Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Claquements des amortisseurs arrières - SUITE

Featured Replies

Posté(é)

Je reviens de révision, j'ai relancé le sujet des amortisseurs arrière qui claquent. Pour mémoire, Renault devait proposer une solution sous peu, mais le problème n'était pas dangereux pour le propriétaire du véhicule.

 

Donc: le sujet a été étudié et une solution trouvée. La pièce sera dispo dans les concession fin octobre, vous pouvez d'ores et déjà prendre RDV.

 

Je vous joins la fiche issue de la concession.

Scan Sep 22, 2023 at 09.44.pdf

Posté(é)

Super nouvelle. Et un grand merci pour la fiche :-)

 

Posté(é)

Merci beaucoup pour ce retour !
Entre ça et mon astuce pour la vibration sur la lunette arrière, on est au top avec plus aucun bruit parasite et cette voiture est vraiment confort au quotidien [emoji106]

Posté(é)

J'ai pris rdv il y a quelques jours pour mi octobre, j'espère que c'est bien pour cette solution là, et pas juste un changement des butées pour remettre les mêmes...

Posté(é)
J'ai pris rdv il y a quelques jours pour mi octobre, j'espère que c'est bien pour cette solution là, et pas juste un changement des butées pour remettre les mêmes...

Vous avez ouvert le document en pièce jointe?…
Posté(é)
Le 22/09/2023 à 10:18, Elyandrah a dit :

Merci beaucoup pour ce retour !
Entre ça et mon astuce pour la vibration sur la lunette arrière, on est au top avec plus aucun bruit parasite et cette voiture est vraiment confort au quotidien emoji106.png

Salut, je pense avoir aussi le prb de vibration sur la lunette arrière : je suis en train de le rechercher j'ai retiré la tablette, baissé les sièges, ... je n'arrive pas à trouver la source. Tu as fais quoi (pas retrouvé ton post qui en parle) ? Merci.

 

PS : En cherchant plus j'ai retrouvé ton post et tes photos. Tu as placé la feutrine uniquement vers le décroché, ou sur toute la largeur du cache ? Merci.

Modifié par everguet

Posté(é)

C’est au niveau de la lunette et de plastique qui accueil la caméra 360 quand y a l’option.

J’ai mis un bout de sopalin et terminé.

Modifié par Fernandn

Posté(é)

Si je comprend bien cette note, en attendant une nouvelle coupelle d’amortisseur, ils doivent monter une rondelle acoustique??

Il faut donc être sûr qu’ils remontent la nouvelle pièce plutôt qu’un pansement sur un problème connu.

Posté(é)
Le 22/09/2023 à 15:59, everguet a dit :

 

Modifié par Pacbio63

Posté(é)
Salut, je pense avoir aussi le prb de vibration sur la lunette arrière : je suis en train de le rechercher : j'ai retiré la tablette, baissé les sièges, ... je n'arrive pas à trouver la source. Tu as fais quoi (pas retrouvé ton post qui en parle) ? Merci.
 
PS : En cherchant plus j'ai retrouvé ton post et tes photos. Tu as placé la feutrine uniquement vers le décroché, ou sur toute la largeur du cache ? Merci.

Simplement au niveau du décroché. Feutrine qu’on met sous les meubles. Tapoté avec le doigt pour identifier où était le jeu le plus important et voilà !
Posté(é)
Le 24/09/2023 à 18:49, Elyandrah a dit :


Simplement au niveau du décroché. Feutrine qu’on met sous les meubles. Tapoté avec le doigt pour identifier où était le jeu le plus important et voilà !

Merci, verdict demain, j'ai la vibration tous les jours depuis quelques semaines. Il me semble que je ne l'avais pas au début (Mégane de nov 2022).

Posté(é)
Le 24/09/2023 à 18:49, Elyandrah a dit :


Simplement au niveau du décroché. Feutrine qu’on met sous les meubles. Tapoté avec le doigt pour identifier où était le jeu le plus important et voilà !

Merci pour cette astuce. J'ai mis de la feutrine à 2-3 endroits et plus de bruit depuis. J'étais en train de cherche, cela m'a fait gagner du temps :)

Posté(é)
Le 24/09/2023 à 18:49, Elyandrah a dit :


Simplement au niveau du décroché. Feutrine qu’on met sous les meubles. Tapoté avec le doigt pour identifier où était le jeu le plus important et voilà !

Je ne trouve pas le post original où vous expliquez la marche à suivre, pouvez vous m'aider ?

Depuis quelques semaines j'ai beaucoup de vibrations à l'arrière et je pensais que c'était dû à mon siège bébé, mais ça vient peut-être de là...

