Aller au contenu
tretcha

Coût de possession VE vs VT compatible réseaux sociaux et forums

Messages recommandés

il y a une heure, Esunisen a dit :

C'est quoi l'intérêt d'avoir 300+ CH pour rouler à 130 km/h ?

Pour comparer à la Tesla, tu cites la S2000 quand ça t'arrange et la 408 HDi 110 ch à d'autres. Pas très orthodoxe comme méthode...Pour le confort tu vas citer une Rolls ? Pour l'espace à bord la Chevrolet Escalade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ALSETours a dit :

un VT n'a plus aucun intérêt en 2020 ... 

J'aime beaucoup ce style d'avis ferme et définitif.

Peut être que c'est la vérité pour certains, mais ill existe des VT qu'il est difficile de remplacer.

Par exemple, vous en connaissez un pour remplacer le véhicule tracteur utilisé ?

1135750644_RangeetbateauUK.thumb.jpg.c220fbb5f369f3665a160496c9aeb5e7.jpg

Pour info, range rover, remorque maxi : 3500 kg

 

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Esunisen a dit :

C'est quoi l'intérêt d'avoir 300+ CH pour rouler à 130 km/h ? Le grand prix du péage ?

 

Aucun. Y a ka installer des distributeurs de coups de pieds au cul sur les aires de repos pour les amateurs de sensations fortes, ça fera le même effet.

Modifié par hybridex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  il y a 20 minutes, ManuTaden a dit :

J'aime beaucoup ce style d'avis ferme et définitif.

Peut être que c'est la vérité pour certains, mais ill existe des VT qu'il est difficile de remplacer.

Par exemple, vous en connaissez un pour remplacer le véhicule tracteur utilisé ?

1135750644_RangeetbateauUK.thumb.jpg.c220fbb5f369f3665a160496c9aeb5e7.jpg

Pour info, range rover, remorque maxi : 3500 kg

 

Cdlt

 Le futur camion tesla! Sérieusement, on ne va pas me faire croire que quelqu'un qui a ce style de bateau le ballade sur la route tout les week end. Donc pour le déplacer peut être deux fois dans l'année, le mec va acheter un énorme range rover qui va consommer (polluer) comme jamais pour faire ses courses 99,9 pour cent du temps... Quand on a un bateau comme celui ci avec remorque et voiture, on peut se payer un transporteur (en tout cas fallait y réfléchir)! Arrêtons de chercher les exceptions des exceptions....oui une fusée ariane ne va pas s'envoler à l'aide d'un panneau solaire en 2019

Modifié par kako

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kako a dit :

Mais le côté écologie est au moins aussi important que l'intérêt financier!

Le côté écoloqie ? En faisant faire des milliers de km de bateau à une bagnole fabriquée avec une électricité carbonée et qui génère un déficit extérieur ?

 

Il y a 1 heure, ALSETours a dit :

un VT n'a plus aucun intérêt en 2020 ... 

J'allais sortir le Range Rover mais Manu m'a cramé. Quel VE peut tracter une remorque avec 6 stères de bois en pleine forêt, cruiser à 130 et aller sur circuit ? Aucun. Non, même pas le TMX.

Allez je vais mettre un autre exemple pour la route:

news_251_3.jpg

Quel VE a 7 tonnes de PTRA ? Aucun.

 

il y a une heure, Durango RS2004 a dit :

au péages tu ne vois pas grand monde te doubler ce qui est de mon point de vue assez satisfaisant

J'ai passé l'âge de faire la course avec les Scenic au péage. A une époque je faisais la course avec les motos, c'est plus rigolo. Dès que ça tourne il n'y a plus personne. Chacun s'amuse comme il peut.

 

il y a 57 minutes, Epeac a dit :

Tant qu'à citer des trains australiens, tu aurait pu/dû citer celui-ci https://positivr.fr/australie-train-fonctionne-100-energie-solaire/

Train électrique avec 3 km de trajet contre un train diesel de 3 km de long ? Tu parles d'un exemple.

