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ampera27

Chargeur EVSE integré dans prise type2 "une premiere"

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il existe des relais suffisament petits , c est ce que j ai dans ma type1 (Leaf oblige)

2 relais 40A , car pour moi il est imperatif de couper phase ET neutre

le fait que le systeme soit portable on est amenés a se brancher n importe ou , et la phase n est pas toujours au bon endroit ... je l ai deja vu inversé sur une prise rouge cablée en mono, ca craint ... heureusement j ai mon VAT dans le coffre

 

par contre dans une type1, je te garantie que 2 relais + le 12v + l EVSE + la led , il n y a vraiment plus de place ( surtout avec du cable en 6mm2 ) , heureusement que le boutton est d origine sur une type1

 

j espere que tu as plus de place sur ta type2

 

pour rappel, j utilise un type1 32A, si tu cherche dans mes posts, j ai détaillé mon cable avec des photos de l interieur (je l ai pas fait moi meme mais acheté chez r-evc)

le 12V est fournit aussi par un monobloc assez compact , la platine transfo d origine etait trop grosse.

 

-Je viens de faire les essais sur mon EVSE integré en type2 en 16A mais avec deux relais.

Comme tu le dis si bien, couper la phase et le neutre est une tres bonne chose en cas de branchement du chargeur

sur une installation non conforme.

Il fonctionne parfaitement bien, ah oui pour info j’injecte à l’intérieur du silicone diélectrique 26KV

-Non la place manque encore plus dans une type2 !

-Oui Je veux bien ton lien sur tes posts avec les photos.

-Par contre, pour un relais 40A cela veut dire que sa charge maxi en continu est plus vers les 30A, ça fait juste non ?

 

Je n'arrive plus à mettre des photos, j'ai une phrase qui dit "Désole, le quota de fichiers joints a été atteint"

 

Comment je peux faire ?

 

@+

 

Francky

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Merci pour ton lien Zek,

 

Je dois malheureusement faire un démenti

 

JE NE SUIS PAS LE PREMIER à avoir integré un EVSE dans une prise type2

A en croire le catalogue

http://r-evc.com/en/contact-us

 

Mince alors, suis-je un simple "copieur" ou quoi

Mais non, je n'avais tout simplement pas vu que cela existait deja

Il faut rendre à Cezar..na .na.ni.na.na.na

 

Quoi qu'il en soit il faut rebondir , le mien

-Est super pratique à régler, le bouton 3 positions "étanche" permet un réglage 6/10/16A en une fraction de seconde.

-Il est IP68 (pas les sorties de broches bien sur) car j'injecte du silicone diélectrique dedans.

j'avais bien remarqué que sur la prise type1 le plan de joint (au niveau de la gâchette) et inférieur (de 0.5mm) à celui de la peripherie.

Cette prise n'est donc pas étanche, même à la pluie

-Mon 32A sera sur le même principe que mes types 1 et 2 mais avec une grosse surprise

 

L'eveloppe SOLEAU va partir

 

Encore une fois désolé pour ma "vantardise déplacée" mais je suis de bonne fois

 

@+

 

 

Francky

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Merci Kratus, voici mes dernières photos:

 

Ma version de L'EVSE integré à la type2 16A mais avec deux relais et au point .

1429862853-20150423-180333.png

Pratique l'adaptateur, car sans Zoé pas facile les essais.

1429862838-20150423-175955.png

1429862860-20150423-180009.png

 

 

Avec les deux relais, en fin de charge même si la phase et le neutre sont inversés il n'y à plus de redondance.

 

La suite est pour le 32A

 

:hand:

 

 

Francky

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Salut Francky, ta type1 est disponible en 32A ? quelle prise on a en sortie pour l'alimenter du coup ?

J'ai vu que tu fais «moult» adaptateurs aussi, on peut imaginer avoir une type1 vers P17, vers type3 et vers type2 ?

 

Bonne soirée / nuit ^^

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Salut Francky, ta type1 est disponible en 32A ? quelle prise on a en sortie pour l'alimenter du coup ?

J'ai vu que tu fais «moult» adaptateurs aussi, on peut imaginer avoir une type1 vers P17, vers type3 et vers type2 ?

 

Bonne soirée / nuit ^^

 

 

Slt Aeth,

 

-Mes EVSE integré en type1 et 2 en 32A seront prochainement disponibles en mono, mais ils seront bien différents de ce qui existe

Je vais peut être les faire en "standard" rapidement pour le fun

-Comme le dit Néo, les adaptateurs que tu cites sont dispo !

Mais pour info, il ne fonctionnent pas sur toutes les bornes "Hager" sur les autres y'a pas soucis, la solution va venir mais je dois dire que ma préoccupation principale porte sur

 

@+

 

Francky

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Bonjour,

 

Désolé de ce déterrage de post mais je serais intéressé par un EVSE type 1 en 32A pour ma petite Leaf que j'ai pu sortir de son oeuf hier ... trop content pour l'instant.

