Aller au contenu
Busquet2

Chloroquine : pourquoi la France n'y va pas ? Quelles sont les autres solutions pour combattre le coronavirus ?

Messages recommandés

il y a 53 minutes, rillette a dit :

Non c'est un modèle d'incompétence selon Diégo Gambetta http://www.annales.org/gc/2006/gc85/gambetta.pdf

Pour le qui est cette dame, je m'en moque. Elle m'a amené à prendre connaissance d'une théorie originale. La théorie est-elle bonne? A chacun de se faire une opinion en observant autour de lui...

Pourquoi aller si loin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tiwatt a dit :

A recommander en hygiène mentale, cette vidéo ressort fort à propos ...

J'ai écouté quelques secondes et j'ai arrêté de suite.

On ne se transmets pas le cancer comme on se transmets le Covid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, SOUCIEUX84 a dit :

Tiens encore un qui me conforte sur mes opinions .

https://www.youtube.com/watch?v=4MqArCjrkmI&feature=youtu.be

Whoaw. Je cite la première phrase  : "D'après ce qu'on sait aujourd'hui, les caractéristiques de l'épidémie de Covid en termes de contagiosité, de dangerosité et de létalité sont exactement les mêmes, en termes d'ordre de grandeur, que les épidémies d'influenza qu'on a années après années...ni plus ni moins"

 

On c'est qui? Exactement les mêmes <> ordre de grandeur ? Moi j'ai en tête que la grippe saisonnière fait entre 6000 et 12000 morts par an en France et on en est à plus de 25000 pour le Covid19 non ?

 

Wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe#Épidémiologie) me rappelle que "En France, la grippe touche entre 2 et 7 millions de personnes et provoque environ 10 000 morts chaque hiver"

 

Pour la contagiosité de la grippe fait au mieux aussi bien en une saison que le Covid en 3 mois.

La dangerosité est floue par rapport à la létalité, mais si on parle des séquelles potentielles, il n'y a pas photo. La létalité est bien dans le même ordre de grandeur 10000 morts pour 7 millions de malades de la grippe, 25102 morts pour 4, 5, 6 millions de contaminés ? On va pas chipoter pour un facteur 2 ou 3 ou ...

 

Comment pouvez-vous manquer à ce point de sens critique ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SOUCIEUX84 a dit :

Tiens encore un qui me conforte sur mes opinions .

Exactement ce que je pense depuis le début. Une inefficacité justifiée par un nombre de morts soit-disant évité.

Quand vous avez 1, 2 ou 3 morts vous recherchez les causes, les responsabilités mais quand vous en arrivez à plusieurs centaines vous ne questionnez plus votre inefficience, vous attendez juste de voir la courbe s’inverser et comme vous y arrivez sans savoir pourquoi, vous êtes dans l’impossibilité de dire quelle est la prochaine étape.

J’ai dit depuis le premier jour de confinement que le problème devenait comment en sortir. Force est de constater après 50 jours que nous ne le savons toujours pas. Et comme on a persuadé tout le monde du bienfait de ce confinement plus personne ne va vous aider à en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai-je vraiment mal compris ou a-t-il varié dans son discours?

Pour lui Discovery ne servirait à rien, le traitement à l'hydrochloroquine intervenant trop tard.

En rapport avec citation ci-dessous

Modifié par hybridex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, coyote2a a dit :

Le Pr Raoult l'a déjà dit plusieurs fois et l'a encore redit lors de son interview sur bfmtv !

 

Mais bon c'est un baltringue y parait 😅

Raoult n'est pas baltringue. Il a juste mal joué sur ce coup. Si les Chinois ont raison, ce serait une sacrée bonne nouvelle. Raoult pouvait facilement faire le même test, avec rigueur, il y a deux mois.

Modifié par hybridex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, teebex a dit :

Whoaw. Je cite la première phrase  : "D'après ce qu'on sait aujourd'hui, les caractéristiques de l'épidémie de Covid en termes de contagiosité, de dangerosité et de létalité sont exactement les mêmes, en termes d'ordre de grandeur, que les épidémies d'influenza qu'on a années après années...ni plus ni moins"

 

On c'est qui? Exactement les mêmes <> ordre de grandeur ? Moi j'ai en tête que la grippe saisonnière fait entre 6000 et 12000 morts par an en France et on en est à plus de 25000 pour le Covid19 non ?

 

Wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe#Épidémiologie) me rappelle que "En France, la grippe touche entre 2 et 7 millions de personnes et provoque environ 10 000 morts chaque hiver"

 

Pour la contagiosité de la grippe fait au mieux aussi bien en une saison que le Covid en 3 mois.

