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sapym

Choix véhicule

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Bonjour à toutes et tous,

 

Vaste interrogation au moment de changer de véhicule que celle du modèle / motorisation choisir...

 

Mon profil de conducteur : urbain, prend peu la voiture en semaine (une à 2 fois rarement plus de 10 / 20km), peu de kilomètre donc à l'année 10 000 ? Des balades le week-end (direction la montagne en été ou hiver, étant de Grenoble) et des départs en week-end ... prévoir 450km (3 ou 4 A/R sur l'été) et les vacances ou parfois un voyage vers la famille dans le Nord de la France (~800km).

 

Du coup... pour une voiture qui bouge peu la semaine, sur des trajets très urbains... et qui dort dans mon garage (pas d'électricité pour le moment mais ajoutable je pense)

 

Et enfin last but not least... une grande famille (3 enfants) donc 3 sièges autos maous costauds.

 

Déjà que sans la composante grande voiture, on peut discuter sur la motorisation....j'ai du mal selon mon utilisation à déterminer s'il faut rester sur une essence, partir sur de l'hybride ou du plug-in hybride, le full électrique me semble chaud encore pour le moment (pour quelques trajets mais quand même).

Tout en me posant toujours des questions sur la notion écologique du point de vue batterie / métaux rares etc etc... mais séduit par le fait de ne plus...enfin de moins polluer la cuvette grenobloise.

 

J'ai l'impression qu'attendre encore un an ferait déjà avoir plus d'options... du genre Toyota Prius+ ou concurrente.

 

Merci d'avance des échanges que nous pourrons avoir ensemble.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par sapym

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Bonjour

Deja il faudrait connaitre votre budget. Mais avec une famille nombreuse un VE c'est chaud en plus parfois de longs trajets , je crois que c'est illusoire à moins d'avoir un super budget et d'acheter un SUV TESLA .

Le mieux dans votre cas à l'heure actuelle est d'acheter un monospace style C4 tourer essence( occasion recente ou neuve par mandataire) un 130 CH par exemple et de l'équiper au bio-ethanol ( environ 1000€ pour un boitier fiable genre biomotors ) . A 0,70€ vous pourrez en faire des km avant d'avoir pu amortir un VE ( de toute façon compliqué avec 3 enfants ) et vous affranchir des bornes de recharges .....a vous de trouver le modele essence qui vous convient.....c'est la solution la plus economique en attendant une offre de VE adaptée à votre situation selon moi......j'ai un espace essence pour les longs trajets et le confort et un VE pour les trajets travail quotidien........

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Kia Niro électrique 64 kWh.

 

Son autonomie fait qu'on peut, pour des longs trajets, prévoir plusieurs options de charge sans souci.

 

De plus, son gabarit est accueillant pour une famille... Qui n'emporte que les bagages et pas les armes, cependant. Il faut juger de visu. Le volume de chargement de la version électrique est supérieur, mais pas de beaucoup, aux autres versions du Niro.

 

Et autant profiter du bonus de 6 k€ pendant qu'il est encore là ! À défaut de s'affranchir de la TVA à l'achat, comme en Norvège.

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Il y a 10 heures, Manutls a dit :

En cherchant on trouve infiniment moins cher : http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/tesla-model-s-85d//6XBANTKC.html

 

Je me demande si ce serait pas intéressant d'en acheter 4 ou 5, de les immatriculer en France et de les revendre au prix du marché. En tous cas ça me paierait ma maison.

 

Dommage j'ai pas la mise initiale...

 

Manu

Venant de ces pays ,je me méfierai car ils vendent plus qu'ils importent légalement.

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Le parking souvent des arnaques....on vous demande un virement d'accompte mais jamais de retour et vous perdez votre argent...ou voiture volée et maquillée et saisie à votre retour.....

Il y a 12 heures, fge a dit :

Kia Niro électrique 64 kWh.

 

Son autonomie fait qu'on peut, pour des longs trajets, prévoir plusieurs options de charge sans souci.

 

De plus, son gabarit est accueillant pour une famille... Qui n'emporte que les bagages et pas les armes, cependant. Il faut juger de visu. Le volume de chargement de la version électrique est supérieur, mais pas de beaucoup, aux autres versions du Niro.

 

Et autant profiter du bonus de 6 k€ pendant qu'il est encore là ! À défaut de s'affranchir de la TVA à l'achat, comme en Norvège.

Une famille qui emporte des armes? elle part en Syrie? ca va etre un peu juste pour une kona....?

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Bonjour,

Ne connaissant pas votre fourchette de budget c'est plus compliqué de répondre, néanmoins un Mitsubishi Outlander PHEV me semble tout indiqué dans vos critères de recherche. Il est spacieux, le coffre est suffisamment grand pour envisager des vacances familiales, pour les petits trajets quotidiens vous pouvez être en 100% électrique et surtout vous avez un véhicule polyvalent pour les longs trajets. De plus c'est un 4x4 alors pour la montagne ce sera le top.

