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Sirius13

Climatisation à distance : Comment ca fonctionne?

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Bonjour, il y a certaines choses que j'ai du mal à comprendre. J'arrive à lancer la climatisation a distance, et j'arrive aussi à la programmer. Par contre impossible de choisir la température. On peut juste l'activer sans aucune autre option. De plus lorsque la voiture est programmée pour 8h, il démarre la ventilation à 7h15, et à 8h heure il dit que la voiture est prête, mais quand je rentre dedans elle n'est pas chaude du tout. Pourtant le préréglage de la voiture avant de la quitter était sur 25 degrès.

 

Et chose aussi incompréhensible, c'est que lorsqu'il envoie la ventilation, même si le vehicule est brancher avec charge pleine, la climatisation va pomper l'energie du vehicule et non du branchement. Ce qui fait qu'en prenant la voiture elle se retrouve à 98% sans avoir rouler car la ventilation pendant 45 minutes à consommé l'énergie de la voiture.

 

Si vous en savez plus à ce sujet merci de me dire ce qu'il faut faire.

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Le préconditionnement se fait à une température par défaut de 21°C qu'on ne peut pas modifier.

 

Moi aussi j'ai remarqué que même quand l'appli indique "voiture prête" j'ai l'impression qu'elle est davantage à 15°C qu'à 21°C. Après c'est peut-être une impression mais il faudrait que je teste en laissant un thermomètre sur le siège et en regardant ce que ça donne.

 

Et oui quand ta clim s'allume le matin, ta charge est déjà terminée donc elle ne se redémarre pas même après avoir pompé dessus

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Il y a 1 heure, Daillemand a dit :

Et oui quand ta clim s'allume le matin, ta charge est déjà terminée donc elle ne se redémarre pas même après avoir pompé dessus

D'après ce que j'ai observé la session de charge ne redémarre pas effectivement, mais la décharge est infime car le préconditionnement démarre sur la batterie du véhicule et après 2% de décharge c'est le secteur qui prend le relais.

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Il y a 2 heures, Daillemand a dit :

Le préconditionnement se fait à une température par défaut de 21°C qu'on ne peut pas modifier.

 

Moi aussi j'ai remarqué que même quand l'appli indique "voiture prête" j'ai l'impression qu'elle est davantage à 15°C qu'à 21°C. Après c'est peut-être une impression mais il faudrait que je teste en laissant un thermomètre sur le siège et en regardant ce que ça donne.

 

Et oui quand ta clim s'allume le matin, ta charge est déjà terminée donc elle ne se redémarre pas même après avoir pompé dessus

 

Même impression cet automne, lors de matin frais (5°c) : pas à 20 ou 21°c, mais un peu plus fraiche.
Par contre parebrise désembué, donc il y a bien eu de la ventilation et de chauffage.

 

Essai fait également en fin d'été (septembre), avec 30°c dehors, avec préconditionnèrent lancé manuellement (pas programmé) : habitacle vraiment frais, mais pas à 20/21 (heureusement d'ailleurs).

 

J'ai également constaté qu'elle se lançait avant : l'heure que l'on programme, c'est l'heure à la quelle nous estimons partir. 
La voiture doit donc estimer (avec plus ou moins de réussite) le temps nécessaire pour atteindre cette consigne.

 

Bref, satisfait de mon coté :)

 

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Juste une remarque 21 n’est pas une température mais un niveau de confort, comme dans toutes les voitures ce n’est pas une température en degrés celcius comme c’est le cas pour la température extérieure qui est affichée. Forcément en fait car on n’aura jamais une température homogène dans la voiture. Le 21 correspond je pense à un niveau de confort perçu moyen par l’être humain.

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Si par exemple vous voulez partir à 8h, vous programmez votre climatisation à quelle heure ?

 

Car les consignes dans l'appli ne sont pas claires : "La programmation doit être activée au moins 45 min avant l'heure définie."

Donc je programme 8h et la clim s'allume à 7h15 ? (ie. c'est moi qui définit l'heure et la voiture qui va activer la programmation 45 min avant)

ou bien je programme 7h15 et elle démarre à 7h15 ? (ie. c'est moi qui doit activer la programmation en retranchant 45 min à l'heure de départ définie)

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Le 07/12/2022 à 23:07, Peanut a dit :

Merci, dans ce cas je vais programmer h+30 min, ça devrait suffire à dégivrer sans bouffer la batterie, mon but n'étant pas d'avoir un habitacle à 20°C.

Dans ce cas là tu fais comme moi, 5 minutes avant de partir tu le fais manuellement et la voiture sera bien assez chaude, voir dégivrée, la résistance de 5 kW est terriblement efficace.

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Si ta voiture est au garage et de plus "en charge",un des interets de chauffer la voiture c'est aussi que ce que tu vas consommer va t'etre remis dans la batterie par la charge

 

Donc tu pars avec une voiture chaude et sans avoir grignoté sur ton autonomie

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Le 07/12/2022 à 23:41, Tech21 a dit :

Dans ce cas là tu fais comme moi, 5 minutes avant de partir tu le fais manuellement et la voiture sera bien assez chaude, voir dégivrée, la résistance de 5 kW est terriblement efficace.

Ca ce serait valable si je pouvais compter sur l'appli...

Mais pas envie de m'énerver tous les matins pendant 1/4h à essayer de la faire fonctionner. 😪

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Le 08/12/2022 à 08:47, ACMC a dit :

Si ta voiture est au garage et de plus "en charge",un des interets de chauffer la voiture c'est aussi que ce que tu vas consommer va t'etre remis dans la batterie par la charge

 

Donc tu pars avec une voiture chaude et sans avoir grignoté sur ton autonomie

Effectivement, mais la voiture est dehors (pour ça que je veux la dégivrer 🥶) et branchée 1 fois par semaine seulement.

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Le 08/12/2022 à 08:59, Peanut a dit :

Effectivement, mais la voiture est dehors (pour ça que je veux la dégivrer 🥶) et branchée 1 fois par semaine seulement.

Surtout qu'il faut plus de 50% de SOC pour pouvoir faire fonctionner le chauffage/clim, une seule charge pourra chauffer de 100 à 50% ensuite il faudra recharger.

 

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Le 08/12/2022 à 09:24, oursgentil a dit :

Si elle dort dehors, vu les temperatures actuelles, tu as interet à la brancher tous les soirs pour sa durabilité

c'est quoi l'intérêt de la charger à 100% si elle est à 70% et que ça suffit largement pour le trajet quotidien ?

Modifié par Dayday

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Le 08/12/2022 à 13:57, Dayday a dit :

c'est quoi l'intérêt de la charger à 100% si elle est à 70% et que ça suffit largement pour le trajet quotidien ?

Que la voiture puisse lancer des cycles de rechauffage batterie pour eviter qu'elle ne tombe trop bas en temperature et ainsi éviter que son viellissement soit acceléré

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