Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Charge programmée

Featured Replies

Posté(é)

Lorsque la charge est programmée et que je branche le câble, elle ne tient pas compte de la programmation, elle se met en charge immédiatement ! 

Quelqu'un a une solution ?? Merci 

Posté(é)

il faut presser le bouton avec la prise coté genoux gauche conducteur

 

 

Posté(é)
il y a 27 minutes, de smet a dit :

Lorsque la charge est programmée et que je branche le câble, elle ne tient pas compte de la programmation, elle se met en charge immédiatement ! 

Quelqu'un a une solution ?? Merci 

Tu règles ta période de recharge tu branches la prise électrique, tu démarres la voiture et tu actives ensuite et seulement ensuite le démarrage de la programmation en heures creuses.

Tu auras alors un message du démarrage différé de la recharge.

 

il y a 20 minutes, denon a dit :

il faut presser le bouton avec la prise coté genoux gauche conducteur

 

 

Non cette fonction ne sert qu'a verrouiller déverrouiller le câble, indépendamment du niveau de charge.

La Kona en mode automatique déverrouille le câble lorsque la charge est pleine, ce qui permet le vol du câble T2-T2

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur

Ai essayé. Fonctionne pas. Ce bouton sert au déblocage du câble de recharge suivant la situation 

Posté(é)
il y a 53 minutes, de smet a dit :

Lorsque la charge est programmée et que je branche le câble, elle ne tient pas compte de la programmation, elle se met en charge immédiatement ! 

Quelqu'un a une solution ?? Merci 

Dans la gestion de charge de la tablette, vérifie que tu as activé "Heures creuses seulement"

c'est la seule méthode que j'ai trouvé

IMG_20190112_143147.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Tout celà est fait, ne fonctionne toujours pas, j'ai même activé '' priorité tarifs heures creuses '' !!! 

Posté(é)

J'ai vérifié chez moi la procédure donnée pour la programmation (elle fonctionne bien), hors heures creuses, je n'ai pas d'abonnement heures creuses.

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur

Merci alergo. J'ai fait comme tu as dit en mettant le contact. La programmation c'est mise en route mais pas sur '' priorité tarifs heures creuses '', uniquement sur "tarif heures creuses uniquement", de plus il n'y a pas de lumière verte clignotante autour de la prise côté voiture indiquant que la charge est programmée . Mais bon, celà ira comme celà en attendant d'aller lundi chez le cc

Posté(é)

Moi non plus, je n'ai pas eu de vert clignotant , mais la charge c'est lancée à l'heure programmée.

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Autant une première fois cela avait bien fonctionné il y a plusieurs semaines .

Autant cette nuit walouuuuu. Et j'ai bien coché uniquement aux heures creuses en mettant l'exacte heure creuse nécessaire a mon complément de charge (6h50).

Car au premier essai cela avait démarré seul la charge immédiatement. Au second essai j'avais bien le message de la charge différée mais je n'ai  pas regardé si mon cro était toujours allumé.

Puis là ce matin elle a pas demmaré .

Ça me gonfle cette caisse et cette absence de gestion de pilotage par appli.

Je vais mettre uniquement heure creuse en mettant heure 12h50 a 12h40 comme cela elle va prendre les 23heures entre aussi selon mon besoin de charge .

Bref va falloir que je recharge sur une borne de plus sur la route.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour 

J'ai eu le même souci et ai trouvé la solution. 

Il faut d'abord brancher la voiture et ensuite sur la prise ou borne. A ce moment là, sur le tableau de bord il indique :"la charge va démarrer à l'heure programmée"

Voilà, j'espère que cela va vous aider 

Posté(é)

Perso ça fonctionne bien chez moi sauf que je ne peux pas mentionner au Kona 

que j'ai des heures creuses tout le week end également.

Une idée pour résoudre ce soucis?

Genre j'ai programmé heures creuses de 22h00 à 7h00

et programmé le départ à 7h00 du lundi au vendredi.

Mais si je branche le câble de recharge le dimanche à 10h00,

il attend de commencer à recharger à 22h00 alors qu'il pourrait charger de suite.

