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Clé digitale sur smartphone

Messages recommandés

Et que dire des constructeurs qui sont fidèles au format clé de contact ? 😅

Mille fois la carte Renault aux clés Huyndai (la palme, on est d'accord ? 😂), PSA, ou autre.

 

Par contre c'est pas cool que les premiers millesimes ne puissent pas avoir la clé via smartphone.

Ca rappelle les premiers Kadjar qui n'avaient le hardware pour Carplay alors que c'était déjà un basique.

Décidément, il n'apprennent pas de leurs erreurs 🤦‍♂️

Modifié par MeganePro

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Le 09/10/2023 à 16:25, Cyberclic a dit :

Sur le groupe Facebook, une personne travaillant chez Renault a avancé un semblant de réponse :


Le manuel à été mis à jour récemment, en effet le millésime 2024 arrive et donc il proposera comme chez tesla le système d’ouverture avec téléphone.
Cela ne sera pas proposé sur les version avant 2024 car la carte wifi est Bluetooth est différente.
Il faut que voiture en veille cela détecte et l’ancienne configuration était pas au point pour ce genre d’option, sur la version 2024 cela sera le cas .
En revanche, très peu de smartphone fonctionne pour le moment avec le protocole mis en place par Google .

C'est quel groupe Facebook ?

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Le 09/10/2023 à 20:01, MeganePro a dit :

Et que dire des constructeurs qui sont fidèles au format clé de contact ? 😅

Mille fois la carte Renault aux clé Huyndai (la palme, on est d'accord ? 😂), PSA, ou autre.

 

Par contre c'est pas cool que les premiers millesimes ne puissent pas avoir la clé via smartphone.

Ca rappelle les premiers Kadjar qui n'avaient le hardware pour Carplay alors que c'était déjà un basique.

Décidément, il n'apprennent pas de leurs erreurs 🤦‍♂️

C’est pas vraiment étonnant, quand tu sors un nouveau model (la Mégane sort d’une page blanche), tu fais des choix (compromis) de R&D entre autre choses, qui te permettent de baisser les coups globaux, en termes de conceptions, d’IVVQ etc .. Ils ont sûrement considéré par exemple qu’ils pouvaient inclure carplay et android auto parce que déjà développés. Et ils ont fait l’impasse la clef par téléphone.

Maintenant pour le restylage de 2024, ils peuvent se permettre d’ajouter cette fonctionnalité.

 

Ce sont des supputations bien sûr.

 

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Déjà restylage ? La voiture n'a que 15 mois... Même si c'est fin de l'année prochaine ça paraît proche...

Ca ne serait pas plutôt un changement dans les options/équipements, voir peut-être une série spéciale à venir (je suis étonné en fait, qu'aucune série spéciale ne soit sortie et que les versions ne "bougent" quasi pas depuis la sortie de la voiture) ?

 

En tout cas, est-ce qu'on sait si c'est fiable chez les marques qui proposent déjà ce système, et n'est-ce pas de toute façon un peu plus "risqué" qu'une clé, qu'on peut sortir pour ouvrir la voiture manuellement même si la pile tombe à plat ? Si le smartphone tombe en panne de batterie... ce qui risque d'être plus souvent que la CR2032 de la carte-clé, on est feinté, non ? :)

 

Des changements à venir en 2024, peut-être une révision coté tarifs avec la sortie du Scenic, problème "traction" et autres bugs... vous avez réussi sur ce forum à me convaincre d'attendre encore avant de me lancer dans l'achat de la voiture ;)

Modifié par StefM

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Même si j’adore la lame F1 manifestement elle ne fait pas l’unanimité. Et puis avoir les feux défilants quand la Scenic ne les aura pas.. des petits trucs comme ça qui me font penser aussi qu’un petit coup pour harmoniser la gamme électrique serait pas mal.

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Déjà restylage ? La voiture n'a que 15 mois... Même si c'est fin de l'année prochaine ça paraît proche...
Ca ne serait pas plutôt un changement dans les options/équipements, voir peut-être une série spéciale à venir (je suis étonné en fait, qu'aucune série spéciale ne soit sortie et que les versions ne "bougent" quasi pas depuis la sortie de la voiture) ?
 
En tout cas, est-ce qu'on sait si c'est fiable chez les marques qui proposent déjà ce système, et n'est-ce pas de toute façon un peu plus "risqué" qu'une clé, qu'on peut sortir pour ouvrir la voiture manuellement même si la pile tombe à plat ? Si le smartphone tombe en panne de batterie... ce qui risque d'être plus souvent que la CR2032 de la carte-clé, on est feinté, non ?
 
