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Cherche Tesla Model 3 en occasion

Message ajouté par Pahtath,

Depuis le 23/03/2022, il n'est plus toléré sur ce topic une quelconque annonce de mise en vente de sa voiture. Seuls seront acceptés des messages de personnes souhaitant acquérir une Tesla Model 3.

Tout post contrevenant à cette nouvelle règle se verra supprimé et son auteur sanctionné s'il persiste.

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il y a 41 minutes, Leand-12 a dit :

C'est vrai que 9000€ sous le prix du neuf pour 9 mois et 12000 km, on n'était pas habitués à une décôte aussi importante... J'espère que ce phénomène va se tasser, sinon, ce n'est pas top pour la revente, d'autant que contrairement à n'importe quelle autre marque, Tesla n'accorde pas de remise et à ce niveau de prix, les bonus de l'état sont faibles et surtout bientôt inexistants.

Mes véhicules précédents décotaient autant, mais avec les remises à l'achat, je perdais beaucoup moins que ça, voire parfois presque pas...

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il y a 5 minutes, oxanou a dit :

C'est vrai que 9000€ sous le prix du neuf pour 9 mois et 12000 km, on n'était pas habitués à une décôte aussi importante... J'espère que ce phénomène va se tasser, sinon, ce n'est pas top pour la revente, d'autant que contrairement à n'importe quelle autre marque, Tesla n'accorde pas de remise et à ce niveau de prix, les bonus de l'état sont faibles et surtout bientôt inexistants.

Mes véhicules précédents décotaient autant, mais avec les remises à l'achat, je perdais beaucoup moins que ça, voire parfois presque pas...

si si Tesla a remisé jusqu'à -1500 € des LR 2021 VD de moins de 50 km, et jusqu'à -4000 € des 2020 récentes

D'où ces ajustements sur l'occasion

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Il faut souhaiter qu'ils ne sortent pas trop vite une nouvelle technologie de batteries plus performantes car dans ce cas les précédentes générations deviendront invendables ou alors à un prix revu fortement à la baisse.

Edit

 Un peu de répit jusqu'en 2025.

https://www.automobile-propre.com/tesla-presente-les-nouvelles-batteries-de-ses-cybertruck-et-semi/

https://www.automobile-propre.com/breves/roadrunner-la-cellule-batterie-revolutionnaire-de-tesla-fuite-sur-la-toile/

 

 

Modifié par Tech21

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Il y a 1 heure, MathD a dit :

Ou qu'ils le fassent vite -> 🔥 et remboursement majoré par l'assurance etc... 

 

Oui je sais c'est mal.

Un nouvel an au centre de Mulhouse 👀 et hop. 
 

Ça me casse la tête ces histoires de revente...

je ne sais pas à combien pourrait partir ma LR grise FSD 2019 30k km.

 

j hésite à revendre ou à la finir... j’ai une Perf 2020 en commande mais je me tâte. 

 

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

si si Tesla a remisé jusqu'à -1500 € des LR 2021 VD de moins de 50 km, et jusqu'à -4000 € des 2020 récentes

D'où ces ajustements sur l'occasion

Une VD ou une "récente", c'est une occasion, pas une neuve. Donc on ne parle pas de remise pour une voiture déjà immatriculée depuis 3 mois, mais d'un tarif occasion...

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il y a 28 minutes, oxanou a dit :

Une VD ou une "récente", c'est une occasion, pas une neuve. Donc on ne parle pas de remise pour une voiture déjà immatriculée depuis 3 mois, mais d'un tarif occasion...

Les LR 2021 dont je parle n'étaient pas immatriculées depuis 3 mois... même pas 1... et 20km c'est de loccas ? La mienne neuve avait ce même nombre de km à la livraison...

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il y a une heure, N3W0NE a dit :

Un nouvel an au centre de Mulhouse 👀 et hop.

 

Pareil pour moi, je me dis qu'il suffirait d'aller garer ma voiture un week-end où il faut à Marseille pour me retrouver avec une indemnisation valeur à neuf 😅

 

 

il y a une heure, N3W0NE a dit :

Ça me casse la tête ces histoires de revente...

je ne sais pas à combien pourrait partir ma LR grise FSD 2019 30k km.

 

Les reprises de Tesla sont indécentes, hormis il me semble pour les voitures avec FSD, qu'ils valorisent beaucoup plus que lors d'une vente à un particulier.

Est-ce que tu leur as posé la question ?

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Il y a 2 heures, camore a dit :

 

Les reprises de Tesla sont indécentes, hormis il me semble pour les voitures avec FSD, qu'ils valorisent beaucoup plus que lors d'une vente à un particulier.

Est-ce que tu leur as posé la question ?

