Aller au contenu
olivtrain

Charge sur superchargeur Tesla

Messages recommandés

Le 03/02/2022 à 22:41, Didier_ a dit :

Bon, pour être sûr j'ai de nouveau testé la recharge sur les SUC d'Angoulême cet A.M.

 

Il y a bien un problème qui semble aléatoire. Je m'explique.

 

Premier test: La recharge se lance bien mais contrairement à hier elle s'interrompt au bout d'à peine quelques secondes. A priori même symptôme que dans la vidéo de la chaîne EV

Pour vérifier que ça ne venait pas de la Ioniq 5, je suis allé recharger sur la bornes Allego un peu plus loin: RAS.

Je suis ensuite retourné sur les SUC pour un second test: La recharge s'est lancé correctement.

Je l'interromps au bout de quelques minutes, puis je relance une session..... qui se solde par un nouvel échec.

 

 

 

Merci pour tes retours Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question à la chaine EV concernant le moyen de paiement, s'il était bien validé et tout ça et c'est oui.

En effet ils sont parti avec une KIA E-niro egalement. ils ont pu lancer la charge dessus sur 2 bornes différentes et avec 2 applis différentes (donc 2 comptes de CB).

Par contre en refaisant à l'identique avec la IONIQ 5 P45 c’était "Echec".

C'est de la qu'ils ont été au courant par Tesla que la charge sur les IONIQ 5 et E-208 posait PB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit complément d'information suite aux questions de la (très chouette) Chaine EV :

J'ai récupéré la voiture hier. Aucune mise à jour à faire dans le suivi Hyundai.de.

Mise à jour de mon côté faite hier soir avec la dernière version disponible depuis Navigation Updater.

 

J'ai essuyé un premier échec en laçant d'abord la charge par l'application et en branchant après. J'ai fait l'inverse : brancher puis lancer l'application la seconde fois et là c'était OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 16:07, Tino83 a dit :

Bah c'est un design qui plaît aux retraités, clients majoritaire de la marque, avec les vtc qui embarquent des retraités 😀

Ah le cliché!

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/31596-quel-age-ont-les-acheteurs-de-tesla-en-france

 

Que le design ne te plaise pas, c'est ton droit. Arrêtes de faire des généralités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 16:20, jpsurlaroute a dit :

Ah le cliché!

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/31596-quel-age-ont-les-acheteurs-de-tesla-en-france

 

Que le design ne te plaise pas, c'est ton droit. Arrêtes de faire des généralités.

J'ai 33ans, donc oui, 44 de moyenne d'âge c'est une voiture qui plaît au vieux 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 14:07, BAM a dit :

Bonjour

Live depuis le super chargeur de Vélizy :

ca marche !!!!

 

 

Ben pour ma part je suis obligé de constater que j'avais été un peu optimiste la première fois où j'ai testé.

J'avais coupé moi-même la charge au bout de 5 minutes pensant avoir validé la recharge sur SUC.

 

Mais j'ai fait de nouveaux tests cet AM sur 2 SUC de l'aire d'Angoulême (oui, je sais, je persiste....).

 

1er test sur la borne 1A:

20220216.jpg


La charge se lance correctement mais au bout de 5 minutes elle s'interrompt.  🙄

 

test1_10.jpgtest1_11.jpgtest1_12.jpg

 

 


2ème test sur la borne 1C:

20220217.jpg


La charge se lance correctement mais au bout de 8 minutes elle s'interrompt.  😡

 

test2_12.jpgtest2_11.jpgtest2_10.jpg

 

A noter que sur tous mes essais de charge effectués depuis 2 jours, seul le premier que j'avais interrompu moi-même apparait sur l'appli pour m'être facturé.

