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mister cbass

Choix d'une première VE ? Intéressé par la MG4

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Bonjour à la communauté,

 

Je me présente, Belge d'origine j'ai immigré vers le Finistère ou j'espère bien finir mes jours, je suis dans le milieu de la quarantaine et faudrait que je me calme sur les crêpes et le chouchen si je veux arriver à 50. 😅

 

Actuellement je roule en Skoda rapid essence et je n'ai aucune expérience en voiture.

 

J'envisage ma transition depuis un moment, je ne suis pas un gros rouleur, je travaille près de mon domicile.

 

La voiture pour moi c'est un achat "raisonné/rationnel" pas coup de coeur.

 

J'ai commencé à me documenter, mais comme je n'ai envie de me faire rouler dans la farine comme un bleu par le discours d'un commercial, je viens solliciter vos bons conseils.

 

Je regarde les offres et les voitures les moins chères en ldd sont la Spring, la Fiat 500, la MG4 et la Kona.

Comme j'ai 3 enfants, exit les deux 1 ères.

 

La MG4 semble parfaite, avec une offre de 100 euros par moins , mais une ldd de 2 ans et là ça m'échappe ?

Il se passe quoi après deux ans si je veux renouveler ? On a droit au bonus eco une fois par personne, tous les 3 ans si je ne me trompe.

La prime permettant d'avoir des " petites " mensualités.

 Si au bout de 2 ans, je renouvelle et pas de prime, la mensualité va flamber ?

 

Il vaudrait mieux partir sur un véhicule plus haut dans la gamme, avec ldd de 3 ans ?

 

Ou j'ai louper un truc ?

 

D'avance merci !

 

Bon weekend.

 

 

 

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Bonjour,
effectivement c'est la le couac, après les 2 ans pas de bonus, donc si tu souhaites poursuivre il n'y aura plus cette aide la, donc faudra sortir l'argent ou augmenter les loyers.
si ton souhait c'est la LDD et le renouvellement, c'est préférable de prendre sur 3ans.

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Le 20/08/2023 à 08:02, Flo3FR a dit :

Bonjour,
effectivement c'est la le couac, après les 2 ans pas de bonus, donc si tu souhaites poursuivre il n'y aura plus cette aide la, donc faudra sortir l'argent ou augmenter les loyers.
si ton souhait c'est la LDD et le renouvellement, c'est préférable de prendre sur 3ans.

 Merci pour ton retour, c'est bien ce que je craignais.

L'offre promo actuelle mentionne 2 ans, après est ce que c'est imposé ou modulable ?

C'est un article sur frandroid qui me fait craindre que non

https://www.frandroid.com/marques/mg/1733381_une-voiture-electrique-mg4-a-100-euros-par-mois-ou-est-le-piege

J'ai pris rdv chez mg.

Mais je présume que si je veux 3 ans de ldd on me dirigera vers une version ou un modèle plus cher.

 

Bon dimanche à tous

 

 

 

 

 

 

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Bonjour,

 

Je suis a peu près dans le même cas que toi, je cherche un véhicule relativement similaire. Dans les essais que j'ai fait, le e-soul(kia)  m'a énormément plut en terme d'agrément de conduite. Et il est un peu plus habitable que la mg4. 

Il se trouve en occasion récente avec peu de km et 64kwh de batterie pour 22 à 25 ke. C'est peut être aussi à considérer.

 

Pour ma part il me reste le plus difficile, convaincre mon épouse 😁

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Le 20/08/2023 à 09:29, Ygisme a dit :

Bonjour,

 

Je suis a peu près dans le même cas que toi, je cherche un véhicule relativement similaire. Dans les essais que j'ai fait, le e-soul(kia)  m'a énormément plut en terme d'agrément de conduite. Et il est un peu plus habitable que la mg4. 

Il se trouve en occasion récente avec peu de km et 64kwh de batterie pour 22 à 25 ke. C'est peut être aussi à considérer.

 

Pour ma part il me reste le plus difficile, convaincre mon épouse 😁

 Alors pour info, j'ai confirmation de mg.

L'offre à 99€ c'est 24 mois en ldd et la durée n'est pas modulable. 

Donc au bout de 2 ans ... Tu renouvelles et tu as plus ton bonus.

