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bdman

charger à 100 kW

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Plusieurs fois il a été précisé que le chargement rapide était volontairement limité à 77 kW mais que la batterie pouvait accepter plus rapide.

Pensez-vous qu'une mise à jour serait envisageable à l'avenir?

Modifié par bdman

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il y a 44 minutes, Remy a dit :

Il n'est pas prévu de faire évoluer le Système International d'unités, si c'était la question.

Ok Ok   Le néophyte a rectifié.

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C'est verrouillé par KIA compte tenu de la garantie 7 ans. Ils ne prennent pas de risque. (ils avaient annoncé 100 l'automne dernier…)

Après c'est du soft donc ça doit pouvoir se paramétrer...mais plus de garantie !

A mon avis les futurs modèles évolueront sinon la concurrence leur fera mal (les nouveaux modèles Peugeot et VW seraient en 100 si j'ai bien compris…)

Modifié par chgros1

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Pour le coup, je n'y crois pas trop mais ce n'est pas impossible de modifier la vitesse de charge lors une mise à jour : Nissan l'a bien fait pour diminuer l'impact du rapidgate.

Possible que les constructeurs imposent des limites trop importantes dans le but de préserver la batterie surtout le temps de la garantie (on peut les comprendre) et qu'au fil du temps, avec plus de recul sur la batterie et son évolution, ils se rendent compte qu'ils peuvent permettre "d'ouvrir un peu plus les vannes". Mais mieux vaut acheter en se disant que ça n'arrivera pas (et au pire avoir une belle surprise) que s'acheter en espérant absolument que cela se produise. 

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j'y crois moyen pas trop pas du tout. Kia ont horreur de payer des réparations sous garantie. Et ils préfèrent se concentrer sur de nouveaux modèles. Dès qu'une voiture a quitté la concession, elle n'existe plus pour Kia. Aucune raison de faire évoluer les fonctionnalités. On n'est pas chez Tesla. Il suffit de le savoir.

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Le 19/03/2019 à 23:17, deathzero a dit :

Moi je pencherai pour un bridage electronique. Quel idee d installe un transfo a "77" . Jamais vu une valeur pareil en elctronique ou electrique

La valeur de bridage est simplement de 200A.

Multiplié par la tension batterie on arrive a ces 77kW

Sur les bornes rapides , pour délivrer plus de 200A , les cables sont refroidis.

Par contre j'imagine très bien que le câble derrière la prise combo dans la voiture soit dimensionné pour 200A max , ce qui serait le point bloquant ( une économie de quelques euros sur le cuivre nécessaire ? cela ressemble bien a un choix de constructeur automobile )

 

Qui veux démonter son e-niro pour vérifier la section du cable interne entre la prise Combo et la batterie ?

 

 

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