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Comme le rappelle @bernard_jomard La différence fondamentale dans les voitures électriques entre Tesla et ses concurrents, c’est que la plupart de ceux-ci ont juste remplacé des moteurs thermiques par des moteurs électriques sans changer la configuration mécanique et totale du véhicule. Tesla lui a conçu « LE » véhicule électrique, en implantant ses moteurs dans des cylindres en alignement des roues et cela change tout Lire la suite : http://bernard-jomard.com/2018/12/14/bien-choisir-sa-voiture-electrique-autonomie-equipements-recharge-et-entretien/

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C

Il y a 4 heures, Christian B a dit :

Bonjour,

Avant Tesla, Nissan concevait une berline électrique, en partant d'une feuille (c'est le cas de le dire!) blanche: la leaf... Cette voiture a été jusqu'à très récemment le VE le plus vendu dans le monde. Cette voiture est de plus fabriquée en GB, évitant ainsi le transport maritime intercontinental écologiquement catastrophique. Pour en revenir au sujet, nissan offre avec la leaf 12000 points hertz, permettant de louer un VT pour les trajets les plus longs

vrai c compliqué  actuellement le choix est restreint , nissan avec sa leaf 4 places utile ,(coffre compliqué, autonomie est rapidgate) les long trajets sont difficile, en plus son cout d'utilisation est plus chère ( conso,entretien,cg) .décevant de la part du numéro 1 mondiale du ve et malgré sa construction en GB .Le plus adapté aujourd’hui reste le kia niro ev (grosse batterie,volume pour 5 personnes ,coffre,autonomie, garantie 7 ans)  sinon patienter...

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le coffre de la leaf est plus grand que celui du niro

de plus la largeur doit être équivalente voire plus grande sur la leaf

de toute façon le post initial n'a pas eu de suite pour le moment

il est urgent d'attendre un retour sur son budget et de l'age de ses enfants (si les 3 ont moins de 10 ans c'est mort pour le niro et la leaf)

 

 

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Le 18/12/2018 à 23:14, phil57 a dit :

C

vrai c compliqué  actuellement le choix est restreint , nissan avec sa leaf 4 places utile ,(coffre compliqué, autonomie est rapidgate) les long trajets sont difficile, en plus son cout d'utilisation est plus chère ( conso,entretien,cg) .décevant de la part du numéro 1 mondiale du ve et malgré sa construction en GB .Le plus adapté aujourd’hui reste le kia niro ev (grosse batterie,volume pour 5 personnes ,coffre,autonomie, garantie 7 ans)  sinon patienter...

Phil aime bien déformer la réalité

la Leaf est une 5 places (par contre pas sur qu'elle puisse accueillir 3 sièges enfants)

le coffre relativement grand (430 litres)est carré donc pas du tout compliqué et est livré avec des filets pour ranger les 2 câbles (fournis) de recharge

le cout d'utilisation sera toujours moins cher qu'un vt même a l’éthanol)

pour le moment (mis a part les tesla) le standard chademo est le plus répandu en France donc plus facile de recharger que le combo (cela ne va bien sur pas durer) car tu peux recharger chez Auchan Nissan et Ikea gratuitement (donc pour le coup le cout est bon ;) )

l’idéal étant de recharger tranquillement a la maison

le rapide gate en effet peut être un problème pour de long trajet rapide (en ve c'est rarement le cas d’être pressé sur long trajet)

c'est le point faible de la leaf mais aussi de n’importe quel ve dans une moindre mesure pour certains et pire dans d'autres (Mercedes B250, Renault Zoé R)

quid du pac gate sur le Niro français

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Bonjour et déjà merci pour toutes ces réponses !

 

Effectivement le budget...disons que j'en suis dans les étapes primaires de mon étude du marché et des techno etc...

J'avoue ne pas avoir pensé au E85... à étudier aussi oui.

 

Donc niveau budget... ça reste je pense aux environs de 30 000.

 

J'ai conscience que le coté famille nombreuse exclu pas mal de véhicules... Pas d'indice de C4 spacetourer PHEV ? ;)

 

Mais bon comme je l'ai dit ... je voulais aussi savoir si une hybride ou PHEV était conseillé mécaniquement ou coté fiabilité pour une voiture qui roule peu ...

 

Ma première approche c'est : voici mon profil utilisateur (voiture roule le plus souvent peu, trajet urbains, le week-end trajets vers montagnes/rando et parfois certains grands trajets ~2 fois par an et certains moyens)

 

Donc primo... qu'est-ce qu'il me faut... ? Voici mes premières reflexions...

- électrique : avantage : pollue peu où j'habite (Grenoble) ...mais grosse pollution à la production... du coup est-ce que vis à vis de mon faible kilométrage annuel, ce n'est pas rentable écologiquement parlant...??

Le coté recharge obligatoire durant un trajet... on peut s'en accommoder....

- hybride : plus adapté à mes besoins multiples... mais moins écolo... Je peux aussi envisager un véhicule à louer juste pour les grandes vacances...

