Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chloroquine : pourquoi la France n'y va pas ? Quelles sont les autres solutions pour combattre le coronavirus ?

Featured Replies

Posté(é)
Citation

Et les USA ? Ils n’ont pas cette réputation latine

Ah bon? Vous n'avez jamais subi la poignée de main d'un Américain alors! Parce que c'est violent...😱 Sans oublier les "hugs"...

Modifié par MiBou

Posté(é)
  • Auteur

Lol. Ne me vouvoie pas stp [emoji6]
Non mais regarde partout : les virus se propage c’est un fait, Angleterre aussi donc dire que c’est parce qu’on a une culture latine ne suffit pas. Je suis d’accord avec toi que les asiatiques limitent leur contact bien plus que nous mais ce n’est pas l’explication générale : dépistage puis confinement des personnes séropositives et traitement ? Je n’ai pas vu l’enquête exclusive citée par Samsaggace.

Posté(é)
il y a 20 minutes, MiBou a dit :

c'est  leur culture qui  désapprouve les contacts physiques

Tout à fait d'accord sur le principe, mais avez-vous les images japonaises :

- les jeunes se font de grandes embrassades

- les vieilles mamies cajolent les petits

- très peu de masques

Cela laisse rêveur...

Posté(é)

C'est pourtant simple:la population asiatique porte le masque en majorité;c'est courant la bas .ils ne sont pas reservés au soignants. https://www.piefrance.com/trois-quatorze/temoignages/de-lusage-du-masque-en-asie/    https://www.lefigaro.fr/conso/coronavirus-en-coree-du-sud-tout-le-monde-porte-un-masque-depuis-fevrier-20200323   http://lesbentodevalerie.com/masque-chirurgical/

 

Modifié par laprise

Posté(é)
il y a 25 minutes, Busquet2 a dit :

...des personnes séropositives...

Ne pas confondre séro-positif et PCR +

 

Séro-positifs = personnes ayant des anticorps dans le sang, donc qui ont rencontré le virus, soit encore malades (et donc contagieuses), soit guéries (et donc non contagieuses). Séro-négatifs : personnes n'ayant pas rencontré le virus, donc non contagieuses ou peut-être dans les premiers jours de la contamination (et donc contagieuses), mais on n'en sait trop rien pour l'instant

PCR+ : personnes ayant du virus dans le pharynx, donc contagieuses (qu'ils aient ou non des symptomes)

PCR- : personnes n'ayant pas de virus dans le pharynx (donc non contagieuses), mais aussi faux négatifs de la méthode (et donc contagieuses) dont le taux est difficile à affirmer mais peut aller jusqu'à 20%. Les chinois recommandent jusqu'à 5 PCR chez des patients ayant une suspicion clinique ou radiologique de COVID et une PCR négative.

 

Il faut faire la différence entre données à utilisation épidémiologique (proportion de la population qui a  rencontré le virus) où on n'a pas trop à se préoccuper des détails (faux positifs ou négatifs quand ils sont minoritaires), et la décision personnalisée pour un individu (isolement ou non).

 

L'alternative au confinement et sa sortie ne sont pas si simples. PCR et sérologie sont complémentaires, pas interchangeables, mais il reste des trous dans la raquette.

Posté(é)
il y a 9 minutes, laprise a dit :

C'est pourtant simple:la population asiatique porte le masque en majorité

Vrai pour la Corée mais pas pour le Japon (cf. vidéo signalée)

Posté(é)

Bah je parle de facteurs favorisant la propagation: si on savait comment cette s... fonctionnait exactement je suppose qu'on ne serait pas loin de la vérité!😉

Posté(é)
Il y a 12 heures, Busquet2 a dit :


Et les USA ? Ils n’ont pas cette réputation latine emoji848.png
Je te laisse regarder les chiffres là bas...

Ils ont Trump qui les protège...

Posté(é)

Dieu sait si j'ai la plus profonde aversion pour les théories conspirationnistes mais il est vraiment difficile de ne pas voir dans cette catastrophe mondiale, l'intérêt indécent qu'en recueille la Chine :

https://www.usinenouvelle.com/article/chine-rebond-de-l-activite-manufacturiere-mais-perspectives-sombres.N948056

Elle devrait néanmoins adopter un profil bas car elle aurait tout à perdre dans le repli généralisé qui devrait voir le jour en fin de crise...