 

il y a 30 minutes, ALSETours a dit :

le VT est inutile pour 90% des besoins

Personne n'a dit le contraire. Mais négliger les 10% qui reste, c'est rater son but.

Je vais reprendre un exemple de JM Jancovici: Ton cerveau c'est 2% de ton poids, si on te l'enlève c'est pas grave, il t'en reste 98%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, kako a dit :

Donc pour le déplacer peut être deux fois dans l'année, le mec va acheter un énorme range rover qui va consommer (polluer) comme jamais pour faire ses courses 99,9 pour cent du temps...

Le Range Rover existe en PHEV. Et le Cayenne aussi. AUCUN VE ne peut les remplacer à 100%.

Le Rivian et le pickup Tesla, un jour, peut-être, mais prépare toi à passer ton permis C1E.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Esunisen a dit :

Personne n'a dit le contraire. Mais négliger les 10% qui reste, c'est rater son but.

Je vais reprendre un exemple de JM Jancovici: Ton cerveau c'est 2% de ton poids, si on te l'enlève c'est pas grave, il t'en reste 98%

Analogie ridicule, pour les besoins exceptionnel (10%) il y aura toujours de la location ; le VT est inutile, le nier c'est refusé l'avenir et le futur qui s'annonce. 

Vous avez même logique que ceux qui font 5 à 10 km par jour avec un VT en ville alors qu'une trottinette leur suffirait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Esunisen a dit :

Ca dépend des modèles. La 1.6 HDi 112 de mon père consomme 3.5 L/100 km à 110 km/h et entre 4 et 4.5 L/100km à 130 km/h (pas fait de mesure précise).

Effectivement tu n’as pas dû faire de mesures précises...?

Sur le site de l’argus, ils parlent de 6,5l/100km sur autoroute...

https://www.google.fr/amp/s/www.largus.fr/amp/actualite-automobile/508-hdi-112-la-bonne-solution-de-repli-962367.html

...pour le modèle que tu cites

donc tes chiffres m’étonnent un peu. 

Apparemment aussi il n’y a que 5 vitesses et le moteur tourne à 3000 tours/minute à 130km/h, un peu bruyant...

 

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ALSETours a dit :

Analogie ridicule, pour les besoins exceptionnel (10%) il y aura toujours de la location ; le VT est inutile, le nier c'est refusé l'avenir et le futur qui s'annonce.

Encore faut-il que le VT de loc soit dispo et ait le droit de rouler.

Ce n'est pas moi qui suis dans le déni, les 2% de PDM du VE en France sont là pour le prouver. Quand à l'avenir, je n'ai pas de boule de cristal mais on se dirige assez sûrement vers une 3ème guerre mondiale dans le siècle et une crise économique majeure dans la décennie. 2007 sera une blague à côté.

 

il y a 4 minutes, ALSETours a dit :

Vous avez même logique que ceux qui font 5 à 10 km par jour avec un VT en ville alors qu'une trottinette leur suffirait .

Même pour 5 km, quand y'a pas le choix, y'a pas le choix. Et puis, 5 km, ça peut se faire à pied non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Esunisen a dit :

J'ai passé l'âge de faire la course avec les Scenic au péage. A une époque je faisais la course avec les motos, c'est plus rigolo. Dès que ça tourne il n'y a plus personne. Chacun s'amuse comme il peut.

A aucun moment je n'ai parlé de faire la course... je dis juste que quand tu sors du péage avec une tesla tu regardes devant toi et pas derrière si quelqu'un a envie de te doubler par la droite.

Dès que cela tourne perso j'ai pas le budget pour emmener une caisse sur circuit (sur route ouverte c'est de l’inconscience de vouloir rouler vite...) donc je me rabat sur mon PC avec un bon volant, un baquet et quelques vraies simulations de sport auto... mais c'est un autre sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Busquet2 a dit :

Pour info @Esunisen est pro véhicule thermique pour ceux qui se demandent comme moi ce qu'il fait sur ce site, en gros c'est un troll du site AP.

