Aller au contenu
olivtrain

Charge sur superchargeur Tesla

Messages recommandés

Vu le développement exponentiel du réseau de recharge (en général) sur cette année 2022 qui n’est pas encore fini, l’année prochaine risque de ne plus soulever le problème de choix des bornes.
 Ainsi on ne se posera plus la question de choisir ou non une borne Tesla. C’est le tarif pratiqué qui sera le choix décisif dans nos recharges itinérantes et le nombre de bornes disponible sur un spot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 11:10, manu71 a dit :

Je trouve ton constat optimiste. Un départ de vacances de la Toussaint vient déjà à bout de 5 ou 6 bornes ionity.

 

Pas partout, mais c'est vrai qu'on peut parfois attendre.

Reste qu'à 0.29 €/kWh chez IONITY, je veux bien attendre un peu 😇.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 11:38, Didier_ a dit :

 

Pas partout, mais c'est vrai qu'on peut parfois attendre.

Reste qu'à 0.29 €/kWh chez IONITY, je veux bien attendre un peu 😇.

Ce prix impose un abonnement assez onéreux pour celui qui n'utilisent que peu souvent les superchargeurs (moi 😁)... Sinon le prix est de 0,69 € . C'est bien plus cher et fait réfléchir d'utiliser ionity lors d'un déplacement ponctuel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 12:16, Gt1mutant a dit :

Ce prix impose un abonnement assez onéreux pour celui qui n'utilisent que peu souvent les superchargeurs (moi 😁)... Sinon le prix est de 0,69 € . C'est bien plus cher et fait réfléchir d'utiliser ionity lors d'un déplacement ponctuel 

 

En matière d'abonnement onéreux, je ne suis pas concerné pour l'instant puisque j'ai toujours l'abonnement Ionity Premium gratuit

 

Mais si tu veux dire que, pour ceux qui n'en ont pas besoin, il est trop cher d'utiliser les bornes THP, je suis d'accord. 🤣

 

Reste que par chez moi (je ne sais pas ailleurs), pour ceux qui ne veulent pas payer d'abonnement, le prix du kWh chez Tesla est de 0,73 €. Plus cher que chez Ionity.

Dans ces conditions, les SUC Tesla restent pour moi une solution de secours (d'autant qu'avec ma IONIQ 5, je suis limité en puissance sur les SUC).

Sans abonnement, il y a mieux en matière de prix au kWh hors IONITY (Total EV, Electra, Juice Pass), même si dans ce cas, le problème du taux d'occupation des bornes se pose lors des jours chargés.

 

Sinon avec un abonnement plus doux (6,99 €/mois), il y a CmH Easy qui permet d'accéder à un tarif de 0,33 € /min aujourd'hui (0,45 €/min à compter du 01/12) sur la plupart des bornes THP hors IONITY.

Intéressant pour les VE qui disposent d'une grande puissance de recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 12:46, chgros1 a dit :

+1 easy c'est autour de 0,22€/kWh sur ioniq5/6 ou ev6 sur thp à partir de décembre mais abo et pas de ionity.

Pardon de ne pas comprendre mais que veut dire thp ?

Et Abo mais pas de Ionity ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thp très haute puissance (par rapport aux traditionnelles bornes 50kW "rapide")

Abo abonnement, l'abo easy chez cmy (charge m'y hyundai ou équivalent chez Kia) permet un tarif unique de 0,45€/min sur les thp mais pas chez ionity (où il faut un autre abonnement pour payer 0,29 le kWh)

Easy facture au temps passé et permet grâce à la vitesse de charge des coréennes (autour de 2 kWh/min en moyenne voire plus) de payer environ 0,22 le kWh

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 21:50, chgros1 a dit :

Thp très haute puissance (par rapport aux traditionnelles bornes 50kW "rapide")

Abo abonnement, l'abo easy chez cmy (charge m'y hyundai ou équivalent chez Kia) permet un tarif unique de 0,45€/min ou le kWh sur les thp mais pas chez ionity (où il faut un autre abonnement pour payer 0,29 le kWh)

Sur certaines bornes facturées au temps passé "easy" permet grâce à la vitesse de charge des coréennes (autour de 2 kWh/min en moyenne voire plus) de payer environ 0,22 le kWh

Attends attends attends j'avais pas du tout vu ça.  😳 C'est encore facturé à la minute le tarif easy ? Ça veut dire qu'avant c'était plus intéressant de payer 13€ par mois pour avoir 29cts la minute chez Ionity et maintenant c'est plus intéressant de payer 7€ par mois pour avoir 45 cts la minute partout ailleurs ? WTF.

 

En fait tu payes plus par mois pour payer plus chez Ionity. 🤨

Modifié par Tartiflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de regarder sur le site de charge my Hyundai., Pour 6,99€ par mois on paye 0,45 cts par minute mais si ce n'est pas chez Ionity alors quelles bornes sont concernées ?

