Aller au contenu
Breizh_Leaf

Charge rapide chademo au-dessus de 50 kWh par heure

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire une recharge rapide sur une borne d'un concessionnaire Nissan Montrouge et j'ai chargé 31.6 kWh en 28 minutes. Cela fait une moyenne proche de 68 kWh par heure.

Je suis un peu étonné car je pensais que cette borne du constructeur DBT proposait un maximum de 50 kWh/heure même pour une Leaf 62.

 

Auriez vous une explication ? Je croyais que seules les nouvelles bornes Chademo 100 kWh pouvaient charge au-dessus de 50 kWh par heure ?

 

20200708_093051.thumb.jpg.54d9c5c4f2053c4d03dac8dc5fa8daac.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça doit plus être ton SOC ( état de charge d'une batterie) 31.6 kWh d'énergie emmagasinée dans la batterie 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Breizh_Leaf a dit :

Bonjour,

Je viens de faire une recharge rapide sur une borne d'un concessionnaire Nissan Montrouge et j'ai chargé 31.6 kWh en 28 minutes. Cela fait une moyenne proche de 68 kWh par heure.

Je suis un peu étonné car je pensais que cette borne du constructeur DBT proposait un maximum de 50 kWh/heure même pour une Leaf 62.

 

Auriez vous une explication ? Je croyais que seules les nouvelles bornes Chademo 100 kWh pouvaient charge au-dessus de 50 kWh par heure ?

 

20200708_093051.thumb.jpg.54d9c5c4f2053c4d03dac8dc5fa8daac.jpg

Oula, difficile de te suivre dans tes explications par moment car tu confonds kWh (capacité) et kW (puissance).

 

ta voiture a une batterie de 40 kWh (ou 62 kWh)

et tu rechargeras au max à 60 kW (ou 100 kW sur la 62, si t’es sur une rare borne chademo 100 kw)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai écrit mon post un peu vite lors de ma pause ce midi. Je reformule. L'énergie stockée dans la batterie de ma leaf 62 kWh est passée de 31 % (18 kWh en prenant une capacité utile à 58 kWh) à 83% (48kWh en prenant une capacité utile à 58 kWh) en 28 minutes.

 

Sur l'application nissan charge, la borne que j'ai utilisée est annoncée avec une puissance maximum de 50 kW. Comment une telle borne peut transmettre une énergie de plus de 30 kWh en moins de 30 minutes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je pense que t’as compris le loup : elle doit visiblement pouvoir délivrer plus que 50 kW cette borne en effet :D

(donc ça fait une chademo 100 kw en plus en France)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

38kWh utile a 83% ça fait 31,6kWh stocké...

On t'a mentis t'a une 40kwh... 🤬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une borne de recharge avec une puissance proche de 70 kW pas loin de chez moi et une énergie rechargée de 32 kWh gratuite grâce aux 30 minutes du pass Nissan Plugsurfin : l'été commence bien surtout pour mon portefeuille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un concessionnaire nissan m’avait indiqué qu’ils augmentaient la vitesse de recharge passant par 60/80

moi même j’avais été surpris par la vitesse de recharge à ce même concessionnaire à Montrouge 

j’avais écris un post là dessus à l’epoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que c'est pour préparer la recharge de l'Ariya, qui du coup, arriverait avec une prise Chademo.

J'ai vu chez un concessionnaire de ma région une nouvelle borne Chademo à côté de l'ancienne qui fonctionne toujours très bien.

Modifié par fredlopez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Techniquement la Leaf 40 peut charger à quelle vitesse au maximum en Chademo si la borne est compatible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs je ne sais même pas si quelqu’un ici a déjà vu la charge réellement à 50 kW ?

 

avec les bornes à 100 kW ça doit être plus atteignable car sinon, déjà il faut que la borne délivre bel et bien les 50kW (ce qui n’est pas courant), et que la batterie les accepte.

En pratique, perso, je crois que le max vu était de 46-47 kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, AlexaRom a dit :

D’ailleurs je ne sais même pas si quelqu’un ici a déjà vu la charge réellement à 50 kW ?

 

avec les bornes à 100 kW ça doit être plus atteignable car sinon, déjà il faut que la borne délivre bel et bien les 50kW (ce qui n’est pas courant), et que la batterie les accepte.

En pratique, perso, je crois que le max vu était de 46-47 kW.

J'ai eu 48 et brièvement 49 une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

46 max pour moi et franchement si les bornes delivraient toutes 45 réel je serais heureux et j'en demanderai pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général la Leaf n'utilise pas le plein potentiel du chargeur car la batterie de la Leaf à une tension maximale de 384V alors que les chargeurs peuvent monter jusqu'à 500V.

La plupart des chargeurs 100kW peuvent potentiellement délivrer 200A sous 500V (200 x 500 = 100 000) mais sous 384V, ils ne peuvent fournir que 76,8kW (200 x 384)

De plus au début de la charge la tension est encore plus basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais simplement ici : c’était évident :D

(enfin, si Nissan voulait vendre des Ariya)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais simplement ici : c’était évident
(enfin, si Nissan voulait vendre des Ariya)

Ça c’est clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans presque 2 ans. En attendant Nissan vend des voitures électriques avec prise Chademo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de nouveau fait une recharge rapide sur cette borne nissan.

 

au départ la batterie est à 17 %

20200716_102447.thumb.jpg.0b26461d419400c21d621aa6ee416bb1.jpg

 

35 minutes de charge avec 39.4 kWh d'énergie chargée

 

20200716_110301.thumb.jpg.778a24d3428470918f0d0ba41d63ab07.jpg

 

Soit une puissance moyenne de 67,5 kW

A partir de 72% de charge, la borne est passée en dessous de 100 ampères pour descendre lentement vers 90 ampères vers 80% donc auparavant on devait être à plus de 70 kW.

 

La température de la batterie dépasse le milieu

 

20200716_111940.thumb.jpg.48f59408f8f0dcf13ea18550aa8dafbf.jpg

 

Il manque juste un petit café pour patienter et ce serait parfait !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de rentrer dans la concession :)

tu as machine à café gratuité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...