La dangerosité est floue par rapport à la létalité, mais si on parle des séquelles potentielles, il n'y a pas photo. La létalité est bien dans le même ordre de grandeur 10000 morts pour 7 millions de malades de la grippe, 25102 morts pour 4, 5, 6 millions de contaminés ? On va pas chipoter pour un facteur 2 ou 3 ou ...

 

Comment pouvez-vous manquer à ce point de sens critique ?

 

 

Jean Dominique Michel, égal à lui-même, dans la débilité des propos!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Samsaggace a dit :

Exactement ce que je pense depuis le début. Une inefficacité justifiée par un nombre de morts soit-disant évité.

Quand vous avez 1, 2 ou 3 morts vous recherchez les causes, les responsabilités mais quand vous en arrivez à plusieurs centaines vous ne questionnez plus votre inefficience, vous attendez juste de voir la courbe s’inverser et comme vous y arrivez sans savoir pourquoi, vous êtes dans l’impossibilité de dire quelle est la prochaine étape.

J’ai dit depuis le premier jour de confinement que le problème devenait comment en sortir. Force est de constater après 50 jours que nous ne le savons toujours pas. Et comme on a persuadé tout le monde du bienfait de ce confinement plus personne ne va vous aider à en sortir.

Vous y arrivez en sachant pourquoi puisque c'est le confinement qui empêche la diffusion du virus et pour sortir, le Président vient juste de l'expliquer sur France 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 44 minutes, Jeanmanu a dit :

Vous y arrivez en sachant pourquoi puisque c'est le confinement qui empêche la diffusion du virus et pour sortir, le Président vient juste de l'expliquer sur France 2.

Aucune preuve du premier point puisque l’on ne connaît ce taux de diffusion que par des données externes (admissions dans les hôpitaux). Pour en sortir le Président tente d’organiser au jour le jour

« Le 11, dans la plupart des écoles, ça sera une journée de pré-rentrée, comme on le connaît quand on fait la rentrée scolaire. (…) Et le 12, ou le 14 et là il faut laisser sur le terrain les choix (…), on va accueillir progressivement les enfants »

Si on voulait vraiment rentrer le 11 comme annoncé, n’y avait-il pas tout le temps cette semaine d’organiser cela. Ce n’est pas une “rentrée” comme il dit. Les personnels ne sont pas en vacances que je sache...

Mais s’il le dit c’est sûrement vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Samsaggace a dit :

 

Aucune preuve du premier point puisque l’on ne connaît ce taux de diffusion que par des données externes (admissions dans les hôpitaux). Pour en sortir le Président tente d’organiser au jour le jour

« Le 11, dans la plupart des écoles, ça sera une journée de pré-rentrée, comme on le connaît quand on fait la rentrée scolaire. (…) Et le 12, ou le 14 et là il faut laisser sur le terrain les choix (…), on va accueillir progressivement les enfants »

Si on voulait vraiment rentrer le 11 comme annoncé, n’y avait-il pas tout le temps cette semaine d’organiser cela. Ce n’est pas une “rentrée” comme il dit. Les personnels ne sont pas en vacances que je sache...

Mais s’il le dit c’est sûrement vrai !

Il faut un peu de courage, du pragmatisme (faire ce qu'il est raisonnable de faire), des précautions... et de toutes façons on n'a pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @coyote2a pour cette dernière vidéo qui confirme bien la précédente :

- épidémie en voie d’extinction parce que pas de maintien du virus chez les animaux domestiques

- focus sur les séquelles de type fibrose pulmonaire. Le scanner low dose est essentiel pour les détecter.

- seul les traitements à base d’HCQ peuvent se prévaloir à ce jour d’une baisse de la mortalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Samsaggace a dit :

Merci @coyote2a pour cette dernière vidéo qui confirme bien la précédente :

- épidémie en voie d’extinction parce que pas de maintien du virus chez les animaux domestiques

- focus sur les séquelles de type fibrose pulmonaire. Le scanner low dose est essentiel pour les détecter.

- seul les traitements à base d’HCQ peuvent se prévaloir à ce jour d’une baisse de la mortalité

Et dire que ça fait 2 mois qu'il le dit !

Mais bon la chloroquine est un médicament non rentable donc ça n'intéresse pas nos ministres et leurs lobbys pharmaceutiques .

CQFD

 

Dans quelques années on ne parlera plus du scandale du sang contaminé mais du scandale du Covid-19 . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Samsaggace a dit :

 

Aucune preuve du premier point puisque l’on ne connaît ce taux de diffusion que par des données externes (admissions dans les hôpitaux). Pour en sortir le Président tente d’organiser au jour le jour

« Le 11, dans la plupart des écoles, ça sera une journée de pré-rentrée, comme on le connaît quand on fait la rentrée scolaire. (…) Et le 12, ou le 14 et là il faut laisser sur le terrain les choix (…), on va accueillir progressivement les enfants »

Si on voulait vraiment rentrer le 11 comme annoncé, n’y avait-il pas tout le temps cette semaine d’organiser cela. Ce n’est pas une “rentrée” comme il dit. Les personnels ne sont pas en vacances que je sache...

