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Breizh_Leaf

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Breizh_Leaf's Achievements

  1. Départ en vacances l'été dernier à partir de la région parisienne le 31 Juillet Arrêt à l’aire de Chartres pour tester la borne Ionity. Elle est un peu éloignée de la station, cela limite les éventuels squats de véhicules thermiques. Bonne vitesse de recharge, on approche des 50 Kw de puissance pendant toute la période de recharge, nous repartons après 25 minutes. Première étape : Arrivée en Mayenne avec une bonne consommation à 120 Km/heure en dessous de 20 kWh/100 Km Seconde étape le lendemain : arrivée à Saint-malo Moyenne encore meilleure à 18,5 kWh/100 Km sur les 416 Km Troisième étape début Aout : Saint-Malo – Noirmoutier On part avec 400 Km d’autonomie Petit stop à Rennes pour des courses tout en rechargant sur une borne 7kw dans un parking puis arrivée à Noirmoutier Quatrième Etape : Noirmoutier – Région parisienne avec stop en Mayenne Sur le parcours Noirmoutier - Mayenne – , bonne moyenne à 19 kWh/100 Km à 110 puis 120 km/heure Dernière étape Mayenne – Région parisienne à 120 Km/h de moyenne avec stop sur borne Ionity après le Mans. En résumé, un deuxième été en Nissan Leaf 62 avec ma famille. 1 300 Km parcourus environ.
  2. Les deux dernières photos sur parcours retour et parcours complet aller retour
  3. Week-end en Normandie fin Mai sur les plages du débarquement. La Leaf est chargée avec 4 personnes et un coffre rempli. Importants bouchons sur l'A13, on s'arrête à Beuzeville pour une rapide recharge pendant la pause café Une zoe finit sa charge, la conductrice voyage jusqu'à Cherbourg. Je commence ma charge et arrive ensuite une MG puis une porsche Taycan !! J'explique au conducteur de la MG que l'on ne peut pas malheureusement avoir CCS et Chademo en même temps car partage de la puissance et risque de coupure sur ce type de borne. En 15 minutes , j'ai repris 10 Kwh. Je lui laisse la place. La Taycan est magnifique; On discute entre les trois conducteurs avant de repartir. Arrivée finale : bonne conso mais c'est normal avec les ralentissements recharge de la leaf avec vue magnifique à Omaha Beach ! retour le dimanche matin très tôt vers la région parisienne pour éviter le fort trafic on roule à 110 puis 120 Km/h. recharge à la station IZIVIA du Bousguet avec la borne libre. charge à 45 Kw de puissance, on charge 16 Kwh d'énergie et nous reprenons la route. Au retour la consommation est bonne malgré une plus grande vitesse. finalement une consommation moyenne de 17,2 Kwh/h sur l'ensemble du parcours, je poste les deux derniers photos dans une seconde réponse
  4. Nouveau déplacement en Normandie courant mai la majeure partie de la route est sur la N12 en 2*2 voies à 110 Km/h avec pas mal de portions à 90 Km/h et 70 Km/h. Pas de pluie, pas de vent défavorable, départ à 100% de batterie. A l'aller, bonne consommation avec 16,1 kWh/100 Km 2h30 de recharge pour revenir à 60% d'autonomie Au retour, bonne consommation aussi moins de 16 Kwh/100 Km pour l'ensemble du parcours. C'est pas mal
  5. Avec le retour des beaux jours, un premier 100% d'autonomie au-dessus de 400 Km sur ma leaf 62.
  6. Bonjour Depuis le début de ce mois, nous avons fait plein de petits déplacements en ville (37 Km au total) et mon ondomètre indique que la majorité de l'énergie a été obtenue via la regénération. J'utilise le mode B et ma femme plutot la e-pedal. C'est une information intéressante mais j'ai un peu de mal à y croire. Qu'en pensez vous ? Est ce que la regénération de la leaf est si efficace en ville ?
