Aller au contenu
Nicololo

Chargeur interne de la ioniq5 version et rendement

Messages recommandés

Bonjour 

En fouinant pour trouver quel était le chargeur interne de la ioniq5 et son rendement aux différentes puissances 

Je suis tombé sur ça 

Site d'une filiale d EDF bien connu n'ayant d'ailleurs pas très bonne réputation chez les utilisateurs de ve de la première heure!

 

https://izi-by-edf.fr/blog/quelle-recharge-pour-hyundai-ioniq-5/

 

Par contre j'ai trouvé ça plutôt bien fait

 

Même si il manque quelques infos

Genre le fameux rendement du chargeur en utilisation mono et tri

 

La chaîne Ev donne des chiffres mais que en mono 7.2 à ma connaissance 

si quelqu'un a des infos ou liens je suis preneur 

 

Également j'aimerai savoir si il existe une autre version que le chargeur tri 11 en option ou peut-être même sur la ev6?

 

Bon week-end 

Modifié par Nicololo
Ajout tags

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en regardant vite fait, c’est simplement des tableaux avec des calculs de produit en croix (combien de temps pour charger une batterie de X kwh à une vitesse de Y kW ?).

Aucun test, aucune mesure a priori, d’où l’absence d’information réellement utile et nouvelle quoi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de nos tests, l'écart à la borne n'est pas directement le rendement car il y a ou peut avoir aussi des imprécisions du tableau de bord.

Tout ce que l'on peut en conclure c'est que pour 10kWh/100 indiqué au tableau de bord, il faudra injecter 11.1kWh à la borne soit +11.1% d'écart, ceci en chargeant effectivement à 7kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.