Des changements à venir en 2024, peut-être une révision coté tarifs avec la sortie du Scenic, problème "traction" et autres bugs... vous avez réussi sur ce forum à me convaincre d'attendre encore avant de me lancer dans l'achat de la voiture

La fonction clé de voiture intégré à iOS permet à un iPhone ou Watch à plat depuis 5h d’ouvrir encore sa voiture. ;)

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ah en revanche moi je suis pas pour l'harmonisation! :D

(pourquoi faudrait-il avoir les mêmes gimmicks de style sur toutes les voitures?)

c'est très bien que chaque voiture soit différente! (il y a déjà l'intérieur qui est très proche)

L'avant de la Mégane est très réussi, je trouvais pas du tout que c'était nécessaire.... mais bon...

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ah en revanche moi je suis pas pour l'harmonisation!
(pourquoi faudrait-il avoir les mêmes gimmicks de style sur toutes les voitures?)
c'est très bien que chaque voiture soit différente! (il y a déjà l'intérieur qui est très proche)
L'avant de la Mégane est très réussi, je trouvais pas du tout que c'était nécessaire.... mais bon...

J’adore ma Mégane aussi en l’état. Mais ça ne me surprendrais pas qu’elle perde les feux défilants qui ont toujours fait plus « premium ».
D’ailleurs en même temps qu’elle perdra ses sièges cuir de la finition Iconic sûrement pour se rapprocher de ceux de la Scenic.
Et peut être peut on imaginer une nouvelle finition Alpine comme à on aperçu sur le Scenic ? Je crois que ça plairait, un gris mat notamment ça aurait de la gueule !

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Le 10/10/2023 à 01:17, StefM a dit :

En tout cas, est-ce qu'on sait si c'est fiable chez les marques qui proposent déjà ce système, et n'est-ce pas de toute façon un peu plus "risqué" qu'une clé, qu'on peut sortir pour ouvrir la voiture manuellement même si la pile tombe à plat ? Si le smartphone tombe en panne de batterie... ce qui risque d'être plus souvent que la CR2032 de la carte-clé, on est feinté, non ? :)

 

Je ne crois pas avoir entendu des problèmes à ce niveau, notamment chez Tesla.

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Le 09/10/2023 à 18:35, CAC72 a dit :

 

Quand tu pars courir tu ne prends pas tes clés de voiture de toutes façons  :D

A part pour le cas où on prend sa voiture pour aller courir quelque part, je vois pas trop l'intérêt non plus (et on peu courir avec une CB qui pèse quelques grammes). Et dans ce cas là on prend quand même son téléphone qui pèse au moins 150 grammes... donc ?

Je vois pas de cas où la carte main libre format CB est un problème. Au minimum on a son téléphone sur soi, beaucoup plus lourd.

 

 

Et bien non, on ne prend pas forcément son téléphone !!

 

Je possède une Apple Watch cellulaire et quand je pars courir depuis chez moi je n'emmène que ma montre au poignet et mes Airpods dans les oreilles. Même mon garage est domotisé et ouvrable soit avec la montre, soit avec le boitier digicode.

 

DONC avec une clé numérique intégrée au téléphone et à la montre, je peux envisager de partir d'un lieu de stationnement plus loin sans même emmener la clé qui sera intégrée à mon Apple Watch 😊

 

Bon ok tout le monde n'est pas concerné par ce cas de figure 😉

C'est un mode "tout en un" ultime avec une montre qui fait téléphone + clé de voiture + CB en toute autonomie 😆

(zut elle ne fait pas encore à manger 🤣)

Modifié par Smoky

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Et bien non, on ne prend pas forcément son téléphone !!
 
Je possède une Apple Watch cellulaire et quand je pars courir depuis chez moi je n'emmène que ma montre au poignet et mes Airpods dans les oreilles. Même mon garage est domotisé et ouvrable soit avec la montre, soit avec le boitier digicode.
 
DONC avec une clé numérique intégrée au téléphone et à la montre, je peux envisager de partir d'un lieu de stationnement plus loin sans même emmener la clé qui sera intégrée à mon Apple Watch
 
Bon ok tout le monde n'est pas concerné par ce cas de figure
C'est un mode "tout en un" ultime avec une montre qui fait téléphone + clé de voiture + CB en toute autonomie

AH MERCI ! Je ne suis pas tout seul.

Pareil, Watch Cellulaire, et mon objectif c’est de me débarrasser de mes trousseaux de clé (portail connecté, bientôt serrure)

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C'est comme toujours ici (et en France en général).

 

C'est vrai que si le système de clé cellulaire est faisable, il faut qu'il soit proposé. On est d'accord.

 

Mais est-ce un argument pour dire que la clé Renault est pourrie et dépassée ?

Je ne crois pas non. Elle a de solides arguments aussi.

 

Ce qui devrait être proposé par Renault, c'est les 2. Comme ça chacun a le choix de sa configuration.

 

Comme ça le geek qui a une Apple Watch Cellulaire il est content et peut aller courir à poil.

Le vrai sportif qui a une Garmin, a une clé de voiture pas trop encombrante et pratique.

Et le vieux réfractaire à la technologie, il a sa clé physique de secours. 

