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Coffre automatique vrillé --> passage en carroserie

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Le 06/11/2021 à 12:11, Pat25 a dit :

Personne ne sait si c’est un défaut de conception du coffre, c’est peut etre les écrous de 17 qui sont mal serrés, cela peut aussi venir du verin de coffre qui a un défaut etc……

pas évident mais je scrute quotidiennement cette partie de carrosserie 

Je n'ai pas de soucis de coffre depuis la livraison (depuis plus de 7 mois), mais il y a eu une intervention au niveau du serrage des charnières de celui ci. 
Il manque de la peinture au niveau des têtes de vis comme une clef qui aurait frotté et les charnières sont décalées par rapport à la peinture. 
J'ai eu un rappel pour une éventuelle fuite de toit un mois après la livraison, sont-ils intervenus également sur le coffre pour le resserrer sans m'en informer... ? Je n'ai donc aucune idée de quand ça date, j'ai pas détaillé toutes les vis de la voiture lors de la livraison.

IMG_20210820_135749_184.jpg

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Le 07/11/2021 à 23:56, lolo27 a dit :

Je n'ai pas de soucis de coffre depuis la livraison (depuis plus de 7 mois), mais il y a eu une intervention au niveau du serrage des charnières de celui ci. 
Il manque de la peinture au niveau des têtes de vis comme une clef qui aurait frotté et les charnières sont décalées par rapport à la peinture. 
J'ai eu un rappel pour une éventuelle fuite de toit un mois après la livraison, sont-ils intervenus également sur le coffre pour le resserrer sans m'en informer... ? Je n'ai donc aucune idée de quand ça date, j'ai pas détaillé toutes les vis de la voiture lors de la livraison.

IMG_20210820_135749_184.jpg

Ils ont certainement dû réaligner le coffre avec le brancard. Le vérin électrique tirant la charnière je ne pense pas que cela ai un impact sur notre problème

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Je ne saurais que vous conseiller de mettre des repères de torquage sur les vis/écrous des articulations du coffre, que vous ayez rencontré le problème ou pas encore, pas de paranoïa mais juste une précaution, et en un coup d’œil on est capable d’identifier un mouvement potentiel. 
#deformationprofessionnelle

Modifié par Floflow31

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Question con, mais est-ce que ce problème est reproductible sur le TMY, sachant que le hayon est autrement plus lourd ?

Savez-vous d'ailleurs si le TMY dispose de deux vérins électriques ou d'un seul comme la TM3 ?

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Le 08/11/2021 à 15:10, Pahtath a dit :

Question con, mais est-ce que ce problème est reproductible sur le TMY, sachant que le hayon est autrement plus lourd ?

Je me suis posé la même question et j'ai même hésité à ouvrir un nouveau sujet, mais je me suis dis que ça faisait trop psycho

 

Le 08/11/2021 à 15:10, Pahtath a dit :

Savez-vous d'ailleurs si le TMY dispose de deux vérins électriques ou d'un seul comme la TM3 ?

1 seul vérin à gauche. Celui de droite est manuel.

Vu la configuration, si le vérin gauche claque, les dégâts ne seront probablement pas aussi importants, car la vitre n'est pas exposée de la même manière.

 

Toutefois, vu le poids du hayon, j'espère que les vérins électriques et manuels sont plus costauds.

 

On a 4 ans de garantie pour voir cela.

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Reste que la meilleures solutions serait de mettre deux vérins (sur Y et sur TM3). Même si c'est facile de dire que Tesla Chipote je pense qu'il y aurais une réduction drastique de ce genre de problème.

perso j'aurais préféré ça à des tapis de sol.

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Le 08/11/2021 à 15:14, farenas a dit :

 

On a 4 ans de garantie pour voir cela.

Ou moins…. Je fais 35mkm par an…..au bout de 2 ans et quelques mois, ton coffre vrille, c’est pour ma pomme….

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La même. Ma Model 3 a déjà 13000km et elle est d'août. Au rythme actuel, fin de garantie en 2ans. Et pas envie de raquer tous les 6 mois pour un coffre car Tesla a voulu économiser 200€ en usine sur un vérin.

 

Limite c'est à se demander si on ne va pas le remplacer par un vérin manuel.... au moins, plus de problèmes.

