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Charge limitée avec connecteur type 2

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Je ne comprends pas pourquoi le connecteur de type 2 est limité à une charge de la Leaf à 6kw. Pourtant la borne de recharge est pourtant bien indiqué comme pouvant recharger à 22kw (bornes Tesla notamment).

 

Du coup hormis les prises Chademo, je sais à coup sûr que lorsque je me branche à un connecteur de type 2 sur une borne publique, des heures de galère sont à prévoir...

 

Quelqu'un a t'il une idée concernant cette limitation ?

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Cette limite est parfaite normal puisqu'elle dépend du chargeur AC embarqué de la voiture. Tu a un 28A mono.

Pour exemple le mien est de 3,6kW soit 16A mono et mon chargeur DC est de 40kW.

De plus si tu charge sur une T2 11kW tu chargera à max 3,6kW 16A mono.

Pour charger à 22kW il faut un chargeur AC embarqué de 32A triphasé comme sur la Zoé.

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Il faut considérer les bornes de recharge AC comme des prises à domicile : elles sont capables de fournir une puissance (22 kW pour celle-ci) mais la puissance réellement consommée dépend de ce que tu branches dessus.

Tout comme si tu branches ton portable sur une prise faite pour 3,5 kW (16 A) chez toi, la puissance sera de quelques watts, pas de 3,5 kW.

La Leaf consomme 6 kW au maximum pour la charge en AC avec le chargeur embarqué.

Pour la charge rapide (DC) le chargeur de la Leaf n'intervient pas, le courant est directement injecté dans la batterie. Le chargeur est dans la borne.

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Bonjour,

il y a juste remplacement du type de connecteur.

La T1 remplacé par une T2 avec le même chargeur embarqué.

L'avantage c'est qu'il y a plus de bornes (câble attaché) avec du T2 qu'avec du T1

 

Bonne journée

Eric

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Voici une explication possible :

- la leaf est une voiture "mondiale

- pour la charge rapide ( DC ) , il y a du chademo partout !

- pour la charge ( AC ) , il y a 2 type de prises T2 et T1

- la T2 supporte le triphasé =>22kW

- la T1 seulement le monophasé => 22/3 = 6 ou 7 kW

=> Même Leaf partout => bridée en monophasé a 6 ou 7 kW ( pourquoi mettre un chargeur 22kW plus cher pour 1/3 des utilisateurs )

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Le format de la prise T2 semble essentiellement due à un souci de standardisation.

 

Pour ce qui est de la puissance de charge elle-même, dans la mesure où la prise T2 est destinée à la recharge à domicile, et que la plupart des domiciles sont en monophasé, il n'était probablement pas indispensable de s’embarrasser d'un chargeur embarqué triphasé qui aurait été sous exploité dans la plupart des cas, ce qui explique le support du simple monophasé, donc 6/7kW.

 

Pour les charges rapides, le DC est effectivement le plus adapté, car en AC, même si le 11 ou 22 kW seraient mieux que du 7kW, ce serait toujours d'une lenteur insupportable

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c'est une question de prix, un chargeur 22kW est plus cher qu'un 6kW.

 

sur la zoe c'est différent, car le moteur fait parti du chargeur, donc 6 ou 22 kW c'est le même cout. (mais le 43kW est plus cher)

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Bonjour à tous.

 

Je me posais la même question que Lifepress, donc merci de vos explications !

 

Il me semble avoir vu des sites qui proposent des câbles de rechargement avec différentes configurations de prises. Du coup, pensez-vous qu'il soit possible (et judicieux) d'utiliser un cable qui se branche sur une borne Type 2 et sur la prise Chademo de la Leaf ?

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Bonjour

bienvenu sur le forum

un cable T2 > chademo, ça n'existe pas

le T2 est en alternatif et le chademo en continu, il faut donc de l'électronique de puissance entre les 2

cela deviens donc un caisson dont les dimensions et surtout le prix varies selon la puissance 

pour le prix , c'est entre 5 et 15000€

 

Patrick

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