Aurais-je le numéro de téléphone de Bjørn si j'étais pro VT ? (non vous ne l'aurez pas)

Serais-je modo sur sa chaîne YT et son Discord si j'étais pro VT ?

Aurais-je participé à une "course" VT contre VE avec lui (et reconnu ma défaite) si j'étais pro VT ?

T'en connais pas un iota su moi, je te suggère gentiment de fermer... tu sais quoi.

Par contre je confirme que je ne suis pas pro VE. Je passerai au VE quand il répondra à 100% de mes besoins. Pour l'instant je suis piéton.

 

il y a 31 minutes, boreus a dit :

Effectivement tu n’as pas dû faire de mesures précises...?

Pas à 130.

image.thumb.png.f0ec64dac012c37fa8719c82d22263c9.png

En total elle est vers les 5 litres, ça inclus de la ville, des petits trajets à froid, etc... C'est un chameau, j'ai été le premier étonné.

il y a 31 minutes, boreus a dit :

Apparemment aussi il n’y a que 5 vitesses et le moteur tourne à 3000 tours/minute à 130km/h, un peu bruyant...

Pas le bon modèle, elle a une boite 6. Après si tu crois ce que disent les journaleux...

 

Modifié par Esunisen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Esunisen a dit :

Ce n'est pas moi qui suis dans le déni, les 2% de PDM du VE en France sont là pour le prouver. Quand à l'avenir, je n'ai pas de boule de cristal mais on se dirige assez sûrement vers une 3ème guerre mondiale dans le siècle et une crise économique majeure dans la décennie. 2007 sera une blague à côté

Sans vouloir donner raison à notre président mais ce discours fait très "gaulois réfractaire", ascendant gourou gilet jaune au péage de Narbonne... Et comme ton discours et tes arguments sont un classique du français qui ne veut surtout pas évoluer (comme beaucoup de Français ) il en résulte une part de marché assez faible pour les VE POUR L'INSTANT !!! Je trouve ça bizarre, tordu, et quelle perte de temps que d'être un pro VT et venir sur un forum pour véhicule propre ! Ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller sur un forum de tuning pour les Honda S2000 pour leur parler des VE! Comme  je disais précédemment, avoir un VE comme une tesla aujourd'hui c'est être confronté à l'admiration des plus jeunes, la jalousie de certains, et surtout la perversitée des personnes  qui viennent vous poser une question du genre : "vous avez beaucoup d'autonomie?! " Alors qu'ils s'en foutent de notre réponse et ils veulent juste faire part de leurs arguments pro thermique.... Ahhhh l'être humain!!!! Je n'avais pas ce problème avec une Peugeot 5008 GT Line essence 165ch  au même prix qu'une tesla model 3... Une belle bêtise ! Bonne continuation dans cette section du forum qui est un piège à dialogue de sourd !

Modifié par kako

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kako a dit :
  il y a 20 minutes, ManuTaden a dit :

J'aime beaucoup ce style d'avis ferme et définitif.

Peut être que c'est la vérité pour certains, mais ill existe des VT qu'il est difficile de remplacer.

Par exemple, vous en connaissez un pour remplacer le véhicule tracteur utilisé ?

 

Pour info, range rover, remorque maxi : 3500 kg

 

Cdlt

 Le futur camion tesla! Sérieusement, on ne va pas me faire croire que quelqu'un qui a ce style de bateau le ballade sur la route tout les week end. Donc pour le déplacer peut être deux fois dans l'année, le mec va acheter un énorme range rover qui va consommer (polluer) comme jamais pour faire ses courses 99,9 pour cent du temps... Quand on a un bateau comme celui ci avec remorque et voiture, on peut se payer un transporteur (en tout cas fallait y réfléchir)! Arrêtons de chercher les exceptions des exceptions....oui une fusée ariane ne va pas s'envoler à l'aide d'un panneau solaire en 2019

et le transporteur va être en VE ????

ou avec un camion qui consomme un carburant plus propre que celui du Range Rover ?

pourquoi ce véhicule ne serait pas celui utilisé par le chantier naval pour déposer le bateau au port ?