Réponse il faut partir sur une autre offre , donc a lire entre les lignes " + chère"

 

Je m'en doutais, ces offres canons c'est pour attirer le chaland.

 

Tu parles de kia, de mon côté c'est le hyundai Kona ( kia hyundai c'est le même groupe ?)

Je prendrai rdv aussi avec eux.

 

Bon de mon côté, mon épouse me pousse plutôt à passer à l'électrique.

Par contre en occasion, j'ai un peu peur en cas de souci et de frais .

 

 

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Le 20/08/2023 à 09:45, mister cbass a dit :

Tu parles de kia, de mon côté c'est le hyundai Kona ( kia hyundai c'est le même groupe ?)

Je prendrai rdv aussi avec eux.

 

Bon de mon côté, mon épouse me pousse plutôt à passer à l'électrique.

Par contre en occasion, j'ai un peu peur en cas de souci et de frais .

 

 

Kia/hyundai sont un même groupe à l'image de Peugeot/Citroën en France. 

Le kona est un très bon véhicule, mes collègues qui en ont un sont ravis. Ma femme aime son design. Par contre il est un peu plus cher que le e-soul en occasion (j'achète content) et la durée de garantie résiduelle est bien amputée (2ans de moins sur une occasion de 2 ans, c'est significatif). Le format est un peu moins cubique, donc moins logeable quand je transporte divers trucs de bricolage. Bref pour ces raisons je préfère le e-soul. Les 2 véhicules, avec le Niro, partagent le même groupe motopropulseur (batterie, moteur) et le châssis des esoul et niro sont le même.

 

Par ailleurs, si tu es intéressé par un de ces véhicules, en occasion pour que la garantie reste valable , il faut que les entretiens annuels aient été faits scrupuleusement ! Un point à vérifier impérativement.

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L'offre à 99€ de MG sur la MG4 était + un pieds de nez à Macron et donc un coup de communication qu'autre chose!

 

Pour autant, à 99€, les offres d'une voiture électrique dans le segment C sont rares... même avec les quelques bugs parfois pénibles présents sur la MG4 ça mérite réflexion.

 

J'ai un collègue qui va opter pour l'offre... il lui faudra ajouter 4500€ comme mise de départ.

A la question des "2 ans" et du bonus à "3 ans", il m'a répondu sur 3 aspects:

 

1) Ces 2 ans lui permettraient largement de voir si oui ou non la voiture électrique était faite pour eux (leurs usages) sans les bloquer pour 1 an de + comme sur les autres offres classiques: Si c'est pas bon, ils ne reprendraient de toute façon pas une électrique et ne solliciteraient en l’occurrence pas le bonus!

 

2) un peu refroidit par les bugs connus de la MG4 (dont je l'ai informé), ces 2 ans lui permettraient largement de voir si l'expérience utilisateur était à ce point mauvaise pour eux et de s'en défaire au besoin au plus vite... sans subir 1 an de + de galère! Après tout, peut-être que le VE est pas mal mais que c'est la MG4 le problème! Il s'en apercevrait alors bien vite..

 

3) Si l'expérience VE s’avérait positive, le collègue m'indiquait qu'au terme des 2 ans :

ce serait alors madame au lieu de lui qui souscrirait, en fonction de la meilleure offre prix/prestation du moment, soit un achat ou une LOA  chez un autre constructeur automobile (si la mg4 était vraiment pourrie) soit chez MG (si la mg4 n'était pas pourrie) puisque le bonus n'est pas par ménage mais par individu. Il ne repartirait à priori pas sur une LLD (à moins d'une offre irrésistible comme celle-ci à ce moment-là) car le coût de la remise en état à la restitution lui font quand même appréhender le principe: il compte ici sur les faibles mensualités de l'offre actuelle pour la MG4 à 99€ afin de compenser éventuellement... Mais il ne partirait pas dessus avec un loyer classique à + de 280€ .

 

Son raisonnement ne me paraîssait pas trop con d'autant que c'est précisément ce que j'avais fait avec l'offre kia e-niro il y a 2 ans: j'étais parti sur une LLD de 2 ans à 165 euros par mois (le soucis du bonus à 3 ans en moins)... aujourd'hui convaincu par l'électrique, j'ai fini par acheter une mg4 cette année pour sa garantie 7 ans et son rapport prix/prestation inégalé sur le marché.