Mais s’il le dit c’est sûrement vrai !

C'est même tout le contraire . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, teebex a dit :

Whoaw. Je cite la première phrase  : "D'après ce qu'on sait aujourd'hui, les caractéristiques de l'épidémie de Covid en termes de contagiosité, de dangerosité et de létalité sont exactement les mêmes, en termes d'ordre de grandeur, que les épidémies d'influenza qu'on a années après années...ni plus ni moins"

 

On c'est qui? Exactement les mêmes <> ordre de grandeur ? Moi j'ai en tête que la grippe saisonnière fait entre 6000 et 12000 morts par an en France et on en est à plus de 25000 pour le Covid19 non ?

 

Wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe#Épidémiologie) me rappelle que "En France, la grippe touche entre 2 et 7 millions de personnes et provoque environ 10 000 morts chaque hiver"

 

Pour la contagiosité de la grippe fait au mieux aussi bien en une saison que le Covid en 3 mois.

La dangerosité est floue par rapport à la létalité, mais si on parle des séquelles potentielles, il n'y a pas photo. La létalité est bien dans le même ordre de grandeur 10000 morts pour 7 millions de malades de la grippe, 25102 morts pour 4, 5, 6 millions de contaminés ? On va pas chipoter pour un facteur 2 ou 3 ou ...

 

Comment pouvez-vous manquer à ce point de sens critique ?

Oui tu as raison, la grippe ne tue peut être pas autant, en tous cas pas toujours. Quoique dans ton lien Wiki il écrit :

"Souvent banalisée comme synonyme de rhume ou de « coup de froid », la grippe est une maladie sérieuse et un problème majeur de santé publique à l'échelle planétaire5. Elle est responsable dans le monde d'une morbidité élevée, avec environ 5 millions de cas de maladies graves et de 290 000 à 650 000 décès par an, essentiellement des personnes à risque - les jeunes enfants, les personnes âgées et les celles souffrant d’affections chroniques6. En France, la grippe touche entre 2 et 7 millions de personnes et provoque environ 10 000 morts chaque hiver". Vous pouvez noter que le Covid19 comparé à la grippe ne touche pas les enfants (très très rare cas donc probable comorbidités chez ces patients) malgré ce que les médias essaient de véhiculer.

Voici le nombre de cas depuis l'épidémie du Covid19 lien.

 

Edit plus qu'important : la grippe a un vaccin ce qui n'est pas le cas du Covid19, je vous laisse donc réfléchir à la "dangerosité" de ce virus au vu des chiffres cités juste au dessus 🤔

 

Le sens critique que nous avons, je dis "nous" en me disant que ceux qui ont remercié @SOUCIEUX84 d'avoir mis le lien (même si ce monsieur ne dit pas que des vérités) se disent que les mesures prises par le monde sont disproportionnées par rapport à cette maladie.

Je ne sais pas si les autres sont d'accords avec moi : ce confinement qui dure trop longtemps et semble être une spirale infernale (pas de reprise d'école, chômage en augmentation, récession, futur incertain...) ne mène qu'à encore plus de problèmes. De plus si le virus disparait réellement de soi-même comme le pense Raoult montre que tout cela est totalement exagéré.

Attention, je n'ai pas dit que ce virus n'était rien et qu'il faut courir à poil en embrassant tout le monde, je dis qu'avec des gestes barrières + masques la vie devrait reprendre son cours et plus rapidement que ça. Même si je pense que le mal est fait et que c'est foutu pour beaucoup de personnes.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En direct

EN DIRECT - Pas de rebond des contaminations en Autriche avec le début de déconfinement

Par Roland Gauron - Baptiste Desprez

 

Pas de rebond des contaminations en Autriche avec le début de déconfinement

 

La réouverture de milliers de magasins il y a trois semaines en Autriche, avec le début de l'assouplissement du confinement, n'a pas entraîné de flambée des infections par le nouveau coronavirus, même si la vigilance doit rester de mise, a déclaré mardi le ministre autrichien de la Santé.

Le confinement instauré mi-mars en Autriche a contribué à ralentir la progression quotidienne des nouveaux cas de contamination jusqu'à moins de 1% et de limiter à 606 le nombre de décès imputés au Covid-19 dans le pays. Au vu de ces chiffres encourageants, l'Autriche a été l'un des premiers pays de l'Union européenne à mettre en place un plan progressif de déconfinement, avec la réouverture le 14 avril des commerces de moins de 400 mètres carrés, des magasins de bricolage et des jardineries.