Modifié par okidok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 22:15, chgros1 a dit :

J'ai édité mon post car, sauf erreur, si je lis le tarif easy je ne vois qu'un tarif de 0,45€ (au 1er décembre) et à la minute MAIS pas chez ionity.

Ce qui est dingue je trouve. 

 

Ça vaut bien plus le coup de partager un abonnement easy maintenant, vu le nombre de nouveaux acteurs sur le marché des THP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charge myHyundai
Les prix appliqués pour un chargement dans les différentes stations de chargement sont indiqués
dans l’application Charge myHyundai et sont susceptibles d’être modifiés. Veuillez-vous informer des
tarifs applicables avant de démarrer un chargement.
Tarif : Easy
Frais de recharge
Simplifiez-vous la vie avec notre tarif Easy. Profitez d’une totale transparence et de la tranquillité
d’esprit avec des prix fixes. Vous payez un montant unique qui dépend de la vitesse de charge.
Tarif de base 6,99 EUR / mois 
Recharge CA 0,06 EUR / min
à partir du 01/12/2022
0,07 EUR / min
Recharge CC 0,33 EUR / min
à partir du 01/12/2022
0,45 EUR / min
IONITY 0,69 EUR / kWh
Durée contractuelle minimale 1 mois1)
Carte de rechange 7,44 EUR
Énergie verte Avec ce tarif, chaque session de recharge est couverte par de
l'énergie verte. Pour en savoir plus, cliquez ici
[https://chargemyhyundai.com/web/hyundai-fr/green-energy].
Recharge à l'étranger
Les prix appliqués pour un chargement dans les différentes stations de chargement sont indiqués
dans l’application Charge myHyundai et sont susceptibles d’être modifiés. Veuillez-vous informer des
tarifs applicables avant de démarrer un chargement.
Digital Charging Solutions GmbH - Rosenstraße 18-19 - D-10178 Berlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayé Tesla (que je n’ai gardé qu’un mois) et Ionity Premium (gardé 2 mois suite au changement de tarifications), je me complète largement avec CMH Easy qui me donne accès à tous les autres SC pour des recharges rapides et peu onéreuses, ainsi qu’aux bornes AC; d’ailleurs certains SC en 50KW sont facturés au même prix que les recharges AC (4,38€ pour 53,54KWh). 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 22:50, One78 a dit :

Après avoir essayé Tesla (que je n’ai gardé qu’un mois) et Ionity Premium (gardé 2 mois suite au changement de tarifications), je me complète largement avec CMH Easy qui me donne accès à tous les autres SC pour des recharges rapides et peu onéreuses, ainsi qu’aux bornes AC; d’ailleurs certains SC en 50KW sont facturés au même prix que les recharges AC (4,38€ pour 53,54KWh). 😉

Les infos de tarifs sont fiables sur l'application ? Y'a des trucs que je comprends pas trop, par exemple ça :

 

476915426_Screenshot_20221113-2256292.thumb.png.fac479a1322592cc3c55cc9f22dfeb07.png

 

C'est 5€44 par heure ou quart d'heure ? J'imagine que c'est par heure et que tout quart d'heure entamé est dû (du genre tu restes 16min et tu payes 2€72 au lieu de 1€36) mais ça prête un peu à confusion. Franchement j'en peux plus de cette profusion de tarifs tous différents. 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 23:00, Tartiflex a dit :

Les infos de tarifs sont fiables sur l'application ? Y'a des trucs que je comprends pas trop, par exemple ça :

 

476915426_Screenshot_20221113-2256292.thumb.png.fac479a1322592cc3c55cc9f22dfeb07.png

 

C'est 5€44 par heure ou quart d'heure ? J'imagine que c'est par heure et que tout quart d'heure entamé est dû (du genre tu restes 16min et tu payes 2€72 au lieu de 1€36) mais ça prête un peu à confusion. Franchement j'en peux plus de cette profusion de tarifs tous différents. 😅

 

 

A priori c'est 0,49 € de frais de session et 5,44 € toutes les 15 minutes.

 

C'est quelle borne avec quel forfait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 22:20, okidok a dit :

Effectivement je viens de regarder sur le site de charge my Hyundai., Pour 6,99€ par mois on paye 0,45 cts par minute mais si ce n'est pas chez Ionity alors quelles bornes sont concernées ?

 

Total, Allego, Fastned, Electra et tant d'autres.

Outre l'appli, le mieux c'est d'utiliser le site CmH et de veiller à bien sélectionner son tarif (si on est pas abonné et logué).

 

image.thumb.png.9f37db11e175b6335d2ab7e72a4cbb6a.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.