Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coffre G6 : volume réel sous cache-bagages

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je me pose une question sur le volume réellement exploitable du coffre du G6 sous le cache-bagages.

En comparant les kits Car Bags, j’obtiens les chiffres suivants :

• Mégane 3 : coffre 405 L / sacs Car Bags 330 L

• XPeng G6 : coffre 571 L / sacs Car Bags 297 L

Je sais que le kit Car Bags concerne le G6 première version, mais sauf erreur les dimensions du coffre sont les mêmes sur la version actuelle.

Lors des départs en vacances, j’utilise justement ce type de sacs, tout en conservant le cache-bagages en place.

Du coup, je suis un peu perplexe : les 166 L supplémentaires annoncés sur le G6 se situent-ils principalement au-dessus du cache-bagages ? Est-ce que certains propriétaires ayant connu une compacte familiale comparable peuvent partager leur ressenti sur le volume réellement utilisable sous le cache ?

Je cherche simplement à comprendre l’écart entre les chiffres officiels et la capacité de chargement mesurée par les kits de bagages.

Merci pour vos retours.

Posté(é)

Ce n'est pas tellement le volume qui est important mais sa forme géométrique. Rien ne sert d'avoir un "grand" coffre si il est large et peu profond, large mais les passages de roues occupent trop les côtés.

Sur le G6, il est assez large au sol (1 m),et plus au dessus des passges de roues (1.20 m) assez profond ( 0.95 m ), mais pas trés haut avec le cache bagages (0.45 m).

Posté(é)

Je rajouterais que conserver le cache bagage n'est pas forcément opportun, le réglage possible en inclinaison des dossiers fait qu'il y a un vide (~ 10 cm) quand ceux-ci sont redressé au maximum et le début du cache --> les objets "jetés" (doudous, par exemple) par dessus les dossiers arrivent directement dans le coffre.

Sinon il y a également un sous coffre assez volumineux, je n'ai jamais compris pourquoi c'est considéré comme un espace de rangement des câbles de recharge obligeant à vider le coffre avant de pouvoir y accéder.

Posté(é)
Il y a 3 heures, RD150 a dit :

Je rajouterais que conserver le cache bagage n'est pas forcément opportun, le réglage possible en inclinaison des dossiers fait qu'il y a un vide (~ 10 cm) quand ceux-ci sont redressé au maximum et le début du cache --> les objets "jetés" (doudous, par exemple) par dessus les dossiers arrivent directement dans le coffre.

Sinon il y a également un sous coffre assez volumineux, je n'ai jamais compris pourquoi c'est considéré comme un espace de rangement des câbles de recharge obligeant à vider le coffre avant de pouvoir y accéder.

Le souci c'est qu'en l'absence de frunk, on les range où sinon les câbles et pompes ? Perso pas très envie de les mettre en vrac dans le coffre. Mais ces matériels occupent pas mal de place dans le sous coffre, on peut pas mettre gd chose en plus.

Sinon je trouve que le cache bagage est assez bas, je ne sais jamais si je veux le garder ou l'enlever pour exploiter correctement le volume.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.