 

https://www.lefigaro.fr/sciences/en-direct-coronavirus-covid-19-deconfinement-confinement-ecoles-macron-gestes-barrieres-enfants-entreprises-chomage-20200505

 

Déconfinement débuté il y a 3 semaines ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Busquet2 a dit :

Oui tu as raison, la grippe ne tue peut être pas autant, en tous cas pas toujours. Quoique dans ton lien Wiki il écrit :

"Souvent banalisée comme synonyme de rhume ou de « coup de froid », la grippe est une maladie sérieuse et un problème majeur de santé publique à l'échelle planétaire5. Elle est responsable dans le monde d'une morbidité élevée, avec environ 5 millions de cas de maladies graves et de 290 000 à 650 000 décès par an, essentiellement des personnes à risque - les jeunes enfants, les personnes âgées et les celles souffrant d’affections chroniques6. En France, la grippe touche entre 2 et 7 millions de personnes et provoque environ 10 000 morts chaque hiver". Vous pouvez noter que le Covid19 comparé à la grippe ne touche pas les enfants (très très rare cas donc probable morbidités chez ces patients) malgré ce que les médias essaient de véhiculer.

Voici le nombre de cas depuis l'épidémie du Covid19 lien.

 

Le sens critique que nous avons, je dis "nous" en me disant que ceux qui ont remercié @SOUCIEUX84 d'avoir mis le lien (même si ce monsieur ne dit pas que des vérités) se disent que les mesures prises par le monde sont disproportionnées par rapport à cette maladie.

Je ne sais pas si les autres sont d'accords avec moi : ce confinement qui dure trop longtemps et semble être une spirale infernale (pas de reprise d'école, chômage en augmentation, récession, futur incertain...) ne mène qu'à encore plus de problèmes. De plus si le virus disparait réellement de soi-même comme le pense Raoult montre que tout cela est totalement exagéré.

Attention, je n'ai pas dit que ce virus n'était rien et qu'il faut courir à poil en embrassant tout le monde, je dis qu'avec des gestes barrières + masques la vie devrait reprendre son cours et plus rapidement que ça. Même si je pense que le mal est fait et que c'est foutu pour beaucoup de personnes.

Exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, coyote2a a dit :

Dans quelques années on ne parlera plus du scandale du sang contaminé

On ne s'en rappelle déjà plus, et depuis longtemps puisqu'un des principaux "pourris responsable mais pas coupable" est redevenu ministre sous Hollande 😡

Et je ne me fait pas non plus de soucis pour le Virus. Trop de procès entraîneront un vote de l'assemblée pour une "Amnistie Générale" (style 15 janvier 1990), tous des "idiocrates" qui ont géré la situation de manière honteuse resteront en place (au pire, ils changeront de poste). Et pour nous, la création d'un impôt/taxe Corona pour compenser non seulement les pertes du confinement mais aussi les pertes de rentrée fiscale du a la mort d'un nombres impressionnant de TPME / artisans / commerçants .....  plus surement plein d'autres joyeusetés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, coyote2a a dit :
En direct

EN DIRECT - Pas de rebond des contaminations en Autriche avec le début de déconfinement

Par Roland Gauron - Baptiste Desprez

 

Pas de rebond des contaminations en Autriche avec le début de déconfinement

 

La réouverture de milliers de magasins il y a trois semaines en Autriche, avec le début de l'assouplissement du confinement, n'a pas entraîné de flambée des infections par le nouveau coronavirus, même si la vigilance doit rester de mise, a déclaré mardi le ministre autrichien de la Santé.

Le confinement instauré mi-mars en Autriche a contribué à ralentir la progression quotidienne des nouveaux cas de contamination jusqu'à moins de 1% et de limiter à 606 le nombre de décès imputés au Covid-19 dans le pays. Au vu de ces chiffres encourageants, l'Autriche a été l'un des premiers pays de l'Union européenne à mettre en place un plan progressif de déconfinement, avec la réouverture le 14 avril des commerces de moins de 400 mètres carrés, des magasins de bricolage et des jardineries.

 

https://www.lefigaro.fr/sciences/en-direct-coronavirus-covid-19-deconfinement-confinement-ecoles-macron-gestes-barrieres-enfants-entreprises-chomage-20200505

 

Déconfinement débuté il y a 3 semaines ...

Raoult aurait donc raison.

 

Naaaaan c'est pas possiiiibleee 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est nulle compagnie qui ne se quitte, pour moi ce sera donc aujourd'hui
Salut les experts, et les autres

Sur le fond, pour ceux qui s'en préoccupent,

j'ai mis un mémo sur ma page présentation

Modifié par Tiwatt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.