Aller au contenu
albustax

Choix EV6 occasion

Messages recommandés

Le 16/08/2025 à 13:03, albustax a dit :

Je vais devoir traverser toute la France pour la ramener (1200km, première fois en elec 😂), j'investi direct dans un abo Kia charge + ionity ou il y a mieux ?

Bonjour,

Pour moi l'abonnement Kia Charge n'apporte pas grand chose...Mais Ionity + Electra, résiliables à tout moment, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 17/08/2025 à 09:42, PHILIPPE50 a dit :

le nombre de stations IONITY, plus maintenant le réseau Mobilize, on peut très bien traverser la France ( et même une bonne partie de l'Europe) dans tous les sens avec seulement ce badge, avec les meilleurs tarifs

Et avec la mise à jour de l'application Chargmap,  on peut filtrer les stations et ne voir que Ionity et Mobilize avec le nombre de bornes et le nombre disponible.  Le top pour voyager sans stress 

Screenshot_20250826_111217_Chargemap.jpg

Modifié par JC06
Modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Tu peux faire la même chose avec l'application Electroverse, par exemple Electra, Izivia pour ne pas dépasser les 0,30 du kWh😉

Screenshot_20250826-120526.png

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2025 à 10:09, as1chrone a dit :

Bonjour,

Pour moi l'abonnement Kia Charge n'apporte pas grand chose...Mais Ionity + Electra, résiliables à tout moment, oui.

+1 l'abonnement Kia Charge n'a pas bcp d'intérêt en ce qui me concerne : 2 ou 3 abonnements (si tu es un gros rouleur en Europe )  à des fournisseurs rapides de qualité me semble être bien : comme  Ionity, Fastned, Zunder, Electra par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Kia charge avec leurs abonnement qui passe de 0,61 cts @0,39cts sur ionity et rien d'autres.

Je regrette même de ne pas avoir fait directement avec electra et son mois gratuit pour l'abonnement 0,29 cts/kWh sur ionity.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ami a voulu acheter une EV6 d'occasion via leboncoin (AWD GT Line dans les ~30k€) et elle lui est passée sous le nez au dernier moment, quelqu'un a surenchéri ! 

Bon signe et juste reconnaissance pour cette bonne voiture probablement sous-côtée en occasion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2025 à 13:03, albustax a dit :

Je vais devoir traverser toute la France pour la ramener (1200km, première fois en elec 😂), j'investi direct dans un abo Kia charge + ionity ou il y a mieux ?

Je viens de faire la même vendredi dernier.

Mon fils a trouvé une EV6 dans le Perche, à ramener sur Toulon.

1.000 km sans histoire, avec une carte Electroverse. 3 arrêts recharge (le dernier assez court).

On aurait pu prendre un abonnement Ionity vu que 2 arrêts sur les 3 étaient chez eux pour économiser quelques euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2025 à 10:25, AlleYhoOp a dit :

Il est parti sur quelle version d'EV6 le fiston? 

Donc allé en train et retour avec l'EV6? 😎

 

Avec Electroverse, tu as déjà économisé 4cts/kWh !!! 🤣 

EV6 GT Line AWD.

Aller en train effectivement.

Pour l'autre fiston et son e-Niro, c'était à Vichy. On est monté en voiture (mais 1.100 km aller retour quand même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2025 à 16:15, E911V a dit :

Mon fils a trouvé une EV6 dans le Perche, à ramener sur Toulon.

Bon ça va ce n'est pas celle de mon pote 😛 La sienne était bien plus proche de Toulon... Bref 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2025 à 16:58, fabrs a dit :

Etat de charge de la batterie 12 volts et année.

Mise à jour et vérifier sur le cite de kia si tout les rappelles sont bien fait.

Carnet des entretiens à jours.

Etat des pneumatiques avant livraison.

J’en ai vu une bleue hier.

GT-Line de avril 2023 et dans ce bleu que j’adore.

Franchement cette EV6, que je n’ai toujours pas testé, ne me laisse pas indifférent.

Et le fait que toi et Éric y soyez aussi, ça me fait bien réfléchir.

Surtout que comme moi, vous avez été chez big H avant ça.

Moi ce qui me fait encore vraiment hésiter, c’est la fiabilité et le S.A,V

 

Ils sont comment chez Kia?

Vous en êtes contents?

IMG_7242.jpeg

IMG_7241.jpeg

IMG_7243.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, oui très content. Zéro soucis en 2 ans et demi. Le rappel ICCU a été géré correctement. Bon l'histoire du câblage inversé du caisson de basse fait un peu tache mais c'est anecdotique finalement.

Comme tu le sais j'ai essayé pas mal d'autres VE et je ne vois pas d'intérêt de changer, rares sont celles qui sont aussi chouettes à conduire. Je suis assez peu convaincu par toutes ces marques chinoises qui débarquent. Par contre j'ai essayé la EV4 ce weekend et elle est vraiment super à tous points de vue : compacte, spacieuse, confortable, pratique, bien équipée, super efficiente, très agréable à conduire.

 

Ma seule erreur était d'avoir acheté car c'est impossible à revendre correctement, la décote est assassine (OK dans ton cas c'est LOA de toute façon je pense). Mais aucune raison de quitter mon EV6 au final et donc je ne vais pas brader ma GT.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2025 à 08:49, Hellric a dit :

Pour ma part, oui très content. Zéro soucis en 2 ans et demi. Le rappel ICCU a été géré correctement. Bon l'histoire du câblage inversé du caisson de basse fait un peu tache mais c'est anecdotique finalement.

