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Linet

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  1. En fait, vous faites plutôt des attaques personnelles. C'est dommage car vous ne m'avez pas demandé si j'étais pour ou contre l'e85. Il s avère que je sois contre mais je renseigne sans préjugé. J'ai bien mis qu' il fallait mettre en relation le coût et l'utilité. Sur le nasioc, le fonctionnement des boitiers e85 est décrit: ça fonctionne en modifiant tout simplement la target afr du calculateur. Et le lien de fl racing concerne les subaru turbo :). Sur atmo on en met aussi et justement avec l'e85, mais vous devez connaître par coeur tous les effets de ce carburant. C'était donc pour illustrer. Mais si vous répondez ça c'est que vous ignoriez ce que c'est. C'est dommage je m'attendais à des réponses techniques sur les maps. Là on est dans un cas précis pour aider quelqu'un. D'origine les carto sont ok pour un peu d'ethanol. Donc on en revient au même: si les maps sont ok et les vct ok avec un peu plus d'ethanol pas de risque. Ça sera toujours mieux avec le récupérateur et encore mieux avec un flexfuel et les larges bandes. Et j ai bien dit plus tôt qu'en roulant en stab on pouvait rouler plus pauvre. Pas à haut régime, d'où les modif. Et peu importe la puissance, la pompe d'origine doit être vieille et reste avec un faible débit. Débattre quand il y a des arguments ok mais c'est pas le concours de qui sait le mieux. Si vous m'apprenez à réparer une batterie de ve, j en serai très content. Si vous ne bossez pas sur les maps, pas utile de faire semblant. Première fois que je vois un forum comme ça quand même.
  2. Merci pour votre réponse :). Tout d abord, ce qui concerne les variations de carto semble vous convenir. Et c est sur ça que repose tout ce qui concerne les remaps/ ou les verif. Donc à partir du moment où one le fait précisément, pas de risque. Peut-être que je ne suis pas très clair non plus sur téléphone alors je vais poster des liens. Sachant que d'origine on tourne en france avec de l ethanol. Les généralités sur l e85 vs sp98: http://www.opti-map.com/index.php/fr/78-articles/75-motoring l'utilité du catch can: https://www.stef-design.com/fr/moteur/473-catch-can-fl-racing-noir.html les pompes: https://www.swapland.fr/18-pompe-a-essence sachant qu effectivement l objectif n est pas d être au max. Généralités sur les bougies froides et e85: https://super-ethanol.com/forumE85/viewtopic.php?t=1234 et pour les boitiers vous connaissez peut-etre mieux que moi car je fais les remaps: http://www.biomotors.fr/produits-services/ homologuation du vehicule e85 ok chez eux avec cg offerte e85 suivant le vehicule. Avec tout ça, ça donne un bon socle. Et après faut vérifier car les ecu ne sont pas les mêmes. Pour ça que sur une auto un peu âgé, ça ne vaut pas forcément le coup de mettre autant alors qu'une simple verif' suffit.
  3. Bien reçu Gepeliste62. Merci à toi pour les précisions, comme d'hab toujours clair
  4. On peut tout à fait débattre si vous avez des arguments précis sur les maps et plus précis que dire "oh c'est nul" ou "mon voisin il dit que ça casse alors ça casse mais j'ai jamais été dans un garage de prépa' non plus". Sachant qu'aujourd'hui le sp contient déjà de l'ethanol. Donc c'est intelligent de la part de djoul d'augmenter un peu le ratio. Car le monitoring sur le DAM et les L1,2,3,4, et les sensors est important. Pour les boitiers afr, tous ont l'homologation de base (ça vaut ce que ça vaut) mais ceux qui ont passé les tests de fiabilité de l'Etat permettent une homologation propre.
