Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chloroquine : pourquoi la France n'y va pas ? Quelles sont les autres solutions pour combattre le coronavirus ?

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, rillette a dit :

c'est ici

Oui, ce sont de superbes analyses dans tous les sens mais rien vu de similaire à ce que j'ai mis en évidence.

Il suffit de lire les points clés de la première page, pour comprendre que tu ne vas pas découvrir grand chose.

Je connais bien ce genre de technique employée aussi par les financiers : un flot de charts, un discours de commentateur au % près et à la question :"mais quel enseignement tirez-vous de ces beaux tableaux ?" une réponse invariable : "mais c'est vous le décideur !"

Posté(é)
Il y a 2 heures, e-Lionel a dit :

Conclusion : c'est bien de s'intéresser au solde pour anticiper les besoins en personnel et en matériel dans les services de réanimation, mais pour estimer la progression de l'épidémie, il faut s'en tenir aux nouveaux cas avérés sans hospitalisation, aux nouvelles hospitalisations et aux nouveaux transferts en réanimation...

Tu as 100% raison et c'est valable pour n'importe quelle épidémie mais je rappelle que la seule raison de ce confinement - si catastrophique que personne ne peut dire si nous en sortirons vainqueur ou vaincu - est bien l'engorgement de la réanimation dans les hôpitaux.

Si je peux encore faire un peu d'humour dans ces temps graves : nous sortirons de cette catastrophe ruinés peut-être mais hyper-ventilés, sûrement 😉

Posté(é)

1er Etat US à tester l'hydroxy... le Dakota du sud.

 

South Dakota will be first state to conduct hydroxychloroquine trial, governor says

South Dakota will be the first state to conduct a hydroxychloroquine trial to test against Covid-19, Gov. Kristi Noem announced Monday. 

She announced the trial in a series of tweets.

"We’ve received the initial doses we need," Noem said. "We’re now the first state to do a full clinical trial to test whether hydroxychloroquine can treat and perhaps prevent #COVID19."

PdrmNLTW_bigger.jpg

I made direct requests to @POTUS and @VP Pence to supply us with enough hydroxychloroquine so that it could be made available for every hospitalized person in the state, as well as for those healthcare workers on the frontlines and those in the most vulnerable populations.

 

We’ve received the initial doses we need.

Thanks to the leadership, of @SanfordHealth with assistance from @AveraHealth & @_monumenthealth, we’re now the first state to do a full clinical trial to test whether hydroxychloroquine can treat and perhaps prevent #COVID19

 
 
 
 

 

About the drug hydroxychloroquine: The drug is used to treat malaria, lupus and rheumatoid arthritis. Trump has touted the drug, saying it shows "tremendous promise" of working against coronavirus as well.

But the National Institute of Allergy and Infectious Diseases isn't sponsoring any studies on hydroxychloroquine, according to a statement from the agency, which added that the agency is "considering" trials that examine the drug or its analogue chloroquine as a potential treatment for Covid-19 studies.

On its website, NIAID mentions several drug therapies it is supporting to fight coronavirus, but not hydroxychloroquine. The Biomedical Advanced Research and Development Authority, another federal agency, also lists its coronavirus measures on its website, but hydroxychloroquine is not among them.

Despite Trump's enthusiasm, a federal government registry for clinical trials shows only two trials in the US for hydroxychloroquine to fight coronavirus, and only one of those is up and running.

Posté(é)
il y a 13 minutes, Samsaggace a dit :

Si je peux encore faire un peu d'humour dans ces temps graves : nous sortirons de cette catastrophe ruinés peut-être mais hyper-ventilés, sûrement 😉

Pour les « hyper-ventilés », aucun problème de pénurie, nos cadres de la fonction hospitalières savent « brasser l'air ».
Y a même des séminaires et réunions avec petits fours et le reste que l'on peut lire dans « la mare aux canards » le mercredi ! 😋

Posté(é)
il y a 45 minutes, Samsaggace a dit :

Tu as 100% raison et c'est valable pour n'importe quelle épidémie mais je rappelle que la seule raison de ce confinement - si catastrophique que personne ne peut dire si nous en sortirons vainqueur ou vaincu - est bien l'engorgement de la réanimation dans les hôpitaux.

 

Tout à fait exact, mais il faut aller au bout de l'explication : éviter l'engorgement des services de réanimation pour éviter qu'un patient décède par manque de matériel et de personnel (éviter d'avoir à choisir entre 2 malades pour le même respirateur), situation que les États-Unis se prennent en pleine figure (New York en tout cas).

Posté(é)

@SamsaggaceDonc, pour en revenir à ton graphe, tu voulais mettre en évidence :

- que le taux de mortalité des personnes hospitalisées augmente

- que ce taux est 2 fois moins élevé dans les Bouches-du-Rhône, même si l'évolution suit la même tendance qu'au niveau national

> on est d'accord ?

Posté(é)
il y a 26 minutes, e-Lionel a dit :

on est d'accord ?

