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Arakis26790

Forum • Choix Coyote ou Waze

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour ceux qui en ont et utilise que faut-il et qui est le mieux dans les choix que j'ai vu :

 

- Coyote sur appui téléphone (j'ai essayé mais pas top car quand un appel et bien plus coyote)

- Coyote le boitier mais lequel et ou le mettre ?

- Waze (mais aussi sur téléphone)

 

C'est peut être été déjà demandé mais j'ai pas trouvé par ici

Merci de vos retours

A+

Arakis

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Coyote: je l'utilise sur iPhone en parallèle avec Waze pour la nav et les deux ensembles sont très complémentaires.

 

Le coût du coyote est vite amorti si tu roules beaucoup, Waze à beaucoup de fausses alertes /ou trop anciennes.

Coyote marche aussi très bien sur les radars tronçon.

 

j'ai abandonné assez vite les boîtiers fixes car j'utilise plusieurs véhicules, et aussi le manque de fiabilité chez coyote et la multiplication des prises...

 

Enfin il faut savoir que la nouvelle loi en cours de vote peut "interdire" la diffusion des alertes... l'utilité de ces applications devenant ainsi nulle

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Je suis très content du Vase (j'ai francisé le nom), je le mets (le smartphone) sur le petit support ad hoc qui est lui-même fixé sur la grille de ventilation située à droite du volant. Ses itinéraires sont meilleurs que ceux de mon GPS, qui lui ne voit pas les bouchons. Et je ne m'en sers pas pour déjouer les contrôles de vitesse !

 

Quant au Coyote (bip bip !) je ne connais pas personnellement, j'ai un ami qui s'en sert mal (pas pratique ? Flemme ?) puisqu'il n'a plus qu'1 point sur son permis !

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J utilise les 2 et Coyote est le plus à jour. Peut être parce qu' il est payant et que les utilisateurs ont une vraie volonté d alimenter la base de données.

J'ai pu noter des radars aussi bien que des objets sur voir signalés sur Coyote et pas sur Wase.

 

J'ai l application sur téléphone et aucun soucis lorsque tu as un appel, il suffit de rappeler l'écran coyote, celà se fait facilement et fonctionne très bien. Pour le coût, J'ai opté pour une formule 6 mois +6 mois à 55 euros, mais je crois qu'elle n'existe plus.

 

J avais testé l appli directement sur ma voiture et ce n était pas efficace, j avais de gros problème de connexion... mais bon ma voiture n est pas encore une model s lol

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J'ai eu pendant de nombreuses années un boîtier coyote (boîtier simple mini sans GPS (qui est inutile quand tu as le GPS dans la voiture)) installé tout à gauche de la planche de bord contre le pare brise (alimentation sous le tableau de bord installé par un électricien auto : je mettais le contact, il s'allumait, et pas de fils partout.

Très fiable sur autoroute (car beaucoup d'utilisateurs), moins sur petites routes (car moins d'utilisateurs !)

Ca m'a permis de rouler vite sur autoroute pendant des annees sans me prendre un PV.

Et permet de localiser les radars fixes dans les zones qu'on ne connaît pas.

Abonnement tres raisonnable.

Pas besoin de sortir son telephone quand on prend sa voiture, et le Bluetooth de l'autoradio fait le job si on veut appeler !

Positionner son telephone, le brancher sur l'allume cigare avec un fil qui pend, je trouve cela moche et chiant.

 

Puis j'ai arrêté !

Pourquoi :

- je roule moins sur autoroute

- je fais essentiellement des trajets que je connais donc je sais où sont les radars fixes

- sur mes trajets journaliers, ça me gavait d'entendre trop souvent les bips d'alertes

- et aussi parce que j'ai décidé d'être plus calme et de respecter plus les limites de vitesse !!

- mais aussi parce qu'avec l'arrivée des radars embarqués, je me suis dit que ces systèmes allaient devenir caduques !

 

Les bips d'alerte m'énervaient vraiment : trop fréquents (entre les vrais zones à risque et ceux qui déclenchent des zones pour une voiture a l'arrêt, voire pour rien et plein d'autres choses) et trop longtemps (sur plusieurs kilomètres).

J'aurais préféré qu'ils mettent une petite diode rouge qu'on pourrait placer pile poil dans le champs visuel et ainsi être en alerte tout en coupant totalement le son.

 

L'endroit le plus fiable pour ces détecteurs, ce sont les autoroutes !

Avec une voiture électrique, rouler vite sur autoroute est un peu embêtant : l'autonomie fond alors comme neige au soleil !

 

Les radars embarqués, les radars drones et autres nouvelles technologies risquent de faire perdre beaucoup d'intérêt à ces systèmes !

Le meilleur moyen d'éviter les PV va devenir le respect des limites !!

Ce n'est peut être pas plus mal finalement ..............

 

Aujourd'hui, j'aimerais que ma future voiture m'indique systématiquement (compteur kilométrique qui devient rouge par exemple) lorsque je roule au delà de la vitesse autorisée !

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@Albatros, je comprends tes arguments mais je trouve que Waze reste un bon outil pour la gestion

des bouchons/trafic en "live".

