fait chier en ccar. 

La facilité de stationnement dans les endroits touristiques. 

 

Bref, happy.

Modifié par Momodo
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Le 03/03/2023 à 14:48, Rainstar a dit :

La logique d’un achat comme celui-ci sur le plan de l’emprunte « écologique » voudrait qu’il faut qu’elle dure le plus longtemps possible ça me parait peu probable qu’elles on été conçu juste pour la période de garantie ou alors on est vraiment encore à côté…..

J'ai du mal à remonter le sujet 

D'où vient cette croyance ? 

 

J'ai ma Clio 2 vieille de 10 ans et 200 000 km. Vous pensez vraiment que votre voiture va tenir moins ? ^^

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Le 03/03/2023 à 21:24, Cazzdale a dit :

Prise en LDD 36mois voiture de société. J’en suis très content, y a des chances que je reprenne la même en fin de contrat.

Tu seras toujours couvert par la garantie dans ce cas là.

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A super question, déjà avec 20mkms par an je peux viser 15 ans, l'aide du departement m'oblige à la garder 3 ans, apres changer pour changer non, pour avoir plus de kms wltp non, plus de coffre pas la peine.

Donc les choses qui font changer, moins de consommation, repartir sur un vehicule plus pratique moderne et sécuritaire, et l'argent combien l'affaire va me coûter.

Bien-sûr pendant 5 ans les risques technique sont à la charge du constructeur, mais cela viendra vite.  

Perso je compte le budget auto a 3k€ par an pour la i5, si je change pour moins ok sinon j'attends.

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Le 03/03/2023 à 19:31, Momodo a dit :

Salut, 

 

Après 15 ans on avait un peu fait le tour, et ce qui nous gênait de plus en plus   le gros manque d'agilité par rapport à la voiture, 

Les restrictions en hausse.

La conso/pollution 

 

On étaient pas passionnés de camping car,  l'objet,  comme certains peuvent l'être. 

Notre truc c'est les vacances en itinérant,  sans rien prévoir. 

 

On avait prévu de faire 2023 en itinérant avec la ioniq 5, en voyant pour l'hébergement au fil de l'eau avec des applis genre booking.com,

Et de garder le ccar non utilisé en 2023, au cas ou ça nous manque. 

Sorte de test grandeur nature. 

 

Finalement en juin, après 2 we et une semaine de vacances,  c'était tout vu, on ne voulait plus du camping car. 

 

Depuis,  les hébergements c'est, gîtes, chambres d'hôtes,  hôtel, mobil home, voire toile de tente en été quand le temps s'y prête ( tente a structure gonflable. )

 

Aucun regret. 

 

L'été dernier on a fait des cols et gorges,  à  gogo, le pied avec la ioniq,  là où je me serais bien fait chier en ccar. 

La facilité de stationnement dans les endroits touristiques. 

 

Bref, happy.

Le camping car faut avoir la sante physique et mentale, il y a plein d'endroit manifique mais le nombre de vehicule est tellement important que l'on devient des ennemis de tous le monde. En voiture tu arrives en camping ou ailleur, tu es super bien reçu et on te garde la place. Sans parler de la logistique, transporter et deplacer une maison n'est pas raisonnable. Avant 10 litres de gasoil avec le fourgon et les péages à tarif++.   

Dans tout, il y a toujours les pionniers qui profitent et ceux qui arrivent et qui pensent profiter.

Un combi à 70k€ pour stationner sur du bitume payant à côté de la déchetterie, sur parking de super marché, délogé par les flics ou par des fêtards pour 1 fois dans un coin super hors saison, il y a un âge pour tout.

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Un combi à 70k€ pour stationner sur du bitume payant à côté de la déchetterie, sur parking de super marché, délogé par les flics ou par des fêtards pour 1 fois dans un coin super hors saison, il y a un âge pour tout.

Il y a des pays / des lieux qui se prêtent plus au camping cars que d'autres. Et éviter les lieux classiques de vacances qui sont déjà saturés avec les voitures.

Mes parents sont en plein dedans. France (intérieur), Espagne, Portugal, Maroc. Quand ils sont partis, on ne les revoit pas pendant un moment !

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Le 03/03/2023 à 10:50, Momodo a dit :

Salut, 

 

Habituellement je fais 8 ans/200000km

avec mes voitures. 

 

Étant fortement échaudé par mon avant dernier véhicule qui m'a coûté un bras + un rein passé les 100000, j'ai pris le suivant en leasing 3 ans/ 45000km, garantie 3 ans.

( entre temps mon kilométrage annuel avait chuté)

Au final j'ai pas du tout été satisfait de ce véhicule,  si bien  qu'après 1 an j'ai  commandé la ioniq 5.

Quand j'ai eu la ioniq 5 le véhicule précédent avait 1 an et demi   et j'avais seulement fait 10000km par an, entre temps j'avais acheté une i20 pour la conduite accompagnée avec la fille, et on a pas mal utilisé la i20.

 

Du coup, pour la ioniq 5 on a pris 5 ans/60000km, 

 

Entre temps on a arrêté le camping car de façon bien plus prématurée que prévu, et les 6000 km en camping car se sont transférés sur la ioniq 5.

Et l'essentiel des kilomètres de la i20 aussi,  fifille ayant , finalement,  eue son permis,  la i20 n'est plus disponible à l'utilisation de façon certaine et fiable!!

 

Du coup en 1 an on a fait 20000 au lieu de 10000, et ca va continuer comme ça. 

Du coup je pense la racheter au bout des 5 ans pour éviter de payer l'excédent de kilomètres. 

La garder une année de plus si pas de problèmes,  et ca permettra aussi de gérer plus facilement les délais de livraison de la prochaine,  en prévoyant la reprise de la ioniq 5 au moment de la livraison. 

 

 

Salut, il y atoujours moyen de voir avec ta CC pour augmenter les km annuels

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Le 05/03/2023 à 18:53, fabrice; a dit :

Salut, il y atoujours moyen de voir avec ta CC pour augmenter les km annuels

C'est encore plus facile que ça si on choisit cette option,  on peut le faire soi-même directement de son compte hyundai. 

 

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J'ai la mienne depuis Août 2021.

Elle a dépassé les 110000km et mon contrat de LOA se termine en Août prochain.

Je la revendrai après avoir levé l'option d'achat et je reprendrai un VE. J'étais très tenté par la Ioniq6, mais après l'avoir vue en vrai et de près, je me rends compte qu'elle ne vaut pas son prix.

Du coup, je vais probablement reprendre la même ou une Model 3, mais les temps de charge de la Tesla me laissent dubitatif, du coup ce sera certainement une nouvelle I5.

 

D'ailleurs si qqn cherche une occasion bien entretenue et pas trop chère, mais kilométrée, je suis dispo pour toute discussion sérieuse... lol

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Le 05/03/2023 à 23:22, okidok a dit :

Et que donne le SOH de la batterie après tes 110000 km. Une donnée intéressante pour nous.

À la dernière visite, il était toujours à 100% d’après le document fourni par la concession.

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Le 06/03/2023 à 17:15, okidok a dit :

Donc aucune perte en deux ans ?

Non les batteries neuves sont a environ 110% pour 77,4 déclaré  82,5 réel cela leurs permet d'avoir une plus grande marge d'usure 😐

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