Aller au contenu

Gonosen

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Gonosen's Achievements

  1. Merci. C’est effectivement le T2 dont je voulais parler. Bien noté, je vais suivre votre conseil. Pour autant, l’espace de rangement sous le coffre est un peu juste quand on a déjà le CRO à l’intérieur.
  2. Je craignais le sentiment d’oppression dans la Mégane, d’autant plus avec le ciel de toit noir, surtout pour mon épouse claustrophobe +++. Et bien pas du tout tant l’espace intérieur est grand. Il faudrait voir effectivement dans un véhicule plus petit comme la R5…
  3. Bonjour, J’ai une borne de recharge 7kw installée en façade de ma maison. J’habite à la campagne et donc aucun problème pour stationner mon véhicule devant la borne et recharger. Ma borne Hager Witty dispose de plus d’un verrouillage à clé. Je range mon câble dans le coffre de ma voiture mais il serait plus pratique pour moi de simplement le dérouler pour la recharge. J’ai trouvé sur certains sites des antivols qui se fixent au mur mais je doute de la solidité : par exemple, https://www.mister-ev.com/products/support-mural-de-cable-type-2-antivol Auriez-vous connaissance d’un antivol efficace qui me permettrait de laisser le câble en place ?
  4. Merci pour vos réponses. Il est effectivement possible que le problème vienne de la proximité de l’autre carte. Je vais essayer en isolant l’autre.
  5. Bonsoir, Je suis l’heureux propriétaire d’une Megane Iconic EV 60 supercharge depuis le 2 février dernier. Franchement, je suis plutôt très satisfait. J’ai toutefois constaté un dysfonctionnement gênant de la carte main libre : je suis obligé d’appuyer sur le bouton de la carte pour ouvrir la voiture ou bien d’ouvrir le coffre. Cela se produit essentiellement le matin ou après un arrêt prolongé. Je précise que j’ai testé avec les deux cartes. Bizarrement, je rencontrais sensiblement le même souci avec mon Captur. Auriez-vous rencontré ce problème ?
  6. Je réside en Hauts-de-France, dans l’Oise, j’ai 54 ans. Auparavant propriétaire d’un Captur e-tech 145, j’ai donc eu un avant goût de l’électrique qui m’a persuadé de franchir complètement le pas et de passer au 100% électrique. Mon choix s’est porté sur la Renault Mégane etech EV 60, finition Iconic pour plusieurs raisons : - Belle voiture, originale - Le tableau de bord et l’intérieur en général - Fabriquée en Hauts-de-France Pour être complet, je la reçois en décembre… et je suis plus qu’impatient ! Par ailleurs, je roule depuis 2020 en VTT électrique Moustache Game 4 ! Je m’inscris sur ce forum pour apprendre et partager. J’ai beaucoup hésité avant de me lancer dans le 100% électrique et c’est la lecture des avis et surtout des expériences qui m’a décidé. Je souhaite moi aussi apporter de l’information sur mon expérience électrique.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.