Cela me semble clair, même si les causes ne sont pas forcément aussi claires.

Posté(é)

On en prend encore pour 4 semaines.

Et pour les seniors comme moi, Dieu seul sait quand on en ressortira...

On sait ... qu’on ne sait rien.

Comme je l’avais dit, le seul espoir reste dans la "saisonnalité" de ce foutu virus. Espérons que le Général Macron a de la chance ! 😉

Posté(é)
Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

On en prend encore pour 4 semaines.

Et pour les seniors comme moi, Dieu seul sait quand on en ressortira...

On sait ... qu’on ne sait rien.

Comme je l’avais dit, le seul espoir reste dans la "saisonnalité" de ce foutu virus. Espérons que le Général Macron a de la chance ! 😉

cela permet de préparer les tests et de recevoir les masques....

Posté(é)
il y a 9 minutes, rillette a dit :

cela permet de préparer les tests et de recevoir les masques....

Oui c’est une affaire à 50 G€ au bas mot.

Encore une fois, les brillants énarques font preuve de leurs limites. On ne gère pas une crise comme un cabinet de préfet.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 16 minutes, rillette a dit :

cela permet de préparer les tests et de recevoir les masques....

Voilà.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

Et pour les seniors comme moi, Dieu seul sait quand on en ressortira...

On sait ... qu’on ne sait rien.

Oui c'est pas cool. Courage à toi et aux autres qui sont dans ton cas.

Posté(é)

Coronavirus : trois médecins généralistes pensent avoir trouvé un possible remède

 

http://www.leparisien.fr/societe/sante/coronavirus-trois-medecins-generalistes-pensent-avoir-trouve-un-possible-remede-13-04-2020-8298963.php

 

Deux médecins du Grand Est et une du Nord ont mis en place un protocole de soin à base d’azithromycine. Avec, disent-ils, des résultats sur leurs patients touchés par le Covid-19.

 

 « C'est très empirique, nous explique le Dr Gastaldi. On a échangé tous les trois sur les traitements possibles. Comme on ne pouvait pas utiliser l' hydroxychloroquine dans le protocole du Pr Didier Raoult (NDLR : les généralistes ne sont pas autorisés à prescrire cette molécule), on s'est demandé si l'azithromycine ne pourrait pas être la base du traitement. D'autant qu'on s'aperçoit que l'hydroxychloroquine n'est pas si miraculeuse que ça. L'azithromycine a l'avantage d'être un antibiotique, mais d'avoir aussi une action sur les virus et une activité anti-inflammatoire sur le parenchyme pulmonaire (NDLR : le tissu fonctionnel des poumons). »

 

Et de poursuivre : « On a réfléchi sur ce qui pouvait augmenter l'effet de ce médicament. Le zinc est très efficace pour cela. On ajoute deux gélules d'Effizinc dans le protocole. Toujours de manière empirique, on a ajouté du Singulair, utilisé chez les personnes asthmatiques, pour son rôle d'anti-inflammatoire sur les tissus interstitiels pulmonaires. Chez les formes sévères, on ajoute de l'héparine à faible dose, pour prévenir les thromboses, les phlébites et les embolies pulmonaires, fréquentes avec le coronavirus. Une des conditions sine qua non, c'est de démarrer ce traitement dès les premiers symptômes, pas d'attendre d'être en réanimation. »

 

« Depuis quelques semaines, nous avons tous les trois prescrit ce traitement à tous nos patients atteints du coronavirus, explique Denis Gastaldi. Pour ma part, cela représente plus de 200 patients. J'ai eu seulement deux cas graves nécessitant une hospitalisation et qui sont sortis depuis. Évidemment, ce n'est pas une étude multicentrique et randomisée, mais ce sont des résultats très intéressants. Si on se fie aux données connues sur la maladie, sur, au minimum, 200 cas, on aurait dû avoir au moins deux décès et une quarantaine d'hospitalisations. »

 

Le docteur Gastaldi assure que sa patientèle se compose de malades de tous âges, pour certains avec des facteurs à risque supplémentaires (des comorbidités). Le docteur Erbstein, qui a dû déplorer six décès depuis le début de l'épidémie dans sa patientèle notamment composée d'anciens mineurs, expliquait dans l'Est Républicain : « Depuis quinze jours que j'expérimente cette formule, je n'ai plus ni décès ni hospitalisation ».

 

 

 

Posté(é)
il y a 4 minutes, Samsaggace a dit :

Oui c’est une affaire à 50 G€ au bas mot.

Encore une fois, les brillants énarques font preuve de leurs limites. On ne gère pas une crise comme un cabinet de préfet.

 

Je pense qu'ils se disent que 2 000 milliards de dette ou 2 050 c'est pareil.

 

Posté(é)
il y a 15 minutes, Agfa a dit :

Deux médecins du Grand Est et une du Nord ont mis en place un protocole de soin à base d’azithromycine. Avec, disent-ils, des résultats sur leurs patients touchés par le Covid-19.

