Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Charge sur superchargeur Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 09:43, Enreflexion a dit :

Moui ils ont dû, j'espère, mais pas de bilan officiel et constat objectif il y a toujours des soucis relevés par des usagers. 

Et Ionity et Fastned ont aussi des soucis. Mais ils n'en parlent pas officiellement

Le 03/03/2022 à 09:47, retord a dit :

On en parle parce que c'est Tesla !!

Je ne suis pas certain que tesla parle officiellement de ce problème. Comme souvent, que ce soit Ionity, Fastned ou Tesla, ce sont les utilisateurs qui se plaignent ce qui provoque, parfois, une communication de l'opérateur.

Posté(é)

oui, enfin Ionity et Fastned globalement, ça fonctionne plutôt bien et si ça plante on a la hotline et charge gratuite, je n'ai jamais lu qu'un automobiliste soit reparti sans pouvoir charger sur leurs stations.

Chez tesla on est loin d'être sûr de pouvoir charger avec certaines marques de VE (et peut être la majorité car pas encore beaucoup de retour), c'est très aléatoire et pas de hotline lançant la charge, donc pas suffisant pour prendre le risque sur grands trajets.

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 09:47, retord a dit :

On en parle parce que c'est Tesla !!

C'est bien possible. Car c'est d'importance pour l'ensemble

Tesla est moins fiable pour les non Tesla que pour les Tesla, logique il est en train d'apprendre

Mais il y a des soucis sur chaque réseau.

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Non pas logique, car il y a des normes et si chacun les respecte il n'y ne devrait y avoir aucun problème.

Posté(é)

Ben oui. Et comme ca marche chez les autres opérateurs, le problème vient de chez Tesla. Il faut dire aussi qu'il y a peu de modèles 800V à pouvoir charger à > 200 kW. Ca doit compliquer l'investigation. 

A Tesla d'agir mais je suis sur qu'il vont trouver la solution. Quand il y a des $$ à gagner, on peut faire confiance aux constructeurs pour se bouger.....pour le bénéfice de tous

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 13:48, jumpingjackfly a dit :

Ben oui. Et comme ca marche chez les autres opérateurs, le problème vient de chez Tesla. Il faut dire aussi qu'il y a peu de modèles 800V à pouvoir charger à > 200 kW. Ca doit compliquer l'investigation.

Il doit bien y avoir quelques Taycan qui ont du essayer de charger chez Tesla.

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 15:54, chgros1 a dit :

les EV6 et ioniq 5 sont en 800 V et dépassent les 200 kW...

d’autres voitures sont en 400V et dépassent aussi les 200kW …

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/03/2022 à 09:43, Enreflexion a dit :

Moui ils ont dû, j'espère, mais pas de bilan officiel et constat objectif il y a toujours des soucis relevés par des usagers. 

Et Ionity et Fastned ont aussi des soucis. Mais ils n'en parlent pas officiellement

Perso j'ai fait une charge chez Fastned de 25% à 60% . 75 kW jusqu'à 30% 145 kW jusqu'à 58% puis 125 kW jusqu'à 60% quand j'ai coupé. Pour un bornes 150 kW apart le prix le reste nickel.

Modifié par olivtrain

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 17:21, olivtrain a dit :

Perso j'ai fait une charge chez Fastned de 25% à 60% . 75 kW jusqu'à 30% 145 kW jusqu'à 58% puis 125 kW jusqu'à 60% quand j'ai coupé. Pour un bornes 150 kW apart le prix le reste nickel.

Chez Fastned, ca marche nickel. Seuls les SuperChargeurs Tesla posent problème (et encore que les V3 semble-t-il - Pas encore testé perso car pas de site près de chez moi)

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)

Bonjour,

Petit test acharné hier soir au SUC V3 Tesla de Laxou ( il me restait peu de batterie et je devais rentrer sur Reims).

Essais sur 4 bornes différentes du parc de 28, avec 2 cartes bancaires plus Apple Pay.

Tesla procède tout d’abord à un prélèvement test de 10 euros pour vérifier qu’ils pourront bien prélever le montant total de la charge une fois celle-ci finalisée : personnellement j’ai essuyé de nombreux refus mais certains prélèvements ont néanmoins été validés par la banque (d’après les sms reçus).

On lance ensuite la charge sur l’appli de Tesla après avoir indiqué à quelle borne on se situe.

J’ai du essayer au moins 20 fois (un test acharné je vous dis ; c’est que ça a l’air pratique ces recharges rapides…;-).

A chaque fois, la charge rapide a démarré de 1 jusqu’à 50kw puis, arrivé à 50kw (après 15 secondes environ), la charge se stoppe :

L’appli Tesla indique un échec et conseille d’essayer sur une autre borne.

Le blulelink de la voiture indique que la charge s’est terminée avec succès.

Dans la mesure où la banque a validé quelques uns des prélèvements test, on pourrait penser que c’est bien la charge sur SUC V3 qui pose encore problème sur Ioniq 5, comme le suggéraient déjà les nombreux autres tests réalisés jusque là et la remarque du service client Tesla.