PS : c'est en mode humour les gars 😂😂

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Le 10/10/2023 à 10:51, MeganePro a dit :

Comme ça le geek qui a une Apple Watch Cellulaire il est content et peut aller courir à poil.

Le vrai sportif qui a une Garmin, a une clé de voiture pas trop encombrante et pratique.

Et le vieux réfractaire à la technologie, il a sa clé physique de secours. 

Tu te mets dans quelle catégorie 😁😜

Parce que moi c'est un peu des 3 en fait :-S

 

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Le 10/10/2023 à 12:38, hpo a dit :

Tu te mets dans quelle catégorie 😁😜

Parce que moi c'est un peu des 3 en fait :-S

 

Un peu des 3 aussi 😅

- Je suis un peu (beaucoup ?) geek

- J'ai une Garmin (et pas une Apple Watch)  mais je ne suis pas un vrai sportif

- J'aime bien l'idée de back up en cas de problème (surtout en déplacement) mais je ne suis pas réfractaire à la technologie

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Le 09/10/2023 à 19:49, CAC72 a dit :

oui je suis d'accord sur la précision du vocabulaire (c'est pas aussi fin qu'une CB). Mais à partir du moment où on a un téléphone en général hyper lourd, c'est pas cette carte-boitier quand même très léger qui pose un problème (si on sait où mettre son téléphone, c'est pas un problème de caser ce truc là en plus ailleurs).

Perso j'aime bien qu'il y ait un vrai objet dédié pour démarrer la voiture  :D  (peut-être parce que je ne fais jamais de jogging en partant de ma voiture!)

et je suis d'accord que ce format date un peu...

bah le pb c'est que si tu met le telephone et la clé dans la meme poche, la clé n'ouvre plus la voiture (en tout cas la mienne se comporte comme cela) 

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Le 18/10/2023 à 10:40, atlexx a dit :

bah le pb c'est que si tu met le telephone et la clé dans la meme poche, la clé n'ouvre plus la voiture (en tout cas la mienne se comporte comme cela) 

Tu les mets chacun dans des poches différentes 😁

Je connais se problème depuis au minimum la megane 3.

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Le 18/10/2023 à 10:59, filou59 a dit :

Tu les mets chacun dans des poches différentes 😁

Je connais se problème depuis au minimum la megane 3.

effectivement, mais le volume a mettree dans les poches devient critique ... ou j'en revient au volume non negligeable de cette clé qui pourtant contient beaucoup de vide: a vue de nez, la partie "technique" (clé physique + electronique+pile, le tout dans une structure en plastique blanc)représente moins de la moitié du volume exterieur ... ou quand l'abus de design dessert la fonction!

Le volume de nos smartphones, evoqué plus haut, sert la fonction (l'écran et la batterie principalement, avec un impact du 1er sur la 2nde) . 

si renault avait fait le même effort de miniaturisation que ce qui est fait pour nos smartphones, la clé tiendrait probablement dans une le volume de la pile 20CR32 (je ne dis pas que ça serait pratique!) .

Cela dit c'est un petit défaut complètement annexe qui ne mérite probablement pas tout cet échange. 

Modifié par atlexx

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Le 04/10/2023 à 16:08, Jeangabriel a dit :

Et dire que celai fait des années que je peux ouvrir et fermer ma hyundai kona avec le téléphone. J'ai même une notification si j'oublie et hop même au bout du monde je peux tout verrouiller.

Ç'est hyper pratique et ça me manque sur la Mégane...

Sur la Hyundai, il n'existe pas d'ouverture mains libres comme sur les Renault depuis plus de 20 ans. Et c'est beaucoup plus pratique qu'avec un smartphone... 

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Le 03/12/2023 à 08:19, Pok Emon a dit :

Sur la Hyundai, il n'existe pas d'ouverture mains libres comme sur les Renault depuis plus de 20 ans. Et c'est beaucoup plus pratique qu'avec un smartphone... 

Cela dit je laisse la clef dans ma poche pour ouvrir , allumer la hyundai comme la Mégane... Cependant j'ai pas encore réussi à ouvrir la portière sans mains 🤠

Je suis d'accord que s'il faut sortir son smartphone pour ouvrir la voiture , bien je perds plus de temps qu'avec la clef dans ma poche, seul avantage laisser la clef à la maison ....

Mon intervention disait le côté pratique de fermer la voiture avec smartphone quand tu es pas à porté de clef...

 

Et pour illustrer le fait que Renault comme les autres pourrais prendre les fonctions les meilleurs que d'autres utilisent (un peu comme Android fait par rapport aux avancées pratique d'Apple....)

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Le 04/10/2023 à 16:08, Jeangabriel a dit :

Et dire que celai fait des années que je peux ouvrir et fermer ma hyundai kona avec le téléphone. J'ai même une notification si j'oublie et hop même au bout du monde je peux tout verrouiller.

Ç'est hyper pratique et ça me manque sur la Mégane...

Le main libre de la Mégane est tellement pratique ! (Le Kona ne l'a pas?).....

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