  7. Mi-mars, week-end en Normandie à partir de la région parisienne la majeure partie de la route est sur la N12 en 2*2 voies à 110 km/h avec pas mal de portions à 90 Km/h et 70 Km/h Arrivée avec 42% de capacité (la photo est prise après la session de charge) Merci au réseau de bornes de l'Orne disponible dans beaucoup de petites villes de ce département Au retour, meilleure consommation proche de 16 Kwh/100 Km sur l'ensemble du parcours, très bonne moyenne de 17 Kwh/100 Km
  8. Départ le 17 Février vers l'ouest de la France. Pluie et vent de face; Chauffage actif Passage à 120 Km/h sur A10 puis A11 Arret à la Ferthe Bernard, la vitesse de charge est bonne sur la station Ionity On repart à 120 Km/h sur l'A11 Arrivée finale, grosse consommation Température de la batterie au milieu Seconde étape vers Saint-Malo 3 jours plus tard le temps est beaucoup plus clément au final sur ces deux premières étapes plus de 20 kwh de consommation moyenne Fin de vacances le 26/02 retour vers la région parisienne en deux étapes Première étape à 110 km/h sur 2*2 voies bretonnes puis 120 Km/h sur A11 le 27/02 dernière étape vitesse à 120 Km/h et arret rapide à la station du Mans le vent vient de l'Est donc de face et température à 10 -11 degrés, la consommation est élevée comme à l'aller Arrivée à 7%. consommation moyenne sur tout le parcours juste en dessous des 20 Kwh/100 km ! Au final, un parcours sans problème avec des conditions bien hivernales Le lendemain, petit avertissement pour rappeller que la recharge est nécessaire !
  9. c'est bientôt le printemps, on s'approche des 400 Km sur ma leaf 62 !
  10. Bonjour Cet été, j'ai parcouru 2200 Km avec ma leaf dans toute la France (Bretagne, Pays de la Loire, Auvergne, Savoie) et sur mon parcours, j'ai trouvé sans difficulté des bornes avec des prises Chademo. Je ne suis donc pas du tout inquiet pour les prochaines années. Un exemple : sur l'aire d'autoroute de Laval A11, Ionity vient d'installer récemment une station de recharge. Ionity n'avait aucune obligation réglementaire d'installer du T2 et du Chademo car il existe un autre acteur sur cette même aire et pourtant il a installé une borne Chademo/T2/CCS toute neuve car il y a de la demande (Zoe, Leaf, etc..)
  11. Départ le 19/12/2020 de la région parisienne vers l’Ouest. Les conditions sont défavorables : pluie, température, nuit et vent défavorable. La voiture est bien remplie : nombreux bagages, 4 personnes et même le chat !. Voyage aller avec batterie à 100%. Dès le début de l’autoroute, passage à 120 Km/h sur Propilot. La consommation moyenne atteint les 22 Kwh/100 Km. Arrivée sur l'aire d'autoroute de la Ferté-Bernard avec 28% de capacité restante Pose de 20 minutes et on repart. Arrivée avec 10% de Batterie, photo prise le lendemain Lors de la recharge sur le réseau Alize le 20/12, j’ai chargé de 10% à 60% pour évaluer la capacité utile de la batterie en hiver. Conclusion : c’est 29*2= 58 Kwh. Retour de Rennes vers la région parisienne le 27/12. Départ avec 96%. Arrêt pour déjeuner avec 79%. Une recharge sur borne T2 pendant 2h30 puis on repart. Recharge rapide sur autoroute La puissance de la station était à 30 Kw contrairement au 50 Kw annoncé par Ionity sur son application Beaucoup de bouchons en arrivée sur Paris Arrivée avec 11% de capacité, la consommation moyenne est de 19 Kwh/100 Km sur le parcours retour. La température de la batterie n’a pas bougé entre le départ de Rennes et l’arrivée. En conclusion, 1000 Km parcourus en plein hiver sans soucis pendant les vacances de fin d'année.
  12. L'été dernier j'ai pu comparer la leaf 40 Kwh d'un ami et ma Leaf 62 Kwh et j'ai eu la réaction exactement inverse d'hallucinogen_4096. J'ai été frappé par l'évolution de la leaf 62 Kwh. deux exemples : la qualité de l'écran, sa taille et sa réactivité bien meilleures sur la 62 et aussi le frein de parking : frein électrique qui s'active/désactive en automatique sur la 62 contre une pédale de frein spécifique sur la 40Kwh qui prend de la place au niveau des jambes.
