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Claquements/vibration pédale d'accélérateur

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Le 12/10/2023 à 18:30, ThomasUp a dit :

Pour moi (malgré la reprog), ça reste très présent et exaspérant.

On se demande si les journalistes essaient les mêmes véhicules que nous. Parce que je ne me souviens pas avoir lu de commentaires négatifs sur :

- l'ergonomie absurde (et dangereuse) du régulateur

- le manque de douceur au changement de regen ou à la réactivation du régulateur (pas systématique)

- la radio FM/DAB ridicule

- la gestion de la luminosité des écrans

Une multitude de petits détails qui gâchent l'expérience et font penser à un véhicule sorti à la hâte.

 

Je ne voudrais pas lancer un hors sujet, mais quand même... Je ne vois pas pourquoi l'ergonomie du régulateur de vitesse est absurde et dangereuse ?

On peut l'activer en appuyant sur le bouton "régulateur" sur le volant, puis Set-

Comme sur toutes les voitures que j'ai conduit ces dernières années...

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@Yannou78 c'est effectivement le fonctionnement attendu (Reset / Set).

Hélas:

- le fonctionnement change si le système vient de lire un panneau (avec le risque -et je le constate souvent- que la lecture ne se fasse pas, ne se fasse pas, ou soit erronée)

- il semble y avoir un bug au niveau de la fonction SET- qui parfois rappelle la vitesse mémorisée au lieu de fixer à la vitesse actuelle

 

Bref, c'est au mieux un bug (et donc corrigeable / corrigé) au pire pensé par quelqu'un qui utilise le régulateur occasionnellement (ce qui n'est pas mon cas, avec 60000km/an, l'utilisation du régulateur est un geste réflexe. Tout élément perturbateur dans ce réflexe et déstabilisant et donc dangereux)

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Le 13/10/2023 à 07:29, ThomasUp a dit :

e fonctionnement change si le système vient de lire un panneau

Non, c’est que tu as dû mettre l’option qui configure le régulateur en fonction de la lecture des panneaux (entre autre). Tu peux désactiver l’option et rester à la vitesse que tu as configuré.

Modifié par hpo

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Sur mes voiture précédentes, je n'avais pas à remettre le régulateur sur on à chaque mise en route . J'aurai bien aimé retrouver ça. De plus ça mobilise un bouton du volant qui aurait pu servir à autre chose.

C'est le premier avec lecture des panneaux. Lors de mon dernier parcours j'ai constaté un nombre d'erreurs assez conséquent .

les panneaux dos d’âne avec une distance pour la limite 30 amènent une indication 30 jusqu'au prochain panneau.

à côté de chez moi j'ai un 70 qui apparait sur le tdb alors que le panneau physique à été supprimé il y a 2 ans. Ce qui voudrait dire que maps est derrière (et pas à jour) alors que Waze connait la vraie limite (80).

Je suis un peu déçu.

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Le 13/10/2023 à 09:01, hpo a dit :

Non, c’est que tu as dû mettre l’option qui configure le régulateur en fonction de la lecture des panneaux (entre autre). Tu peux désactiver l’option et rester à la vitesse que tu as configuré.

Non, j'en suis sûr. Ce (dys)fonctionnement a été décrit par un autre intervenant sur un autre fil.

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Bonjour,

Je relance le sujet initial relatif au claquement de la pédale d’accélérateur, d’autant plus présent avec le frein régénératif au maximum. J’ai la version EV60 Iconic livrée en février 2024 et je totalise 6000km. Ce bruit de claquement est très présent depuis 1000km maintenant et extrêmement désagréable. Je passe au garage le 21 mai prochain pour contrôle mécanique. 
Avez-vous rencontré le même problème ? Celui-ci a-t-il été réglé en concession ?

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Problème présent pour pas mal de mondes et aucune solution ou parfois prise en compte du problème qui pour certains garages est normal.

 

 

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Passage en concession de ma Megane. Problème réglé en graissant les moyeux de transmission. Enfin j'ai rien compris, la dernière fois que j'ai fait de la mécanique,  c'était la vidange de mon VTT.

En tout cas plus de bruits.

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Le 05/05/2024 à 20:57, Gonosen a dit :

Bonjour,

Je relance le sujet initial relatif au claquement de la pédale d’accélérateur, d’autant plus présent avec le frein régénératif au maximum. J’ai la version EV60 Iconic livrée en février 2024 et je totalise 6000km. Ce bruit de claquement est très présent depuis 1000km maintenant et extrêmement désagréable. Je passe au garage le 21 mai prochain pour contrôle mécanique. 
Avez-vous rencontré le même problème ? Celui-ci a-t-il été réglé en concession ?

Bonjour,

Le problème a finalement été réglé en concession. Le technicien m’a indiqué que le problème est bien identifié par le constructeur ; un cardan a été remplacé ; je n’ai plus aucun bruit. 

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Le 31/05/2024 à 06:52, Gonosen a dit :

Bonjour,

Le problème a finalement été réglé en concession. Le technicien m’a indiqué que le problème est bien identifié par le constructeur ; un cardan a été remplacé ; je n’ai plus aucun bruit. 

 

tu ressens encore le petit tressautement de la pédale dans certaines situations ou plus jamais?

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Le 31/05/2024 à 07:24, CAC72 a dit :

 

tu ressens encore le petit tressautement de la pédale dans certaines situations ou plus jamais?

Bonjour,

Oui dans l’utilisation du frein régénératif. Mais rien de dérangeant. Dans min cas, il s’agissait d’un fort claquement mécanique. 

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Posté(é) (modifié)

Perso jamais eu de claquement dans le pédalier... Par contre j'ai un couinnement de piston lors de certains freinages appuyés jusqu'à l'arrêt. 🙄

Mais ce n'est audible que si je roule sans la radio 🙃

Modifié par Scritchoune

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Bonjour à tous,


je viens grossir les rangs des personnes touchées par ce phénomène. 

Etant fan de la conduite à (presque) une pedale en train de gâcher le plaisir du nouveau véhicule. Je ne vois qu’une seule solution: Désactiver la régénération et tant pis pour la conso et les plaquettes !

 

Je pense que le problème est plutôt mécanique et qu’une mise à jour ne réglera jamais ce défaut.  

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On ne peut pas désactiver la régénération! Quand tu es en roue libre, la voiture régénère tout autant quand tu appuies (raisonnablement) sur la pédale de frein, ça n'use pas plus les plaquettes, et ça freine tout autant...

 

Modifié par CAC72

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