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Le 08/11/2021 à 15:56, david13 a dit :

Reste que la meilleures solutions serait de mettre deux vérins (sur Y et sur TM3). Même si c'est facile de dire que Tesla Chipote je pense qu'il y aurais une réduction drastique de ce genre de problème.

perso j'aurais préféré ça à des tapis de sol.

Je rajouterai "électriques", mais je suis certain que c'est ce à quoi tu pensais.

 

Le 08/11/2021 à 16:23, Pat25 a dit :

Ou moins…. Je fais 35mkm par an…..au bout de 2 ans et quelques mois, ton coffre vrille, c’est pour ma pomme….

Effectivement, bêtement je pensais pour mon usage qui ne devrait pas dépasser 25.000 kms / an

Mais oui, c'est effectivement un problème.

J'espère que Tesla va rapidement corriger le système si nécessaire comme pour les triangles avant des TM3 qui font du bruit. 

Les problèmes arrivent bien avant la fin de la garantie en général. 

 

Le 08/11/2021 à 16:37, sarti a dit :

Limite c'est à se demander si on ne va pas le remplacer par un vérin manuel.... au moins, plus de problèmes.

Je l'ai dit dans une autre discussion, mais ça me ferait bien XXXXX d'en arriver là.

Quel dommage de payer pour cet accessoire et pour finalement encore payer pour la faire évoluer à la baisse. 

Modifié par farenas

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Le 08/11/2021 à 16:58, farenas a dit :

Je l'ai dit dans une autre discussion, mais ça me ferait bien XXXXX d'en arriver là.

Quel dommage de payer pour cet accessoire et pour finalement encore payer pour la faire évoluer à la baisse. 

Soit faut remplacer ce vérin par un non-électrique, soit faut mettre un 2nd électrique en bidouillant....... parce que je ne sais pas à quel moment ils se sont dits "t'inquiète un seul point d'appui et de force pour une pièce de carrosserie aussi grande ça va passer crème". Ce sont les seuls à le faire et on voit bien pourquoi tous les autres constructeurs en mettent 2... économies de bout de chandelles. Au lieu de poser un volant chauffant, ils feraient mieux de s'occuper de ce problème qui dure depuis quelques temps.

Modifié par sarti

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Le 08/11/2021 à 17:46, sarti a dit :

Soit faut remplacer ce vérin par un non-électrique, soit faut mettre un 2nd électrique en bidouillant....... parce que je ne sais pas à quel moment ils se sont dits "t'inquiète un seul point d'appui et de force pour une pièce de carrosserie aussi grande ça va passer crème". Ce sont les seuls à le faire et on voit bien pourquoi tous les autres constructeurs en mettent 2... économies de bout de chandelles. Au lieu de poser un volant chauffant, ils feraient mieux de s'occuper de ce problème qui dure depuis quelques temps.

Tu ne peux pas en mettre un second électrique comme ça, il faut aussi un second calculateur pour le gérer. 

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Le 07/11/2021 à 17:30, sarti a dit :

Voilà une vidéo de mon problème. 10 jours après l'avoir récupérée de la carrosserie pour le coffre vrillé, ça fait plaisir... j'attends le retour de Tesla.

 

 

Et à la main tu peux l’ouvrir  ?

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Le 08/11/2021 à 18:24, taxelec a dit :

Tu ne peux pas en mettre un second électrique comme ça, il faut aussi un second calculateur pour le gérer. 

Et bien dans ce cas un kit Hansshow avec 2 vérins et enlever ce qu'il y a d'origine......

=> https://www.greendrive-accessories.com/fr/products/270/-verins-electriques-coffre-arriere-ouverture-fermeture-pour-tesla-model-3.html

  

Le 08/11/2021 à 18:27, taxelec a dit :

Et à la main tu peux l’ouvrir  ?

Oui. La serrure se déverrouille, puis je peux ouvrir manuellement si je le veux.

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Le 08/11/2021 à 16:37, sarti a dit :

La même. Ma Model 3 a déjà 13000km et elle est d'août. Au rythme actuel, fin de garantie en 2ans. Et pas envie de raquer tous les 6 mois pour un coffre car Tesla a voulu économiser 200€ en usine sur un vérin.

