Aller au contenu

NeoStef

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. NeoStef

    [Sondage] essai véhicules électriques sur circuit

    Merci Rien d'extraordinaire pourtant. Un smartphone sur support ventouse et l'application TrackAddict gratuite qui est vraiment top pour l'acquisition vidéo et datas via le gps et l'accéléromètre du phone + données OBD du véhicule quand on branche un elm327 sur la prise diag... + RaceRender sur PC pour la post production (choix du style et position des compteur etc...)
  2. Mais pas de roulage.... dommage.
  3. NeoStef

    [Sondage] essai véhicules électriques sur circuit

    Moi aussi en juin dernier j'ai fait tourner (15 tours sur 2 jours) ma Volt lors de ce salon En chasse d'une TMS Sûrement que je reviendrai cette année Le circuit est effectivement déjà équipé de bornes rapides en 22kW.
  4. NeoStef

    Bla Bla Car

    franchement ? Tu n'as jamais pris un tram électrique ? (dans toutes les villes de plus de 200 000 habitants en général) Que vient faire la comparaison avec un tram ? Sachant qu'on parlait covoiturage...
  5. NeoStef

    Bla Bla Car

    Etant Pilote occasionnel de blablateurs depuis 2 ans, la Volt surprend souvent par sa rareté, son silence et son confort autoroutier (même avec le thermique en route) ainsi que par sa vivacité et cet effet vaisseau spatial en électrique en ville ou campagne.
  6. NeoStef

    Passat GTE

    En Volt, 3 ans et demi et 110000 km plus tard : 1,7 litres / 100 km Mais la Passat GTE a ses arguments... (malgré le tarif)
  7. Oui... avec câble MOD3 T2-T3, comme tout autre VE en type 2.
  8. NeoStef

    [Kratus] Ma Tesla Model S

    Sauf erreur l'autopilot est fortement déconseillé sur chaussée à double sens.
  9. NeoStef

    Recharge XC90 T8 sur borne AutoLib

    Câble MOD3 Type 3 côté borne. Je débranche la prise type 3 du câble enroulé et connecte le mien à la place. Sinon lorsque la distance est faible j'utilise le câble de la borne puisque j'ai la même prise type 1 que les Autolib.
  10. NeoStef

    Recharge XC90 T8 sur borne AutoLib

    Aucun souci pour recharger sur Autolib... je le fais aussi avec ma Volt... limitation à 16A de toute manière. Et franchement Volvo qui évoque un problème de garantie pour toute utilisation de câble tiers... je me marre.
  11. NeoStef

    Tesla, autopilote, supers chargeurs, tout ça pour ça?

    http://www.automobile-propre.com/tesla-autopilot-essai-900-km/ Nous avions pu également nous (me) faire un REX sur Automobile Propre via cet essai. NeoStef : "The Matrix has You"
  12. NeoStef

    World Green Car of the year

    De plus, c'est surtout facile de rester sur le schéma "pétrolier" transposé à l'hydrogène. La vraie évolution sera de réfléchir à un vrai réseau intelligent "smart grid"... et enfin sortir du schéma archaïque du 20ieme siècle... bref. NeoStef : "The Matrix has You"
  13. NeoStef

    World Green Car of the year

    C'est surtout facile de figer comme acquis que les batteries resteront lourdes et sans évolution... Merci @arnaud v8 pour ta réponse qui résume ma pensée. NeoStef : "The Matrix has You"
  14. NeoStef

    World Green Car of the year

    Franchement je ne comprends pas ce choix... NeoStef : "The Matrix has You"
  15. NeoStef

    Utilisation inappropriée de l'autopilot

    C'est ce que je tenterai de démontrer lors de mon prochain article sur Automobile Propre : L'autopilot en Hypertest Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×