Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Charge sur superchargeurs Tesla

Featured Replies

Posté(é)

J'ai lu et certes on pourrait m'accuser de détester les fanboys de tesla mais le titre devrait plutôt être "les superchargeurs ont un gros problème avec les voitures qui ne sont pas en 800V"

Posté(é)

Un article "sensationnel" qui décrit seulement les conséquences des lois de la physique...

Une borne 400 V ne peut pas débiter du 800 V : quelle surprise !

Comme d'habitude les journalistes ne comprennent rien aux unités électriques :

"un courant de 800 V" : Ça ne veut rien dire.

Le courant se mesure en ampères et la tension en volts.

Posté(é)

Les nouveaux upgrade sur les V4 devraient arranger ca avec des tensions jusqu'au 1000 V

mais sur les anciens V2 et V3 ca restera du 400V

donc lié au convertisseur de la voiture a gérer cette tension

Posté(é)
  • Auteur

OK donc ça charge normalement sur les bornes Tesla, en 400V donc ? quelqu'un a déjà testé le 10/80 sur une borne tesla pour voir ?

Posté(é)

Tu plafonnés à 100kW chez Tesla.

Aucune tesla n'étant en 800V en Europe (contrairement aux USA) ce n'est pas demain que l'on chargera vite chez eux.

A voir les futures implantations de V4...

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous. 

Étant propriétaire, encore pour quelques mois, d'une kia EV6, j'ai chargé, l'été dernier, celle-ci sur un super chargeur tesla, la dernière génération, elle n'est pas montée au dessus de 75kw, environ. 

A voir avec la G6, que j'attends avec impatience avant la fin de l'année. 

Posté(é)
Le 18/12/2024 à 09:40, chgros1 a dit :

G6 = 100 kW max 

Peut-être un jour du 800V en Europe avec des suc V4.

C'est sur, mais ça depanne quand même.

Posté(é)

A titre perso, les superchargeurs Tesla, je m’en fou royalement. Comme beaucoup j’ai testé… histoire de. Et biensur même constat.

De nouveaux acteurs dans le monde de la recharge ?

Je préférerai voir les acteurs actuels de la charge rapide/très rapide multiplier davantage les points de charge et surtout voir les effets de la concurrence sur les prix du kwh, et la j’entends pour tous, quelque soit la marque du véhicule.

Posté(é)

L'été dernier, j'ai pris un abonnement ionity à 3€99 le 1er mois (5,99 ensuite), que j'ai arrêté le mois suivant, ça valait vachement le coup. Je payais 0,39cts le kw.

Par contre, on est "obligé" de s'arrêter chez ionity.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

pour ma part, j’ai voulu charger mon G6 sur des chargeurs Tesla à Honfleur-14: impossible de charger… j’étais continuellement en erreur

Posté(é)
Le 11/02/2025 à 18:23, XG6 a dit :

Bonjour,

pour ma part, j’ai voulu charger mon G6 sur des chargeurs Tesla à Honfleur-14: impossible de charger… j’étais continuellement en erreur

Un collègue du boulot a eu la même expérience avec son G6.

Posté(é)

Je vais être obligé d’aller faire un essai au SUC V4 pas très loin de chez moi 😅

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Le déploiement des superchargeurs Tesla va peut-être ralentir:

"L'eurodéputé Daniel Freund estime que "l'UE ne devrait pas donner des millions à des personnes qui veulent la détruire".

https://www.bfmtv.com/economie/international/combien-l-europe-donne-t-elle-a-musk-un-depute-europeen-reclame-la-liste-des-subventions_AD-202503050398.html

Les résistants de carnaval vont pouvoir participer à la lutte en ayant plus de mal à charger leurs superbes VE !

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

est-ce que plusieurs personnes ont rencontré l'impossibilité de charger sur le réseau TESLA ou est-ce aléatoire? un coup oui, un coup non?

Merci pour vos réponses. :-)

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Même expérience hier sur la station de Luçon, une V3, la charge démarre et s'arrête après 5 secondes.

Bref, tout cela est un peu frustrant, mais on n'est pas débiter et on reçoit un message comme quoi il y a eu un incident technique.

Pour l'instant, mieux vaut éviter les superchargeurs, si c'est possible pour vous.

Vincent

Posté(é)

Salut,

Cet arrêt me rappelle l'arrêt sur mon véhicule (mg4) sur les bornes izivia fast charge mcdonald's.

Essayez de verrouiller votre voiture lors de l'initialisation de la charge.

Modifié par Clineur

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Hello,

Je roule actuellement en Tesla Model S de 2017 et j'envisage de passer sur une Xpeng G6. De par mon expérience Tesla, je connais bien les eplacements des superchargeurs sur ma route et je voulais savoir si le problème de charge des Xpeng sur les superchargeurs est toujours d'actualité ou si il a été résolu.

Merci,

Lalsak

Posté(é)
Le 07/07/2025 à 19:49, chgros1 a dit :

Toujours charge à 100kW maxi du début à la fin de charge.

De mon côté, les quelques fois ou j'ai essayé, je n'ai jamais réussi à charger sur les bornes Tesla.

Posté(é)

Oui tu as raison, j'étais encore sur les 800V kia/hyundai.

Pour xpeng pour le moment ça ne marche pas. Bon il y a du choix ailleurs notamment 300 kW ou plus.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.