C’est ce qu’avait déjà dit @Elendir au début.

Je pense que cette démarche montre bien le sérieux des médecins et de l’impérieuse nécessité de leur laisser tout simplement faire leur boulot : soigner les malades.

Posté(é)
il y a 18 minutes, camore a dit :

Je pense qu'ils se disent que 2 000 milliards de dette ou 2 050 c'est pareil.

J’entendais encore certains de ces brillants gestionnaires dirent : "moi, je gère des budgets de plusieurs milliards d’euros...." On est toujours généreux avec l’argent des autres.

Posté(é)

La semaine prochaine les résultats de l'expérimentation de New York :

 

Results of large hydroxychloroquine study to be released next week

From CNN’s Elizabeth Cohen

 

Researchers in New York will announce new week the preliminary results of a study on hydroxychloroquine, a drug often touted by President Trump as a “game-changer” for coronavirus patients.

The announcement could offer one of the first scientific hints as to whether the drugs are helpful against the virus. 

Since hydroxychloroquine is already on the market for malaria, lupus and other diseases, doctors are free to prescribe it “off label” to patients with coronavirus. Doctors can also prescribe chloroquine, a similar drug, and azithromycin, an antibiotic that’s sometimes paired with the two drugs. 

The New York study will review hundreds of medical records from hospital patients across New York state with coronavirus to see if the drugs are helping them or hurting them.

“We wanted to get an immediate sense of this,” said David Holtgrave, dean of the University at Albany School of Public Health, who is running the study. “Time is so much of the essence here.” 

A recent chloroquine study in Brazil was halted because study subjects who were taking a high dose of the drug had a higher risk of potentially deadly heart problems.

Because of those cardiac concerns, a Swedish government agency has issued a warning that that chloroquine and hydroxychloroquine should not be used outside of clinical trials for Covid-19.

The Albany researchers will review hospital charts to see if patients who are taking the drugs have different outcomes compared with those who are not. They’ll be comparing mortality rates, and rates of admission to the intensive care unit as well as any side effects of the drugs.

The researchers hope to study 1,600 patients divided equally into four groups: those taking hydroxychloroquine; those taking hydroxychloroquine along with azithromycin; those taking chloroquine; and those taking none of the drugs, as a comparison group.

Holtgrave said he hopes to have final results at the end of the month. He said doctors shouldn’t make prescribing decisions based on the results of his study alone. Rather, he said doctors should look at his results together with the results of clinical trials, which are considered more rigorous.

In clinical trials, which are considered the gold standard in medicine, doctors give the drugs to a group of patients and then give placebo pills to another group of patients, and compare how the two groups fare. There are more than a dozen clinical trials underway in the US right now but results for most of them won’t be published for months.

The Albany medical records study is being conducted in partnership with the New York Department of Health, which is funding the study.

 

Posté(é)

Bonjour, se rappeler que les forumeurs ne sont pas tous bilingue anglais, merci pour eux [emoji4]

Posté(é)
Il y a 10 heures, Samsaggace a dit :

On en prend encore pour 4 semaines.

Et pour les seniors comme moi, Dieu seul sait quand on en ressortira...

On sait ... qu’on ne sait rien.

Comme je l’avais dit, le seul espoir reste dans la "saisonnalité" de ce foutu virus. Espérons que le Général Macron a de la chance ! 😉

Le tout c'est d'être et rester vivant, et de ne pas ressortir les pieds devant.

Je comprends, j'aimerai bien voir mes parents, eux leurs enfants et petits enfants, mais trop risqué pour eux...

Posté(é)
Il y a 8 heures, rillette a dit :

cela permet de préparer les tests et de recevoir les masques....

progressivement, du 11 mai jusque... ? La Saint Glinglin ?

Posté(é)

Il y a toujours un problème que j'ai du mal à saisir.

Tout le monde dit :

- il ne faut pas prendre de risque... je ne suis pas prêt à prendre de risque...

- il faut se protéger avec des masques...

- il faut isoler en quatorzaine les contaminés

Mais comment veut-on arriver au fameux 60% de dissémination du virus ?

Cet objectif n'est-il plus d'actualité et l'on attend le vaccin ?

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Posté(é)

Il l'a dit hier soir, on est très très loin des fameux 60%. Il mise plutôt sur les vaccins et les résultats des différents tests en cours...

 

 

Posté(é)
il y a 13 minutes, Catequil a dit :

Il mise plutôt sur les vaccins

Ce qui veut dire 8 mois minimum de confinement "partiel" et 65 millions de vaccins en commande (j'espère...) 

 

Posté(é)
il y a 22 minutes, Samsaggace a dit :

Ce qui veut dire 8 mois minimum de confinement "partiel" et 65 millions de vaccins en commande (j'espère...)

et si on a trouvé les vaccins !

 

Stratégie risquée sans rendre le port du masque obligatoire...

Modifié par Enreflexion

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.