J'ai toujours trouvé qu'il se débrouillait mieux (malheureusement) que les GPS intégrés.

 

Concernant les alertes, tu peux les stopper (sélectivement), voir couper le son si c'est vraiment gênant.

Tu peux toujours mettre le téléphone près de ton axe de vision tout en vérifiant le trajet à suivre sur des étapes clefs.

Mais j'entends tout à fait ton explication. Rouler trop vite est un combat perdu d'avance (même si on peut s'autoriser

quelques accélérations

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Aujourd'hui, j'aimerais que ma future voiture m'indique systématiquement (compteur kilométrique qui devient rouge par exemple) lorsque je roule au delà de la vitesse autorisée !

 

La Tesla le fait ..... L'indicateur de vitesse maximum permise grossit si on la dépasse.

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Personnellement je suis adepte du Coyote Mini, installé en permanence hors de mon champ de vision direct.

 

Les + :

 

* s'allume et s'éteint automatiquement avec le contact.

* pas besoin de le sortir de ma poche et de lancer l'application

* pas de risque d'oublier le téléphone en quittant la voiture

* pas de perturbation du champ de vision par des clignotements intempestifs

 

 

Les - :

 

* abonnement plus cher que l'appli

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La Tesla le fait ..... L'indicateur de vitesse maximum permise grossit si on la dépasse.

 

C'est paramétrable. On peut aussi y associer une alerte sonore, et régler un écart de tolérance, en plus ou en moins.

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Le mec il a 40 millions de choses à gérer pour développer une nouvelle marque et il pense à ce truc que les autres vieux constructeurs n'ont même pas fait alors qu'ils en avaient bien plus le temps !

Trop fort Elon Musk !

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Le mec il a 40 millions de choses à gérer pour développer une nouvelle marque et il pense à ce truc que les autres vieux constructeurs n'ont même pas fait alors qu'ils en avaient bien plus le temps !

Trop fort Elon Musk !

 

.... Pas 100% correct .... Sur ma précédente voiture (Audi A6), je pouvais aussi paramétrer une alarme de dépassement de vitesse ...

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Bonjour

sur un simple "garmin" ça le fait déjà depuis des années, l'avertissement de dépassement de vitesse,

il faut cependant avoir la carte à jour pour les changements

mise à jour gratuite à vie sur le mien

mais comme dis précédemment, le meilleur moyen d'éviter les pv, c'est le respect des règles

 

Patrick

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J'utilise coyote depuis des années, un peu moins depuis que je suis passé Tesla car j'ai un peu levé le pied.

J'ai essayé à plusieurs reprises le waze et j'ai moins aimé. Je reproche à waze de signaler les dangers un peu tard.

Coyote est plus précis. Le danger se trouvant toujours à 75% de la zone pour les radars et au point 0 pour les autres alertes.

Waze semble plus performant pour la navigation en temps réel pour contourner certains bouchons.

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Il existe une version modifiée de Waze, qui indique l'emplacement exact des radars, avec alerte 1 000 m avant (au lieu de 600 m dans la version officielle).

 

Waze CGE.

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Il existe une version modifiée de Waze, qui indique l'emplacement exact des radars, avec alerte 1 000 m avant (au lieu de 600 m dans la version officielle).

 

Waze CGE.

Mais c'est illégal, alors que Coyote est plus fin, il annonce une zone à risques de 4 km sur autoroute et 2km sur nationale et place le "danger" à 75% de la zone .

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mise à jour gratuite à vie sur le mien

mais comme dis précédemment, le meilleur moyen d'éviter les pv, c'est le respect des règles

Bonjour,

 

Attention "la gratuité des cartes à vie" c'est la vie du modèle de GPS ; quand nouveau modèle, avec nouveau système de mise à jour (par exemple en wi-fi), c'en est fini ; j'ai été eu avec un TomTom, mais c'est aussi écrit sur les boites des Garmin.

 

Et +1 pour le respect des règles (d'autant que ça simplifie la vie ).

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Bonjour à tous,

 

Merci pour vos retours, j'ai pas de soucis je suis toujours dans les règles mais ce qui est intéressant c'est le trafic et les dangers potentiel sur les autoroutes. L'autre jour je me suis trouvé confronté avec un éclat de pneu sur la voie de gauche et j'ai été surpris car à 130 la réaction est plus que rapide. Je pense que Waze ou coyote permet de gérer ce genre d'info. Apres en effet les radars...pffff toute façon maintenant on ne peut que faire avec.

Merci en tout cas de vos réponses.

A++

Arakis

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Effectivement, et le sur accident est si vite arrivé, il suffit de pas grand chose pour sauver des vies

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Il suffit de respecter la loi ...

ancien utilisateur de coyote, j’avais le boîtier qui marchait bien et me permettait surtout de rouler en excès de vitesse en continu sans me faire prendre

 

Avec la S je respecte scrupuleusement les limites d’une part car le véhicule incite peu aux excès et d’autre part parce que ... je mûri

 

Il est néanmoins vrai que les assistants à la conduite ont d’autres intérêts comme prévenir des accidents/bouchons mais mon mode de vie m’invite peu à avoir un usage de ces fonctions

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