Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Charge impossible !

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Mauvaise surprise ce midi. Mon ev6 n’a pas chargé cette nuit. Problème de borne à la maison? Et bien non après plusieurs essais à la maison, sur borne publique et au bureau elle commence la charge et s’arrête après quelques secondes. Message d’erreur «impossible de démarrer la charge. Statut du véhicule inattendu » Voiture partie sur plateau avec kia assistance très réactif au demeurant.  Je vais avoir le plaisir de rouler en Bmw série 3 mazout y’a pire…Affaire à suivre mais si certains d’entre vous ont eu le problème je suis preneur. 

Posté(é)

J'ai vu passer un cas sur un  groupe facebook, chargeur interne HS, pris en garantie mais je crois qu'il y en avait pour 4500€ si mes souvenirs sont bons


Edit:  en page 2 de ce forum une discussion sur le sujet

 

Modifié par nicolassco

Posté(é)
  • Auteur

Merci beaucoup pour l’info. J’imaginais bien un truc dans le genre. Plus qu’à attendre le diagnostic et les délais pas trop long j’espère pour l’approvisionnement de la pièce. 

Posté(é)
  • Auteur

Confirmation du chargeur AC HS. Aucun délai annoncé par kia sur la réception de la pièce de rechange. Ca risque d’être long 🤔

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,
J'ai un problème similaire mais le message d'erreur est "Impossible de débuter la charge. Veuillez vérifier le statuts du véhicule."
Et la charge ne débute pas du tout, même pas 1/4 de seconde.
Le câble ne se bloque pas dans la prise, et par contre la voiture voit bien qu'il est branché !
A votre avis ? 
Chargeur HS ?
 

Posté(é)
  • Auteur

Ça ressemble pas aux memes symptômes que moi. Tu as essayé une charge DC? Si ça fonctionne c’est qu’en effet le chargeur interne peut être incriminé. 

Posté(é)

Non, je n'ai pas encore eu le temps d'aller à une borne DC, j'irai demain ...
Mais j'ai essayé sur 2 bornes sur lesquelles je charge habituellement sans problème et nada donc je le sens moyennement bien ...
Merci pour ta réponse et bon WE !

Posté(é)

Suite : c'est à n'y rien comprendre !
Hier soir j'avais branché l'EV6 par habitude et la charge s'est lancée en heures creuses ... alors que j'avais déparamétré toute programmation sur la voiture et que la borne est également paramétrée en charge immédiate !

La bonne nouvelle c'est que le chargeur n'est pas HS, la moins bonne est qu'elle ne veut plus charger en charge immédiate !

Posté(é)
Le 25/03/2023 à 13:37, Bourrineur a dit :

Tente un reset au tableau de bord. 

C'est ce que j'ai fini par faire et tout est revenu à la normale ... vive l'informatique embarquée !!!!
Merci à tous 

Posté(é)
Le 25/03/2023 à 13:37, Bourrineur a dit :

Tente un reset au tableau de bord. 

Savez-vous pourquoi cette solution de fonctionne?

Car régulièrement (x1-2/mois) mon Wallbox Copper SB passe de Pret (vert) en Veille (turquoise) au lieu de passer en Charge (bleu).

Et la seule moyen de contourner ce soucis c'est de cycler le disjoncteur (40A) afin de redémarrer le chargeur.

FAQ constructeur: Comprendre comportement chargeur via les couleurs des LEDs

 

Modifié par Domokun
Rajouter définition des couleurs de LED

Posté(é)

En informatique quand un ordi fait n'importe quoi, la première chose à tenter c'est un reboot. Le plus souvent s'est suffisant. Il faut désormais voir nos voitures comme des PC sur roues

Posté(é)
Le 30/03/2023 à 14:01, Bourrineur a dit :

la première chose à tenter c'est un reboot. Le plus souvent s'est suffisant. Il faut désormais voir nos voitures comme des PC sur roues

Bien penser à fermer toutes les fenêtres avant de lancer le reboot 🤣

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Et voilà j’ai enfin récupéré mon ev6 dont le chargeur interne a été changé. Heureusement que kia France en avait quelque uns en stock car je serai toujours en train d’attendre la pièce. Donc pour ceux à qui ça arrivera prenez votre mal en patience car l’immobilisation a été d’un mois! J’espère qu’ils ont fiabilisé la pièce et que ça ne se reproduira pas hors garantie car ça coûte un bras…

en tous cas je retrouve le bonheur de l’électrique. J’avais pourtant en location un Bmw série 4 grand coupe 190 Cv pack M qui joue dans la catégorie premium mais quelle déception sur le confort à basse vitesse, les a-coup 3 et hésitations de la boite auto, la rugosité du diesel quand on accélère, l’effet de voiture en roue libre quand on lève le pied et qui donne l’impression qu’elle accélère alors qu’on veut faire l’inverse… sur autoroute par contre j’avoue c’est un rail, silencieux et très frugal 5.8 l/100 km. Bref le thermique c’est définitivement terminé pour moi!

Posté(é)

Gros problème ce matin, erreur de connexion de mon ev6 sur une borne ionity de Montelimar ouest...

J'ai essayé 3 bornes rien n'y fait. J'ai appelé ionity, on a tout essayé mais ça vient de la voiture...

1ère fois que j'ai ce genre de message depuis 1 an.