Modifié par [email protected]

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Je suis assez d'accord sur plusieurs points sur l'avis précédent .Je viens de passer commande pour une MG4 Standard et suis parti sur une LLD de 2 ans . Après avoir lu de nombreux articles sur les véhicules électriques et notamment sur la MG4 , j'ai été convaincu pour prendre cette voiture.

Tout d'abord , pourquoi une MG4 ? actuellement sur le marché de l'électrique , il n'y a rien d'équivalent en terme de rapport qualité/prix/performance. Je n'en dirai pas plus car on pourrait faire un sujet rien que pour cela.

Ensuite , pourquoi en LLD ? L'objectif est de tester l'électrique car ce sera mon premier VE et n'ai aucun recul. Je ne souhaite pas m'engager avec un véhicule électrique si au bout du compte , cela ne me plait pas et qu'il y a trop de contraintes. Deux ans , c'est parfait pour tester et ensuite décider si on continue en VE ou pas. Ceux qui disent qu'après les 2 ans , il n'y aura plus de bonus et bien ce sera très probablement déjà le cas le 1er janvier 2024 pour MG et d'ici 2 ans , les aides gouvernementales évolueront encore et finiront par s'éteindre. Par contre , je ne savais pas qu'actuellement le bonus n'est pas par ménage mais par individu. Si quelqu'un pouvait me donner la source de ces infos.

Concernant les bugs , cela peut être réglé par mise à jour de logiciel et cela ne m'inquiète pas outre mesure.

Deux ans pour le marché de la VE , c'est long et en 2 ans , beaucoup d'autres modèles encore plus performants et moins chers verront le jour ainsi que d'autres dispositions de passage à l'électrique.

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    • Par CL3M
      Montage pas à pas d'un attelage sur MG4 Comfort 2023
      Attelage : Brink + faisceau 7 broches Acheté sur : france-attelage.com Prix : 344,90 € port compris Temps : 10h (j'ai pris mon temps pour ne rien casser)  

      On déconnecte la borne - de la batterie.

      Le kit complet fourni avec sac de rangement. La boule s'enlève et se remet facilement et elle se verrouille avec une clé.

       

      On commence par le pare-choc avec les premières vis de chaque côté sous les caches noir et blanc.

      On retire les 2 vis de chaque bloc optique.

      Une rallonge à douille est nécessaire. Au remontage, éviter de faire tomber les vis sous peine de redémonter une partie du pare-choc...

      Les blocs viennent en tirant vers l'arrière.


      On commence à décrocher le haut du pare-choc en pinçant les ergots noirs en haut et en bas pour les sortir. J'ai utilisé une clé 6 pans pour appuyer par en-dessous.


      Ensuite les vis aux pare-boue au niveau de chaque roue.


      Puis les vis du bas.



      Enlever toutes les vis de la protection inférieure et la déposer. Il y aura plus de place pour travailler.


      Puis la partie délicate de dépose du pare-choc. Il faut bien déloger les ergots de leur butée un à un. Eviter d'appliquer trop de tension sur le pare-choc pour ne pas casser les pattes en plastique.




      Avant déposer du pare-choc, débrancher les fiches anti-brouillard et radar de recul.


      La traverse d'origine est à enlever.

      Détacher le câble de la traverse.

      Dévisser les 4 vis de chaque côté de la traverse.

      Avant de pouvoir retirer la traverse il va falloir découper le silicone tout autour des plaques.

      En tirant un peu on décolle le restant de silicone.

      Traverse retirée.


      Mettre en place les joues de fixation de la nouvelle traverse d'attelage.

      Retier le support de pare-choc noir, il faudra le découper.



      Penser à appliquer du frein filet pour une meilleure tenue dans le temps. Visser au couple (très clair dans la notice).


      Le support ne passe plus, identifier ce qu'il faut couper en le présentant.


      Il ne manque pas grand chose côté gauche, j'agrandis simplement le trou vers l'avant.


      Support en place après découpe. La partie centrale ne sert plus à rien, j'ai coupé au raz de l'attelage. La position de la prise 7 broches n'est pas définitive, je la placerai autrement pour éviter une découpe excessive du pare-choc.