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 23:36, Tino83 a dit :

J'ai 33ans, donc oui, 44 de moyenne d'âge c'est une voiture qui plaît au vieux 😁

certains à 33 étaient moins con..descendants lol . Au contraire bcp de jeunes me posent des questions sur ma TM3 et il y a un an j'ai fait des vidéos avec des étudiants en vidéo/cinéma . et tous les jeunes étaient super heureux de monter dans la tm3. et pour eux tu es très vieux frère 🤣 

Modifié par elon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai testé ce matin au Supercharger de Nancy.
Après un premier échec, j’ai réussi à charger de 55 à 70% - la charge a échoué à 70%.
Le tout pendant une grosse vingtaine de minutes environ.
Tesla ne semble rien facturer quand la charge échoue.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 14:30, militou a dit :

J'ai posé la question à la chaine EV concernant le moyen de paiement, s'il était bien validé et tout ça et c'est oui.

En effet ils sont parti avec une KIA E-niro egalement. ils ont pu lancer la charge dessus sur 2 bornes différentes et avec 2 applis différentes (donc 2 comptes de CB).

Par contre en refaisant à l'identique avec la IONIQ 5 P45 c’était "Echec".

C'est de la qu'ils ont été au courant par Tesla que la charge sur les IONIQ 5 et E-208 posait PB.

la première vidéo ils avaient une tesla et une ioniq5 et sur celle-ci j'ai un doute sur leur config de paiement. pas vu la seconde qui doit être plus récente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j’ai vu un kona charger sur une petite borne tesla à côté de superchargeur. C’est ça que vous appeler un chargeur a destination?

Je n’ai pas vu de lecteur de badge, c’est gratuit? Il suffit brancher et c’est tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 22:08, Naico1052 a dit :

 

Je n’ai pas vu de lecteur de badge, c’est gratuit? Il suffit brancher et c’est tout?

Oui, c'est gratuit. Il suffit de brancher. Normalement, ça permet de charger à 22 kW Max, mais ça dépend du raccordement électrique (certaines sont en 7 kW) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 22:08, Naico1052 a dit :

Bonsoir,

j’ai vu un kona charger sur une petite borne tesla à côté de superchargeur. C’est ça que vous appeler un chargeur a destination?

Je n’ai pas vu de lecteur de badge, c’est gratuit? Il suffit brancher et c’est tout?

Oui il suffit de brancher. Mais avec ioniq 5 et Tesla rien n'est simple. Une fois brancher il faut lancer la charge avec l'application m'y Hyundai. Et la normalement ce la fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 12:05, P45 Phantom Black a dit :

J’ai testé ce matin au Supercharger de Nancy.
Après un premier échec, j’ai réussi à charger de 55 à 70% - la charge a échoué à 70%.
Le tout pendant une grosse vingtaine de minutes environ.
Tesla ne semble rien facturer quand la charge échoue.
 

 

Hier samedi j'ai également chargé ma I5 vers 18h à ce SUC de Laxou. En arrivant, le 1/3 des bornes était HS selon l'application Tesla. Il y avait seulement 2 ou 3 Tesla en charge.

Premier essai KO. Apparemment à cause de la CB.

J'ai ensuite changé de borne. De nouveau KO avec la même CB et celle de ma femme (même banque).

En utilisant une autre CB (mastercard au lieu de visa, sur une autre banque), ça a fonctionné.

J'ai suspecté la CB car la banque émettrice des 2 cartes en échec vient de mettre en place un "renforcement" de sécurité et la carte est refusée sur de nombreux sites :(

J'ai chargé 12kWh avant que ça s'arrête en échec. Il n'y a aucune trace de transaction dans l'appli Tesla.

J'étais arrivé à ~60%, après 20km de route et avec 6° extérieur, aussi la puissance délivrée n'a pas dépassé 41kW.

20220205_182113.jpg

Modifié par Invité
Retrouvé la photo -> correction chiffres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 14:05, sirap11 a dit :

J'étais arrivé à plus de 70%, après 20km de route et avec 4° extérieur, aussi la puissance délivrée n'a pas dépassé 40kW.

 Malheureusement avec ses températures et sans le préchauffage de la batterie il ne faut pas espérer des miracles;

d’ailleurs je ne suis pas persuadé que les Tesla fassent mieux (toujours sans préchauffage surtout à 70% de batterie avant recharge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avais donné des chiffres de mémoire, avant de retrouver la photo (historique :) ).