- Essence : N'est-ce pas finalement plus raisonnable en attendant une amélioration technologique (pendant 3-4 ans)

 

Ce serait un peu ma démarche : discuter un peu des avantages / inconvénients de chaque techno pour voir selon mon utilisation ce qui semble convenir... arriver à trouver une sorte de hierarchie...et parcourir chaque en fonction des avantages / inconvénients et ce qu'on est prêt à faire comme concession .... car je sais que je trouverai pas le véhicule parfait, écologique au max, peu cher etc...

 

Merci en tout cas d'engager la conversation c'est sympa :)

 

 

 

 

 

 

 

 

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il y a une heure, sapym a dit :

électrique : avantage : pollue peu où j'habite (Grenoble) ...mais grosse pollution à la production... du coup est-ce que vis à vis de mon faible kilométrage annuel, ce n'est pas rentable écologiquement parlant...??

raisonnement qui oublie que la voiture fera a un moment plus ou moins long , le nombre de kms qui basculera sont retard écologique vers un bonus écologique

que ce soit toi ou un autre conducteur, le temps et la distance feront qu'elle sera plus écologique a terme

 

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Il y a 4 heures, cmj solutions a dit :

Bonjour,

La ioniq plug in tombe pile poil dans le cahier des charges, le coffre est plus pratique et la largeur aux places arrieres plus importante que la Leaf, on met confortablement 3 rehausseur derrière, sur une leaf c'est compliqué. 

N'hésitez pas à nous joindre.

 

Rappel nous le volume du coffre de la ioniq hybride 

c’est celui du e compacte donc pas trop compatible avec une famille

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Post intéressant. Par rapport à la comparaison avec l'e85 qu'on retrouve précédemment. C'est 30e une conversion de base, 400e un flexfuel e85 et 1000e chez biomotos si l on negocie pas ( mais c est homologué d'où le prix élevé). Niveau entretien vidange bougie, c est 35e tous les deux ans dans les grandes surfaces niveau entretien ( sans aller au moins cher non plus).  Le jaguar epace ne rentre pas dans votre cahier des charges? Il semble spacieux,bien équipé.

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@Linet

au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, nous sommes sur un forum pro VE

même si tes conseils paraissent corrects, ils on beaucoup de connotations thermique et semble déplacé ici

merci de rester dans le sujet du forum

Patrick

 

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Pour moi, si tu peux amener l’électricité là où tu gares ta voiture, l’idéal est l’hybrIde rechargeable :

  • tes petits trajets dans Grenoble seront faits en mode EV
  • tu partiras avec une batterie pleine pour sortir de la ville les week-ends
  • tu auras une consommation réduite sur les longs trajets en mode hybride
  • et la cerise sur le gâteau, c’est si tu roules au e85, avec ou sans modif.

 

Modifié par jphilippe

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Il y a 3 heures, ltc18 a dit :

Rappel nous le volume du coffre de la ioniq hybride 

c’est celui du e compacte donc pas trop compatible avec une famille

Je ne connais pas le volume du coffre.

J'ai 2 enfants, le coffre me suffit et quand un petit camarade pointe le bout du nez, j'apprécie énormément la largeur de la ioniq.

Après si tu as eu des problèmes de place avec la ioniq, partager ici permettra d'avoir un autre point de vue.

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Pour l'instant (et y a pas le feu au lac) ... j'ai quelques modèles en tête à étudier : Prius+ qui a l'avantage d'être énorme... la Niro (en EV ou PHEV ....?), effectivement la Ioniq à étudier

 

A voir aussi sur la même plateforme que e-Niro et Kona il y a la nouvelle Soul à venir... qui vaudra ptet son pesant de réflexion...

 

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Le 04/01/2019 à 09:56, sapym a dit :

A voir aussi sur la même plateforme que e-Niro et Kona il y a la nouvelle Soul à venir... qui vaudra ptet son pesant de réflexion...

 

La Soul a perdu de son... Âme... Avec sa nouvelle version, et c'est dommage. Et attention car elle a une aérodynamique qui va avec son dessin, donc la consommation à vitesses de nationale ou plus (110+) ira avec.

 

Maintenant, les prix ne sont pas annoncés mais elle sera sans doute moins chère que la Niro. En fait, je la vois au prix de la Kona, tout en étant plus pratique. J'ai essayé un Soul EV il y a quelque temps déjà et la place intérieure est effectivement surprenante au vu du gabarit.

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il y a 5 minutes, fge a dit :

 

La Soul a perdu de son... Âme... Avec sa nouvelle version, et c'est dommage. Et attention car elle a une aérodynamique qui va avec son dessin, donc la consommation à vitesses de nationale ou plus (110+) ira avec.

/ l'aéro on peut supposer qu'ils l'aient amélioré un peu (à l'avant notamment, en Cx), mais c'est limité au regard du gabarit (court, assez haut, carré, donc pas en goutte d'eau)

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