      Barre d'attelage terminée, on attaque le faisceau. Il faut le raccorder au +12V de la batterie, c'est le plus long dans toute l'histoire... Un fusible et porte-fusible sont fournis, on les posera à côté de la boîte à fusible sous le volant. Je passe côté gauche.

      Pour passer le fil +12V et attacher le boîtier du faisceau il faut démonter les caches en moquette. Première étape, on enlève le joint lèvre.
      Attention, le mastic sous le joint a tendance à faire des fils qui se retrouvent sur la moquette. Décoller le joint délicatement pour ne pas tacher la voiture ^^ (croyez moi, c'est difficile à enlever…).

      Retier le cache central simplement en tirant dessus.

      Les caches en moquette se retirent de la même manière, il y a des clips tout autour.


      2 attaches rapides en plastique derrière la banquette.


      Retirer la banquette 2/3 en la soulevant côté gauche puis en la déboitant côté droit.



      Garder de côté les rondelles en plastique qui sont entre les 2 partie de la banquette.


      Le haut du cache en moquette est pris dans des encoches en plastique. Faire levier pour les enlever sans déchirer les caches.

      Je colle le velcro d'un côté du boîtier et l'autre partie sur la partie métallique la plus plate



      Je visse le boîtier en plus être serein.

      On enlève le cache pour passer le câble qui viendra sur la prise 7 broches.



      Je trouve une prise de terre derrière le cache gauche en moquette.

      J'y raccorde la masse (2 fils marrons dans mon cas).

      Je passe le +12V (fil noir) le long des faisceaux existants au maximum.


      Je passe au niveau de la portière, sous le joint. Inutile de passer plus loin à mon sens.

      J'ai attaché le fil à quelques endroits, mais ça ne semble pas vraiement nécessaire.

      On passe sous le joint de la portière conducteur.

      Enlever le cache latéral noir en tirant bien fort. Puis enlever les 2 vis noires pour dégager le cache fusible sous le volant.

      Quelques vis apparentes à enlever avant de tirer complètement tout le cache sous le volant. Pas besoin de retirer le levier du capot.



      Je perce un trou dans le support plastique gauche pour le porte fusible.

      Je raccorde la cosse à oeil à l'arrivée +12V du boîtier fusible.


      Le fusible sera accessible depuis le cache latéral.


      On revient à l'arrière et on identifie les câbles qui vont à l'optiques à gauche. Il n'y aura que 2 fils pour le côté droit : le clignotant droit et l'anti-brouillard.


      Je passe les 2 fils pour le côté droit dans la carrosserie pour éviter qu'ils ne soient pincés. Je les ai protégé avec du scotch blanc d'électricien.


      Exemple de repiquage sur le clignotant et l'anti-brouillard côté droit. La notice donne les codes couleur, mais vous pouvez toujours revérifier la couleur sur chaque prise optique.

      Fils rangés et attachés.
      Visser également chaque fil dans la prise 7 broches au niveau de l'attelage en suivant la notice.


      Présenter le pare-choc (utiliser uniquement les 2 vis du haut) pour dessiner les découpes de l'attelage.

      A cette hauteur, la prise demande une découpe du pare-choc assez large.




      Je décide de l'enlever et de ne découper que le strict nécessaire. Plusieurs essais nécessaires mais pas besoin de déposer le pare-choc à chaque fois, il faut juste le tirer légèrement du bas.




      Une fois la découpe faite, je repositionne l'équerre de la prise. J'utilise un boulon et un écrou que j'avais dans mon stock et fixe l'équerre par le trou du bas.
      Il faudra retirer la prise le jour où le pare-choc doit être redémonté, mais ça me semble un bon compromis.



      Vous pouvez tout remonter :).
      Pour les optiques, penser à bien les glisser derrière les rails blancs en plastique.