 

Limite c'est à se demander si on ne va pas le remplacer par un vérin manuel.... au moins, plus de problèmes.

Même si la voiture a atteint le kilométrage qui met "fin" à la garantie, tout dysfonctionnement dû à une mauvaise conception reste à la charge du constructeur du véhicule, avec un barème de niveau de prise en charge basé sur l'âge et le kilométrage du véhicule.

Clairement, un coffre vrillé pour cause d'ouverture motorisée non homogène est un défaut de conception si le défaut est reproduit chez différents clients, d'autant qu'il n'y a pas d'intervention humaine à l'utilisation. 

Il faut certes parfois se battre ou se faire aider, mais il ne faut jamais lâcher. Une assistance juridique est vivement conseillée lorsqu'on achète un véhicule neuf....

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Le 08/11/2021 à 20:02, sarti a dit :

Et bien dans ce cas un kit Hansshow avec 2 vérins et enlever ce qu'il y a d'origine......

=> https://www.greendrive-accessories.com/fr/products/270/-verins-electriques-coffre-arriere-ouverture-fermeture-pour-tesla-model-3.html

  

 

Je me suis posé la même question .

 

Peut être même que hansshow fera un kit spécial model 3 avec vérins électrique d'origine en proposant un second vérin qui se repiquera sur le 1er?

Modifié par EmmAli49

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Le 10/10/2021 à 10:36, ArmLiTech a dit :

Bonjour j’ai été victime vendredi d’un autre type de soucis avec ce vérin qui s’est cassé en fermant le coffre et à force sur la vitre vu la position tordue qu’il a prise

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 Le vérin a du se plier lors de l’ouverture et ensuite il a heurté la vitre à la fermeture. Problème différent du vrillage à la fermeture visiblement. Gros problème de conception 

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Le 09/11/2021 à 04:01, taxelec a dit :

 Le vérin a du se plier lors de l’ouverture et ensuite il a heurté la vitre à la fermeture. Problème différent du vrillage à la fermeture visiblement. Gros problème de conception 

 

@ArmLiTech

J hallucine, mais comment c est possible ?  le piston ne devait pas être dans l axe de la chambre sans quoi il ne se serait jamais plié , et avec la force appliquée par le moteur, la fermeture du coffre aurait du se débrayer bien avant ! (?).  

C est bien une SR+ d octobre 2021 ? Pourrais-tu stp prendre une photo des références de ton vérin (sur la photo plus haut on n arrive pas à distinguer).

Modifié par FredMt
Correction pour ne pas faire doublon

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Après avoir parcouru ce post je suis allé voir le fonctionnement de mon coffre qui est très fluide j'ai malgré tout vérifié les boulons de 8mm (clé de 13) qui étaient correctements serrés .Il est est vrai que lors de la fermeture le vérin présente un jeu latéral,mais cela est certainement du au jeu de fonctionnement mécanique indispensable.😉

Modifié par bug35b

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Le 09/11/2021 à 07:00, FredMt a dit :

 

@ArmLiTech

J hallucine, mais comment c est possible ?  le piston ne devait pas être dans l axe de la chambre sans quoi il ne se serait jamais plié , et avec la force appliquée par le moteur, la fermeture du coffre aurait du se débrayer bien avant ! (?).  

C est bien une SR+ d octobre 2021 ? Pourrais-tu stp prendre une photo des références de ton vérin (sur la photo plus haut on n arrive pas à distinguer).

Je pense que le vérin a continué à fonctionner alors que le coffre était en butée maxi d’ouverture, certainement un problème de la roue codeuse, le moteur n’a pas reçu l’ordre de s’arrêter . La vis du vérin s’est tordu puisqu’il ne pouvait plus se déployer 

 

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Modifié par taxelec

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Le 09/11/2021 à 13:08, taxelec a dit :

Je pense que le vérin a continué à fonctionner alors que le coffre était en butée maxi d’ouverture, certainement un problème de la roue codeuse. La vis du vérin s’est tordu puisqu’il ne pouvait plus se déployer 

 

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Merci pour ce document ce forum ( les membres) est vraiment redoutable d’efficacité.👍👍

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