Posté(é)
il y a 3 minutes, Samsaggace a dit :

Dieu sait si j'ai la plus profonde aversion pour les théories conspirationnistes mais il est vraiment difficile de ne pas voir dans cette catastrophe mondiale, l'intérêt indécent qu'en recueille la Chine :

https://www.usinenouvelle.com/article/chine-rebond-de-l-activite-manufacturiere-mais-perspectives-sombres.N948056

Elle devrait néanmoins adopter un profil bas car elle aurait tout à perdre dans le repli généralisé qui devrait voir le jour en fin de crise...

vu la guerre économique qui existait entre les US et la chine, si la chine régresse, ce sont  les US qui en seront bénéficiaire

on peu se demander qui a bien pu provoquer ce cataclysme

toujours chercher à qui profite le crime au final

 

ce qui me choque, c'est que je n'ai vu nulle part que les GAFA allais mettre leurs moyens financiers pour aider le monde à se sortir de ce marasme

 

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 5 minutes, gepeliste62 a dit :

vu la guerre économique qui existait entre les US et la chine, si la chine régresse, ce sont  les US qui en seront bénéficiaire

on peu se demander qui a bien pu provoquer ce cataclysme

toujours chercher à qui profite le crime au final

 

ce qui me choque, c'est que je n'ai vu nulle part que les GAFA allais mettre leurs moyens financiers pour aider le monde à se sortir de ce marasme

 

Et ce matin à la radio ils disaient attention les pirates informatiques chinois profiteraient du moment pour piquer le maximum de données par des tentatives très nombreuses basées sur des MAJ sécurité avec le nom Covid...

La guerre n'est pas que sanitaire, bien au contraire...

Posté(é)
il y a 11 minutes, gepeliste62 a dit :

ce qui me choque, c'est que je n'ai vu nulle part que les GAFA allais mettre leurs moyens financiers pour aider le monde à se sortir de ce marasme

Le mieux serait de se servir: les États unis auront ils le  culot de remonter à 35 %, ou mieux à 50 % le taux d'imposition sur les sociétés, descendu il y a 2 ans par un certain D Trump à 21 %? Et d'imposer les grandes fortune à 90 % et plus comme avec le new deal dans les années 30 au titre de l'intérêt général?

Modifié par MiBou

Posté(é)
Le 29/03/2020 à 16:07, gepeliste62 a dit :

j'ai trouver des volontaires pour tester  en placebo, c'est simple:

tous ceux qui sont contre ce traitement

q'en pensez vous?

 

 

Je préfère ne pas être malade. Je ne suis pas contre le traitement des malades avérés en milieu hospitalier. Dans l'état actuel des connaissances, je serais tout à fait d'accord pour ne pas être traité à la chloroquine dans un groupe témoin. Je pense hélas que mes pertes de chances seraient faibles.

Posté(é)
il y a 4 minutes, hybridex a dit :

Je préfère ne pas être malade

ça, c'est le voeux de tout le monde, mais il ne sera pas exaucé pour tous

il y a 5 minutes, hybridex a dit :

je serais tout à fait d'accord pour ne pas être traité à la chloroquine dans un groupe témoin. Je pense hélas que mes pertes de chances seraient faibles.

c'est noté que tu est  volontaire,

écris le bien en clair sur un papier bien en vue pour qu'il n'y ai pas de doute sur ta volonté au cas ou.

 

Posté(é)
il y a 38 minutes, gepeliste62 a dit :

vu la guerre économique qui existait entre les US et la chine, si la chine régresse, ce sont  les US qui en seront bénéficiaire

on peu se demander qui a bien pu provoquer ce cataclysme

toujours chercher à qui profite le crime au final

 

ce qui me choque, c'est que je n'ai vu nulle part que les GAFA allais mettre leurs moyens financiers pour aider le monde à se sortir de ce marasme

 

Bill Gates a donné 100 Millions de Dollars pour la recherche sur le Covid-19 via sa fondation

Posté(é)
à l’instant, coyote2a a dit :

Bill Gates a donné 100 Millions de Dollars pour la recherche sur le Covid-19 via sa fondation

oui, j'ai lu, c'est bien , mais il ne fait pas partie des GAFA que je cite

en même temps, ça représente quel % de sa fortune ?

les état parlent en milliers de milliards, qui ne suffirons pas

 

Posté(é)
il y a 1 minute, gepeliste62 a dit :

oui, j'ai lu, c'est bien , mais il ne fait pas partie des GAFA que je cite

en même temps, ça représente quel % de sa fortune ?

les état parlent en milliers de milliards, qui ne suffirons pas

 

Zuckerberg (Facebook) a donné aussi. J'ai vu passé l'info mais je la retrouve plus .

Posté(é)
il y a 40 minutes, Samsaggace a dit :

Dieu sait si j'ai la plus profonde aversion pour les théories conspirationnistes mais il est vraiment difficile de ne pas voir dans cette catastrophe mondiale, l'intérêt indécent qu'en recueille la Chine :

https://www.usinenouvelle.com/article/chine-rebond-de-l-activite-manufacturiere-mais-perspectives-sombres.N948056

Elle devrait néanmoins adopter un profil bas car elle aurait tout à perdre dans le repli généralisé qui devrait voir le jour en fin de crise...