 

Je connais une personne qui régulièrement traverse la France afin de livrer des tiny house ... à votre avis il utilise un VE ?

ou un VT doté de 4 roues motrices ?  avec un moteur diesel ?

 

Je suis d'accord un VE est plus propre au niveau émissions polluantes lorsqu'il circule, mais il n'existe pas assez de modèles pour dire qu'il n'y a plus lieu d'acheter un VT en 2020 !

Au hasard, mon cas particulier : je souhaite acheter un break, vous pouvez me proposer une version électrique ?

que je puisse commander et être livré avant la St Glinglin ???

 

Merci

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne comprends pas l'idée même d'opposer VE et VT. Chacun fait comme il veut ou comme il peut. Chacun a ses valeurs, ses besoins, ses envies, ses contraintes et ses moyens. Et chaque argument en faveur de l'un ou l'autre sera apprécié en fonction de tout ça. Et chaque cas sera unique.

Vouloir vendre un VE à chacun est une hérésie, ne pas considérer un VE comme alternative viable l'est tout autant.

Avoir l'esprit ouvert, arbitrer en fonction des critères qui sont importants pour soi, et on ne fera pas de mauvais choix.

 

il y a 8 minutes, ManuTaden a dit :

Au hasard, mon cas particulier : je souhaite acheter un break, vous pouvez me proposer une version électrique ?

que je puisse commander et être livré avant la St Glinglin ???

Je ne vois pas tellement de hasard dans cette question, et la réponse semble évidente, il n'y en a pas. 

Que cherchez-vous à démontrer avec cette question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi à sa porte.

Vouloir comparer absolument VE et VT n'a aucun sens, chacun va trouver un argument "pour" ou "contre" pour justifier son choix personnel. Il n'y a pas de débat possible, personne n'a vocation à convertir les pro-VE à passer au VT et inversement.

Personnellement je vais passer au VE car je sais qu'il me convient malgré ses quelques défauts, mais je ne vois pas aller essayer de convertir toutes mes connaissances de passer également au VE.

Bref ce topic tourne en rond, encore plus avec les personnes qui viennent troller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, kako a dit :

être un pro VT et venir sur un forum pour véhicule propre

Pour la nième fois je ne suis pas pro VT, je ne suis juste pas pro VE.

Si quelqu'un me demande conseil pour une voiture je vais lui parler de VE en tout objectivité et clairement exposer les avantages ET les contraintes, pas seulement les "2€/100km", contrairement aux talibans/bisounours qui traînent ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bArAkA01 a dit :

Franchement je ne comprends pas l'idée même d'opposer VE et VT. Chacun fait comme il veut ou comme il peut. Chacun a ses valeurs, ses besoins, ses envies, ses contraintes et ses moyens. Et chaque argument en faveur de l'un ou l'autre sera apprécié en fonction de tout ça. Et chaque cas sera unique.

Vouloir vendre un VE à chacun est une hérésie, ne pas considérer un VE comme alternative viable l'est tout autant.

Avoir l'esprit ouvert, arbitrer en fonction des critères qui sont importants pour soi, et on ne fera pas de mauvais choix.

Je suis tout à fait d'accord, mais le sujet d'origine sur le coût a été dévoyé à partir du moment où il a été démontré que la Model 3 avait un coût plus faible tant à l'achat qu'à l'entretien qu'un véhicule comparable.

Certains ont quitté le site, remplacés pas d'autres qui s'étonnent que Tesla ne produise pas encore de trains, de trucks pour tirer des bateaux, des Honda S2000 et des voitures de 110 ch... et qui n'envisagent en aucune façon de passer au VE tant que ce ne sera pas le cas.

 

Au passage comme le VE ne représente que 2% du marché, il parait logique que les constructeurs de modèles électriques commencent par le coeur du marché (sauf Audi, Mercedes et Jaguar qui essaye de rendre plus verts leur véhicule amiral) : la citadine et la berline familiale (sachant qu'aux USA la Model 3 est considérée comme une petite voiture et une haut de gamme en France).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Esunisen a dit :

Pour la nième fois je ne suis pas pro VT, je ne suis juste pas pro VE.