 

@ampera27 :

Y a t'il un site où l'on peut trouver vos produits ?

Car j'ai lu les mésaventures de Zek concernant le sien et, contrairement à ce que j'ai pu espérer, tous les câbles ne se valent pas.

Avez-vous pu mener à bien votre projet de type 1 / 2 en 32A ?

 

Merci pour vos indications.

 

Au plaisir de se rencontrer sur les routes "propres"

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Bonjour Thekiller83

 

 

Ça c'est un pseudo qui claque

 

J'ai malheureusement pris un retard de fou suite à un accident de la vie (VTT).

Mais je commence à apercevoir la p'tite lumière blanche au fond du tunnel

 

J'ai revu mon projet à la hausse, car ne pouvant plus me servir de mon bras j'ai fait marché ma cervelle

Donc le modèle 32A mono et tri compatible tesla sont pour bientôt (je suis maintenant dépendant de la kiné pour deux mois).

Je peux te depanner avec un 16A si tu veux, et je te le reprendrais contre le 32A en mono.

Sinon un peu de patience......désolé

 

@+

 

Francky

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J'espère que ton accident n'est pas trop grave ... même si, si tu as besoin d'un kiné pendant 2 mois, ça ne doit pas être juste un bobo

 

Concernant ton bébé, je pourrais être intéressé mais il me faudrait un peu plus de renseignements sur la dernière version (photos, caractéristiques, etc.) ... dont la douloureuse : le prix

Pour ça que j'ai demandé si tu avais un site de vente

 

On peut passer en mp si tu préfères pour les "finitions"

 

PS : ne t'approche pas trop de la lumière blanche, c'est mauvais signe

PS 2 : Accident de VTT = Accident de la vie : tu dois avoir une vie merveilleuse car pour moi, un accident de la vie, c'est un accident de voiture EN ALLANT AU BOULOT ou ton enfant qui te fait tomber quelque chose dessus au moins pas un accident lors d'une randonnée en VTT

Chanceux va

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Je vais suivre tes conseils en ne m'approchant pas trop de la lumière

En ce qui concerne ma vie merveilleuse .....ça fait un an tout de même que j'ai eu mon premier gros crash en compétition de VTT (enduro) dans une spécial très. .....marquante

Tu peux regarder sur le bon coin en tapant "chargeur véhicule électrique evse".

Tous mes chargeurs en 16A mono sont équipés de deux relais coupant ainsi le neutre et la phase, réglable par inter 3 position 6/16/10A avec mémoire de la position si coupure de secteur.

Ils sont également injectés de silicone diélectrique, ils sont donc IP67 (pas les broches bien sur).

Pour info mes deux prochains "bébé" serons en mono avec relais bipolaire 50A toujours reglable, mais à la demande expl: 6/16/32A en type1 et 2.

Et aussi avec les mêmes caractéristiques mais en tri compatible "tesla".

Tu peux me joindre en MP ou par tel

 

J'ai un autre "truc" qui va sortir aussi, très pratique et peu cher.....La sortie officiel est pour mi Septembre car il est en phase d'essais.

 

Bonne journée ou bonnes vacances pour vous les "pionniers " des VE

 

Francky

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Bonjour

Je cherche moi aussi un cable qui chargerai ma ION depuis le type 2 vers le type 1 de la voiture

Est ce que la voiture chargera pour autant en 16 A ?

Pourrais je rajouter en intermédiaire un cable type 2 - prise schuko pour recharger en 16 A sur prise Green up ?

 

Et à quand une solution complete chademo : un cable type 2 vers chademo, avec un transfo

Car quand on n a pas de chademo mais que des prises type 2 on ne peux pas faire que des recharges lentes et c est un facteur sacrément bridant si on veut aller loin

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Et à quand une solution complete chademo : un cable type 2 vers chademo, avec un transfo

Car quand on n a pas de chademo mais que des prises type 2 on ne peux pas faire que des recharges lentes et c est un facteur sacrément bridant si on veut aller loin

 

Euh...

 

Tu peux bien mettre tous les transfos que tu veux, tu ne peux pas augmenter la puissance fournie par la prise type 2.

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Mais la type 2 côté borne délivre bien 43kW, je crois

Si côté voiture on a une chademo et entre les deux de quoi transformer notre courant de alternatif à continu et de quoi permettre le dialogue entre voiture et borne, cela pourrait être l idéal ?

Peut être que le coût est prohibitif aussi...

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et tu comptes mettre un transfo AC/DC 40kW ds un simple câble à pas cher ??? Ce n'est pas pour rien qu'une borne Chademo coute ds les 50k€ ! Les EVSE portables les plus puissants que j'ai vu sont limité à 22kW et ne contiennent pas de transfo vers du DC ... J'imagine bien que l'armoire d'une borne chademo est en partie vide, mais tout de même ...