 

horaire_a.jpg

horaire_b.jpg

horaire_c.jpg

horaire_d.jpg

 

Devrais-je enlever la selection du lundi?

Mais du coup la voiture ne va pas préchauffer pour lundi matin 7h.

Modifié par xixou

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour 

La solution c'est de programmer jour par jour. 

Si la programmation est faite et que vous voulez qu'elle démarre immédiatement, il faut brancher alors d'abord sur la prise puis celle de la voiture. 

A plus 

Posté(é)

C'est branché sur une wall box.

De toute façon on ne sait faire que 2 entrées de programmation.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il charge de suite c'est de cliquer sur la première programmation (1 démarrer, j'ai mis de lundi à vendredi)) pour la désactiver et du coup ça charge de suite.

Mais pas pratique ca ça veut dire que je dois recliquer sur démarrer le dimanche soir.

J'ai en fait le problème opposé de "de smet"

Modifié par xixou

Posté(é)
Il y a 3 heures, xixou a dit :

Perso ça fonctionne bien chez moi sauf que je ne peux pas mentionner au Kona 

que j'ai des heures creuses tout le week end également.

Une idée pour résoudre ce soucis?

Genre j'ai programmé heures creuses de 22h00 à 7h00

et programmé le départ à 7h00 du lundi au vendredi.

Mais si je branche le câble de recharge le dimanche à 10h00,

il attend de commencer à recharger à 22h00 alors qu'il pourrait charger de suite.

 

horaire_a.jpg

horaire_b.jpg

horaire_c.jpg

horaire_d.jpg

 

Devrais-je enlever la selection du lundi?

Mais du coup la voiture ne va pas préchauffer pour lundi matin 7h.

Normal qu'il ne démarre pas.

Sauf erreur, pour le WE tu as programmé 22h00 7h00 donc il démarre à 22 h.

Posté(é)

Mais on ne peut programmer qu'une heure creuse pour tous les jours.

Hyundai devrait rajouter une option pour dire osef heure creuse pour samedi et dimanche.

Posté(é)

 Mais je comprends pas, si tu as une borne de recharge elle est censé être branché sur ton compteur, donc dès que le compteur donne l’info à la borne que c’est les heures creuses ça  commence la charge 

Posté(é)

Il faut que la borne puisse gérer les heures creuses.

 

Sinon, si on branche la voiture sur borne éteinte, si on l'allume depuis son natel, la voiture charge?

Car j'ai acheté la wallbox wb-01 de VE-tronic et elle a un port serie qui petmet de gerer la puissance ou d'allumer/éteindre. Je vais donc programmer ma box domotic pour enclencher la charge ou la stopper. Si j'arrive à brancher un pi sur l'odb de la voiture, je pourrais suivre le niveau de la charge du kona (c'est plus compliqué vu mon niveau) ou alors en passant par evnotify. De quoi m'amuser pendant quelques mois.

 

Antoine

Modifié par Invité

Posté(é)

Marchera pas, mon wall box est allumé et s'éclaire jaune.

Quand il est 22h il passe au bleu et charge.

C'est le kona qui décide, et ça me fait chier.

 

Posté(é)
il y a une heure, xixou a dit :

C'est le kona qui décide, et ça me fait chier.

Ça fait cher l'e-tron.

Posté(é)

 Et bah voilà vous avez qu’à acheter des Bornes Hager, avec celle-ci on peut tout gérer automatiquement  

 C’est pour ça que je n’installe que celle-ci 

Posté(é)

Tu branches un programmateur à 7€ de chez Lidl qui te commande ton relais de puissance et basta.

Posté(é)
il y a 14 minutes, Antares a dit :

Tu branches un programmateur à 7€ de chez Lidl qui te commande ton relais de puissance et basta.

Oui mais sauf qu'il n'est pas prévu pour encaisser 7200W, c'est généralement 3600W maxi ?

Posté(é)
il y a 56 minutes, dompas a dit :

Oui mais sauf qu'il n'est pas prévu pour encaisser 7200W, c'est généralement 3600W maxi ?

Le programmateur contrôle la commande du relais de puissance.

Posté(é)

Oui c'est qu'une commande de relais qui consomme quelques mA, y a pas les 7200W qui transite dedans ;)

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.