J'ai rencontré sur place un futur propriétaire de I5 qui est venu faire la conversation en voyant que me chargeais là. Il était très intéressé par cette possibilité, d'autant que la région de Nancy n'est pas spécialement dotée en bornes puissantes.

Très sympa !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 14:25, Yan78 a dit :

 Malheureusement avec ses températures et sans le préchauffage de la batterie il ne faut pas espérer des miracles;

d’ailleurs je ne suis pas persuadé que les Tesla fassent mieux (toujours sans préchauffage surtout à 70% de batterie avant recharge)

Je ne pourrai pas te dire... Je ne suis jamais allé à un SuC avec plus de 70% de batterie (jamais eu ce besoin).

 

En tout cas avec une batterie chaude, on est en général encore entre 75 kW et 100 kW à 70% et vers 50 kW / 65 kW aux alentours des 80%.

Modifié par jpsurlaroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, ce matin test sur le suc de Vélizy avec mon ioniq 5 73 RWD…KO. Impossible de charger, j’ai testé sur 2 bornes, retiré ma carte bleue de l’appli, je l’ai remise et toujours le même problème démarrage de la charge, montée de la puissance et coupure à 54kw au bout d’environ une minute. La charge démarre vraiment car j’ai récupéré un ou deux km d’autonomie mais ça coupe toujours exactement au même moment quand la puissance de charge atteint 54kw. J’ai l’impression que ceux qui ont réussi restaient en dessous de cette valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 21:34, manu7864 a dit :

Bonsoir à tous, ce matin test sur le suc de Vélizy avec mon ioniq 5 73 RWD…KO. Impossible de charger, j’ai testé sur 2 bornes, retiré ma carte bleue de l’appli, je l’ai remise et toujours le même problème démarrage de la charge, montée de la puissance et coupure à 54kw au bout d’environ une minute. La charge démarre vraiment car j’ai récupéré un ou deux km d’autonomie mais ça coupe toujours exactement au même moment quand la puissance de charge atteint 54kw. J’ai l’impression que ceux qui ont réussi restaient en dessous de cette valeur.

Tu a de la chance en si l'on peut dire. Car elle a un peu démarrer...

 

De mon côté ce matin à Vélizy. J'ouvre l'application je branche ma ioniq 5 .je sélectionne la borne. Je lance la charge la l'application de demain de sélection mon moyenne de payement. Et là possible de mettre à jour ma CB. Je recommence, rien a faire. Je supprime ma CB et je refais le processus. Au final c'est la même chose alors qui y a pas de pb de ce côté là...

Après je suis suis à la banque populaire qui réclament une double validation quand l'on fait une transaction sur un site.

Je resterais plus tard avec un RIB.

 

Par contre ma charge a Factned sur l'A5 impeccable : arrivé à 40% la charge mont très vite à 75 kW puis à 115. Elle montre jusqu'à 145 kW à 50% et ce stabilisé à 120 kW à 60%. Mais bon c'est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2022 à 14:05, olivtrain a dit :

Tu a de la chance en si l'on peut dire. Car elle a un peu démarrer...

 

De mon côté ce matin à Vélizy. J'ouvre l'application je branche ma ioniq 5 .je sélectionne la borne. Je lance la charge la l'application de demain de sélection mon moyenne de payement. Et là possible de mettre à jour ma CB. Je recommence, rien a faire. Je supprime ma CB et je refais le processus. Au final c'est la même chose alors qui y a pas de pb de ce côté là...

Après je suis suis à la banque populaire qui réclament une double validation quand l'on fait une transaction sur un site.

Je resterais plus tard avec un RIB.

 

Par contre ma charge a Factned sur l'A5 impeccable : arrivé à 40% la charge mont très vite à 75 kW puis à 115. Elle montre jusqu'à 145 kW à 50% et ce stabilisé à 120 kW à 60%. Mais bon c'est une autre histoire.

Inutile de tester avec un RIB cela ne fonctionne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.