En fait, tu es juste un pro...testataire ?

 

Citation

Si quelqu'un me demande conseil pour une voiture je vais lui parler de VE en tout objectivité et clairement exposer les avantages ET les contraintes, pas seulement les "2€/100km", contrairement aux talibans/bisounours qui traînent ici.

Oui, bravo. Par contre, je te conseille de relire le titre de ce fil qui porte sur le coût de possession/utilisation d’un VE et pas sur un « exposé objectif et clair des avantages et des contraintes des VE ». Et là, soit  tu vas rougir et sortir immédiatement, soit tu vas persévérer avec mauvaise foi dans tes arguments qui ne sont ni objectifs, ni clairs (la 3ieme guerre mondiale, franchement... c’est assez loin du sujet de ce fil...)

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bArAkA01 a dit :

Franchement je ne comprends pas l'idée même d'opposer VE et VT. Chacun fait comme il veut ou comme il peut. Chacun a ses valeurs, ses besoins, ses envies, ses contraintes et ses moyens. Et chaque argument en faveur de l'un ou l'autre sera apprécié en fonction de tout ça. Et chaque cas sera unique.

Vouloir vendre un VE à chacun est une hérésie, ne pas considérer un VE comme alternative viable l'est tout autant.

Avoir l'esprit ouvert, arbitrer en fonction des critères qui sont importants pour soi, et on ne fera pas de mauvais choix.

 

Il y a 5 heures, Nérisson a dit :

Chacun voit midi à sa porte.

Vouloir comparer absolument VE et VT n'a aucun sens, chacun va trouver un argument "pour" ou "contre" pour justifier son choix personnel. Il n'y a pas de débat possible, personne n'a vocation à convertir les pro-VE à passer au VT et inversement.

Personnellement je vais passer au VE car je sais qu'il me convient malgré ses quelques défauts, mais je ne vois pas aller essayer de convertir toutes mes connaissances de passer également au VE.

Bref ce topic tourne en rond, encore plus avec les personnes qui viennent troller.

On est bien d’accord. Chacun fait comme il veut et à ses propres besoins et ses propres priorités. 

Mais le truc c’est que, avant même d’acheter un VE, quand quelqu’un apprends qu’on a, ne serait-ce que l’idée d’acheter un VE, hé bien on est confrontés à quelques réactions positives et intéressées, à d’autres dubitatives et à d’autres encore moqueuses, hautaines, sarcastiques voire hostiles. Et donc, forcément, on a besoin de se serrer un peu les coudes entre électromobiliens et chercher des arguments ensemble à opposer à ces gens-là. 

 Personne ici je pense n’affirmera que les VE sont parfaits, couvrent 100% des besoins, sont trop bon marché et n’ont plus besoin de progresser, mais certains en revanche affirment que les VE sont des joujoux chers et inutiles pour bobos ou gogos. Donc instruire quelques ignorants n’est pas faire de la propagande mais leur rendre service et leur permettre, le moment venu, de faire un choix, le bon choix pour eux (et éventuellement pour les autres, je supporte de moins en moins les odeurs irrespirables que dégagent certains véhicules sur la route, parfois 100m devant). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Esunisen a dit :

Ce n'est pas moi qui suis dans le déni, les 2% de PDM du VE en France sont là pour le prouver.

Tu as sans doute dit ça aussi en 1996 quand 2% des Français avaient accès à internet?

10 ans après c’était 45% et 20 ans après 85%...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, boreus a dit :

je te conseille de relire le titre de ce fil qui porte sur le coût de possession/utilisation d’un VE et pas sur un « exposé objectif et clair des avantages et des contraintes des VE »

Moi je lis "Coût de possession VE vs VT".

Mais le fait que le fil soit dans la section Tesla model 3 ne met aucun doute sur la volonté des intervenants, à savoir l'auto-congratulation.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.