Aller au contenu
aeroscuba

Charger un VE en restant à l'intérieur...

Messages recommandés

Bonjour, désolé pour l'ouverture de ce sujet un peu "transverse", qui a certainement été abordé, mais pour chaque voiture.

 

Alors que je suis en train de me décider entre plusieurs VE, je voudrais savoir quelles sont les voitures qui permettent de rester à l'intérieur, et ceci pendant une charge rapide....

Quand je dis rester à l'intérieur, cela implique dans des bonnes conditions de confort, c'est à dire avec le chauffage ou clim enclenché et également l'usage du système audio (même si cette utilisation, je pense en particulier à la pompe à chaleur, entraine quelques minutes de recharge complémentaires).

Parce que moi, me peler le c... ou crever de chaud pendant l'heure de recharge (environ), ça ne me tente guère!

 

Merci pour vos réponses éclairées!  (Niisan Leaf 2 62 kWh, Kona 62 KWh, Tesla modèle 3 grande autonomie, , Zoé, ID3, Ioniq, etc...

Modifié par aeroscuba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le Kona 64kWh on peut. On peut aussi programmer une heure de départ pour qu'au cas où il y ai un commerce/bistrot dans le coin, l'habitacle soit climatisé au retour...

Il est possible que les autres modèles de ta liste peuvent avoir le même genre de possibilités, mais je ne connais que le Kona

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que toutes le peuvent. Pour déverrouiller la trappe,il faut couper le contact sur certaines, mais tu peux remettre le contact une fois branché. Par contre ça restera en N ou P, pas de risque de démarrer et arracher le câble.



@Reynald_Kona peux tu enlever la signature auto, c'est lourd à force...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celles que je connais : Kia E-soul et Eniro oui, toutes les Tesla.

 

Je pense qu'il faut se méfier des Zoé et autres Spring.

 

Au final très peu de voitures devraient punir le conducteur lors de la recharge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, ce matin avec une Leaf 40, la seule manip qu'on ai fait avec mon pote, c'est d'ouvrir la porte pour passer à l'intérieur !

 

J'ai brancher la voiture, par -2°c extérieur, et une fois dedans t'appuies 2 fois sur le bouton Start sans toucher les pédales. Le tableau de bord te préviens que tu as le câble branché, OK pour enlever le message et tu retrouves tous les menus et commandes de bord vitesse de charge, temps pour les paliers 25/50/75/100%, audio, température, volant et sièges chauffants, tout est possible.

On avait déjà fais 2 heures de route et en 30 minutes de charges on avait de quoi arriver à Saas-Fee… de la bonne poudreuse sous un ciel tout bleu… super journée.

 

Sinon, j'ai souvent visionnée des vidéos YouTube sur l'iPad en charge et l'iPhone en partage de connexion pendant ce genre de session.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2021 à 15:45, aeroscuba a dit :

Bonjour, désolé pour l'ouverture de ce sujet un peu "transverse", qui a certainement été abordé, mais pour chaque voiture.

 

Alors que je suis en train de me décider entre plusieurs VE, je voudrais savoir quelles sont les voitures qui permettent de rester à l'intérieur, et ceci pendant une charge rapide....

Quand je dis rester à l'intérieur, cela implique dans des bonnes conditions de confort, c'est à dire avec le chauffage ou clim enclenché et également l'usage du système audio (même si cette utilisation, je pense en particulier à la pompe à chaleur, entraine quelques minutes de recharge complémentaires).

Parce que moi, me peler le c... ou crever de chaud pendant l'heure de recharge (environ), ça ne me tente guère!

 

Merci pour vos réponses éclairées!  (Niisan Leaf 2 62 kWh, Kona 62 KWh, Tesla modèle 3 grande autonomie, , Zoé, ID3, Ioniq, etc...

Je pense que toutes le permettent...

 

Après, certaines offrent des fonctionnalités en plus.

 

Par ex, les tesla (si tu souhaite aller prendre un café), t'envoie une notification pour te dire que ta charge est terminée (et aura continué, si tu le souhaites, à maintenir l'habitacle au chaud ou au frais selon tes désirs).

 

Tu peux suivre sa charge via ton téléphone. Si par ex, tu voulais charger à 60% pour finir le trajet, mais que finalement, le bon tiramisu prend plus de temps à déguster, tu peux depuis ton tel, solliciter un peu plus de charge (à ne pas faire en revanche si tu as vu que le centre de rechargement était plein de VE et risquait d'être saturé... dans ce cas, civisme oblige, quand tu as assez pour finir ton trajet et atteindre ta destination où tu auras prévu un point de recharge, tu laisses la place aux autres).

 

Si tu désires rester dans ton véhicule, tu resteras au chaud (ou au frais selon la saison), pourras regarder un film (soit connexion premium sur Netflix, soit connexion partagée de ton smartphone), des vidéos sur youtube, aller sur Internet, jouer aux jeux d'arcade, écouter de la musique (y compris des radios du monde entier via la radio-internet qui marche très bien), faire une sieste en allongeant totalement ton siège chauffant (si personne derrière ...  me suis créé un profile repos... je le mets, le siège a été programmé pour se mettre en position allongé, puis une fois fini, si je me remets sur mon profil, mon siège reprend sa position mémorisée pour la conduite)...

Modifié par azerty67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2021 à 17:33, ACMC a dit :

Aucun soucis dans une 208 pou rester dedans

 

Je me permets de préciser Aucun souci en DC, le chauffage, radio, verrouillage/déverrouillage, tout est ok. 

Mais en charge AC, vu que déverrouiller la voiture ça libère le câble, ça coupe la charge… et donc sur borne publique il faut tout relancer (badge et tout le bazar). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, avec mes VE 30secondes après le déverrouillage ça reverrouille automatiquement et la charge reprend. Tant qu'on ne débranché pas ou on arrête la borne ça reste en attente. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.