Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Charge programmée

Featured Replies

Posté(é)
Le 10/03/2019 à 10:01, xixou a dit :

Perso ça fonctionne bien chez moi sauf que je ne peux pas mentionner au Kona 

que j'ai des heures creuses tout le week end également.

Une idée pour résoudre ce soucis?

Genre j'ai programmé heures creuses de 22h00 à 7h00

et programmé le départ à 7h00 du lundi au vendredi.

Mais si je branche le câble de recharge le dimanche à 10h00,

il attend de commencer à recharger à 22h00 alors qu'il pourrait charger de suite.

 

horaire_a.jpg

horaire_b.jpg

horaire_c.jpg

horaire_d.jpg

 

Devrais-je enlever la selection du lundi?

Mais du coup la voiture ne va pas préchauffer pour lundi matin 7h.

Sinon pour les week-ends pour forcer la charge quand tu branche ta voiture il y a le petit bouton à droite qui passe outre les heures creuses et qui la lance de suite.

Posté(é)
Il y a 9 heures, dompas a dit :

Oui mais sauf qu'il n'est pas prévu pour encaisser 7200W, c'est généralement 3600W maxi ?

et encore  a 3600w il va rendre l'âme rapidement

Posté(é)
Il y a 6 heures, Ocni a dit :

Oui c'est qu'une commande de relais qui consomme quelques mA, y a pas les 7200W qui transite dedans ;)

 

Explique leurs ce problème, je n'ai pas l'âme d'un éducateur.

Posté(é)
Il y a 6 heures, k-Nabeesse a dit :

Sinon pour les week-ends pour forcer la charge quand tu branche ta voiture il y a le petit bouton à droite qui passe outre les heures creuses et qui la lance de suite.

bouton près de la prise de recharge, une photo?

ça c'est cool.

Posté(é)
il y a 30 minutes, xixou a dit :

bouton près de la prise de recharge, une photo?

ça c'est cool.

Voilà je viens de prendre la photo, quand tu branche ta prise il s’allume en orange et t’as juste à appuyer dessus pour lancer la charge de suite sans désactiver ta programmation de charge.

B34F8DCA-D064-4B85-9EAE-9A0B67F7A550.jpeg

Posté(é)

En complément voici un extrait du manuel :

Repère 4 - Pages H18 et H19 :

image.png.78abe48b6283a715e1e5fe85fc3532cf.png

image.png.2f4912d01eeaa4eea6f800991a0f616c.png

 

 

   

Modifié par Juno

Posté(é)

Je compléterais également en disant qu'il faut rester appuyé sur le bouton 3 secondes ;)

 

Posté(é)
  • Auteur

Sinon, tu branches d'abord la prise, puis la voiture, et ça démarre tout de suite 

Posté(é)
Il y a 2 heures, de smet a dit :

Sinon, tu branches d'abord la prise, puis la voiture, et ça démarre tout de suite 

???

Posté(é)
Il y a 2 heures, de smet a dit :

Sinon, tu branches d'abord la prise, puis la voiture, et ça démarre tout de suite 

Moi j'ai toujours fait l'inverse et la charge démarre tout de suite ?

Posté(é)
à l’instant, de smet a dit :

Pas quand elle est programmée ? 

Effectivement, je n'ai jamais fait de programmation de recharge étant donné que je n'ai pas de compteur à heures creuses ?

Posté(é)
Le 14/03/2019 à 08:00, Ocni a dit :

Je compléterais également en disant qu'il faut rester appuyé sur le bouton 3 secondes ;)

 

A noter qu'il faut appuyer assez rapidement, tant que l'horloge clignote orange.

Si vous le faites plus tard quand la voiture est en standby, ça ne commence pas la recharge.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Cela fait 15 jours que je tantes de charger en programmant mes heures creuses ,le petit voyant à droite de la prise n'est jamais allumé et ma recharge part de suite !!!

je suis allé chez le CC pour lui poser le problème : "connait pas la solution, contact son spécialiste " .......toujours pas de réponse.

J'ai pourtant l'habitude car sur ma KIA soul , cela allait très bien, le contact à effectuer était au niveau du conducteur.

Il est vrais que la notice est très ambigu avec ses explications, je suis allé jusque dans la notice "suisse" pour voir si la traduction était la mème .C'est identique !!

Par contre en retirant la prise et en appuyant sur le bouton à droite le véhicule se ferme !!!!

A suivre ........

20190404_154735.jpg

Posté(é)

J'ai fait la programmation de nuit, une horloge orange s'affiche à droite de la prise lorsqu'on branche la fiche.

Posté(é)
Il y a 7 heures, Brocard a dit :

Cela fait 15 jours que je tantes de charger en programmant mes heures creuses ,le petit voyant à droite de la prise n'est jamais allumé et ma recharge part de suite !!!

je suis allé chez le CC pour lui poser le problème : "connait pas la solution, contact son spécialiste " .......toujours pas de réponse.

J'ai pourtant l'habitude car sur ma KIA soul , cela allait très bien, le contact à effectuer était au niveau du conducteur.

Il est vrais que la notice est très ambigu avec ses explications, je suis allé jusque dans la notice "suisse" pour voir si la traduction était la mème .C'est identique !!

Par contre en retirant la prise et en appuyant sur le bouton à droite le véhicule se ferme !!!!

A suivre ........

20190404_154735.jpg

Tu as bien précisé dans les options de ne déclencher la charge que pendant ces heures? Il y en a deux et tu dois choisir la seconde, je crois que la premiere option c'est "de préférence en heure creuse" et l'autre c'est "forcer la charge en heure creuse" ou truc du genre.

Posté(é)
il y a 5 minutes, k-Nabeesse a dit :

Tu as bien précisé dans les options de ne déclencher la charge que pendant ces heures? Il y en a deux et tu dois choisir la seconde, je crois que la première option c'est "de préférence en heure creuse" et l'autre c'est "forcer la charge en heure creuse" ou truc du genre.

 

+1

Posté(é)

Je n'ai jamais vu la petite horloge s'allumer, c'est pourtant figuré dans la notice dans les pages précisant le mode de chargement.

Est-ce que j'ai le bon logiciel: les "créatives" ont peut-être été construites au début ???

Posté(é)
Il y a 4 heures, Brocard a dit :

Je n'ai jamais vu la petite horloge s'allumer, c'est pourtant figuré dans la notice dans les pages précisant le mode de chargement.

Est-ce que j'ai le bon logiciel: les "créatives" ont peut-être été construites au début ???

Fait des photos de tes menus de programmation pour voir?

 

A noter que la charge démarrera avant l'heure creuse si il sait qu'il ne pourra pas atteindre les 100% pour le départ du lendemain.

Mais l'affichage de l'horloge est toujours présente près du port de recharge,

même en mettant le plug du cro en ayant mis la prise en 230V avant..

Modifié par xixou

Posté(é)

Bingo: Première photo:

Pas à l'emplacement défini.

Enlèves tes programmations d'emplacement pour voir.

Décoche sur la photo 3

Modifié par xixou

Posté(é)

Je ne peu plus retirer mon lieu de chargement,j'ai essayé de mettre les coordonnées du lieu , cela ne change rien.

et après déconnection ,si j'appuie 3 seconde sur le bouton de droite (a coté de la prise ) , je verrouille le véhicule !!!

Pas prévu dans la doc !!!!

Posté(é)

OK cela marche , j'ai retire "uniquement pour ce lieu"

Bizar quand mème !!

Merci je vais signaler cela au CC , je doute qu'il comprenne !!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.