  5. Les réponses des collègues sont très intéressantes =). En effet l'e85 est une bonne idée. Alors avant de voir pour votre véhicule, le rapport stochio' est de 14.7 environ au sp98 et 9.7 au e85. L'ecu en général est fait pour du 95 (ensuite il s'adapte suivant son apprentissage). En plus l'e85 ne réagit pas du tout pareil que le sp mais c'est là que c'est intéressant. En gros sur votre véhicule, vous pourrez rouler à l'e85 dans certaines proportions. Effectivement vous pouvez augmenter petit à petit jusqu'à voir le check engine... ou pas d'ailleurs. Le truc, c'est qu'on tourne pauvre à l'ethanol en phases de conduites normales. Donc l'ecu d'origine, même s'il ne gère pas l'e85, s'en sortira. Tant que vous roulez normalement vous n'aurez pas de souci. Sur 10ans, on a pas eu de souci sur des auto' en roulage normal. Mais, l'ecu est trompé tout le temps donc que faire? Soit on met un boitier à 10 balles qui fait le boulot (installation 1 petite heure avec la notice). Le boitier trompera l'ecu et ajustera le ratio afr, donc injectera plus d'e85. Vous êtes sûr de pas percer un piston moulé. On peut tourner pauvre à l'e85 dans certaines phases mais en contrepartie on a pas l'indicateur cliquetis aussi vite qu'au sp, donc la pression cylindrique peut augmenter énormément sans qu'on le voit. Si vous avez 8e, sur votre véhicule, ce qui est bien est de le logger et de nous envoyer les info'. Vous aurez les oscillations, les indications cliquetis, d'avance etc. Comme ça vous saurez si ça va bien. Même si on a pas le ce, on peut avoir des surprises. Sur pas mal de véhicules, une variation long terme voire court terme (ce qu'on voit avec les différents learnings) de 40% indique le ce mais on peut foutre en l'air le piston bien avant. Avec un boitier de base afr et l'obd, c'est safe. Du fait du caractère de l'e85, vidanger plus souvent très recommandé. L'elf competition=evo900 Sl protègera bien le moteur pour 20e. Pour vérifier si votre auto accepte assez bien l'e85, faut retirer les bougies pour voir. Par ex, une m3rs st2 320 tient ça à 40% environ en carto' 98. Si vous voulez aller plus loin: pompe à essence haut débit (à régime constant pas de souci mais la pompe doit injecter plus), les injecteurs ( c'est le corollaire), les bougies froides et le catch can pour les vapeurs pour gérer le nouveau carburant. Ensuite remap simple carto, bicarto ou tricarto. On peut mettre une sonde flexfuel pour que l'ecu paramètre tout selon le taux d'e85 détecté. Si c'était mon véhicule, je ferai comme le précédent membre, augmenter petit à petit le rapport et vérifier à l'obd. Avec un boitier de base et une vidange plus régulière, vu l'âge du véhicule ça se passera bien. On fait toujours tourner les auto' un peu grasses de base, on peut rogner un peu dessus.
  6. Pour votre 9, quel setup dessus? Sur mon groupe de vente fb:le bon coin special subaru, elles se vendent vraiment très bien en bleu stock peu kilomètrées. La semaine dernière deux sont parties à très bon prix. Et sur trendcar la côte vente monte sans cesse après l'hiver. C est d'ailleurs le sujet actuel sur le wcs et le gttfan. Les gt turbo ont doublé de prix. Mais c'est juste un exemple. C'est aussi vrai que ça dépendra du setup et comme on le voit souvent, sur les capacités du vendeur a vendre son véhicule. Vous inquiétez pas pour l'expérience auto mais c est très gentil de vous en préoccuper. En tout cas, c'est très bien qu'on puisse trouver des ve en excellent état si peu chers. Ça permettra à ceux qui n'ont pas les moyens d'en profiter.
  7. Ils doivent sûrement étudier le sujet comme dit plus haut par le confrère sur la valeur neuve catalogue. Dans auto plus ils font comme ça en tout cas. Des leaf de 2015, peu kilomètrées, on en trouve à 11500e prix vendeur sans négocier chez des pro' sur lacentrale. En cherchant un peu on doit trouver moins.
  8. Dans les magazines spécialisés et dans les études qu'on voit sur le point, le parisien : -80% de decote pour du trois ans et 20 000km. Ça suit relativement bien les études de bfm business où ils parlent de l obsolescence des ve. Comme nissan avec la leaf. En occasion on trouve pas mal de ve bradés et quasi-neufs. C'est très bien pour un achat d occas récent. Perso' ma sub' prend de la valeur mais c'est un véhicule particulier, comme toutes les auto' de sport. En tout cas de belles électriques semblent entrer en scène cette année! Tant mieux que les prix chutent aussi vite, ça permettra à tous d'en profiter.
  9. Vu les réductions actuelles énormes sur les diesels, même avec une décote moindre qu'un ve mais importante ça reste très intéressant. Mais bon il faut aimer rouler en diesel quoi ^^. Il y a les mêmes réductions quasiment avec des vt et des primes ethanol, pour les ménages qui n'ont pas trop d'argent, une citadine neuve à 8ke e85 est économique. Quand même, je reste interpellé par la côte d occas des ve peu kilomètrés: ça permet d acheter un ve quasi neuf pour pas cher. ( bon vous me direz avec justesse et comme le montre nissan avec la nouvelle leaf que lorsqu' un nouveau ve sort, les autres deviennent un peu has been).