Moi je ne crois pas du tout à ces théories conspirationnistes. Il y a une situation et les gens adoptent leur comportement pour profiter au maximum de la situation. Dans une même situation, les gens adoptent souvent la même position pour avancer. Il y a des gens, simple voleur, pharmacien ou dealer en manque de clients,  qui piquent des masques, des médicaments et on peut penser à une conspiration alors qu'ils n'ont jamais discuter ensemble et ne se connaissent même pas.

Un jour je regardais la pluie tombée du haut vers le bas, et j'étais trempé. Mon explication c'est que les gouttes se sont organisées pour cela. Newton m'a donné une autre explication mais ce ne sont que des salades (avec des pommes)😂

La chine a perdu beaucoup d'argent avec ce covid-19. Aujourd'hui ils vont mieux donc ils repartent et je pense qu'on fera la même chose quand cela sera le cas

Posté(é)
Le 29/03/2020 à 18:50, laprise a dit :

La polémique au sujet du professeur Didier Raoult et de la molécule hydroxychloroquine révèle la profonde médiocrité des traitements politique et médiatique de la crise actuelle.

Je n'ai pas eu le courage de lire tout le pavé.

 

Si la chloroquine est efficace pourquoi les chinois ne se sont ils pas jeté dessus et se sont imposé un confinement très dur?

 

Raoult est essentiellement défendu par l'argument d'autorité (en gros le meilleur virologue français victime du parisianisme) car ses pseudo études ne prouvent rien, tout juste sont elles un indice que ça pourrait peut-être marcher. La même autorité déclarait en janvier que la covid19 n'avait aucune chance de se développer en France. Pourtant l'épidémie avait de façon certaine démarré en Italie et probablement aussi en France. L'argument d'autorité ne vaut pas.

 

Je ne sais pas si la chloroquine est efficace ou pas.

 

J'ai 3 certitudes

  • Si la chloroquine est efficace ce n'est pas Raoult qui le démontrera
  • La com débile de Raoult va faire des morts dans la file d'attente de Marseille, parmi les preneurs de chloroquine en automédication et parmi les patients à qui la chloroquine est indispensable pour d'autres maladies (lupus) et qui seront privés de traitement
  • Les médias en général et les rumeur du net n'ont aucune capacité à s'assurer du caractère "scientifique" d'une étude qui se présente comme telle et encore moins de sa qualité.

 

 

Posté(é)
il y a 4 minutes, hybridex a dit :

Je n'ai pas eu le courage de lire tout le pavé.

 

Si la chloroquine est efficace pourquoi les chinois ne se sont ils pas jeté dessus et se sont imposé un confinement très dur?

 

Raoult est essentiellement défendu par l'argument d'autorité (en gros le meilleur virologue français victime du parisianisme) car ses pseudo études ne prouvent rien, tout juste sont elles un indice que ça pourrait peut-être marcher. La même autorité déclarait en janvier que la covid19 n'avait aucune chance de se développer en France. Pourtant l'épidémie avait de façon certaine démarré en Italie et probablement aussi en France. L'argument d'autorité ne vaut pas.

 

Je ne sais pas si la chloroquine est efficace ou pas.

 

J'ai 3 certitudes

  • Si la chloroquine est efficace ce n'est pas Raoult qui le démontrera
  • La com débile de Raoult va faire des morts dans la file d'attente de Marseille, parmi les preneurs de chloroquine en automédication et parmi les patients à qui la chloroquine est indispensable pour d'autres maladies (lupus) et qui seront privés de traitement
  • Les médias en général et les rumeur du net n'ont aucune capacité à s'assurer du caractère "scientifique" d'une étude qui se présente comme telle et encore moins de sa qualité.

 

 

Si des gens sont assez cons pour faire ça, je vais pas les pleurer !!!

Et ce raisonnement est valable pour n'importe quel médicament.

Posté(é)
il y a une heure, Samsaggace a dit :

Dieu sait si j'ai la plus profonde aversion pour les théories conspirationnistes mais il est vraiment difficile de ne pas voir dans cette catastrophe mondiale, l'intérêt indécent qu'en recueille la Chine :

https://www.usinenouvelle.com/article/chine-rebond-de-l-activite-manufacturiere-mais-perspectives-sombres.N948056

Elle devrait néanmoins adopter un profil bas car elle aurait tout à perdre dans le repli généralisé qui devrait voir le jour en fin de crise...

Tu as bien tort d'être contre le conspirationisme, il est plein de vertus

  • Il a réponse à tout
  • Il résiste à toutes les objections
  • Il s'adapte à l'intelligence de chacun, même fort médiocre
  • Même si c'est exceptionnel il peut arriver qu'il ait raison
Posté(é)
il y a 19 minutes, hybridex a dit :
  • Il a réponse à tout
  • ...
  • Même si c'est exceptionnel il peut arriver qu'il ait raison

Vive le troll

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.