Aller au contenu
olivtrain

Charge sur superchargeur Tesla

Messages recommandés

Sans sauter au plafond, si l'information se confirme, cela permet d'envisager Tesla comme une solution de repli possible où avant cela ne pouvait être qu'un dernier recours.

Les choses changent enfin après un an et demi d'absence d'évaluation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il semble que les dernières BYD aient le même soucis de limitation de recharge autour de 90 kW sur les stations de chez Tesla...Architecture 800v aussi. Comme quoi ca ne vient définitivement pas de HYUNDAI...

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 08:05, jumpingjackfly a dit :

 

Il semble que les dernières BYD aient le même soucis de limitation de recharge autour de 90 kW sur les stations de chez Tesla...Architecture 800v aussi. Comme quoi ca ne vient définitivement pas de HYUNDAI...

 

 

👍

Il faut se mettre à la place d'Elon... Ça la ficherait mal de voir des non Tesla arriver après et repartir avant ses propres voitures... 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 19:58, flo18 a dit :

Les batteries BYD sont des faux 800V, c'est en réalité des recharges 400V et j'ai pris 120kW longuement chez Tesla lors d'un test Seal 

 

C'est quoi des "faux 800 V" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 20:42, Didier_ a dit :

 

C'est quoi des "faux 800 V" ?

le voltage est poussé dans la gestion interne de la batterie mais par rapport à l'extérieur ce sont tjrs des batteries 400V.

en quelque sorte , c'est la méthode Tesla mais il n'avait pas poussé le vice jusqu'à en faire un argument commercial contrairement à certains chinois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela bouge sur les forums allemands suite à la réussite de charge sur v2 et v3 au max de puissance;

maintenant il faut confirmer le premier retour.

cela serait une grande avancée

suite au prochain épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 08:55, Plusquier a dit :

100km en 5mn ou rien!...

le chargeur Tesla ultra-lent c'est juste en dépannage!...

D’où l’intérêt de suivre celui qui a annoncé sa recharge sur des v2 ou v3 car de mémoire c’est 150 kW sur les v2 (si borne non partagée) et 250 kW sur v3.

maintenant à titre perso je ne me recharge jamais sur ses bornes alors qu’il existe d’autres solutions sur mes itinéraires habituels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 00:16, Yan78 a dit :

Cela bouge sur les forums allemands suite à la réussite de charge sur v2 et v3 au max de puissance;

maintenant il faut confirmer le premier retour.

cela serait une grande avancée

suite au prochain épisode

C'est quoi les chiffres?
Un lien?

 

 

Modifié par adjudantc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre à l' instant d'une virée de 4500 km dans 5 pays européens dont l'Allemagne, avec une douzaine de charges sur les SUC Tesla, des V2 et V3, la charge a toujours été d'une puissance de 97 kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les sources je suis le forum going electric.de

 

pour le moment celui qui annonce la recharge max sur superchargeur V2 et V3 n’a pas encore répondu aux vitesses et % de début et fin de charge.

donc pas d’emballement mais à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ya 6 mois essais sur un v3 près de chez moi 42 kw.Le mois dernier nouvel essais véhicule à 40% la charge est montée  à 115 ,le part en Allemagne en juillet à voir peut être même  prendre un abonnement rentable en 2 charges ,l'apli fonctionne très bien ,l”apli ionity est chiante parfois elle réclame une vérification banque et le réseau ne passe pas pour finir les 115 kwh ça  tient jusqu'à 85 %  à suivre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.