Posté(é)
Le 28/09/2023 à 22:46, Fwenck a dit :

Je ne trouve pas le post original où vous expliquez la marche à suivre, pouvez vous m'aider ?

Depuis quelques semaines j'ai beaucoup de vibrations à l'arrière et je pensais que c'était dû à mon siège bébé, mais ça vient peut-être de là...

Perso j'ai mis un morceau de film mousse protecteur, replié sur lui même, et nickel, plus de grincements à l'arrière.

Posté(é)
Le 29/09/2023 à 09:39, Fernandn a dit :

Moi du sopalin...

Oui j'ai vu ta solution, j'avais peur avec le temps que ça absorbe l'humidité et que ça se désagrège.

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Hello a tous, 

 

Je viens de déposer ma Mégane pour le bruit de coupelle... Ce matin, au dépôt, la réaction a été qu'ils n'ont jamais entendu cela, je leur ai donc donné le pdf trouvé ici.

 

Ce soir, appel du garage, commande des coupelles avec la nouvelle référence. La solution n'est visiblement plus de se contenter de l'ajout d'une "rondelle acoustique" mais bel et bien une nouvelle référence. 

Posté(é)

J’ai déposé la mienne hier soir et pareil j’ai transmis le pdf et commande des nouvelles pièces, à suivre…

Posté(é)

Verdict, pièces en commande (butée amortisseur AR, volant et platine multifonctions) et prise de rdv à venir 

Posté(é)
Le 29/09/2023 à 09:39, Fernandn a dit :

Moi du sopalin...

Moi un bout de carton blanc (sur le haillon à côté de l'emplacement de la caméra du rétro-caméra que je n'ai pas. 😅

 

La photo est à l'endroit sur mon tel mais retournée ici 🙃 donc j'ai du faire une capture d'écran de la photo. 

 

 

Screenshot_20240118-000220_Gallery.jpg

Modifié par Scritchoune

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

J'avais depuis un bout de temps le problème de vibration venant de l'encadrement du hayon. Une petite cale telle qu'on la voit au dessus ne suffisait pas. J'avais mis des petits bouts de carton à différents endroits, mais ça n'était pas parfait. J'avais parfois une vibration bruyante et continue sur revêtement granuleux, vraiment agaçante...

 

Je m'y suis penché aujourd’hui, et j'ai peut-être trouvé une solution qui semble efficace.

 

IMG20240127111946.thumb.jpg.8544337db3b0cee367eac5008d05a820.jpgJ'ai remarqué qu'en tapotant sur ce cache, il présentait un jeu et entrait en contact avec des éléments durs en dessous. Certainement la source de mes ennuis !

 

J'ai donc retiré le cache. Il est clipsé. J'ai d'abord décollé les côtés, puis j'ai passé la main dessous pour le décoller entièrement.

J'ai repéré plusieurs éléments durs qui étaient susceptibles d'entrer en contact avec le cache.

IMG20240127105942.thumb.jpg.5bb4cb40ae88bc9abb9aafc5370cb9ee.jpg

 

J'ai alors collé dessus du "joint d'isolation pour fenêtres".

 

IMG20240127110911.thumb.jpg.df37897aa08d9378e472c3690358ac99.jpgJe remarque que les câbles sont enroulés dans une feutrine, surement pour éviter les bruits, mais cela était gâché par le contact avec les parties dures.

 

J'ai ensuite replacé le cache en mettant encore du joint dans la zone de contact avec les caches latéraux.

IMG20240127111949.thumb.jpg.44a067eb7e08ab6e0f30385f03c9125e.jpg

 

 

Maintenant, il n'y a plus de jeu lorsque je tape sur ce cache. Ça semble plus costaud. J'ai fait 3-4 km sur route granuleuse, le problème semble réglé. A confirmer dans la durée.
Mais c'était vraiment un problème qui m'agaçait beaucoup !

 

Modifié par Yannou78

Posté(é)

J'avais repéré les zones qui claquent aussi. Ils auraient du recouvrir le cache d'une bande de mousse... Mais il y a eu un énorme défi sur le prix et le poids sur cette voiture (j'en ai discuté avec un ingé Renault) tout ce qui pouvait être retiré sans impacter l'aspect qualité perçue (à court terme -> essai et achat) l'a été (idem pour l'isolation des portes, l'utilisation intensive de tissus recyclés et de tep (=cuir végétal), tdb et sièges identique pour toute la génération de véhicules actuels... Le bout de carton que j'ai mis fait 10cm de long et vient à mon avis, à vue d'œil, sur la grosse pastille du dégivrage (j'espère ne pas avoir abîmé le fil car j'ai bcp chipoté ! 😱) ou sur le boîtier. Je n'ai plus de vibration depuis que je l'ai mis. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.