En attendant la bagnole biberone à 11kWh sur l'AC.

Modifié par Batcop

Posté(é)

Yop. Des news de mon problème de charge : 

D'après le garage le bloc prise est à changer ! Ils vont le commander et j'ai grande peur sur le sujet du délai !

Pour le moment comme je ne peux plus charger en DC je suis cantonné à rester dans un rayon de 100-150 km...

Ben vi, j'ai pas trop la patience de rester 5h pour charger à 11kWh...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Salut à tous, le bloc prise doit arriver la semaine prochaine et la réparation est prévue pour le 11 Mai.

En attendant je suis toujours bloqué dans un rayon de 100 - 150 km de chez moi !

La situation est pas top et je n'ai aucune assurance que le changement de prise va solutionner mon problème. 

Je compte écrire une lettre à Kia France... vous en pensez quoi ? 

Posté(é)
Le 28/04/2023 à 18:25, Batcop a dit :

Salut à tous, le bloc prise doit arriver la semaine prochaine et la réparation est prévue pour le 11 Mai.

En attendant je suis toujours bloqué dans un rayon de 100 - 150 km de chez moi !

La situation est pas top et je n'ai aucune assurance que le changement de prise va solutionner mon problème. 

Je compte écrire une lettre à Kia France... vous en pensez quoi ? 

Attend de voir si çà solutionne le pb. Si non et bien oui  tu peux leur écrire ... tu veux leur dire quoi ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/04/2023 à 18:25, Batcop a dit :

Salut à tous, le bloc prise doit arriver la semaine prochaine et la réparation est prévue pour le 11 Mai.

En attendant je suis toujours bloqué dans un rayon de 100 - 150 km de chez moi !

La situation est pas top et je n'ai aucune assurance que le changement de prise va solutionner mon problème. 

Je compte écrire une lettre à Kia France... vous en pensez quoi ? 

Bonjour batcop. La mienne qui a eu le problème a été réparée suite à un délai d’immobilisation d’un mois. Et le problème était bien lié au chargeur interne. Donc ne te fais pas de bile. Rien a dire sur l’assistance kia qui m’a mis une voiture de standing en remplacement pendant toute cette durée. Ce que je ne comprends pas c’est que tu n’aies pas bénéficié de l’assistance pour avoir un véhicule de remplacement.

Posté(é)

Yep Vince je vais voir pour avoir une voiture de prêt. J'attends le 12 Mai si la panne n'est pas réparée ! Pour l'instant je peux rouler.

Posté(é)
Le 30/03/2023 à 10:52, Domokun a dit :

Savez-vous pourquoi cette solution de fonctionne?

Car régulièrement (x1-2/mois) mon Wallbox Copper SB passe de Pret (vert) en Veille (turquoise) au lieu de passer en Charge (bleu).

Et la seule moyen de contourner ce soucis c'est de cycler le disjoncteur (40A) afin de redémarrer le chargeur.

FAQ constructeur: Comprendre comportement chargeur via les couleurs des LEDs

 

Sur mon Copper SB, j'ai un problème aussi.

J'ai une planification heure creuse. Ca marche nickel sur un Kona ou une C-Zéro dès que la planification de la borne démarre la charge, la voiture se met à charger.

Sur l'EV6 ça ne fonctionne pas. La charge ne se lance pas. J'ai dû programmer en plus la charge dans la voiture, avec un écart de 5 mn pour que quand le programme de la voiture se lance, la borne soit déjà active.

 

 

 

Modifié par E911V

Posté(é)

bonjour

pour ma part, la charge ne démarrait pas et la borne ne reconnaissait pas la voiture.

il s'agissait tout simplement de la diode qui se trouve dans la prise coté voiture qui était HS

Coût de la réparation 4 euros j'ai acheté 100 diodes j'ai du stock! 

Posté(é)
Le 07/05/2023 à 12:16, zeus a dit :

bonjour

pour ma part, la charge ne démarrait pas et la borne ne reconnaissait pas la voiture.

il s'agissait tout simplement de la diode qui se trouve dans la prise coté voiture qui était HS

Coût de la réparation 4 euros j'ai acheté 100 diodes j'ai du stock! 

une petite photo Zeus pour montrer l'endroit aux autres et un pointeu vers la bonne référence de diode ? (amazon, ...autre ...)

Posté(é)





il s'agissait tout simplement de la diode qui se trouve dans la prise coté voiture qui était HS


Je croyais que c'était une résistance et non une diode.
  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 28/04/2023 à 18:25, Batcop a dit :

Salut à tous, le bloc prise doit arriver la semaine prochaine et la réparation est prévue pour le 11 Mai.

En attendant je suis toujours bloqué dans un rayon de 100 - 150 km de chez moi !

La situation est pas top et je n'ai aucune assurance que le changement de prise va solutionner mon problème. 

Je compte écrire une lettre à Kia France... vous en pensez quoi ? 

Bonjour, 

 

est ce que ton chargeur a été remplacé?

j’ai peur d’avoir le même problème que toi.

Tout à l’heure la charge ionity s’est arrêté à 85 % avec un message erreur interne charge arrêtée. Je vais essayer de recharger demain en DC j’espère que ça va marcher. Car si le véhicule doit être immobilisé un mois sans véhicule de prêt ça va être compliqué.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.