Patience patience (je relativise quelque peu vu le contexte actuel).

Bien content en tout cas de la voiture en général 👍

Ps : des hollandais chargeaient par contre sans souci sur ce SUC V3 en Kia Niro.

Posté(é)

Courage, je salue ta persévérance et j'espère que nous aurons bientôt de bonnes nouvelles grâce à toi !

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/03/2022 à 20:25, Vincent7 a dit :

Bonjour,

Petit test acharné hier soir au SUC V3 Tesla de Laxou ( il me restait peu de batterie et je devais rentrer sur Reims).

Essais sur 4 bornes différentes du parc de 28, avec 2 cartes bancaires plus Apple Pay.

Tesla procède tout d’abord à un prélèvement test de 10 euros pour vérifier qu’ils pourront bien prélever le montant total de la charge une fois celle-ci finalisée : personnellement j’ai essuyé de nombreux refus mais certains prélèvements ont néanmoins été validés par la banque (d’après les sms reçus).

On lance ensuite la charge sur l’appli de Tesla après avoir indiqué à quelle borne on se situe.

J’ai du essayer au moins 20 fois (un test acharné je vous dis ; c’est que ça a l’air pratique ces recharges rapides…;-).

A chaque fois, la charge rapide a démarré de 1 jusqu’à 50kw puis, arrivé à 50kw (après 15 secondes environ), la charge se stoppe :

L’appli Tesla indique un échec et conseille d’essayer sur une autre borne.

Le blulelink de la voiture indique que la charge s’est terminée avec succès.

Dans la mesure où la banque a validé quelques uns des prélèvements test, on pourrait penser que c’est bien la charge sur SUC V3 qui pose encore problème sur Ioniq 5, comme le suggéraient déjà les nombreux autres tests réalisés jusque là et la remarque du service client Tesla.

Patience patience (je relativise quelque peu vu le contexte actuel).

Bien content en tout cas de la voiture en général 👍

Ps : des hollandais chargeaient par contre sans souci sur ce SUC V3 en Kia Niro.

Les kia Niro n'ont pas de pb pour charger sur les V3 France. Ce qui n'est pas le cas pour la ioniq 5 et la EV 6

Posté(é)
Le 09/03/2022 à 07:51, olivtrain a dit :

Les kia Niro n'ont pas de pb pour charger sur les V3 France. Ce qui n'est pas le cas pour la ioniq 5 et la EV 6

Bonjour

Je pense tester le SUC de Laxou ce week end...

Je ferai un RETEX...

Bon week end !

Posté(é)
Le 12/03/2022 à 10:37, rollet59 a dit :

Bonjour

Je pense tester le SUC de Laxou ce week end...

Je ferai un RETEX...

Bon week end !

Preneur du retour, merci d’avance !

Posté(é)

C’est clair, en espérant que tu auras plus de chance que moi (il y a une ccs 30kw au burgerking à côté si problème).

Merci par avance pour ton retour 👍

Posté(é)

Je suis ce test aussi.

Nous devons faire un A/R troyes / center park le mois prochain. ABRP ne propose que le SUC Tesla a moins de faire des détours monstrueux.

Sur ce trajet, c’est un désert de bornes et a priori les bornes ne fonctionnent pas au center park.

Posté(é)
  • Auteur
Le 12/03/2022 à 11:16, Naico1052 a dit :

Je suis ce test aussi.

Nous devons faire un A/R troyes / center park le mois prochain. ABRP ne propose que le SUC Tesla a moins de faire des détours monstrueux.

Sur ce trajet, c’est un désert de bornes et a priori les bornes ne fonctionnent pas au center park.

A Troyes tu as ionity

Posté(é)
Le 12/03/2022 à 22:16, olivtrain a dit :

A Troyes tu as ionity

Merci je suis au courant mais c’est mon lieu de départ et d’arriver😉 

Posté(é)

Bonjour

Essai de charge de ma ioniq5 au SUC Tesla de Laxou près de Nancy.

Echec : 2 tentatives sur 2 bornes différentes....la charge ne démarre pas....

Bref : je ne peux pas compter sur ce SUC Tesla pour le moment....

Prochain essai la semaine prochaine sur le SUC Tesla du Novotel de Valenciennes dans le Nord.

A voir....

Posté(é)
Le 13/03/2022 à 12:57, rollet59 a dit :

Bonjour

Essai de charge de ma ioniq5 au SUC Tesla de Laxou près de Nancy.

Echec : 2 tentatives sur 2 bornes différentes....la charge ne démarre pas....

Bref : je ne peux pas compter sur ce SUC Tesla pour le moment....

Prochain essai la semaine prochaine sur le SUC Tesla du Novotel de Valenciennes dans le Nord.

A voir....

Merci pour ce retour

Posté(é)
Le 13/03/2022 à 15:39, chgros1 a dit :

Valenciennes V2 et c'est OK (pour moi) mais pas très rapide..

Sur Charmap, les commentaires laissent penser que les charges sur V2 fonctionnent.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.