  13. J'utilise le badge Nissan - Plugsurfing. Plugsurfing est allemand ou autrichien je crois, Ionity est allemand. J'ai pensé que les deux systèmes d'informations devraient bien fonctionner, c'est le cas. J'ai vu qu'ils avaient ouvert dernièrement une nouvelle station Ionity près de Laval avec prise Chademo, parfait pour mes prochains voyages vers l'Ouest !
  14. Voyage dans l’Ouest en Pays de Loire et Normandie. Départ de la région parisienne le 24/10. Trajet avec beaucoup de pluie et surtout un très fort vent de face. Avec un tel vent, heureusement que je n’ai pas acheté un SUV trop haut sur roues. Dès le franchissement des Ulis, vitesse de croisière à 125 Km/h avec Propilot. Les rafales de vent augmentent l’effet « ping – pong » dans la voie mais globalement le système « Propilot » arrive à bien fonctionner. Au bout de 170 Km parcourus, recharge rapide sur une borne Ionity avant le Mans. La recharge se passe bien 50 Kw de puissance pendant les 25 minutes, on repart à 125 Km/h A l’arrivée, forte consommation par rapport à mes parcours précédents au printemps et en été. Batterie à 14%. La température de la batterie n’a pas beaucoup changé par rapport au départ. Le 28/10, Départ de Mayenne vers Granville Parcours mixte : nationale, autoroute A84, départementale en arrivée sur Granville La leaf retrouve une consommation plus raisonnable avec 47 % batterie à l'arrivée Recharge la nuit à l’hôtel Retour en Mayenne avec passage via Avranches/Le Mont Saint Michel. la consommation passe sous les 17 Kw/h avec près de 53% de batterie restante à l'arrivée. Le 01/11, retour en région parisienne Départ à 100%, bonne autonomie à 421 Km pour cette période de l’année Vitesse de 115 Km/h sous la pluie. Recharge sur IONITY après Le Mans avec 66% de batterie le temps de prendre un café pendant 15 minutes. On repart à 80% Vitesse à 120 Km/h – 125 Km/h avec l’arrêt de la pluie La batterie est à 22% et peu de changement sur la température au départ de la Mayenne Au final, un voyage de près de 1000 Km en automne avec la leaf Dommage de la laisser au parking mais il y aurait surement des nouveaux voyages en leaf en 2021 !!
  15. Départ en week-end le 11/9 dernier de la région parisienne vers Saint-Malo Batterie à 100%, l’objectif est de tester la nouvelle station de recharge IONITY à La Ferté-Bernard Après 155 Km à 115 Km/h sur l’autoroute, nous arrivons à la station Ionity avec 47% de capacité Recharge jusqu’à 92% sur port chademo, la recharge est stable et rapide en 37 minutes. L’ergonomie de la borne est simple et efficace. La température dépasse le milieu après la recharge rapide Reprise de la route à 115 Km/h puis 110 Km/h sur les 2*2 voies bretonnes. A partir de Vitre, la température baisse sous les 15 degrés et la consommation augmente. En sortie de Rennes, la batterie est à 22%. Cela devrait suffire pour atteindre Saint Malo mais je préfère reprendre 10% à la borne de recharge rapide de Montgermont en anticipation d’une baisse de température extérieure. Arrivée à Saint-Malo avec température extérieure à 12 degrés et 11% Retour de week-end le 13/09, Batterie à 100% sur recharge T2 7kw à domicile Vitesse à 110 Km/h puis 115 Km/h. Arrêt à la station autoroutière du Mans après 220 Km, 29 degrés de température extérieure avec 25 % de batterie. La température de la batterie est au milieu. La recharge sur la borne Total EV est beaucoup plus longue qu’à l’aller. La borne semble alterner des période de charge et des périodes sans activité. Plus de 50 minutes contre 37 minutes à l’aller pour à peine plus d’énergie. On repart avec un peu plus de 80% de batterie à 120 Km/h puis 115 Km/h à partir de Chartres Arrivée en région parisienne avec 12% de capacité Aucun changement de température de la batterie. En conclusion, l’ouverture de cette station Ionity est une bonne nouvelle. Elle est bien placée à mi-parcours. L’équipement est bien sûr tout neuf et performant.


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