    • Par Labougie
      Salut,
       
      Résultat d'un petit test sur 2112 km.
      Vitesse moyenne 54 km/h
      Conso 14,9 Kw/h
       
      Edit: Pression pneus 2,4 & 2,5 suivant les recommander constructeurs
       
      En dehors de quelques anecdotes pour la charge rapide sur le fait de devoir laisser la voiture fermée et moi dehors, ce qui n'est pas drôle quand la météo n'est pas franchement bonne 🤪.
      Passons ce détail résolu sur ce topic en cours de ballade. merci @Mouss87
       
      Ce qui m'amène sur ce nouveau topic, c'est à mon sens une consommation que je trouve très excessive à 130 sur autoroute.
      Calons bien les choses.
      Reset de tout les compteurs, Total partiel et journalier
      Domicile -> Châteauroux-> Tours départ 100% arrivée 48%
      Domicile -> 122 km -> 109 km soit 231 km
      Vitesse 110 et 90 ou 80 en fonction des limitations
       
      Je fais ma balade complète et, sur le retour même trajet. Sauf que je suis parti à 60% et donc une pause s'impose à Chateauroux pour rentrer peinard à 130 km/h.
       
      Ayant consommé 52% pour faire 231 km, une petite règle de trois et 66% devrait faire le taffe pour me ramener à domicile sans trop serrer les fesses.
      Sachant que vos moyennes donnent 25kw/h au 100 sur autoroute à 130 km/h je me dis que 66% donnant 40,7 kw cela passe crème pour 122 km à parcourir sachant que les  20 derniers seront à 110 km/h.
       
      Alors fort de ce calcul savant, nous nous lançons sur 130, et là quelle déconvenue !!!    Edit: pas de chauffage sur ce trajet
      Après 30 km à cette belle vitesse ou enfin tu te dis, tiens c'est moi qui double avec le belle bleue 🤩. Je mire la batterie et là, les %tage fondent comme neige au soleil. (tiens ne serait-ce pas le réchauffement climatique 🤣). "De mémoire j'ai du perdre 20 ou 25% à cette belle allure".
      Alors je reviens au bon 110 pour me rassurer. Ben pas tout à fait quand même.
      Car arrivée à domicile j'avais ceci
       
      Soit 19% pour 74 kms théorique à parcourir.
      Pourtant le seuil de 19% devrait donner 11,7 kw de charge restant. Ce qui n'est pas le cas.
       
      Il se peut que je compte très mal, ou que je sois idiot, je veux bien tout accepter mais une telle marge d'erreur entre 110 et 130 est quand même très importante.
       
      Ce qui m'amène maintenant vers le calcul fait par la voiture suite à 10 charges rapides sur un super chargeur.
       
      Je pense que le BMS est en défaut après un certain nombre de charges. Pourtant lors de mon périple, je n'ai rien constaté de tel. Sauf peut-être sur le retour entre Caen et Tours ou à l'aller j'ai consommé 52% et au retour J'ai du recharger à Le Mans avec 40% de consommé.
      Je veux bien que les feux consomme un chouille, que le chauffage réglé sur 28 vitesse 1 juste pour avoir le pare brise propre et un poil de chaleur Mais quand même.
       
      Alors arrivé à domicile, la batterie est à 19% soit 11,7kw pour aller à 100%
      il faut donc: 61,7-11,7 je dirais à la louche 50 kw, mais je compte très mal 🤪.
      Résultat pour aller à 100% j'ai rechargé 54,8 kw.
      Donc je fais le calcul à l'envers, 54,8 - 61,7 donne 6,9 kw soit 11% tiens ce n'est pas 11,7 kw c'est biztrange quand même.
      Ce qui est bien différent de 19%.
       
      J'affiche le totaliseur après recharge à 100%. Sachant que j'avais remis à 0 tout les compteurs avant de charger.

       
      Arf, pas drôle, j'avais 435 km avant de partir, j'aurai donc perdu autant en 2100 km???
      Bon, suis assez joueur, je recommence la manip après la charge, et cette fois je vais voir dans le totaliseur général.

       
      Je retrouve bien mes 435 km de base.
       
      Ce que j'en déduis:
       
      ==> Vitesse à 130 pas bon, ou alors le BMS m'a joué un tour de cochon, et je pense que c'est cela.
      ==> Fiabilité du ration conso/distance restante sur un long voyage.  Il faudrait faire une charge à 100% pour re-équilibrer, sinon c'est dans les choux
      A chaque recharge, cela cumul les données au lieu de les reseter, normal ou pas?!?