Comme tu le sais j'ai essayé pas mal d'autres VE et je ne vois pas d'intérêt de changer, rares sont celles qui sont aussi chouettes à conduire. Je suis assez peu convaincu par toutes ces marques chinoises qui débarquent. Par contre j'ai essayé la EV4 ce weekend et elle est vraiment super à tous points de vue : compacte, spacieuse, confortable, pratique, bien équipée, super efficiente, très agréable à conduire.

 

Ma seule erreur était d'avoir acheté car c'est impossible à revendre correctement, la décote est assassine (OK dans ton cas c'est LOA de toute façon je pense). Mais aucune raison de quitter mon EV6 au final et donc je ne vais pas brader ma GT.

 

Ah, ça va dans le sens que j’imaginais 😉

Sinon j’ai retenté la Tavascan en fin de semaine dernière.

Fondamentalement, la voiture n’a pas l’air mauvaise, plutôt bonne au contraire, mais je n’ai absolument aucune confiance dans le S.A.V!

Et donc engager tout ou partie de mes liquidités…je suis pas chaud,  chaud.

 

Non, si l’EV6 me fait de l’œil, il faut que j’en ai le cœur net et pis c’est tout!

J’avais bien apprécié la IONIQ 5 en 2024, j’avais d’ailleurs hésité entre elle et l’eNy1.

C’est le portefeuille qui l’a emporté sur la passion.

Cette fois, ce sera peut-être différent 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2025 à 10:07, SYLZe0 a dit :

Ah, ça va dans le sens que j’imaginais 😉

Sinon j’ai retenté la Tavascan en fin de semaine dernière.

Fondamentalement, la voiture n’a pas l’air mauvaise, plutôt bonne au contraire, mais je n’ai absolument aucune confiance dans le S.A.V!

Et donc engager tout ou partie de mes liquidités…je suis pas chaud,  chaud.

 

Non, si l’EV6 me fait de l’œil, il faut que j’en ai le cœur net et pis c’est tout!

J’avais bien apprécié la IONIQ 5 en 2024, j’avais d’ailleurs hésité entre elle et l’eNy1.

C’est le portefeuille qui l’a emporté sur la passion.

Cette fois, ce sera peut-être différent 😅

Le Tavascan, à sa sortie je trouvais l'extérieur sympa mais le style est selon moi un peu trop inutilement torturé, j'en suis déjà lassé, et alors l'intérieur est vraiment de mauvais goût.

 

Va essayer la EV4, tu verras c'est chouette ! A suivre aussi la sortie chez Toyota du C-HR+ qui s'annonce très sympa aussi. Comme tu sais (ou pas) Toyota a remplacé Honda dans mon coeur depuis longtemps ;)

 

J'ai aussi un collègue qui a acheté une EV6 d'occasion début d'année (GTLine RWD) pour environ 32000 EUR je pense, et il en est également très satisfait.

Modifié par Hellric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2025 à 08:06, SYLZe0 a dit :

J’en ai vu une bleue hier.

GT-Line de avril 2023 et dans ce bleu que j’adore.

Franchement cette EV6, que je n’ai toujours pas testé, ne me laisse pas indifférent.

Et le fait que toi et Éric y soyez aussi, ça me fait bien réfléchir.

Surtout que comme moi, vous avez été chez big H avant ça.

Moi ce qui me fait encore vraiment hésiter, c’est la fiabilité et le S.A,V

 

Ils sont comment chez Kia?

Vous en êtes contents?

IMG_7242.jpeg

IMG_7241.jpeg

IMG_7243.jpeg

Pour les concessions ça dépend j' ai eu à faire avec une concession à Meythet qui n'avait aucune EV6 disponible ou t'avait l'impression de le faire chier.

Puis une autre concession à 70 kms de chez moi ou la c'est le jour et la nuit(Lysiane super vendeuse)essaie+ achat sur une occasion gt Line je regrette pas! rien que l'éclairage matriciels et affichage tête haute et la sono & le 800 v sinon rien.

L'ev6 c'est une routière comme ont en fait plus chez Kia surtout pour le 800v.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2025 à 16:45, fabrs a dit :

Concession agora Oyonnax.

Je l'ai achetée en avril avec elle.

 

J'habite à Orléans et j'ai fait presque 600 bornes pour aller la chercher.

 

C'est une super commerciale, on a tout fait par téléphone, elle est hyper dispo, elle m'a envoyé des vidéos de la voiture, elle a répondu à mes centaines de questions toujours avec le sourire.

 

Elle a repris mon ancienne voiture et la nouvelle était nickel, les égratignures enlevées et pneus neufs.

 

Les plaques avec mon département n'étaient pas dispo quand je suis venu chercher la voiture, Lysiane me les a envoyées après.

 

Une très bonne expérience qui me donnerait envie de repasser par elle pour la prochaine voiture.

Modifié par Ril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2025 à 16:54, Ril a dit :

Je l'ai achetée en avril avec elle.

 

J'habite à Orléans et j'ai fait presque 600 bornes pour aller la chercher.

 

C'est une super commerciale, on a tout fait par téléphone, elle est hyper dispo, elle m'a envoyé des vidéos de la voiture, elle a répondu à mes centaines de questions toujours avec le sourire.

 

Elle a repris mon ancienne voiture et la nouvelle était nickel, les égratignures enlevées et pneus neufs.

 

Les plaques avec mon département n'étaient pas dispo quand je suis venu chercher la voiture, Lysiane me les a envoyées après.

 

Une très bonne expérience qui me donnerait envie de repasser par elle pour la prochaine voiture.

C'est clair que le passage à l'électrique et plus simple avec une commercial au top.

Dernièrement elle m'a envoyé une offre EV4 gt Line 81 kWh avec 6000 kms pour 35000€ avec remise + prime à la conversion encore faut-il en bénéficier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.