  10. Vu qu'on donne différents coûts de revient par modèle, voici une modeste contribution d'un camarade du club de Mennecy: Modèle clio 3rs1 stage 1 date d'achat 2012: 11000e revente début 2018: 9000e (châssis cup, recaro,205ch et detailing) sur une auto' qui est recherchée. Kilométrage en une année en moyenne: 5000km Estimation prix du carburant: 1.4e par litre Consommation moyenne usage standard: 9L réels au sp. Dépense de carburant (estimation si pas d'erreur de ma part): 630e Sponsors carburant: 278e en 2017 Coût carburant: 352e Entretien: 55e en garage pour la vidange+ filtre à Carter Cash (tous les deux ans) - Gros entretien: réalisé au club donc gratuit (pièces et main d'oeuvre). Pas eu de panne sur celle-là ( mais on rajoute sur d'autres véhicules similaires: vidange de boîte à 8-10e le bidon suivant la marque et les bougies ngk tous les 50 000km au lieu des 60 000km si remap poussée). Assurance: 23ans au tiers 350e par an (très variable suivant localisation). Le coût est peut-être supérieur à celui d'un électrique équivalent mais le kilométrage annuel est très faible
  11. Effectivement, sur différents topics on retrouve l'usure des batteries et de l'électronique. Pour l'instant en effet, en France, il faut tout changer au prix fort.
  12. C'est vrai que l'image du ve pour tous est assez moderne ( au début du xx il y avait des voitures électriques mais avant que tesla reprenne les technologies, ça a pris du temps). Dans les rassemblements, l'image est moyenne pour l'instant. Certains semblent avoir une électrique pour les petits trajets et une grosse thermique pour les grands. Sur les annonces pas mal de ve ont des kilométrages peu élevés. C'est sûr que dans ce cas précis, c'est pas très utile. Mon voisin taxi a une tesla et des vt normaux par exemple. Sur circuit, slalom, on commence à en avoir parfois mais elles ont encore beaucoup de pépins donc forcément dès qu une a un souci électronique ou de chauffe, tous les spectateurs rigolent et ça tourne sur les réseaux sociaux. D'où la mauvaise pub et mauvaise réputation. J'espère que dès qu il y aura des véhicules électriques ok pour de la piste régulière, là les mentalités changeront vite. Pour le moment celles qu on peut tester n y arrivent vraiment pas ( hors modèle d essai spécial comme chez peugeot nissan) mais ça changera assez vite sûrement. Pourtant les ve est une voie à explorer. A chaque modification, beaucoup de personnes critiquent mais c est pour tout. L'introduction des petits blocs avec turbo pour des conso ridiculent, ça a mis du temps à etre admis comme fiable et performant. Même ici les gens ne sont pas au courant et surrestiment les capacités de leur ve. Ça n'aide pas non plus pour faire une bonne réputation. Mais le changement est toujours intéressant. A titre personnel, malgré la baisse des coûts du carburant, quand on aura une pistarde électrique fiable qui gagne du wrc et fait un joli bruit, la mentalité changera en 2s. Niveau autonomie, les progrès sont énormes donc je pense pas que les gens soient jaloux d'un ve. Mais c'est très debattable ce que je dis là. Par contre, le rendement du moteur du ve fait que ça sera sûrement un énorme atout dans le futur. Si la notion de pilotage n est pas remplacée par des véhicules autonomes. Une fois le marché installé, les taxes arriveront c est normal. Pour le moment, c est l'e85 qui tire son épingle du jeu.
  13. Comme c est un forum ve, vous pouvez me contacter en mp si ce sont des questions sur les voitures sportives que nous possédons dans notre club. Mais beaucoup de thermiques ont cette conso' sans souci à ces puissances en eco-conduite. Trajet mixte :). Oui c est vrai vous avez raison, peut-être que ça ne genera pas certains d avoir une batterie usée mais pas hs dans leur ve.
  14. Comme dit précédemment, en eco-conduite pas mal de véhicules de 180ch et plus font moins de 6L en faisant bien attention. Encore moins avec quelques modifications. Perso' 6.5l en mixte sur les véhicules que j'ai en daily ou qu on me prête pour les tests. C est vrai que le changement de batterie au-delà de 20% de perte chez certains constructeurs est handicapant... ( le lld c est à pure perte mais ça ecite le souci en effet).
  15. Bonsoir, je m'adresse à vous brièvement en tant qu'experts des VE. Ayant bien lu les différents topics, nous pouvons voir que le mot d'ordre pour faire "une bonne affaire" est de rouler beaucoup avec son VE (ce qui est logique ceci dit) et de ne pas avoir de problème de batterie. Après avoir regardé le prix de la Zoe neuve avec batterie (sans compter les bonus), on peut s'apercevoir que sur le marché de l'occasion on trouve des Zoe de 10 000km-15 000km pour moins de 9000e. Et l'offre est abondante. Pourquoi les ventes de ces véhicules se font si rapidement? Car il semble qu'on y perde au change non? Par rapport à ça, pensez-vous qu'il est judicieux d'acheter un VE d'occasion de 2017 à 10 000e environ alors que les innovations technologiques dans l'électrique sont en plein boom. Du coup, ça ferait comme sur les portables avec une dépréciation énorme dès que la nouveauté est sortie. Donc selon vous, est-il judicieux d'attendre que les nouveautés soient un peu moins nombreuses pour éviter une grosse perte financière?


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