      Cette donnée 1367 km ne devrait pas exister. Ce paramètre "derniere charge", n'a été prise en compte qu'une seule fois. Alors que j'ai chargés 10 fois.
      Donc il pousse le BMS en erreur.
      La remise à zéro de cette valeur n'a été faite que sur ma 1ere super charge, et ensuite jamais.
       
      Il est vrai pour ce gros détail, que Ismart était volontairement calé sur 100% de charge, et que mes charges sont allées au maximum à 87%.
       
      Relation entre la valeur maximale de charge et la remise à zero non faite car 100% jamais atteint est une probabilité importante.
       
      Bug ou réel constat, étrange quand même.
       
      Pourquoi laisser 100% sur Smart pour la valeur de charge?!?
      Tous simplement, cela évite de courir quand tu vas boire un café pendant la pause, et de te faire ponctionner 1€ pour charge terminée. Et puis courir je le fais suffisamment au boulot 😝.
       
      Avez-vous constatée de telles erreurs ou anomalies sur vos longs déplacements???
       
      Pour les %tage données sur valeur à faire en km, j'ai une donnée constructeur sur excel. Donc mes valeurs sont justes.
       
      En bonus, une courbe de charge partielle prise sur une borne IECharge.

       
      Labougie
       
       
    • Par Anolan63
      Bonjour, 
      Je suis à la recherche d'un VE compact et intéressé par la MG4. Je réside en Suisse.
      J'ai une opportunité de passer par un importateur parallèle (MG vient seulement depuis quelques mois de s'implanter sur le réseau suisse).
      Cette opportunité est particulièrement intéressante économiquement (MG 4 Luxury pour 28k CHF) mais je me pose des questions sur les risques de partir sur un véhicule d'importation (spécifiquement destiné à l'Allemagne depuis lequel l'importateur fait venir les voitures).
      Plus précisément je me demande si : 
      - MG configure-t-il des voitures spécifiquement pour chaque pays ?
      - Aurais je des soucis à faire entretenir ma voiture en Suisse si le véhicule a été configuré pour l'Allemagne, ou bien existe-t-il une "expertise" européenne et on peut s'attendre à entretenir / fixer des bugs dans n'importe quel "MG Center" en Europe ?
      - Pour l'hiver j'ai besoin de conseils roues / pneus pour rouler sur neige possiblement (je réside à quasi 800m d'altitude donc en Suisse ca peut arriver quelques jours par an quand même).
       
      Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils.
      Pierre
       
    • Par Maxime45974
      Salut à tous, heureux conducteur de Hyundai Kona je cherche à calculer le dépassement très propable à la fin de ma LLD.
      J'ai un contrat de 37 mois pour 46 000km. Je devrais être plutôt vers 100 000km.
      Il est écrit sur le contrat : 12€/100km de 46 000km à 75 999km et 24€/100km de 76 000km à 229 999km.
      Quelqu'un peut-il m'aider à calculer de façon simple?
    • Par olivvvv
      bonjour tout le monde,
       
      il m'est arrivé une aventure avec mon kona 
      hier, j'ai fait une centaine de bornes. ( plutôt autoroute)
       
      j'ai mis à charger le kona, cette nuit. 
      au matin, j'ai déverrouillé juste pour enlever le chargeur. 
       
      au soir, j'ai voulu prendre ma voiture. 
      il faisait encore très chaud. 
      il m'a fait un message d'erreur ( avec beaucoup de beep ) sur la batterie 12v 
       
      j'ai éteint et rallumé la voiture. 
      j'ai pu démarrer normalement.
      j'ai fait quelques km . 
      je me suis garé. 
      à mon retour, impossible de redémarrer la voiture. 
      il y avait cette erreur. et au fur et à mesure .. l'écran ne s'affichait plus, il ne trouvait pas la clé. .. etc .. 
       
      j'ai du appelé un ami pour qu'il mette une pince. 
      on a redémarré sans soucis. 
      j'ai fait quelques kms pour l alternateur. 
       
      j'ai pu rentrer chez moi. 
      la voiture n'a pu l'air d'avoir de soucis de batterie. 
      je verrais demain matin, si elle redémarre bien. 
       
      c'est une kona électrique 64kw de juin 2019.
      la batterie est une batterie d'origine hyundai. 
       
      vous en pensez quoi ? 
       
      je vous remercie pour votre aide
      Olivier 
       


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