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boah, je pensais que les petits génies qui sont sur le forum pouvaient peut etre faire un truc qui ressemble à ce que propose cette société http://design-werk.ch/ (tu dois parler de ce type de EVSE, peut etre ? bien que celui-ci semble avoir un transfo ACDC si j'en crois la notice technique)

quitte à rajouter un transfo au milieu puisque ça ne se miniaturise pas, j'en suis conscient

Et comme il semblerait que ça coute 15kE donc déjà 3 fois moins cher que nos chères bornes chademo, on pouvait peut etre espérer faire encore chuter les prix et avoir plus de 22kW

Mais bon, ça fais du bien de rêver !

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Perso je préférerais presque un chargeur additionnel avec une prise dans le coffre et qui chargerais en 11kw sur n'importe quelle prise triphasée 16A...

Recharge 95% en 1h30 ça serait idéal....

Genre Zivan ou Brusa...

Sans protocole, juste de la charge brute...

Je pense que l'on pourrait directement se brancher dans les Pin chademo...

Perso j'ai déjà mesuré en direct les ~390V... On doit bien pouvoir y injecter des électrons par là... Et avec Canion on pourrait surveiller le tout... Sinon une roue à aube et un banc de freinage en prise direct, pour la faire recharger en 49kw directement avec les roues mdr...

 

 

Bonne route à Tous

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boah, je pensais que les petits génies qui sont sur le forum pouvaient peut etre faire un truc qui ressemble à ce que propose cette société http://design-werk.ch/ (tu dois parler de ce type de EVSE, peut etre ? bien que celui-ci semble avoir un transfo ACDC si j'en crois la notice technique)

quitte à rajouter un transfo au milieu puisque ça ne se miniaturise pas, j'en suis conscient

Et comme il semblerait que ça coute 15kE donc déjà 3 fois moins cher que nos chères bornes chademo, on pouvait peut etre espérer faire encore chuter les prix et avoir plus de 22kW

Mais bon, ça fais du bien de rêver !

poids du truc: + de 22kg pour 22kW. J'appelle pas ça portable mais bon, l'idée est là en effet ... 15k€, ok. Les 50k€ d'une borne chadémo comprend le raccordement élec et l'identification + com serveur pour le suivi. Mais oui, fondamentalement il existe des racks que l'on peut mettre en // pour augmenter la puissance, genre les Brusa. C'est d'ailleurs ce que fait Tesla ds ses superchargers avec une vingtaine de chargeurs 6kW, les mêmes que l'on retrouve directement côté voiture également pour la charge AC en 11kW ! Bon maintenant, si c pour en trimballer un ds le coffre et le sortir à chaque recharge, autant l'intégrer directement ds le véhicule, non ? C'est là que l'idée de Renault d'utiliser le moteur est génial, jusqu'à 22kW sans besoin de chargeur dédié ! Manque plus que la connectique pour recevoir du DC 100kW !

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Holà attention !

Personnellement j'ai acheté pour ma Leaf, il y a un peu plus d'un an un chargeur EVSE 16A intégré dans une prise type 1 pour environ 250€ chez le tchèque i4wifi.

Cela semble être une bonne idée de tout intégrer, mais à mon avis, c'est très tassé et donc ça craint les surchauffes.

Mon câble est tombé en panne pour la deuxième fois

La première fois j'ai eu droit à une réparation sous garantie avec port AR à mes frais, mais la deuxième fois pas question car la garantie d'un an est dépassée m'a répondu i4wifi.

Je pense donc que ce système n'est pas très fiable et je ne conseillerais pas de faire un achat de ce type.

 

Comme mon EVSE n'est plus sous garantie, j'en ai profité pour démonter la prise type1 et là j'ai vu un câblage infâme, des soudures abominables, etc...

J'ai donc l'intention de remettre tout ce câblage dans une boîte à part et de vérifier par la même occasion ce qui a bien pu lâcher.

En démontant le boitier, j'ai vue une petite carte, un relais 12V, un transfo 220/12V, etc...

Qui pourrait me passer le schéma détaillé de ce montage ?

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Bonjour Fidèle castor

J'ai eu la même chose avec mon EVSE de chez i4wifi, je l'ai réparé moi même ça à tenu un temps puis repanne et pour finir je l'ai utilisé comme lasso j'avait tout fracassé dans l'énervement.

Tu trouve le shema complet détaillé sur le site de i4wifi.

J'ai acheter un autre CRO en Suède. Un bleu "SPARK" très chère... Avec 3 position 6/10/16A jusqu'ici pas de soucis il fonctionne parfaitement...

Mais c'est vrai qu'il chauffe aussi... Il est toujours tiède lorsque je le débranche. Je croise les doigts.

J'ai commandé une wallbox chez openEVSE. Ainsi pas de soucis car là je dépend entièrement de mon CRO bleu 16A.

S'il me lâchait, je n'aurais plus que le CRO d'origine en 8A.

 

 

 

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