Ok merci ! Je vais essayer mais pas encore pu prendre des photos potables pour estimation tesla.

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Il y a 12 heures, Enreflexion a dit :

Les LR 2021 dont je parle n'étaient pas immatriculées depuis 3 mois... même pas 1... et 20km c'est de loccas ? La mienne neuve avait ce même nombre de km à la livraison...

Ce qui fait qu'une voiture est neuve ou d'occasion, ce n'est pas le kilométrage à laquelle on te la livre, mais la date à laquelle elle a été immatriculée. De plus, 20km pour une voiture neuve, c'est beaucoup...

J'ai acheté pas mal de VAG en VD (et certaines neuves), les premières à deux mois, les dernières à 3 mois pour que le CC puisse respecter la loi, c'était donc des occasions. Mon CC ne les faisait pas rouler, elles m'étaient toujours livrées avec moins de 10km.

Mais comme elle étaient immatriculées depuis 2 ou 3 mois, elles étaient d'occasion et donc leur côte démarrait au jour de la date de première immatriculation.

Quand je revendais ma voiture un an après l'avoir reçue, la voiture avait donc 15 mois et était une seconde main. C'est ainsi, et sa côte était calculée sur 15 mois, pas 12. Mais cela me convenait, puisque j'en ai acheté pas mal ainsi (11 VD de mémoire), à des tarifs bien plus bas que la plus grosse remise jamais effectuée par mon CC sur une voiture neuve.

Je faisais aussi cela parce que la voiture ne roulait pas avant la livraison et n'était jamais exposée en showroom. L'avantage d'avoir une connaissance responsable des ventes chez un très gros concessionnaire régional.

Chez Tesla, je n'ai pas de connaissance, et la marque n'est pas généreuse en remises ni en abaissement de prix sur l'occasion ou les VD. C'est pour cela que je souhaite que la côte reste élevée, car si elle baisse beaucoup la première année chez les autres marques (on parle de 30% du prix catalogue), personne n'achète sa voiture au prix affiché.

Chez Tesla, si.

Donc si la décote est aussi importante, la perte est bien plus élevée. Et je ne le souhaite pas....

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@oxanou dans ton cas particulier ou tu achetais des VD « état neuf » par l’intermédiaire d’une relation haut placé dans une concession.

 

Après pour le quidam, les remises chez les premiums sont assez faibles sauf en fin de vie d’un modèle.

 

Et la tendance est plutôt le - 35 voir - 40 sur certains modèles qui ne sont plus dans les critères pour tenir compte des remises en neuf.

 

La première année, on pouvait revendre une Model 3 à son prix neuf - le bonus éco, voir un peu au dessus.

 

Maintenant le marché se régularise un peu et un acheteur d’occasion peut espérer une remise de l’ordre de 15 % sur une occasion récente. Ce qui représente plutôt une baisse de 5 % à 10 % si on déduit le bonus (sauf la performance).

 

Ca reste bien meilleur que les autres marques  hors cas spéciaux (achat en flotte, relation hauts placées, ...)

Modifié par Arnaudc06

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il y a 15 minutes, oxanou a dit :

Ce qui fait qu'une voiture est neuve ou d'occasion, ce n'est pas le kilométrage à laquelle on te la livre, mais la date à laquelle elle a été immatriculée. De plus, 20km pour une voiture neuve, c'est beaucoup...

Chez Tesla, je n'ai pas de connaissance, et la marque n'est pas généreuse en remises ni en abaissement de prix sur l'occasion ou les VD. C'est pour cela que je souhaite que la côte reste élevée, car si elle baisse beaucoup la première année chez les autres marques (on parle de 30% du prix catalogue), personne n'achète sa voiture au prix affiché.

Chez Tesla, si.

Donc si la décote est aussi importante, la perte est bien plus élevée. Et je ne le souhaite pas....

C'est pourtant ce qu'il se passe

j'ai suivi quasi au jour le jour les offres Tesla sur son site pendant décembre, et je peux te dire que Tesla a bien baissé les prix, même sur les LR 2021 fraîchement immatriculées. Encore le cas sur son site à la minute même. Et çà fait 2 ans que je suis ses prix...

Et il est courant qu'il livre des neuves avec 10 à 20 km (le cas pour les 2 miennes)

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Moi aussi pour les 3 miennes.

 

Il faut compter la distance usine/camion + camion/parking + parking/bateau à l’embarquement + bateau/parking au débarquement + parking/camion + éventuellement lieu de stockage quand les services centers sont trop petits (comme Chambourcy par exemple)

 

et les parking sont immenses à l’usine et à l’embarquement/débérquement. Ça fait forcément des klilomètres.

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